Dilemme achat 480T
- jano3000
- Très Actif / 480 Fana
Salut,
J'ai l'occasion d'acheter à un vieu monsieur, sa Volvo 480 Turbo année 1988, avec cuir, toit ouvrant, clim avec .... 60 000Km ... par rapport à la cote cette voiture vaut 2450€, je pourrai l'avoir à ce prix là environ. Donc la voiture état nickel, toujours dans un garage, faut savoir que le monsieur n'a jamais tiré dedans etc donc voila....
Que me conseillez-vous ?
A savoir turbo année 88 ca dis quoi ?
Les modifications fait en 1992 sont-elles vraiment à prendre en compte ? C'est à dire qu'elles sont ces modifications en fait ?
Du à l'age de la voiture y'a-t-il des pièces (plastique) que je dois compter changées ?
...votre opinion....
Merci ++
J'ai l'occasion d'acheter à un vieu monsieur, sa Volvo 480 Turbo année 1988, avec cuir, toit ouvrant, clim avec .... 60 000Km ... par rapport à la cote cette voiture vaut 2450€, je pourrai l'avoir à ce prix là environ. Donc la voiture état nickel, toujours dans un garage, faut savoir que le monsieur n'a jamais tiré dedans etc donc voila....
Que me conseillez-vous ?
A savoir turbo année 88 ca dis quoi ?
Les modifications fait en 1992 sont-elles vraiment à prendre en compte ? C'est à dire qu'elles sont ces modifications en fait ?
Du à l'age de la voiture y'a-t-il des pièces (plastique) que je dois compter changées ?
...votre opinion....
Merci ++
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
- bigben
- Accro / 480 Fada
Ca ressemble au coup du siècle, ça
Mais bon, bien évidement qu'il y aura des choses à faire, ça dépend de l'état de la voiture aussi...
Tu aura, vu l'age, forcement des tas de trucs inévitables genr l'étanchéité feux arrières (mm si tjrs dormit dans garage...) et autres possibles réglages portières etc...
Mais je laisse la parole aux vrai experts, cela étant un post quasi identique avait été fait il y a une ou deux semaines, je te conseille de rechercher
Bon courage, ou plutôt bon plaisir!!!

Mais bon, bien évidement qu'il y aura des choses à faire, ça dépend de l'état de la voiture aussi...
Tu aura, vu l'age, forcement des tas de trucs inévitables genr l'étanchéité feux arrières (mm si tjrs dormit dans garage...) et autres possibles réglages portières etc...
Mais je laisse la parole aux vrai experts, cela étant un post quasi identique avait été fait il y a une ou deux semaines, je te conseille de rechercher

Bon courage, ou plutôt bon plaisir!!!

J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"

- JeanPète
- Fossoyeur du Web
Turbo 88'
Arf, c'est bien dommage que Jerlab ait en ce moment des problèmes avec sa ligne FT. Sinon, nul doute qu'il t'aurait très bien renseigné, puisqu'avant sa Turbo de 95', il avait une Turbo de 88'. A présent, elle appartient au grand gonzo.
Que te dire sur les éléments à surveiller tout particulièrement ? Je serais tenté de te dire d'être vigilant sur l'état des durites, mais quand je me souviens de l'état de celles de la voiture de Jérôme... Elles brillaient plus que sur ma voiture, de 95' !
Concernant ton affaire, je ne sais pas quoi te dire : 60000 km, c'est un avantage, mais 2450 € pour une voiture de 88... Je ne suis pas du meilleur conseil pour les achats, car je pars du principe que pour 2450 €, on n'a pas grand-chose sur le marché... Après, bien sûr, il faut garder à l'esprit les frais à prévoir sur la voiture. Si celle que tu as dégotée est en bon état, fonce ! A toi les joies du débridage !
Pour les modifications série II, il va falloir attendre les experts !
Que te dire sur les éléments à surveiller tout particulièrement ? Je serais tenté de te dire d'être vigilant sur l'état des durites, mais quand je me souviens de l'état de celles de la voiture de Jérôme... Elles brillaient plus que sur ma voiture, de 95' !
Concernant ton affaire, je ne sais pas quoi te dire : 60000 km, c'est un avantage, mais 2450 € pour une voiture de 88... Je ne suis pas du meilleur conseil pour les achats, car je pars du principe que pour 2450 €, on n'a pas grand-chose sur le marché... Après, bien sûr, il faut garder à l'esprit les frais à prévoir sur la voiture. Si celle que tu as dégotée est en bon état, fonce ! A toi les joies du débridage !

