

C'est vrai , nous aussi on pisse jamais !!
La ES n'étais plus dispo sur certains millésimes mec... en France en tout cas... Pour les précos, je me souviens bien des bougies à 30 000 !jiair a écrit : ↑lun. 01 oct. 2018, 21:51Va falloir qu'on accorde nos violons sur certains points...
Voici mes réponses (avec l'aide du Maestro) :
1) Périodicité (en nombre d’années et de km) de la vidange de boîte et de différentiel ?
La boite de vitesse est censée être lubrifiée à vie…
Il est préférable de la vidanger tous les 10 ans ou 100 000 km.
2) Périodicité (en nombre d’années et de km) du changement des bougies et du filtre à essence ?
Les bougies se remplacent tous les 40 000 km
Le filtre à essence tous les 90 000 km
3) Capacité du réservoir d’huile des différentes versions ?
1721cm3 :
1998 cm3 :
4) Type d’huile utilisé (indice) ?
10W40 d’un grand pétrolier.
5) Prix annuel de l’assurance ?
Le tarif que je peux transmettre n’est pas forcément représentatif. Elle me coûte environ 150€ en assurance tous risques dans le cadre d’un contrat flotte collection chez un courtier spécialisé.
6) Où se trouvent exactement le numéro de série frappé à froid et la plaque constructeur ?
Frappe à froid sur le tablier dans la baie moteur, juste en dessous du joint de capot.
Plaque constructeur à côté du système de verrouillage de capot dans la baie moteur.
7) Quand la puissance de la 480 ES a-t-elle été ramenée de 109 à 106 puis 102 ch DIN sur le marché français ?
Passage du B18E au BI18EP ramenant la puissance de 109 à 106 ch en 1990.
La version 102ch a très peu existé car il est arrivé 1er janvier 1993
Quand la 480 ES est-elle devenue 480 S ? 1991 ou 1992 ?
L’ES a toujours existé. Une entrée de gamme « S » a été créée en 1992 afin de proposer la 480 à un prix d’appel plus intéressant.
Quelles crottes ??? A côté des éoliennes que personne n'a vue ??
La voiture était niquelle ! (on peut pas faire plus propre)
Mais sérieux, c'est quoi ces réactions de jalouses ??? Je le redis, Daniel était descendu à Poitiers pour une Turbo Steel Grey... donc il aurait pu descendre sur Lyon. La peinture se prête bien aux photos car le soleil joue avec les nuances de teinte ne vous en déplaise (et c'est pas moi qui le dit)...Afterman a écrit : ↑mer. 10 oct. 2018, 22:30C'est bien keske je disais : c'est encore la vase green présidentielle qui montrera ses belles fesses dans les magazines.
Les lecteurs novices vont croire qu'il y a eu qu'un seul coloris de 480![]()
En même temps, Nico, tu habites à côté, donc c'était couru d'avance
Je ne dis pas que tu as fait du lobbying, mais en tant que provincial, on constate souvent que quand on est loin de la RP, on est désavantagé par rapport aux franciliens. Visiblement, le gars n'a pas voulu descendre sur Lyon, il n'a pas cherché à me contacter plus que çà.AOD a écrit : ↑jeu. 11 oct. 2018, 11:50Mais sérieux, c'est quoi ces réactions de jalouses ??? Je le redis, Daniel était descendu à Poitiers pour une Turbo Steel Grey... donc il aurait pu descendre sur Lyon. La peinture se prête bien aux photos car le soleil joue avec les nuances de teinte ne vous en déplaise (et c'est pas moi qui le dit)...Afterman a écrit : ↑mer. 10 oct. 2018, 22:30C'est bien keske je disais : c'est encore la vase green présidentielle qui montrera ses belles fesses dans les magazines.
Les lecteurs novices vont croire qu'il y a eu qu'un seul coloris de 480![]()
En même temps, Nico, tu habites à côté, donc c'était couru d'avance
Bref, j'ai pas fait de lobbying, on m'a appelé, j'ai répondu !![]()
J'ai acheté le LVA lundi, bon ben y'a 1/3 de page sur la 480, on n'y apprend pas grand chose (normal, on sait déjà tout ici