Collecteurs B18FT ph1/ph2

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
Répondre
Avatar du membre
Renegade
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :283
Enregistré le :lun. 19 févr. 2007, 09:12
Localisation :Zaventem, BE
Collecteurs B18FT ph1/ph2

Message par Renegade » ven. 29 févr. 2008, 22:35

Salut,

j'ai été surpris de voir sur certaines turbo ph2 allemandes qu'elles étaient équipée d'un collecteur de couleur noire, que je pensais cantonné aux ph1.
J'ai vu ça sur des millésimes '92, donc du début des ph2.
Est-ce un simple hasard de la production, un hybride ph1/ph2 ou encore une spécificité des modèles commercialisés en Allemagne à cette époque ?

merci pour vos lanternes ;-)
480 ES Two Tone 1992

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 01 mars 2008, 00:08

92, c'est normal.
Les pipes non peintes ne sont que sur les modèles catalysés (sur Turbo)...mais c'est les mêmes ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Renegade
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :283
Enregistré le :lun. 19 févr. 2007, 09:12
Localisation :Zaventem, BE

Message par Renegade » sam. 01 mars 2008, 06:06

aargh, ça veut donc dire que les millésimes '92 allemandes ne sont pas forcément catalysées ? :shock: za alors !
L'une des deux a pourtant été produite en 92 (pas fin 91 donc)

Ma question peut paraître saugrenue, mais je pensais qu'il n'y avait que quelques françaises du même millésime à ne pas avoir de cata.

Image
480 ES Two Tone 1992

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 01 mars 2008, 12:05

En France cata obligatoire à partir du 1er janvier 93 (date de sortie d'usine de la voiture)
Et toute voiture vendue à partir du 1er janvier 94 doit avoit un cata.
Donc en 93 ils avaient le droit de vendre leurs fins de stock non cata.

Ceci dit je fais l'amalgame un peu vite entre pipe non peinte et cata, car en Suisse pas exemple, même les modèles 88 sont catalysés et ont une pipe noire...
Mais bon pour moi les pipes non peintes c'est à partir de 93 ;-)
Mais je peux me tromper!!!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 03 mars 2008, 23:50

oui, tu peux te trompé! :mrgreen:



les pipes chromé apparaissent en 92 et sans cata(par ex, la 460T a l'ex de sophie)


mais toutes nos turbos sont prévu pour etre cata, on a tous la prise dans le vent a coté de la boite a air :lol:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 04 mars 2008, 10:34

PiK@cHu a écrit : les pipes chromé

:lol:

t'as vu ça dans GTT swapping mag :?:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 04 mars 2008, 14:26

wep! c'est bi-mensuel :mrgreen:




:oops: :oops:



les pipes po noires si tu preferes :lol:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 04 mars 2008, 21:45

la pipe économique quoi !!! :mrgreen
sans la finition :oops:








je veux dire :
celle qui n'a pas nécessité une peinture puis une reprise pour enlever la peinture sur les inscriptions :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 05 mars 2008, 11:03

arrete de compliqué les choses Ben :mrgreen:




meme si tu as raison :roll:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Re: Collecteurs B18FT ph1/ph2

Message par LANTIN » jeu. 26 févr. 2009, 18:11

Ma mémé turbo de 88 (marché belge) a le collecteur noir, le systeme de refroidissement des injecteurs et le catalyseur.
Le plus simple c'est encore d'aller jeter un oeil directement sous la voiture.

Répondre