Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
-
Invité
Message
par Invité » mar. 19 juil. 2005, 10:50
ouaip

A priori je préfère attendre, mais si jamais l'assurance me la fait à 900 €/an au tiers, why not :p
-
lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Message
par lionel_du_68 » mar. 19 juil. 2005, 14:51
Kaine je viens de réagir à l'instant !!! Mon dernier message je devais etre endormi...
J'étais chez Azur Assur' et je peux te dire que c'est de sacrés enflures !!! J'avais donc payé un an plein pot et l'année d'après ils m'ont encore demander plus cher en me disant qu'en fait ils ne voulaient plus des jeunes conducteurs blablabla... et ne s'en cachaient pas !!!
J'ai donc résilié mon contrat et suis allé vers AXA qui à l'époque faisait de la pub "jeunes conducteurs pas plus cher"... effectivement je n'en suis pas revenu quand chez AXA ils m'ont fait un tarif à 700 € et des poussieres. Alors je crois que peut etre tu as un coups à jouer... Ca te coute pas grand chose, essaies là bas ! Et tiens moi au jus !
@ +++
Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 19 juil. 2005, 14:52
Moi je suis chez Maaf et ils sont pas chers
Sylvain va bientot passer chez eux, et eric aussi surement

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Invité
Message
par Invité » mar. 19 juil. 2005, 23:47
trop tard lionel, j'ai dit non à marmelade 3 fois déjà donc je peux plus le faire poireauter...
Vais quand même me renseigner demain et s'il me font un tarif à 700€ je serai ultra deg !
-
lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Message
par lionel_du_68 » mer. 20 juil. 2005, 09:46
tu peux tjrs te renseigner comme ca pour le fun, tu trouveras surement une autre 480, mon expérience plus haut c'était en fait une NON turbo, mais une simple S. Il te faut à tout prix une turbo pour commencer ?
@ bientot LIONEL
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
-
Bredt
- Accro / 480 Fada

- Messages :538
- Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
- Localisation :Paris
Message
par Bredt » mer. 20 juil. 2005, 10:22
AOD a écrit :Bredt a écrit :Un petit conseil ! quand tu demande un devis a un assureur, ne parle pas de 480 "TURBO" ... ils flippent dés qu'ils entendent turbo, ils s'imaginent un monstre de puissance ... tu donne juste le type mine (cf carte grise)
T'as combien de permis ? 1 an ? ou plus ? ou moins ?
De plus la notion de "jeune conducteur" change suivant l'assureur, y'en a qui veulent jusqu'a + de 5 ans de permis ... pfffff
Bredt

Wé enfin tu donne le type mine, le type de l'assurance l'aura ecrit devant la tronche sur son ordi...donc vois pas trop l'interet de le cacher
Bin justement mon gars ! souvant ils n'ont que "volvo 480" et te disent : ha bin vous avez un break pour transporter des armoires ... bin vi le "Turbo" n'appareil pas tjs !!!!
Et puis le "probleme" de Kaine c'est qu'il est jeune conducteur et dans une moindre mesure qu'il veut assuré une turbo ...
Je crois que Kaine est raisonnable, il peut attendre 1 an et 1/2 et rester sur le forum ... puisqu'il a une 460 ... et que 480.org deviens de plus en plus le site des series 400
Bredt

XLBEX193E0C582913
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mer. 20 juil. 2005, 11:00
Bredt a écrit :AOD a écrit :Bredt a écrit :Un petit conseil ! quand tu demande un devis a un assureur, ne parle pas de 480 "TURBO" ... ils flippent dés qu'ils entendent turbo, ils s'imaginent un monstre de puissance ... tu donne juste le type mine (cf carte grise)
T'as combien de permis ? 1 an ? ou plus ? ou moins ?
De plus la notion de "jeune conducteur" change suivant l'assureur, y'en a qui veulent jusqu'a + de 5 ans de permis ... pfffff
Bredt

Wé enfin tu donne le type mine, le type de l'assurance l'aura ecrit devant la tronche sur son ordi...donc vois pas trop l'interet de le cacher
Bin justement mon gars ! souvant ils n'ont que "volvo 480" et te disent : ha bin vous avez un break pour transporter des armoires ... bin vi le "Turbo" n'appareil pas tjs !!!!
Et puis le "probleme" de Kaine c'est qu'il est jeune conducteur et dans une moindre mesure qu'il veut assuré une turbo ...
Je crois que Kaine est raisonnable, il peut attendre 1 an et 1/2 et rester sur le forum ... puisqu'il a une 460 ... et que 480.org deviens de plus en plus le site des series 400
Bredt

