J'ai trouvé une 480, est-ce une bonne affaire ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » sam. 09 sept. 2006, 13:23

spit occitan a écrit :Bon, je prend le sujet un peu en cours.
Je me demande , compte tenu de ses moyens financiers, s'il ne vaut pas mieux conseiller a notre ami potter d'acheter une twingo. la 480 n'est pas une voiture a bas coup d'entretien, vous etes tous allé un jour chez volvo et vous avez vu le prix des pieces (470 euros un remontage de vitre) il est tres difficile d'en trouver a la casse et la mecanique n'est pas a la portée du premier venu (je mets la journée pour changer la courroie de distribution et j'ai 25 ans de mecanique auto derriere moi)
Ma conso moyenne est a 9 litres (un peu de ville et beaucoup de campagne)
Pour sa gouverne, s'il veut mettre la clim il faut savoir que l'on ne retrouve plus de gaz R12 et qu'il faut tout refaire pour le nouveau gaz.
Bon voila, c'est juste mon sentiment
Amicalement
Alain
Moi quand j'etais etudiant, j'avais déjà ma 480 turbo et je me demerdais comme je pouvais.... Pour la courroie, je ne me souviens pas avoir mis la journée entiere....

Pour le R12, ça se trouve, mais effectivement c'est pas tres ecolo et pas tres légale...mais ça se fait!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » sam. 09 sept. 2006, 14:24

C'est pas du R12 qu'on remet dedans :twisted: et il ne faut pas tout refaire :twisted: :twisted:
Il existe un gaz qui remplace direct. C'est du R je sais plus combien (il faut que je retrouve la facture :oops:).
Mon installation n'a subi aucune modification, le type est arrivé avec sa bonbonne de fameux je sais plus quoi et son thermometre (ma clim marchait pas du tout) il a rechargé le systeme sans nouveaux embouts à 150 euros etc.. et ça marche depuis un an et demi point barre.

Mais je suis pas allé chez le FeuNorAD du coin, je suis allé chez un professionnel, un frigoriste pour véhicules (d'ailleurs il n'y avait quasiement que des camions sur le parking dont un très beau immatriculé 67 avec des Bugatti peintes dessus, des vraies, des 35.... je m'égare :oops:) et ça m'a couté à peu près 80 euros avec en plus un traceur (il faut que je retrouve la facture bis :oops:)

J'ai l'air de m'agacer comme ça mais ça vire à la légende urbaine ces histoires de clim des fois... Désolé :oops:
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
Nigel
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :551
Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
Localisation :Oberlauterbach (67)

Message par Nigel » sam. 09 sept. 2006, 15:06

raaaa la belle mémé avec liseret bleu et réserve rouge sur le TDB :ad :ad :ad


à ce pris la faut la prendre ! ( mais pour la conserver :mrgreen: )
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » sam. 09 sept. 2006, 15:31

jmm a écrit :C'est pas du R12 qu'on remet dedans :twisted: et il ne faut pas tout refaire :twisted: :twisted:
Il existe un gaz qui remplace direct. C'est du R je sais plus combien (il faut que je retrouve la facture :oops:).
Mon installation n'a subi aucune modification, le type est arrivé avec sa bonbonne de fameux je sais plus quoi et son thermometre (ma clim marchait pas du tout) il a rechargé le systeme sans nouveaux embouts à 150 euros etc.. et ça marche depuis un an et demi point barre.

Mais je suis pas allé chez le FeuNorAD du coin, je suis allé chez un professionnel, un frigoriste pour véhicules (d'ailleurs il n'y avait quasiement que des camions sur le parking dont un très beau immatriculé 67 avec des Bugatti peintes dessus, des vraies, des 35.... je m'égare :oops:) et ça m'a couté à peu près 80 euros avec en plus un traceur (il faut que je retrouve la facture bis :oops:)

J'ai l'air de m'agacer comme ça mais ça vire à la légende urbaine ces histoires de clim des fois... Désolé :oops:
Si si j'insiste.....je connais des gens qui ont fait une recharge de R12...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » sam. 09 sept. 2006, 18:13

potter a écrit :[, je restaure quasiment tout ce qui est pour vous hs. :)

