Need conseils !

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
starbobor
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :79
Enregistré le :mar. 01 févr. 2011, 01:10
Localisation :Issy les Moulineaux
Contact :
Need conseils !

Message par starbobor » jeu. 07 févr. 2013, 00:32

Salut les gens! celà faisait un bail que je n'étais pas revenu faire un tour sur le fofo,la vie parfois vous joue des tours et ces 1 an et demi ont été particulièrement éprouvants et chargée a tel point que la quasi totalité de mes projets a été gelé! Mais bon a présent tout va mieux et me re voulou!

Bon pour ceux qui ne me connaissent pas ou m'ont oubliés :roll: je rappelle: je suis possesseur d'une 480 es de 1991,couleur blanche. Souci: elle a des tas de petits problèmes: étanchéité joints vitre du coffre,serrure du coffre grippée,et aile emboutie,la portière en s'ouvrant abîme l'aile en faite :( :?
gros souci a rajouter; certains soucis ont fait que je n'ai pas pu du tout m'en occuper donc cela doit bien faire 2ans voir plus qu'elle n'a pas bougée ni été allumée !!!

Je suis d'origine serbe,mon père venant tout juste de prendre sa retraite va partir couler des jours heureux au pays,je récupére son appartement et les box (il en a 2) mais voila ma compagne et moi avons deja chacun une voiture donc plus de place pour la Volvo! J'ai toujours revé de cette voiture et je veux absolument en garder une en collection! d'ailleurs ce que l'on voudrai c'est emmener la Volvo en Serbie,je n'en ai jamais vu une seule la bas donc il se peut qu'elle soir l'un des trés rares voir le seul modèle dans tous le pays! vous imaginez la pub? faire connaitre ce modèle aux gens serait super!

C'est là qu'arrive mon dilemme,pour des raisons de lois (stupide la loi d'ailleurs) on en peut pas importer de véhicules de plus de 7ans en serbie,donc il va falloir que la petite fasse 2000km d'une traite pour s'y rendre toute seule pas question d’être remorquée.
Dans la famille on est pas,mais alors pas duuuu touuuut mecanos! on sait changer une roue et c'est a peu prés tout! donc restaurer la voiture nous même on sait pas faire! d'ailleurs je me dis que vu tout ce qui cloche elle doit etre bonne pour la casse ;(
Alors je me demandais si vous pensiez qu'il ne serait pas mieux de carrément en racheter une autre? en état de marche et tout? comme ça je pourrais revendre celle que je posséde a l'un de vous pour restauration ou pièces... En faite je n'ai pas idée du prix que ça peut couter de remettre en etat une voiture comme celle ci... bref je suis un peu perdu je ne sais pas trop ce qui serai le plus judicieux

je prends toutes les idées qui vous passent par la tete :mrgreen: en vous remerciant d'avoir lu mon "pavé"
Tout et n'importe quoi? c'est dans mon blog: http://lebazarcontinuel.over-blog.com/
EX 480ES White - XLBEX143E0C545893-

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Need conseils !

Message par harchin » jeu. 07 févr. 2013, 09:05

rebienvenue alors .

Un rapatriement de 2000 bornes , c'est pas la mer a boire . C'est sur un bon check up est obligatoire . T'as bien fait de revenir ici demander conseils .

Fais nous deja une liste des travaux que tu envisages de faire dessus

Pour moi il lui faut ( si elle n'a pas rouler depuis longtemps )

- distrib complete
- pompe a eau
-purge frein + verification etrier /plaquette
-Bougie ( et eventuellement faisceau d'allumge)
-vidange
- verifier les pneumatiques
-verifier le bon fonctionnement des feux

le reste peut attendre

T'as des photos de la bete en sommeil ?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10303
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Need conseils !

