voilà ce qui m'est arrivé hier.
J'avais enfin trouvé une voiture, 480T qui se trouvait à Mannheim en Allemagne à 2h30 de chez moi, après multiple appel téléphonique avec le concessionnaire qui m'assure que le carnet d'entretien est parfaitement à jour (Unique point qui m'a convaincu à me déplacer), que son état est très raisonnable pour une voiture d'occasion, que l'embrayage et l'alternateur ont été fait y'a 2ans etc...

Caractéristique de la voiture: 480T de 1991 avec 176 000 Km, clignotant blanc, toit ouvrant, sinon rien de plus que les accéssoires de séries.
J'arrive donc avec un collègue après 2h30 de route, le mec ouvre, on se salut, il me montre un papier comme quoi il est connu pour être un pro des affaires (papier officiel ou non ... bref....)

il blablatte beaucoup, jusque là OK c'est un concessionnaire...

il me montre enfin se fameux carnet d'entretien qui à été fait jusqu'à 120 000 Km... après cela, c'est avec le même stylo et la même écriture et sans tampon du garage que le carnet à été mis à jour... donc pour moi c'était déja clair...

Deuxième "bug" il ouvre la porte et la poignée était tellement usé j'avais jamais vu ca, y'avais un trou dans la poignée .... tout moche etc... (deja la l'hypothèse que cette caisse avait plus que 176 000km devenait de plus en plus crédible....)-mais bon j'avou que ce n'était pas le plus dérangeant ...
Troisième Bug, il ne m'a jamais parlé de la boite de vitesse, mais autant de jeu j'avais jamais vu non plus ....

Quatrième bug il ouvre le capot, je regarde l'alternateur, et dis au concessionnaire pour un alternateur de 2004 il tire une vieille mine, comme le mien que j'ai pas encore changé et là...... il a pété un cable a refermé violemment le capot a fermé la caisse......

Il me dis qu'il a pas besoin d'entendre ce genre de connerie, que lorsque lui dis que ca été fait ca va dire que c'était vraiment le cas etc...., mais limite aggresif j'ai halluciné !!!

Résultat en moins de 10 min ont à été foutu hors de son garage... près à se retapper 2h30 de route ....

Et la meilleur chose qui m'est arrivé hier, c'est de ne pas avoir acheté cette voiture ...

Donc méfiez-vous ... les concessionnaires arnaqueurs c'est pas qu'un mythe, je sais que vous en êtes surement tous conscient mais hier j'ai vraiment été choqué par cet abus...., je suis assez naïf à la base, mais là pour moi c'est clair.
Allez Gardez la Pêche surtout !!!
Ciao ciao ++