C'est juste la courroie de distrib. :)
tiens fabrique moi un injecteur :)

sinon oubli surout pas d'acheter aussi une lampe témoin,

et un briquet au cas ou elle te prends la tete ( mon voisin m en propose toujours un ) :-|

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » sam. 09 sept. 2006, 18:46

AOD a écrit :
spit occitan a écrit :Bon, je prend le sujet un peu en cours.
Je me demande , compte tenu de ses moyens financiers, s'il ne vaut pas mieux conseiller a notre ami potter d'acheter une twingo. la 480 n'est pas une voiture a bas coup d'entretien, vous etes tous allé un jour chez volvo et vous avez vu le prix des pieces (470 euros un remontage de vitre) il est tres difficile d'en trouver a la casse et la mecanique n'est pas a la portée du premier venu (je mets la journée pour changer la courroie de distribution et j'ai 25 ans de mecanique auto derriere moi)
Ma conso moyenne est a 9 litres (un peu de ville et beaucoup de campagne)
Pour sa gouverne, s'il veut mettre la clim il faut savoir que l'on ne retrouve plus de gaz R12 et qu'il faut tout refaire pour le nouveau gaz.
Bon voila, c'est juste mon sentiment
Amicalement
Alain
Moi quand j'etais etudiant, j'avais déjà ma 480 turbo et je me demerdais comme je pouvais.... Pour la courroie, je ne me souviens pas avoir mis la journée entiere....

Pour le R12, ça se trouve, mais effectivement c'est pas tres ecolo et pas tres légale...mais ça se fait!!
La meme que Nico, j'ai des 480 depuis le permis, ma turbo réellement à moi depuis un an, 30 000km bientot avec elle (vidange tous les 5000km, distri (merci pika), accident, achat de pieces neuves, généralement tjs chez volvo ou sur eurocarparts ou ebay), j'en chie, j'ai pas un rond, mais j'ai ma 480. Je suis loin d'etre mécano, mais je me dépatouille. Quand je vois les factures des copines qui roulent en clio, twingo, polo, glof etc, je suis heureuse de rouler en 480.
Pis meme a rouler a 10L/100 au SP98, je ne la changerai pour rien au monde.
Suffit de savoir ce qu'on veut...la classe, ou la chiasse :mrgreen:
Rat crevé team

potter
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 15:53
Localisation :Paris

Message par potter » sam. 09 sept. 2006, 19:04

Je préfère la classe lol.

Personne n'est prêt à m'aider pour la courroie ? lol


Si on m'aide je la prend ! lol. :mrgreen:

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » sam. 09 sept. 2006, 19:06

Regarde sur la carte des membres pour voir si il y a quelqu'un pas trop loin de chez toi.
Rat crevé team

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » sam. 09 sept. 2006, 19:07

c est vrai que c est moins cher d'avoir une 480 entretenu ches citronaultpippo qu'une twingo entretiendu chez volvo ....

mais de toutes façons ça sert à rien de se battre, on sait bien qu'il va la prendre, il ne pourra pas résister

potter
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 15:53
Localisation :Paris

Message par potter » sam. 09 sept. 2006, 20:38

matteo69 a écrit : mais de toutes façons ça sert à rien de se battre, on sait bien qu'il va la prendre, il ne pourra pas résister
Pas si sûr que ça en fait....

Tout dépendra de cette courroie.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 09 sept. 2006, 21:19

Pik@ est pas troop loin (Orléns)... demande lui ;-)

Il va bien jusque Cognac ou taillebourg pour en faire :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

potter
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 15:53
Localisation :Paris

Message par potter » sam. 09 sept. 2006, 22:10

Je viens de lui demander par mp. :)

:-D

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » lun. 11 sept. 2006, 15:44

change que la courroie ( 55euro ) , les galets et le reste n'ont pas trop roulé , le métal s'use moins que la courroie avec le temps ...
comme ça tu pourra voir par la suite pour les frais , si il y en à en plus

potter
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 15:53
Localisation :Paris

Message par potter » mar. 12 sept. 2006, 17:52

Je préfère faire des frais pour changer le kit complet au moins c'est fait ce n'est plus à faire. :)

Puis c'est important, pour peu que le précédent proprio n'ait changé que la courroie....

Répondre