Message par Ben » jeu. 07 févr. 2013, 10:05

Parle nous un peu du budget à y consacrer, c’est claire que d'après ce que tu nous dit le budget à engager à la remise en état (je parle même pas de la mettre en état collection) risque fort de te couté bonbon si tu t'en remets à des pros.
dit toi aussi qu'une petite Es à la triste allure, n'a quasi aucune valeur à la revente.
En fin il faut prendre en compte l'attachement à ta voiture, qui lui de toute façon ne se monnaie pas.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
starbobor
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :79
Enregistré le :mar. 01 févr. 2011, 01:10
Localisation :Issy les Moulineaux
Contact :

Re: Need conseils !

Message par starbobor » jeu. 07 févr. 2013, 10:11

Merci pour ta reponse!

Alors des photos de la béte en sommeil j'avoue ne pas en avoir de récentes, bah oui prendre des photos d'une voiture qui fais dodo dans un box depuis un bon moment, bof voilà quoi.

Pour etre préceis je reprends un peu l'historique; c'est une voiture que j'ai sauvé de la casse il y a quelques années elle a appartenu a des "amis" de mes parents,ils ne s'en servaient plus trop mais leur petit fils a du faire des trucs avec il y avait un autocollant "gti" sur la vitre arrière et un néon bleu sous le tableau de bord!
Quand je l'ai recuperée elle marchait,elle roulait quoi. Mais dejà il y avait de petits soucis,l'ordinateur de bord d'aprés mes souvenirs ne marchait pas vraiment bien,il affichait pas tout je crois. Par ailleurs le compteur ne marchait pas,je l'avais emmenée vite fait dans un petit garage renault,ils avaient arrangés ça mais genre 1semaine aprés rebelotte compteur arreté.

Lorsqu'elle passait des jours dehors et qu'il avait neigé son coffre s'était reeeempli d'eau,la serrure du dit coffre s'est grippé aussi je ne sais pas trop comment en tous cas le hayon ne peut plus se fermer et enfin ça: http://img37.imageshack.us/img37/5383/p1010141i.jpg

je crois que tu m'avais dis a l'époque que ce problème d'aile était reparable assez facilement mais moi j'y connais rien!

Au vue de la liste que tu as dressée, il y en a pour pas mal de sous?

@ Ben: le budget et bien pour le moment je dirais max 2000 plus c'est pas possible. Je ne suis pas spécialement attachée a la voiture je ne l'ai pas conduite longtemps elle a plus dormi qu'autre chose et m'en suis pas occupé (oui je sais c'est mal) Ce que j'aime c'est la 480, mais pas spécialement la 480 que je posséde donc m'en separer s'il le faut me poserait pas d'énormes soucis emotionels surtout si c'est pour en avoir une autre!. Je me dis aussi que je pourrais revendre pas mal de pieces ou la voiture en elle meme a des membres calés en mecaniques et qui en aurait besoin ce sera toujours ça a rajouter au budget...;
Tout et n'importe quoi? c'est dans mon blog: http://lebazarcontinuel.over-blog.com/
EX 480ES White - XLBEX143E0C545893-

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10303
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Need conseils !

Message par Ben » jeu. 07 févr. 2013, 10:25

Ouais c'est à la fois à priori pas grand chose mais pas rien non plus, si encore tu étais sur des atouts mécanique de ta ES.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Need conseils !

Message par tetrao » jeu. 07 févr. 2013, 10:42

Bah pour 2000 € t'as déjà moyen de trouver un exemplaire en bel état.

Mais pour ta ES, ça serait dommage qu'elle parte en pièces, si tu trouves quelqu'un pour la sauver c'est pas plus mal, quoi... ;-)
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
starbobor
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :79
Enregistré le :mar. 01 févr. 2011, 01:10
Localisation :Issy les Moulineaux
Contact :

Re: Need conseils !

Message par starbobor » jeu. 07 févr. 2013, 11:05

Oui ce serait effectivement dommage il est certain que je chercherai en priorité quelqu un qui la veuille entière.
L autre probléme qui se posera de toutes les facons c est comment la sortir du parking! Je ne suis pas sur qu elle va demarrer et s il faut la remorquerdu 2eme sous sol ca va etre coton!
Tout et n'importe quoi? c'est dans mon blog: http://lebazarcontinuel.over-blog.com/
EX 480ES White - XLBEX143E0C545893-

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Need conseils !

