Fiches techniques

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Invité
Fiches techniques

Message par Invité » sam. 14 août 2004, 15:19

Salut a tous

Ca fait longtemps que j'y pense, et maintenant que j'ai un peu de temps je me lance:

Je trouve que ce site est une vraie mine d'or pour trouver des solutions aux quelques petits problemes de nos 480 (Volvo n'en à pas fabriqué assez pour trouver à chacun d'eux une solution).

Seulement voila, quand il s'agit de faire une recherche pour eviter de poser une ènième fois la meme question, les choses se gatent. Je ne veux meme pas parler des soucis du moteur de recherche, eh non.

Non mon sujet concerne le nombre de messages qui souvent accompagnent un post. Ils sont certe sympa, rigolo, montrent que beaucoup de gens s'impliquent dans la resolution de nos problemes, mais ils compliquent la recherche par le paquet de lecture et de défilement de messages qu'ils imposent.

Donc mon idée serait de depolluer les post pour ne garder que l'essentiel, c'est a dire et a mon sens (chacun peut apporter ses suggestions) :
- Le probleme ou la panne
- Le contexte dans lequel le probleme ou la panne est survenu
- les symptomes de la panne
- Le ou les pistes de recherhe
- l'identification du Pb par l'auteur initial du post.

Seulement voila, cela demande un gros boulot, car il faut tout lire, supprimer l'inutile sans vexer personne, demander eventuellement quelques complements d'informations aux auteurs.

Ensuite ils faut pouvoir avoir accès aux messages, , et la c'est a notre Webmaster de trouver une solution.

Ensuite chaque post pour etre intégrer dans les fiches techniques.

Je suis pret pour ma part a prendre des post a depolluer en main.

Merci d'avoir lu ce post long jusqu'au bout, et j'espere que cette idee fera reagir un maximum de personne pour ameliorer ma proposition.

Olivier

jonathan
Administrateur

Message par jonathan » sam. 14 août 2004, 18:02

voila un homme courageux !

On en a deja parle avec les modos de faire un peu de menage, mais c est une tache tres penible.

A mon avis, au lieu de partir des posts presents dans les Questions Techniques, il vaut mieux creer de nouvelles fiches techniques, plus completes, et modifier les existantes.

a+
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Invité

Message par Invité » sam. 14 août 2004, 20:32

Tout est envisageable

Ma question est simple, est ce que je peux facilement acceder aux anciennes questions techniques, ou est ce que tu peux m'envoyer tous les messages d'un post, je les retravaille et te les renvoie pour les mettre en ligne

Ensuite que chaque auteur d'une nouvelle question technique se charge de reduire a l'essentiel le sujet, un retour d'ascenseur en quelque sorte

a+

olivier

Répondre