il etait une fois en 1991
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
LES INFOS COMPLETES PARAITRONT A PARTIR DE CE SAMEDI SI LE WEBMESTRE NE PREND PAS DE RETARD.
ON SE CROIRAIT DANS UN ROMAN D'ESPIONNAGE !QUE DE SUSPENS.
Bernard
ON SE CROIRAIT DANS UN ROMAN D'ESPIONNAGE !QUE DE SUSPENS.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
TURBO 1991
LES INFO SONT DANS FICHES TECHNIQUES.
BRAVO JONATHAN POUR TA RAPIDITE
Bernard
BRAVO JONATHAN POUR TA RAPIDITE
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
vous allez dire je suis penible, mais je ne sais toujours pas de quelle bois se chauffe ma 480.
d'aprés la date du doc de Bernard, et le numéro de serie, elle devrait faire partie des elus à gros couple...et pourtant.
ma vanne ralentie ne correspond pas à la description, et ma pompe à eau electrique semble d'aprés son fonctionnement et le capteur de Temp à l'arrière du moteur empreinter aux deux systèmes, comme si j'avais la gestion elec plus récente que le montage ????
es ce que ces quelques versions de 91 sont les seules à avoir l'overboost ?
ils ont dejà osé faire un mix au niveau de mon odb, je vais finir par croire que je roule en hybrid !!!!

d'aprés la date du doc de Bernard, et le numéro de serie, elle devrait faire partie des elus à gros couple...et pourtant.
ma vanne ralentie ne correspond pas à la description, et ma pompe à eau electrique semble d'aprés son fonctionnement et le capteur de Temp à l'arrière du moteur empreinter aux deux systèmes, comme si j'avais la gestion elec plus récente que le montage ????
es ce que ces quelques versions de 91 sont les seules à avoir l'overboost ?
ils ont dejà osé faire un mix au niveau de mon odb, je vais finir par croire que je roule en hybrid !!!!

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
bon alors du coup si on parle en N° de serie, ça ferais de janvier 1991 563101 jusqu'au passage à la nouvelle gestion 567600
ah au fait, la précieuse fiche technique de Bernard
ah au fait, la précieuse fiche technique de Bernard
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
turbo modifié
Si le chassis de départ est bon,celui de fin est inexact.
La suppresion de cette série pour cause de fiabilité a été discrete et précoce.
Je vais retrouver le chassis de fin "officieux".
Je me souviens d'un chiffre de nouvelle version de moins de 1000 voitures.
Bernard
La suppresion de cette série pour cause de fiabilité a été discrete et précoce.
Je vais retrouver le chassis de fin "officieux".
Je me souviens d'un chiffre de nouvelle version de moins de 1000 voitures.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
c'est marrant mais je pense pareil, je me rejouis d'etre aussi dans la liste, en même temps ce pb de fiabilité apparente ne m'enchante pas.
en même temps le gros couple (si c'est bien lui qui se magnifeste en bout de zone orange) ne sert que trés rarement, une fois de temps en temps au péage
en même temps le gros couple (si c'est bien lui qui se magnifeste en bout de zone orange) ne sert que trés rarement, une fois de temps en temps au péage

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
FT boosté
Pour savoir si tu est boosté,le plus simple est de vérifier la couleur des embouts de ton régulateur de turbo selon la doc.
Vérifie aussi les broches de l'écu.
Bernard
Vérifie aussi les broches de l'écu.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
heu tiens au fait Bernard aurais tu à titre comparatif, le même genre de donnés sur les autres version turbo ?
j'ai appris à force de bricoller sur mon hybride qu'il faut savoir tirer ses infos de plusieurs sources, au moins pour comparer.
par exemple les schemas electrique tirés de la doc technique de mai 91 ne correspondent pas toute à ma voiture, et l'autre que j'ai aussi télécharger sur le site europe qui doit etre de 87 non plus alors je fait un mix rajoute les infos que je tire du faisceau de 88 que j'ai en ma possession et me debrouille comme ça
j'ai appris à force de bricoller sur mon hybride qu'il faut savoir tirer ses infos de plusieurs sources, au moins pour comparer.
par exemple les schemas electrique tirés de la doc technique de mai 91 ne correspondent pas toute à ma voiture, et l'autre que j'ai aussi télécharger sur le site europe qui doit etre de 87 non plus alors je fait un mix rajoute les infos que je tire du faisceau de 88 que j'ai en ma possession et me debrouille comme ça

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Alors quelques infos pour alimenter ce sujet
Et la base de données de Jean Louis
Voici une photo de 2 CG de 480
Plusieurs choses à remarquer
Une quasi jumelle à celle de Ben : même couleur, 2 numéros d'écart
La plus récente a été immatriculée AVANT, malgré quesi 2000 n° de série d'écart
La 561099 à un petit reservoir
La 563343 à un gros reservoir
Par contre cele mériterait un autre meeting en la présence de miss 563343 pour que je sache si elle à le bon ODB ou si c'est toi Ben qui à pas eu de bol
J'ai caché les adresses pour pas que tu ailles embeter ces braves gens quand même!!


Et la base de données de Jean Louis

Voici une photo de 2 CG de 480
Plusieurs choses à remarquer



La 561099 à un petit reservoir
La 563343 à un gros reservoir
Par contre cele mériterait un autre meeting en la présence de miss 563343 pour que je sache si elle à le bon ODB ou si c'est toi Ben qui à pas eu de bol

J'ai caché les adresses pour pas que tu ailles embeter ces braves gens quand même!!




Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
ouah 2 numéros d'écart et tout de même 7 mois entre les deux première mise en circulation (avec la mienne)
mais du coup l'info comme quoi les gros réservoir ont été montés à partir de début 1991 est soit érronée, soit il faut comprendre debut de millésime 1991 français
mais quel mic-mac c'est incompréhensible en fait


mais du coup l'info comme quoi les gros réservoir ont été montés à partir de début 1991 est soit érronée, soit il faut comprendre debut de millésime 1991 français

mais quel mic-mac c'est incompréhensible en fait


480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ca prouve que vos deux voitures ont "dormi" quelques temps...
C'est un complot de Volvo

C'est un complot de Volvo


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
A Christian (CHRISTIAND) et Amandine (sa moitié).
Mademoiselle a la 563343, Monsieur l'autre
Celle de Christian est à l'origine rouge repeinte en red flame
Mademoiselle a la 563343, Monsieur l'autre

Celle de Christian est à l'origine rouge repeinte en red flame

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
j'avais celle de ChristianD .. donc j'ai déduis pour la seconde ... (je suis bien heinJerlab a écrit :A Christian (CHRISTIAND) et Amandine (sa moitié).
Mademoiselle a la 563343, Monsieur l'autre![]()
Celle de Christian est à l'origine rouge repeinte en red flame


j'avais même le changement de couleur


Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
oui enfin ça je l'avais déjà déduit mais je pensais que la mienne avait dormis disons de janvier à mai, me disant les gros réservoirs sont apparus en janvier 1991 hors ont voit que celle d'Amandine est immatriculée dès octobre 1990Jerlab a écrit :Ca prouve que vos deux voitures ont "dormi" quelques temps...
C'est un complot de Volvo![]()

c'est le deuxième cas il y a celle de SHYRIU : Turbo 11/90 190 000 Kms
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: il etait une fois en 1991
UP pour ceux qui se posent la question
480 GT?