Je parle en connaissance de cause.... quand je roulais en r11 turbo, j'avais voulu la jouer comme ça....IM-POSS-IBLE... Tout comme plus tard la volvo puis la 205 GTI....pour moi à chaque fois le type mines donnait le nom "turbo" ou "GTI"
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » mer. 20 juil. 2005, 11:03
il faut dire que c'est un break de chasse
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
Invité
Message
par Invité » mer. 20 juil. 2005, 13:16
Je me souviens avoir été surpris lorsque je me suis assuré la première fois (passé 30 ans quand même) d'être encore considéré comme "jeune conducteur", ce comme si j'avais 18 ans et le tempérament de pilote qui va avec!
Cela a un côté certes flatteur mais ça coûte!
L'astuce a été que étant libéral et disposant d'un numéro de société (siret) j'ai été assimilé à une société pour lesquelles par définition n'est pas appliquée de surprime. Je me suis donc retrouvé à 100% et estimé heureux...
Sinon c'était 100% + 100% de surprime!!! Trop fort
Je ne parle pas chiffres puisque oubliés mais si qqn me demande je puis retrouver tout ça.
Note: il faudra qu'on m'explique ou vont s'assurer tous ces gars qui déambulent en cabriolet audi et autres et qui ne me semblent pas super âgés...
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mer. 20 juil. 2005, 13:34
allegory67 a écrit :Je me souviens avoir été surpris lorsque je me suis assuré la première fois (passé 30 ans quand même) d'être encore considéré comme "jeune conducteur", ce comme si j'avais 18 ans et le tempérament de pilote qui va avec!
Cela a un côté certes flatteur mais ça coûte!
L'astuce a été que étant libéral et disposant d'un numéro de société (siret) j'ai été assimilé à une société pour lesquelles par définition n'est pas appliquée de surprime. Je me suis donc retrouvé à 100% et estimé heureux...
Sinon c'était 100% + 100% de surprime!!! Trop fort
Je ne parle pas chiffres puisque oubliés mais si qqn me demande je puis retrouver tout ça.
Note: il faudra qu'on m'explique ou vont s'assurer tous ces gars qui déambulent en cabriolet audi et autres et qui ne me semblent pas super âgés...
J'ai déjà vu une grand mère avec 40 ans de permis etre assurée en jeune conducteur apres le décès de son mari qui souscrivait à l'assurance

==> Scandale powwwwaaaa
Réponse Note : 1 fois sur 2 pas assurés (complement dingue!!), ou alors en contrats spéciaux (style collection) mais souvent sans respecter les contraintes induites par ces derniers!!
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mer. 20 juil. 2005, 13:35
Avec du fric tu peux TOUT faire

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mer. 20 juil. 2005, 14:19
ca sert a rien dire quel type de vehicule s'est!
dès que tu leur donne le type de la voiture + num de série, ils savent exactement a quoi ils ont a faire, enfin sur le papier...
ohhhh! c'est 1 coupé! turbo en +
oulalala, vous avez 18 ans
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
Bredt
- Accro / 480 Fada

- Messages :538
- Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
- Localisation :Paris
Message
par Bredt » mer. 20 juil. 2005, 15:13
Bin nous ont a pas la même experience :
type mine = ha une volvo donc un break donc transport d'armoire et hop
mais bon chaque assurance a son systeme et chaque assureurs sais plus ou moins bien lire les cases ...
Si non pour info si tu n'es pas assuré pendant 5 ans (ou 3 je ne sais plus) tu reviens jeune conducteur !!!!
Bredt

XLBEX193E0C582913
-
jibus - Actif / 480 Dada

- Messages :74
- Enregistré le :ven. 30 avr. 2004, 12:15
- Localisation :Strasbourg (67)
Message
par jibus » sam. 23 juil. 2005, 13:41
Pour info moi j'avais fait un devis pour une 2L S de 94 chez AMV j'avais été surpris par la bonne réponse.
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » dim. 24 juil. 2005, 11:45
Ben a écrit :il faut dire que c'est un break de chasse
comme les avions ...
fin HS
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920