Message par harchin » jeu. 07 févr. 2013, 14:22

Une corde et une voiture tractrice suffit pour la sortir de sa taniere ( au cas ou elle ne demarrerai pas )

t'es de ou precisement ? des membres du forum sont peu etre pas loin ? :idea:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Need conseils !

Message par tetrao » jeu. 07 févr. 2013, 14:24

Mhhhhh... au pif je dirais d'Issy-les-Moulineaux... :mrgreen:
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
BOUELLE Jean-pierre
Membre associatif
Messages :1175
Enregistré le :ven. 28 juil. 2006, 13:24
Localisation :VAL D'OISE

Re: Need conseils !

Message par BOUELLE Jean-pierre » jeu. 07 févr. 2013, 14:50

J'ai un Espace avec un attelage, je peu te la tracter pour la sortir mais il faut d'abord savoir ce que tu vas en faire une fois sortie de son abris ... :?
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)

XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7 8-)
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm

Avatar du membre
starbobor
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :79
Enregistré le :mar. 01 févr. 2011, 01:10
Localisation :Issy les Moulineaux
Contact :

Re: Need conseils !

Message par starbobor » jeu. 07 févr. 2013, 15:48

Whaou c est genial ! C est vrai que s il faut la tracter c est bien de savoir qu on peut le faire!
Je crois que je vais la proposer dans la section ventes je me demande ce que ca peut valoir? 500€? Moins?
Un passioné va surement vouloir s en occuper et lui donner une seconde jeunesse qu elle merite.
De toutes les facons je dois liberer le box pour fin mars au plus tard donc deja elle sortira d une maniere ou d une autre! C est la qu elle demarre! Alors la j en serai plus que surpris !
En tous cas merci pour vos bon conseils ca ma aider a me decider

Ps: non pas a issy mais a ivry sur seine ;)
Tout et n'importe quoi? c'est dans mon blog: http://lebazarcontinuel.over-blog.com/
EX 480ES White - XLBEX143E0C545893-

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10303
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Need conseils !

Message par Ben » jeu. 07 févr. 2013, 16:51

franchement je ne vois pas pourquoi elle ne démarrerais pas si elle marchait lors de son arrêt.
bon c'est sur après le moteur a pu gripper, les roulements de distrib aussi, l'embrayage coller, les roues seront peut être carrée. mais bon avec un peu de précaution ça devrait le faire.
par contre concernant la valeur surtout si tu es pressé par le temps, à mon avis tu peux tout de suite en faire cadeau :(
si tu te donne un peu le temps tu peux toujours espérer trouver un bienfaiteur pour quelques centaines d'euros, mais il va falloir que tu lui trouve un bon profile à ta voiture, car pour l'instant dans ta description on n'est pas sur de la méca, et de l'élec la carrosserie n’est pas au dessus de tout soupçon, ça peut être un peu compliqué par les temps qui courent à mon sens.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :656
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone

Re: Need conseils !

Message par Loris » ven. 08 févr. 2013, 09:44

Si tu as un budget de 2000 max tu en trouveras une surment trés bien en vente, après de mon point de vue sa te couterais moins cher d'acheter les pièces et de retaper celle la mais si tu y connais pas grand choses en mécanique et surtout un minimum outillé j'avoue que sa rique d'être tendue :ab

Aprés si tu vends ta ES regarde déjà si elle peut rouler, sa faciliteras beaucoup la vente car si en plus pour la prendre il faut un plateau sa va en ralentir plus d'un, demande même à la limite à membre parisien si il peut jeter un oeil à ta place.

Pour le prix plus tu la mettra cher plus elle mettra du temps à partir, si tu la donne elle peut partir ultra rapidement, ou même pour un prix dérissoire :aj
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
starbobor
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :79
Enregistré le :mar. 01 févr. 2011, 01:10
Localisation :Issy les Moulineaux
Contact :

Re: Need conseils !

