MORT de la TURBO
- vtec
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Je ne pense pas que le chassis par lui même ait bougé! Pourquoi tu ne remplacerais pas les pièces abimées sur le train arrière??? En occasion, ça devrait se trouver, non???



Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- fripp
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tu penses que ce serait de gros travaux? parce que j'ai regardé, les pièces sont vraiment soudées au chassis
sinon je sais où il y a une 2.0 de 91 en état pas terrible, si je pouvais la reprendre et lui voler son essieu arrière... mais t'imagines le truc...
franchement, j'aimerais pouvoir faire quelque chose, mais là j'ai plus ni le courage, ni l'argent (ben wais, les étudiants c'est pauvre...)
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Klaxon en la bémol. (à vérifier)
Garnitures faux-bois Klan
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- harchin
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le train arriere se devisse qu'avec 4 boulons ...
C'est pas Ben ou Big ben qui avait restauré son train arriere ??
c'est pas sorcier à faire
mais la il nous faudrai plus de tofs de ton out of race .
c'est pas de bol , et ça fait 3 .480 au tapis
C'est pas Ben ou Big ben qui avait restauré son train arriere ??
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POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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- Ben
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oui c'est ça un eu prêt 4 boulons, mais bon si ça bouger de 4cm y a bien un morceau de la voiture qui a du venir avec.
mais bon si seulement les patounes ont bougées sans emmener les longerons, ça doit être bricollable
mais bon d'apres ce que j'ai lu avant, il y a déjà eu un diag pas trés favorable faite par un pro
mais bon si seulement les patounes ont bougées sans emmener les longerons, ça doit être bricollable

mais bon d'apres ce que j'ai lu avant, il y a déjà eu un diag pas trés favorable faite par un pro
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- vtec
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Je suis a peu près certain que les longerons n'ont pas bougés! Le mieux serait de mettre la voiture sur chandelles, de déposer le train arrière et de regarder le soubassement et les fixations du train arrière! 

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- harchin
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fais peter les tofs plus precises demain .
faut voir ça au clair
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- vtec
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Là ou ça serait plus inquiètant a mon avis, ce serait au niveau de la fixation de la barre "Panhard", parce que le choc a dû bien lui tirer dessus, et pour que le train arrière reste décalé par rapport a la caisse, je crains le pire! (déchirure de la tôle!) 

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- Harry
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Rhaaa ! Trop moche et pas de bol.
La mienne je l'ai eue avec le même blème mais tapée de l'autre côté, la barre Panhard (?,truc qui part en transversal, fixé au châssis en haut à droite et en bas à gauche sur l'essieu rigide) avait tout pris en se gondolant comme un gros carambar mou.
5 euro la barre prélevée sur une 460 GLE dans une casse, deux amortos neufs et une fixation de biellette ressoudée au châssis (+ les roulements) et ça gazouille !
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- Ben
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bin non au contraire, je pense justement que c'est là que ça coince, les ancrages du train arrière qui auraient pu être arrachés sont dans le coin.
apparemment le point d'ancrage de la barre transversal panhard parait arraché, il faut aussi contrôler les attaches amortisseurs, biellette barre stab, et les tirant av et ar. c'est peut être jouable en passant chez un carrossier, mais bon c'est sur que ça sera pas le plus intéressant financièrement parlant pour toi
apparemment le point d'ancrage de la barre transversal panhard parait arraché, il faut aussi contrôler les attaches amortisseurs, biellette barre stab, et les tirant av et ar. c'est peut être jouable en passant chez un carrossier, mais bon c'est sur que ça sera pas le plus intéressant financièrement parlant pour toi

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- Harry
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Le choc est sur l'axe n°1 sur la photo (en vert).
N°2 et la barre Panhard ne peut que suivre le mouvement.
Par contre en sens inverse elle va se tordre !!!
L'impact à corriger est dans le cercle rouge (n°3).
On peut presque voir une déchirure du métal au centre.
Là, on y voit plus clair...


- vtec
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A mon humble avis, il n'y a que cette fixation de barre qui a bougée! Le reste des éléments de suspension étant montés sur silent-blocs, je pense que ce sont ces derniers qui ont "encaissés" le choc! 

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- Harry
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Ouais ! Le caoutchouc c'est chou !
S'il y avait une deuxième "fixation de barre" de dispo, j'en prendrais bien une, j'ai toujours un petit décalage par rapport à l'horizontale vu de l'arrière (mais contrôle technique OK et elle file droit) !
S'il y avait une deuxième "fixation de barre" de dispo, j'en prendrais bien une, j'ai toujours un petit décalage par rapport à l'horizontale vu de l'arrière (mais contrôle technique OK et elle file droit) !

