N° de série ... mon Graal à moi ...
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
en gros :
Pour les roulantes :
35 % de turbo , 46 % de 1.7 athmos, 19 % de 2 Lt
Pour les épaves (44 identifiées) :
32 % de turbo , 59 % de 1.7 athmos, 9 % de 2 Lt
sachant que :
1986,281 1.7 ES,0 Turbo = 281
1987,1 842 1.7 ES,0 turbo = 1 842
1988,1 020 1.7 S,683 turbo = 1 703
1989, 696 1.7 S, 615 turbo = 1 311
1990, 524 1.7 S ,425 turbo, 27 1.7 ES Auto, 1 turbo auto = 977
1991, 402 1.7 S,195 turbo, 92 1.7 ES Auto = 689
1992, 353 1.7 S,156 turbo, 75 1.7 S Auto, 111 2.0 S, 23 2.0 S Auto = 718
1993, 3 1.7 S,118 turbo, 185 2.0 S , 93 2.0 S Auto =399
1994 : 68 turbo, 150 2.0 S , 29 2.0 S Auto = 247
1995 :39 ES turbo, 84 2.0 S , 13 2.0 S Auto =136
1996 : 8 2.0 S / ES = 8
Soit un total de 8 311 voitures en france dont 2 299 turbo (28 %)
+ les imports
Pour les roulantes :
35 % de turbo , 46 % de 1.7 athmos, 19 % de 2 Lt
Pour les épaves (44 identifiées) :
32 % de turbo , 59 % de 1.7 athmos, 9 % de 2 Lt
sachant que :
1986,281 1.7 ES,0 Turbo = 281
1987,1 842 1.7 ES,0 turbo = 1 842
1988,1 020 1.7 S,683 turbo = 1 703
1989, 696 1.7 S, 615 turbo = 1 311
1990, 524 1.7 S ,425 turbo, 27 1.7 ES Auto, 1 turbo auto = 977
1991, 402 1.7 S,195 turbo, 92 1.7 ES Auto = 689
1992, 353 1.7 S,156 turbo, 75 1.7 S Auto, 111 2.0 S, 23 2.0 S Auto = 718
1993, 3 1.7 S,118 turbo, 185 2.0 S , 93 2.0 S Auto =399
1994 : 68 turbo, 150 2.0 S , 29 2.0 S Auto = 247
1995 :39 ES turbo, 84 2.0 S , 13 2.0 S Auto =136
1996 : 8 2.0 S / ES = 8
Soit un total de 8 311 voitures en france dont 2 299 turbo (28 %)
+ les imports
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :

donc finallement la proportion de turbo en casse est plus forte que la proportion initialement introduite
Mais c'est pareil pour les roulantes


480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
je suis partis de l'idée que le recenssement est représentatif du park global.
ceci dit c'est vrai que c'est tronqué, car le recensement comporte principalement les voitures des membres qui comme tout passionnés ont une propention à denicher les perles rares, et ça c'est pas représentatif.
mais j'en revient aux stats si la proportion de turbo augmente de partout, c'est bien qu'on en recense plus, es ce que ça veut dire que les casseurs on tendance à plus broyer des atmos ???
sinon JL-L quand tu parles de non roulante c'est seulement celle qui sont encore de se monde, ou par exemple la turbo noir que l'on à desocée avec Lionel et nikoff qui est definitivement rayé de la carte son ame survivant grace au nombreuses pièces qu'elle a cédée est dedans.
pour ma part je suis tout de même surpris du nombre de turbo non roulante. sur les 480 que je connais en casse autour de moi, la proportion est plutot de 16% soit 1 sur 6. pour arriver à 32% tu dois inclure bon nombre de pauvre petite qui ont fait un dont d'organe à des GTT pour finir elle même en petit cube
ceci dit c'est vrai que c'est tronqué, car le recensement comporte principalement les voitures des membres qui comme tout passionnés ont une propention à denicher les perles rares, et ça c'est pas représentatif.
mais j'en revient aux stats si la proportion de turbo augmente de partout, c'est bien qu'on en recense plus, es ce que ça veut dire que les casseurs on tendance à plus broyer des atmos ???
sinon JL-L quand tu parles de non roulante c'est seulement celle qui sont encore de se monde, ou par exemple la turbo noir que l'on à desocée avec Lionel et nikoff qui est definitivement rayé de la carte son ame survivant grace au nombreuses pièces qu'elle a cédée est dedans.
pour ma part je suis tout de même surpris du nombre de turbo non roulante. sur les 480 que je connais en casse autour de moi, la proportion est plutot de 16% soit 1 sur 6. pour arriver à 32% tu dois inclure bon nombre de pauvre petite qui ont fait un dont d'organe à des GTT pour finir elle même en petit cube

