Une Volvo 480 turbo rencontre un breton !!!!

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Morny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :1
Enregistré le :dim. 02 mai 2010, 14:02
Une Volvo 480 turbo rencontre un breton !!!!

Message par Morny » dim. 02 mai 2010, 16:33

Pour commencer, j habite la région rennaise, je recherche un véhicule qui me permettra d aller chercher mes enfants a l ecole car sinon j ai une voiture commercial .
Plutôt que d'acheter une clio ou une 106, je découvre la 480 turbo sur une annonce .
Look sympa, véhicule qui a une histoire et une belle technologie pour ses 20 ans .
Je reviens de l essayer et plutôt agreable et je voudrai voir avec ceux qui connaisse cette voiture, les problèmes rencontres :
Volvo 480 turbo 1988 ct ok annonce a 89000km mais sûrement plus

1. Pédale embrayage dure et tout au fond . Le propio ma parle du câble mais de tout le mecanisma soit environ 400€
2. Suinrement huile sous le bloc moteur a priori classique sur ce genre de bloc Renault
3. Quand on accélère, léger broutage . Elle prends ses tours mais ratatouille jusqu au declechement du turbo ou la on dirai que c'est mieux.
4. Tremblement du tableau de bord
5. Barre interieur du pare choc rouille

Voilà en quelques lignes, ce que j'ai pu voir . Si je pouvais avoir un avis ou des conseils sur ce genre de véhicule et le coût des réparations approximatif,ce serait sympa

Avatar du membre
thor.59
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :304
Enregistré le :lun. 02 févr. 2009, 14:50
Localisation :Le Quesnoy-Valenciennes

Re: Une Volvo 480 turbo rencontre un breton !!!!

Message par thor.59 » dim. 02 mai 2010, 21:26

Salut à toi!
il faut te présenter là viewforum.php?f=23

pour l'embrayage je ne serais te dire!
mais pour le rester rien d'anormale et tout est résolvable garce à ce site! ;-)

pour le suintement d'huile, rien d'alarmant sur une voiture qu'y a de l'age! puis tant que ça suinte c'est qu'il y à de l'huile :lol:
pour le broutement ça peut être du aux bougies! ou a une prise d'air! c'est ce que j'avais sur sur ma turbo! la durite d'air était craquée!

les rossignols dans le TDB rien de grave! même sur certaine voiture récente y en à!

si la barre n'est pas trop attaquée on ponce et on protège et c'est reparti ;-)
Turbo noir liseret rouge de 91

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Une Volvo 480 turbo rencontre un breton !!!!

Message par tetrao » lun. 03 mai 2010, 16:39

Salut à toi Morny,

Pour commencer, ça serait cool que tu te présentes dans la section adéquate. C'est toujours plus sympa pour discuter et échanger des infos par la suite. ;-)

Pour ce qui est de la 480 que tu as essayée, il faudrait nous en dire plus pour savoir si ça sent le mauvais coup ou pas. Si avec ces problèmes le gars en demande 4000 Euros, tu peux te barrer en courant. Mais tu ne parles pas du prix demandé, sauf erreur de ma part.

Pour l'embrayage : :?: 'peux pas t'aider, mais c'est vrai que si c'est juste un problème de tension de câble c'est pas grand-chose à faire ou à faire faire.

Pour le broutage, il y a pas mal de chances pour que ça ne soit pas grand-chose, surtout si tu es un peu bricolo ou si comme moi tu connais un bon mécano prêt à t'aider si tu le paies en liquide qui fait des bulles et de la mousse :mrgreen: .

Pour la barre de PC, tu parles de rouille, mais c'est perforant, ou pas ? Si c'est superficiel, tu gratouilles et tu traites, basta. Sinon, en trouver une en état correct ça doit pouvoir se faire aussi pour pas grand-chose.

Pour le suintement d'huile, c'est juste le bloc moteur un peu grassouillet, ou c'est les plages de Louisiane par terre sous la voiture ? La pression d'huile est-elle correcte au mano ?

Pour le tremblement du TDB, si c'est juste les plastoques qui font du bruit, c'est normal, du moins très fréquent. Au pire, quelques fixations qui ont lâché derrière. Si tu l'essaies à nouveau, le TDB ne fera peut-être plus de bruit, mais une autre garniture aura pris le relais. Ca fait partie de l'ambiance sonore de la 480... :mrgreen: Mais si tu ressens ces vibrations dans le volant, là tu te doutes que c'est moins normal.

Sinon, le carnet d'entretien est-il à jour et fourni ? Factures ?

Tu peux jeter un coup d'oeil dans la section "à vendre", il y a de belles autos bichonnées avec soin et d'origine souvent connue. C'est quoi ton budget ?

En tout cas bon courage dans tes recherches, et n'hésite pas à nous filer des nouvelles !

:ae
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Répondre