Pour les modifications série II, il va falloir attendre les experts !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- bigben
- Accro / 480 Fada
Re: Turbo 88'
La mienne est de 89, sans aucune modif série II donc, hé ben pas de soucis, ça tourne comme une horloge avec l'entretient quotidien et un peu de savoir vivre/savoir conduire!JeanPète a écrit :Pour les modifications série II, il va falloir attendre les experts !
Les modifs sur les turbos, ça concerne principalement quand même l'esthétique et quelques détails "gadgets" grace au nouveau CEM, mais bon... il y en a deja tellement

J'ai plus de 480 

- jano3000
- Très Actif / 480 Fana
Je pense que si j'arrive à baisser un peu le prix, que les photos (je vous les montres dès reception) me conviennent et que je me renseigne avec une personne de confiance, sur l'état des durites, des joints (également celui du toit ouvrant), des feux arrièresm je pense quand même que c'est une affaire, partant du principe que c'est pas juste le moteur qui n'a que 60 000km mais c'est tout le reste également....
niveau cuir, je sais pas si ca moisi ou pourri ou se transforme avec l'age (avis d'expert attendu)
D'ailleur niveau toit ouvrant, est-il électrique ?
Une autre petite chose, la voiture à 18ans et 60 000km, y'a 2 options, soit le mec a rouler c'est 5000 bornes par an et à décidé maintenant de la vendre.
Mais c'est également possible qu'il a roulé a fond pendant 5-10 ans et maintenant ca fait plus 5-10 années qu'elle tourne plus. Ceci est le pire des cas, à supposer que ca soit ca, dois-je me faire d'avantage de soucis ???
Merci !!!

niveau cuir, je sais pas si ca moisi ou pourri ou se transforme avec l'age (avis d'expert attendu)

D'ailleur niveau toit ouvrant, est-il électrique ?

Une autre petite chose, la voiture à 18ans et 60 000km, y'a 2 options, soit le mec a rouler c'est 5000 bornes par an et à décidé maintenant de la vendre.
Mais c'est également possible qu'il a roulé a fond pendant 5-10 ans et maintenant ca fait plus 5-10 années qu'elle tourne plus. Ceci est le pire des cas, à supposer que ca soit ca, dois-je me faire d'avantage de soucis ???

Merci !!!

Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
-
- Accro / 480 Fada
conseils......
Lers deux points à vérifier:
la rouille, en soulevant toutes les moquettes.......
Le système electrique: vérifier toutes les connections, interrupteurs, autodiagnostic du cem, fusibles, relais.
C'est là le vrai problème, la fiabilité du système electrique jusqu'en 91.
Le prix est excessif d'au moins >450 euros.
Bernard
la rouille, en soulevant toutes les moquettes.......
Le système electrique: vérifier toutes les connections, interrupteurs, autodiagnostic du cem, fusibles, relais.
C'est là le vrai problème, la fiabilité du système electrique jusqu'en 91.
Le prix est excessif d'au moins >450 euros.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
Pour le cuir, ça peut dépendre de plusieurs parametres.jano3000 a écrit :Je pense que si j'arrive à baisser un peu le prix, que les photos (je vous les montres dès reception) me conviennent et que je me renseigne avec une personne de confiance, sur l'état des durites, des joints (également celui du toit ouvrant), des feux arrièresm je pense quand même que c'est une affaire, partant du principe que c'est pas juste le moteur qui n'a que 60 000km mais c'est tout le reste également....
niveau cuir, je sais pas si ca moisi ou pourri ou se transforme avec l'age (avis d'expert attendu)![]()
D'ailleur niveau toit ouvrant, est-il électrique ?![]()
Mais c'est également possible qu'il a roulé a fond pendant 5-10 ans et maintenant ca fait plus 5-10 années qu'elle tourne plus. Ceci est le pire des cas, à supposer que ca soit ca, dois-je me faire d'avantage de soucis ???![]()
Merci !!!
Si il y a des fuites d'eau il peut moisir, je ne sais pas si c'est facile à reprendre

Il peut aussi etre tout sec si le proprio ne l'a pas entretenu comme il se faut (lait bébé...)
Pour le toit ouvrant il me semble qu'il n'était disponible qu'en éléctrique.
Pour le reste c'est sur qu'il vaut mieux essayer la voiture et la regader sous toutes les coutures avec quelqu'un qui connait bien les 480 et ses "vices cachés".
Ayant moi-même une turbo de 88 (ex Jerlab) je dois dire qu'à part 2 ou 3 tout petits trucs (1 durites entre autre), j'en suis pleinement satisfait (merci Jérôme

Je pense comme Bernard que si tu peux la toucher à +ou- 2000€ tu devrais faire une (tres) bonne affaire.
++

Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"