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
les classées non roulante, ou épave, en fait, c'est vous qui me le dite ..
Une 480 en casse, désossée, une donneuse d'organne, la noire dont tu parles certainement aussi, les 480 KC par davesodapop et volvomaniac ...
toutes celle là, sont classées EPAVE NON ROULANTE ..
Aprés, j'ai les "identifiées" et les "non idenfiées" (souvent les annonces de vente internet / E bay... sur lesquelles je fait une demande de renseignements au vendeur et j'attend une réponse ...1 fois sur 4 ou 5
)
voilà, pour l'instant, je ne fais pas trop souvent ce type de stat, il faut que je reprenne tout à la main ...
pour les différences, comme tu l'as vu, les membres recherchent plus les turbos, voir les GT (combien de GT vendue en france ?? 100 plus la belgique, l'allemagne ...) j'en ai 21 en base (8 imports ou étrangére _ véga par ex.)
Les GT représentent 7 % de ma base
13 % des GT vendue NEUVE en france sont répertoriées,
Alors qu'elle ne représente que 1 % des immats de 480...
de plus, les ES 1.7 sont plus vielles et donc ont été plus facilement cassées ... (jupette et autres primes à la casse ...
) (plus les soucis de jeunesse que connait chaque modéle qui ont certainement démotivés pas mal de proprios avant la création du site)
Voilà, les explications sont nombreuses, j'en ai donné un court extrait.
Une 480 en casse, désossée, une donneuse d'organne, la noire dont tu parles certainement aussi, les 480 KC par davesodapop et volvomaniac ...
toutes celle là, sont classées EPAVE NON ROULANTE ..
Aprés, j'ai les "identifiées" et les "non idenfiées" (souvent les annonces de vente internet / E bay... sur lesquelles je fait une demande de renseignements au vendeur et j'attend une réponse ...1 fois sur 4 ou 5

voilà, pour l'instant, je ne fais pas trop souvent ce type de stat, il faut que je reprenne tout à la main ...
pour les différences, comme tu l'as vu, les membres recherchent plus les turbos, voir les GT (combien de GT vendue en france ?? 100 plus la belgique, l'allemagne ...) j'en ai 21 en base (8 imports ou étrangére _ véga par ex.)
Les GT représentent 7 % de ma base
13 % des GT vendue NEUVE en france sont répertoriées,
Alors qu'elle ne représente que 1 % des immats de 480...
de plus, les ES 1.7 sont plus vielles et donc ont été plus facilement cassées ... (jupette et autres primes à la casse ...


Voilà, les explications sont nombreuses, j'en ai donné un court extrait.
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
- Nouveau Membre
- Messages :37
- Enregistré le :lun. 27 mars 2006, 16:33
- Localisation :Ile de France
Salut JL-L,
pour ton info (et pour la mienne, peut-être que ca m'apprendra des trucs ...
).
480 Turbo de 12/1988
A priori 231 Red, mais véhicule repeint et jamais comparé à une d'origine
N° XLB E X 0 63 E O C 537306
201.500 km
proprio : sebinho
Localisation : 92
Particularités :
- pas de cuir
- pas de liseret noir (repeinte intégralement)
- radio d'origine ? (radio K7 Sony)
Véhicule acheté en 03/2006, a priori 4ème proprio.
Acheté sans CT mais "en très bon état et pas de pb pour la passer"
2600 € de frais depuis et ca continue... 
pour ton info (et pour la mienne, peut-être que ca m'apprendra des trucs ...

480 Turbo de 12/1988
A priori 231 Red, mais véhicule repeint et jamais comparé à une d'origine
N° XLB E X 0 63 E O C 537306
201.500 km
proprio : sebinho
Localisation : 92
Particularités :
- pas de cuir
- pas de liseret noir (repeinte intégralement)
- radio d'origine ? (radio K7 Sony)
Véhicule acheté en 03/2006, a priori 4ème proprio.
Acheté sans CT mais "en très bon état et pas de pb pour la passer"


