
Retour aux sources !
-
- Nouveau Membre
- Messages :46
- Enregistré le :mar. 05 déc. 2006, 17:38
- Localisation :seine et marne (77)
Après avoir passé environ un an en mégane à cause de mon travail, je reviens à la 480 ! Je voudrais connaitre votre avis sur cette turbo : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 74148.html , j'ai réussi une bonne négociation mais je prefere ne pas me précipiter, si quelqun la connai en particulier ce serait encor mieux .. 

- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Re: Retour aux sources !
salut ! je crois que ça fait un bon moment qu'elle est en vente, à voir pourquoi...
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Re: Retour aux sources !
fais donc un tour en section vente
il y a une magnifique GT en vente en ce moment
a+
il y a une magnifique GT en vente en ce moment
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
-
- Nouveau Membre
- Messages :46
- Enregistré le :mar. 05 déc. 2006, 17:38
- Localisation :seine et marne (77)
Re: Retour aux sources !
J'ai fait un peu le tour des annonces sur le forum mais cette fois je cherche vraiment une turbo, j'ai aussi remarqué que ça fait un moment qu'elle est en vente, je pens que c'est a cause du prix annoncé mai j'ai peur de tomber sur d'autres raisons .. Je la touche a 2000 euros révisé.
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Retour aux sources !
Heuu si tu veux, je peux essayer de venir la voir avec toi... tu l'as essayé ?Aurelien77 a écrit :J'ai fait un peu le tour des annonces sur le forum mais cette fois je cherche vraiment une turbo, j'ai aussi remarqué que ça fait un moment qu'elle est en vente, je pens que c'est a cause du prix annoncé mai j'ai peur de tomber sur d'autres raisons .. Je la touche a 2000 euros révisé.
-
- Nouveau Membre
- Messages :46
- Enregistré le :mar. 05 déc. 2006, 17:38
- Localisation :seine et marne (77)
Re: Retour aux sources !
Ouai je l'ai essayé, elle à l'air pas mal, ya juste une petite fuite d'huile mais il s'est engagé à la régler si il me la vend (un joint de cache culbu selon lui), mais si tu veux venir je retourne la voir fin de semaine prochaine, le CT et les reparations seront faites !
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Retour aux sources !
Salut Aurélien, une fuite d'huile peut ne pas etre réglée par le remplacement du joitn cache culbu, qui te dit que c'est vraiment ce joint ? moi j'ai changé le miens et la voiture a tjrs une conso d'huile quelque part mais ou ... ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
-
- Nouveau Membre
- Messages :46
- Enregistré le :mar. 05 déc. 2006, 17:38
- Localisation :seine et marne (77)
Re: Retour aux sources !
J'attend le verdicte de leur révision de toute facon, ils se sont engagés a régler la fuite, par contre c'est marant, elle est de 92, la mienne était de 93 et elles ont des rétros vraiment differents, sinon, pas de trace d'humidité mais il y a 2 ou 3 plastiques cassés à l'interieur
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Re: Retour aux sources !
Hello,
Ce n'est pas une AM92 mais une AM 91, lde la première série.
Tu reconnais la première série non seulement aux rétroviseurs plus gros, mais aussi aux jantes Pollux ou à l'absence d'appuie-tête arrière.
Pour info tu auras un CEM II sur cette auto et un moteur à priori un peu plus vivace que sur les série 2 (à ce que j'ai pu lire puisque perso je n'ai qu'une atmo).
A 2900 € je trouve ça clairement cher. A 2000 € c'est plus discutable...
Ce n'est pas une AM92 mais une AM 91, lde la première série.
Tu reconnais la première série non seulement aux rétroviseurs plus gros, mais aussi aux jantes Pollux ou à l'absence d'appuie-tête arrière.
Pour info tu auras un CEM II sur cette auto et un moteur à priori un peu plus vivace que sur les série 2 (à ce que j'ai pu lire puisque perso je n'ai qu'une atmo).
A 2900 € je trouve ça clairement cher. A 2000 € c'est plus discutable...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
-
- Nouveau Membre
- Messages :46
- Enregistré le :mar. 05 déc. 2006, 17:38
- Localisation :seine et marne (77)
Re: Retour aux sources !
Ca doit etre ca, elle est bien en polux et n'a pas d'appui tete arriere, sinon ca change quoi le CEM II ?
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Retour aux sources !
Conso ou fuite???lionel_du_68 a écrit : moi j'ai changé le miens et la voiture a tjrs une conso d'huile quelque part mais ou ... ?
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Harry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1669
- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Re: Retour aux sources !
La segmentation, vieux renard, euh motard ?vtec a écrit :Conso ou fuite???lionel_du_68 a écrit : moi j'ai changé le miens et la voiture a tjrs une conso d'huile quelque part mais ou ... ?


- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Retour aux sources !
Les deux mon capitaine
!!! Bah il n'y a pas que la segmentation qui peut faire consommer de l'huile, il y a aussi les joints de queues de soupapes
!


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Harry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1669
- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Re: Retour aux sources !
Un de ces jours, je vais me le faire ce joint de culasse
!



- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Retour aux sources !

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Retour aux sources !
Dans mon cas c'est bien une conso et non une fuite. dans le cas d'Aurélien faut voir. J'imagine qu'avec le temps il faudrait un peu revoir tous les joints, mon mécano me dit de voir du coté joint spy... mouai... enfin bref c'est le post d'Aurélien !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Retour aux sources !
C'est seulement si tu as besoin !!Aurelien77 a écrit :Ouai je l'ai essayé, elle à l'air pas mal, ya juste une petite fuite d'huile mais il s'est engagé à la régler si il me la vend (un joint de cache culbu selon lui), mais si tu veux venir je retourne la voir fin de semaine prochaine, le CT et les reparations seront faites !

-
- Nouveau Membre
- Messages :46
- Enregistré le :mar. 05 déc. 2006, 17:38
- Localisation :seine et marne (77)
Re: Retour aux sources !
J'ai eu le garage au telephone, elle est passée au controle technique, verdicte : recalé pour les freins donc j'aurais etriers, disques et plaquettes neuves, sinon il y a quelques défauts sans contrevisite mais rien de méchant comme une fixation de capot moteur un peu fatiguée, le joint de cache culbu a été vérifié, il était légerement desséré d'ou la petite fuite. Normalement j'y vais samedi en S3 avec mon cousin (la classe !) merci AOD je t'enverai un MP pour te la montrer la semaine prochaine si t'es dispo, voila je vous tient au courant.
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Retour aux sources !
Aurelien77 a écrit :J'ai eu le garage au telephone, elle est passée au controle technique, verdicte : recalé pour les freins donc j'aurais etriers, disques et plaquettes neuves, sinon il y a quelques défauts sans contrevisite mais rien de méchant comme une fixation de capot moteur un peu fatiguée, le joint de cache culbu a été vérifié, il était légerement desséré d'ou la petite fuite. Normalement j'y vais samedi en S3 avec mon cousin (la classe !) merci AOD je t'enverai un MP pour te la montrer la semaine prochaine si t'es dispo, voila je vous tient au courant.
Merci, avec plaisir !!
