Prise pour ordi...

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :
Prise pour ordi...

Message par PA.chab » ven. 02 mars 2007, 16:42

Salut,

Un ami garagiste m'a demandé si la 480 avait une prise "OBD" ou "ODB" (je sais plus), pour tester la mienne avec son nouvel ordinateur, pour voir un peu ce qui était faisable sur ce modèle.

Je lui répond quoi? :-|


@ Davesodapop: Sais tu comment s'est passé la manip sur la tienne par Fochesato? Ils se sont branché dessus? Ils ont enlevé un boitier pour se brancher dessus?


A+, PA.

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 02 mars 2007, 16:51

je crois que non...de mémoire de forum il me semble que des pro avait déjà parlé de ça ici...ou alors sur VFL ???
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Message par PA.chab » ven. 02 mars 2007, 16:56

Bah zut.. Merci quand même ;-)

Ca m'intrigue pour fochesato...

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 02 mars 2007, 16:56

A 99 % NON (même si le sujet à été évoqué ...) le seul diagnostique est la black box (et pour les antérieures, la diode cf un post récent ..)

Pour la reprog du boitier type foche, tu reprogramme la Prom (le mille-pate) sur un outil spécifique ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Message par PA.chab » ven. 02 mars 2007, 16:58

Ok merci beaucoup. :)

On comprend ce qu'est la vitesse de réaction avec vous, c'est impressionnant :shock:

A+ :mrgreen:
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 02 mars 2007, 17:02

PA.chab a écrit :Ok merci beaucoup. :)

On comprend ce qu'est la vitesse de réaction avec vous, c'est impressionnant :shock:

A+ :mrgreen:
Attention car les repro sur Athmo sont rares ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Message par PA.chab » ven. 02 mars 2007, 17:05

Rares et peu intérressantes en termes d'amélioration de performances...

Oh de toutes façons je pense pas qu'il puisse le faire avec cette machine là ;-)

Mais ça m'empechera pas d'aller le voir: j'ai ma roue de secours à regonfler :ab
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » ven. 02 mars 2007, 17:28

il me semble que l'on peut brancher un espèce de "game-boy" sur la black box, qui donne les infos en clair directement sans passer par les codes de clignotement de la diodes
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 04 mars 2007, 12:49

Oui, mais rien à voir la norme OBD II ;-)
C'est un outil Volvo pour lecture des codes défauts et remise à zéro ;-)

La norme OBD II (On Board Diagnostic) est apparue en 2000 je crois, mais je ne suis absolument pas sur de la date.
Son but est d'avoir une prise universelle pour tous les véhicules, afin de faciliter la lecture des défauts et les remise à zéro par tous les mécanos et éviter le passage en concession ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

0DB II

Message par bernard leclerc » lun. 05 mars 2007, 02:23

L'outil de diagnostic volvo qui se branche sur la BB est la VOLVO KEY(2000 euros) qui permet de lire en vitesse X 10 les codes et corrections à faire.
Elle permet aussi la recherche de datas précis (T°,temps d'ouverture des injecteurs....).
Chaque modéle VOLVO posséde une cassette(300 euros...) spécifique à intégrer à la VOLVO KEY.
Elle est de plus complémentaire à certaines recherches par le logiciel Volvo.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Répondre