480 Turbo - 12/88 - XLBEX063E0C537306
PS, jette un coup d'oeil à ma signature ..merci ..
_________________
Donc, si j'ai bien compris, tu veux des détails sur ma titine ??
Achetée 1200 € en juin 2001 à Nantes à un personnel de l'arsenal de Brest, qui rentrait tous les week-end. Il la tenait de son oncle parisien qui l'avait commandée neuve.
Changement de culasse en aout 2003 (sièges soupapes échappement bouffés par le gpl)
Aile avant gauche blanc 231 (changée en 2002).Un ami qui venait d'avoir son permis, et qui a par la suite retourné une 4L en Martinique
.
Elle est blanc 199 (j'aime beaucoup), avec les barres de porte blanches
et les pare-chocs euh groir ou nris ??
Pas de clim, ni de TO, ni de cuir.
Attache remorque.
Rouille en divers endroits (ailes arrières, gicleur lunette arrière, en bas des vitres de portes
, au seuil de coffre)
Toit bosselé (dancefloor 480 ?? )
et oui, j'habite en centre ville sans garage.
Ciel de toit décollé
ODB qui parfois tarde à s'allumer
échappement bruyant
rétro passager éjectable (sissi !!)
les 2 lève-vitre réparés
retenue de porte conducteur HS (donc aile et porte bof)
Bref, une bonne rouille, qui a peu de chances de finir en collection.
Par contre, j'apprécie les gros pare-chocs en ville (mais si ça rentre... en forçant un peu
)
Bref, c'est une voiture-outil à laquelle je suis attaché, avec un regard nostalgique, parce qu'un jour, ma copine ne voudra plus y mettre les pieds et là ce sera le drame..
Mais un jour, quand j'aurai un garage, pourquoi pas une belle GT, une turbal ou une 2 L, si ce n'est une mini, une 911, voire un spider Giulietta
_________________
Donc, si j'ai bien compris, tu veux des détails sur ma titine ??
Achetée 1200 € en juin 2001 à Nantes à un personnel de l'arsenal de Brest, qui rentrait tous les week-end. Il la tenait de son oncle parisien qui l'avait commandée neuve.
Changement de culasse en aout 2003 (sièges soupapes échappement bouffés par le gpl)
Aile avant gauche blanc 231 (changée en 2002).Un ami qui venait d'avoir son permis, et qui a par la suite retourné une 4L en Martinique

Elle est blanc 199 (j'aime beaucoup), avec les barres de porte blanches

Pas de clim, ni de TO, ni de cuir.
Attache remorque.
Rouille en divers endroits (ailes arrières, gicleur lunette arrière, en bas des vitres de portes

Toit bosselé (dancefloor 480 ?? )

Ciel de toit décollé
ODB qui parfois tarde à s'allumer
échappement bruyant
rétro passager éjectable (sissi !!)
les 2 lève-vitre réparés
retenue de porte conducteur HS (donc aile et porte bof)
Bref, une bonne rouille, qui a peu de chances de finir en collection.
Par contre, j'apprécie les gros pare-chocs en ville (mais si ça rentre... en forçant un peu

Bref, c'est une voiture-outil à laquelle je suis attaché, avec un regard nostalgique, parce qu'un jour, ma copine ne voudra plus y mettre les pieds et là ce sera le drame..
Mais un jour, quand j'aurai un garage, pourquoi pas une belle GT, une turbal ou une 2 L, si ce n'est une mini, une 911, voire un spider Giulietta

480 S '93 2.0 L noire boite auto
162000 km
ex chRoom1
162000 km
ex chRoom1
- guig's
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :220
- Enregistré le :jeu. 09 sept. 2004, 20:23
- Localisation :Lille 59
- Contact :
Je ne me souviens plus si j'avais donné toutes les infos alors...
480 ES mise en circulation 15/01/1990
166000Km le 13 oct 2006
XLBEX143E0C552423
Achetée en Septembre 2004 à Paris, à un architecte. A Priori je suis le 3ème proprio
Achetée neuve à Massy (91) par une dame habitant à Antony (92)
Domicile officiel : Massy (91)...le hasard fait bien les choses des fois
SMOKE SILVER 306 repeinte en 2005
PC noir
Pas d'antibrouillards d'origine mais rajoutés en 2006
AB et LP jaunes, clignos oranges
feux arrieres neufs
Pollux
pas de Clim
pas d'ABS
Sellerie d'origine : Velour Serie 2, chauffant, sans appuis tete arr.
Sellerie actuelle : Interieur Tissus Sport d'origine Allemande, non chauffant, avec appuis tete arr. installé en 2006
Moquette remplacée par une des premieres series en 2005
Rajoutés :
Manometre de charge de batterie et de pression d'huile+pressotat
Hayon avec 3eme feux stop Volvo
eclairage de pieds
eclairage sous capot
tweeters volvos
voila
480 ES mise en circulation 15/01/1990
166000Km le 13 oct 2006
XLBEX143E0C552423
Achetée en Septembre 2004 à Paris, à un architecte. A Priori je suis le 3ème proprio
Achetée neuve à Massy (91) par une dame habitant à Antony (92)
Domicile officiel : Massy (91)...le hasard fait bien les choses des fois