Message par starbobor » dim. 10 févr. 2013, 19:22

Oui merci! effectivement je vais m'atteler a voir si elle roule,bon je dois m'en occuper mais comme on est en travaux ça ne faciliter pas l'emploi du temps. Il faut regonfler les pneus et sinon changer,aumoins recharger la batterie que j'ai,comme un idiot laissé branché -_-''. C'est sur que si elle roule ce sera déjà ça pour un futur repreneur. quant au prix la donner gratos je sais pas , même a la casse ils m'en donneraient quelques euros, même si c'est pas bien lourd comme voiture :roll: ceci étant dit j'en demanderai par exemple 300 ou 400e et encore si le moteur marche (ce qui devrait etre le cas)
Tout et n'importe quoi? c'est dans mon blog: http://lebazarcontinuel.over-blog.com/
EX 480ES White - XLBEX143E0C545893-

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Need conseils !

Message par Jerlab » dim. 10 févr. 2013, 20:58

Avec un budget de 2000€, tu peux envisager une remise en l'état de la tienne, et pas un petite !!

Je pense que remettre à neuf certains éléments mécaniques, notamment les trains roulants, les freins, les suspensions, ainsi qu'une bonne révision moteur, et selon l'état un peu de cosmétique te reviendrait à moins de 2000€ et tu auras alors une voiture absolument nickelle.
Alors que pour 2000€ tu auras certes une belle 480, mais avec bien moins d'éléments neufs et même si elle est en super état, les éléments cités au dessus auront près de 20 ans et ne seront pas exempts de futurs problèmes.

Et je suis persuadé que ta ES va redémarrer sans aucun souci, il est super costaud le B18EP et peut supporter de longues immobilisations sans souci : j'en ai vu une redémarrer au 1/4 de tour après 3 ans passés sous un arbre ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
starbobor
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :79
Enregistré le :mar. 01 févr. 2011, 01:10
Localisation :Issy les Moulineaux
Contact :

Re: Need conseils !

Message par starbobor » lun. 11 févr. 2013, 00:10

Mais on en revient a l un des soucis: je n y connais rien en mecanique et surtout j ai pas de place! Je suis en appartement la voiture est dans un box au 2eme sous sol! Qui trouver pour faire les travaux?
Tout et n'importe quoi? c'est dans mon blog: http://lebazarcontinuel.over-blog.com/
EX 480ES White - XLBEX143E0C545893-

Avatar du membre
starbobor
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :79
Enregistré le :mar. 01 févr. 2011, 01:10
Localisation :Issy les Moulineaux
Contact :

Re: Need conseils !

Message par starbobor » jeu. 02 mai 2013, 23:40

Salut les gens! voilà mon soucis est reglé,il se trouve qu'un cousin de ma mère est passé y'a 2 semaines nous emprunter un poste a souder (mon patrernel est plombier fraichement retraité..) Et de fil en aiguiles on a discutés voiture,il en cherchait une vraiment pas chère, a retaper car il avait du mal financièrement en ce moment et qu'il se voyait pas donner plein d'argent pour une voiture.

Du coup je lui ai montré la Volvo,et lui ai dit: ramènes une batterie et un pneu avant et elle est a toi si elle demarre.
Il est passé aujourd'hui,une batterie et un kit anticrevaison plus tard et la Volvo a demarrée !! pas au quart de tour mais quand meme du premier coup en insistant un peu.
Bref voilà elle est partie couler des jours heureux,enfin j’espère,je lui ai filé l'adresse du forum,il a un pavillon et de la place et il est assez bidouilleur donc il pourrait peut être la retaper et s'en servir un bout de temps encore.
Tout et n'importe quoi? c'est dans mon blog: http://lebazarcontinuel.over-blog.com/
EX 480ES White - XLBEX143E0C545893-

Répondre