Récement, j'ai changé de pot intermediaire.
Par soucis "d'economie", je suis allé chez bidas.
Résulat:
Silencieux volvo: durée de vie 11 ans et 153 000 km, quand on tape dessus : impression de tole de char d'assaut .
Silencieux bidas: durée de vie 2 mois et 2000 km, fabriqué en bonne tole de chez bonduel, boite de petits pois approuved .
Au niveau des couts: bidas environ 150 euros pour 2 mois .
Volvo, estimation de, aller je vais etre large, 250 euros pour 11 ans :-) .
Soit un cout par mois de 75 euros pour bidas et 1,8 euros pour volvo. Donc bidas est 42 fois plus cher que volvo .
Bien sur, la boite de chicanes extra fines (en vrac pour mon pot, superbe résonnance à 2100 tr/mn) bidas est garantie 2 ans (va m'en falloir 12 à ce train la) mais ils ne garantissent pas le temps perdu a retourner chez eux, à attendre le montage, et le superbe agacement qui me monte tranquillement, mais surement, entre les oreilles.
Cela confirme ce que m'avait dit un pote, directeur technique chez un fabricant de pot: les exigences qualité des constructeurs sont beaucoup plus elevées que celle des bidas et autres speedés (les plus exigents etant Renault ). En gros les bidas montent des m... qui tiennent dans le meilleur des cas la durées de garantie
A+
Comparatif volvo bidas
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
tout a fait d'accord avec toi
sur ma ES , la ligne a été changée il y a 15 000 kms et tout est mort...
au demontage de l'epave d'eric , c'etait du volvo monté dessus , et la , meme si il y a du kilometrage , pas de chicanes qui se balladent , peu de rouille , et un poids disons ..... double de celui de chez gronauto
ya pas photo , en cas de problemes , allez chez volvo !
@plus
tout a fait d'accord avec toi
sur ma ES , la ligne a été changée il y a 15 000 kms et tout est mort...
au demontage de l'epave d'eric , c'etait du volvo monté dessus , et la , meme si il y a du kilometrage , pas de chicanes qui se balladent , peu de rouille , et un poids disons ..... double de celui de chez gronauto
ya pas photo , en cas de problemes , allez chez volvo !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
ouais .....
mais concernant l'intermediaire , la je peux te dire qui a pas foto !
le silencieux ar doit etre assez costo .... l
le probleme rencontré est souvent l'intermediaire avec les bruits de casseroles ... c'est franchement tres chiant !
@plus
mais concernant l'intermediaire , la je peux te dire qui a pas foto !
le silencieux ar doit etre assez costo .... l
le probleme rencontré est souvent l'intermediaire avec les bruits de casseroles ... c'est franchement tres chiant !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Dragon240
- Actif / 480 Dada
- Messages :61
- Enregistré le :mar. 10 juin 2003, 15:09
- Localisation :Volvoland
- Contact :
salut les enfants !
c'est pourtant bien connu que les pieces Volvo ont des standards de qualité tres élevés !
il fut un temps ou CHAQUE piece était vérifiée et non pas une sur 100 comme chez n'importe quel constructeur. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...
Les gens en général pensent que les pieces Volvo sont hors de prix.. Effectivement, pour qqun qui ne garde pas sa voiture, ça fait cher...
mais si on y réfléchit bien...
pour ma part, le pot a tenu 200.000km tout comme les amortisseurs, à vos calculettes !
c'est pourtant bien connu que les pieces Volvo ont des standards de qualité tres élevés !
il fut un temps ou CHAQUE piece était vérifiée et non pas une sur 100 comme chez n'importe quel constructeur. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...
Les gens en général pensent que les pieces Volvo sont hors de prix.. Effectivement, pour qqun qui ne garde pas sa voiture, ça fait cher...
mais si on y réfléchit bien...
pour ma part, le pot a tenu 200.000km tout comme les amortisseurs, à vos calculettes !
Historique de la 240 :
http://www.vfl-fr.com/240-260.htm
http://www.vfl-fr.com/240-260.htm