SMOKE SILVER 306 repeinte en 2005
PC noir
Pas d'antibrouillards d'origine mais rajoutés en 2006
AB et LP jaunes, clignos oranges
feux arrieres neufs
Pollux
pas de Clim
pas d'ABS
Sellerie d'origine : Velour Serie 2, chauffant, sans appuis tete arr.
Sellerie actuelle : Interieur Tissus Sport d'origine Allemande, non chauffant, avec appuis tete arr. installé en 2006
Moquette remplacée par une des premieres series en 2005
Rajoutés :
Manometre de charge de batterie et de pression d'huile+pressotat
Hayon avec 3eme feux stop Volvo
eclairage de pieds
eclairage sous capot
tweeters volvos
voila

ES de 1990 XLBEX143EOC552423 , 150 000 KM , Smoke Silver Metallic 306
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
tiens bin pour la mienne aussi tu trouveras tout son historique ici
il faut juste ajouter que je suis devenu son propriétaire debut 2000 et elle totalisait alors 117 ... km.
il faut juste ajouter que je suis devenu son propriétaire debut 2000 et elle totalisait alors 117 ... km.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Il y a donc eu un peu plus de 350 boitoto, mais proportionnellement il doit en rester plus en circulation car en général les boitoto font moins de kilomètres par an.
Alors voici tout sur la mienne:
480ES Auto red 231
Intérieur velour gris
Jantes Atlas
XLBEX145E0C570438
Première mise en circulation: 27/02/1992 sans doute fabriquée vers novembre 1991
Vendue par le garage Volvo de Sartrouville (78 ) (comme ESméralda du Boss) à une personne qui fait toutes le premières vérifications jusqu'à 20 000 km dans les côtes d'Armor
30/4/93 la 480 immatriculée "xxx ASR 95" vendue avec 20 000 km à un habitant de Maison Laffite (78 ) par le garage Volvo ACTENA MIRABEAU à PARIS. Utilisée comme seconde voiture par le couple de retraités elle roule de moins en moins (carnet d'entretien) jusque fin 2002. Immatriculation xxx YM 78.
16/12/2002 achat par Cyberlab76 à 67 000 km. Nouvelle immatriculation xxx VM 76
15/01/2006 achat par JMV11 à 101 000 km en vue d'un usage professionnel. Nouvelle immatriculation xxx QT 11
A noter:
PC arrière et coque rétro repeints, pas dans le ton (plus foncé)
coté droit repeint suite choc latéral avant
Equipement rajouté (par le second propriétaire?):
"Bip bip" quand on enclanche la marche arrière
ODB, clim
Pas d'AB, pas de siège chauffant, pas de TO, pas d'attelage
Alors voici tout sur la mienne:
480ES Auto red 231
Intérieur velour gris
Jantes Atlas
XLBEX145E0C570438
Première mise en circulation: 27/02/1992 sans doute fabriquée vers novembre 1991
Vendue par le garage Volvo de Sartrouville (78 ) (comme ESméralda du Boss) à une personne qui fait toutes le premières vérifications jusqu'à 20 000 km dans les côtes d'Armor
30/4/93 la 480 immatriculée "xxx ASR 95" vendue avec 20 000 km à un habitant de Maison Laffite (78 ) par le garage Volvo ACTENA MIRABEAU à PARIS. Utilisée comme seconde voiture par le couple de retraités elle roule de moins en moins (carnet d'entretien) jusque fin 2002. Immatriculation xxx YM 78.
16/12/2002 achat par Cyberlab76 à 67 000 km. Nouvelle immatriculation xxx VM 76
15/01/2006 achat par JMV11 à 101 000 km en vue d'un usage professionnel. Nouvelle immatriculation xxx QT 11
A noter:
PC arrière et coque rétro repeints, pas dans le ton (plus foncé)
coté droit repeint suite choc latéral avant
Equipement rajouté (par le second propriétaire?):
"Bip bip" quand on enclanche la marche arrière
ODB, clim
Pas d'AB, pas de siège chauffant, pas de TO, pas d'attelage
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
T'es sur qu'elle est light blue?SKynet a écrit :480S 2.0l
14/10/1992
164000 Kilométres
#XLBEX313EPC581696#
Blue light
Intérieur velour gris à motif
J.A Taurus
V.E
F.C
D.A
T.O.E
Acheté en Belgique a un particulier
Immat TZI-628
C'est pas cette couleur la plutot
Bmw e21 315 82
- nikoff
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :470
- Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
- Localisation :Annonay (07)
[HS ON] Une surprise de la part du frangin...quand je l'ai récupérée cet été...Ben a écrit :ah ouais c'est nouveau ça ?nikoff a écrit :Copieur !...AOD a écrit :Heu j'oubliais pour volverte !!
==> Coques de pop-up peintes

La nuit tu voies pas la différence...!!

Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...