j'ai dans ma volvo une petite diode rouge qui clignote sur le tableau de bord (au dessus de l'odb)
c'est une alarme j'imagine, mais comment marche-t-elle?
parce que la voiture s'ai mise a klaxonner un jour ou j'avais fermé la portière passager avec la clé et pas la portière conducteur. quand j'ai ouvert ce coté, l'alarme s'est mise en route. normal.
du coup je voulais savoir un peu comment régler cette alarme et avoir plus d'info sur son fontionnement.
merci!
alarme?
- AOD
- Le Paparazzi
Re: alarme?
Alors, l'alarme d'origine de la 480.... Apparemment tu as une serie II puisque tu as la diode au TDB !
- Tu fermes ta voiture à clé et après un certain temps (30 sec de mémoire), l'alarme se met sous tension.
- En fait c'est simple, elle n'est branchée que sur les ouvrants (donc pas volumétrique).
- Tu peux donc laisser les vitres ouvertes par exemple mais gare à toi si tu ouvre l'auto de l'interieur ou si tu ouvre les coffres et capots !
- Elle est bien sur branchée sur le klaxon...qui sait se faire entendre !
- A partir du moment ou tu te sers de la clé pour ouvrir, aucun souci !!
Si elle se déclanche quand même avec la clé, c'est que tu as un souci !
- Tu fermes ta voiture à clé et après un certain temps (30 sec de mémoire), l'alarme se met sous tension.
- En fait c'est simple, elle n'est branchée que sur les ouvrants (donc pas volumétrique).
- Tu peux donc laisser les vitres ouvertes par exemple mais gare à toi si tu ouvre l'auto de l'interieur ou si tu ouvre les coffres et capots !
- Elle est bien sur branchée sur le klaxon...qui sait se faire entendre !
- A partir du moment ou tu te sers de la clé pour ouvrir, aucun souci !!
Si elle se déclanche quand même avec la clé, c'est que tu as un souci !
- PA.chab
- La pince humaine
Je me permet de compléter:
La porte conducteur n'ayant pas de moteur de centralisation, si tu verrouille côté passager et que tu tire la poignée conducteur, tu pourra ouvrir la porte, mais l'alarme couinera.
La porte conducteur n'ayant pas de moteur de centralisation, si tu verrouille côté passager et que tu tire la poignée conducteur, tu pourra ouvrir la porte, mais l'alarme couinera.
- AOD
- Le Paparazzi
Bah si justement.... c'est l'inverse, pas sur phase Ithance a écrit :Pas sur ph2 je crois...

Quid de la vitesse de clignotement de la diode? La mienne est toujours en mode flash. C'est normal?
RIP '94 2L S: 16/08/18

- Amaury
- Très Actif / 480 Fana
La mienne est rapide aussi...WiJzZ a écrit :Quid de la vitesse de clignotement de la diode? La mienne est toujours en mode flash. C'est normal?

Va compter le nombre de flash en 20minutes et redi-nous!

CARIBOOOOOOOO POWER!!!!!!
- couroc
- Accro / 480 Fada
Attention, une différence de seulement un à deux flash en 20 minutes permet de déterminer si ton alarme fonctionne correctement.Amaury a écrit :Va compter le nombre de flash en 20minutes et redi-nous!
Donc, dans le doute, toujours compter deux fois 20 minutes. Si tu n'as pas le même résultat, il vaut mieux recompter jusqu'à ce que les résultats concordent.
Tiens nous au jus

XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms