Bredt a écrit :Sont pourris tes scannes
et pi y'a po de legende !
Bredt

A vous, assoiffés de bière (meuh non, c’est pour rire) et d’infos relatives aux 480, voici les légendes des photos scannées par AOD :
N° 28 :
- la 1ère a été publiée par « Autovisie » le 20/09/1985. Elle a été prise en secret en Amérique où, selon « Autovisie », la voiture était testée sous des conditions de température exceptionnellement élevées.
- La 2ème est la photo d’un prototype photographié au début des années ’80.
- La 3ème donne les n° de châssis ainsi que les versions des CEM’s en fonction de l’année modèle. L’auteur ne garantit cependant pas que le tableau est correct à 100%
N° 26 :
- la 1ère est le logo du « 480 register »
- la 2ème est l’histoire d’un gars qui a complètement désossé sa 480 de ’86 … pour l’ « upgrader » en version ’95 ! Remplacement du 1.7 par le 2.0, remplacement du CEM, installation de l’airco, de l’ABS, du cruise control, de freins à disques ventilés, remplacement du réservoir à carburant (60 litres au lieu de 48), etc, etc, etc, … J’en passe et des (biens !) meilleures. Passage final au contrôle technique (accepté du premier coup) et le gars conclut en disant « depuis lors, je roule dans ma Volvo 480 de ’86 avec la technique d’une ‘95 ». NDLR : vous voyez, y’a plus fou que nous
- la 3ème : la photo d’un « bête »

cabrio sans aucun commentaire
- la 4ème est une photo qui représente une des 80.463 Volvo 480 jamais construites
N° 22 :
- la 1ère est une pub anglaise vantant les mérites de la 480 Turbo (je ne vais pas vous faire l’affront de les citer)
- pour la 2ème, AOD avait bien compris le néerlandais
N° 29 :
- la 1ère est la photo du compteur de la 480 cabrio qui était exposée, sur socle, à Rosmalen en ’99. (le cabrio rouge que j’avais photographié et dont les photos circulent sur le net). Le but du petit jeu était de découvrir les index kilométriques de la voiture. Je me souviens y avoir participé et, en gros nul, j’avais inscrit « 480 »

. J’étais loin du compte puisque l’index n’était que de 151 kms.
- La 2ème et la 3ème sont extraites d’un article qui compare la 480 à la Honda Aérodeck sortie en ’85 c-à-d 1 an plus tôt que notre chère 480
N° 33 :
- la 1ère représente deux 480 de couleur rouge identique (si je vous le dit) dont le modèle réduit a été offert, si je ne m’abuse, par Volvo Cars au « 480 register »
- la 2ème est une photo prise au musée « Autotron » de Rosmalen où se côtoient, effectivement, une 480 et une Deloréan (DEloréaN et pas DOloréanE

)
- la 3ème est une photo prise lors d’un meeting à l’occasion de la visite du musée « Daf » à Eindhoven
- la 4ème : même commentaire que la 4ème du n° 26.