je v essayé de mettre les vidéos sur le net,v voir ac seb!
ms la foché,vu que je l'ai essayé,c une vrai bombe!
merci david de m'avoir donné le gout de me faire cette petite prépa kan j'aurais trouvé ma turbo idéal
la fochesato tourne comme il faut maintenant ...
- Jerlab
- Il Maestro
Selon la taille, je peux heberger
Enfin je crois qu'il me reste de la place

Enfin je crois qu'il me reste de la place

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
re ,
une bombe , moi je trouve toujours pas
mais c'est vrai qu'en regardant la video du peage , on voit une difference de puissance , et pourtant je me rappelle j'etais pas a fond car tu suivais pas
( veridique ) , enfin plutot les autres avaient pas suivi notre petite pointe ( a part vega ) et on avait dis de ralentir
, donc j'ai pas appuyé comme un fou ...
@plus
une bombe , moi je trouve toujours pas

mais c'est vrai qu'en regardant la video du peage , on voit une difference de puissance , et pourtant je me rappelle j'etais pas a fond car tu suivais pas

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
Re: la fochesato tourne comme il faut maintenant ...
davesodapop a écrit :salut
depuis mon embrayage neuf , on a eu l'occasion d'essayer ma fochesato .
si tout le monde restait scotché par ses performances , moi je restais un peu decu ...![]()
bien sur ca pousse , mais bon ....
bien sur reprendre la ES derriere , on sent la difference ( pourtant la ES ramone ! )
enfin bref , tout le monde content sauf moi ...![]()
dernierement , j'en ai eu marre de ses toussotements a froid au 1° demarrage , et du turbo qui allait difficilement dans le rouge .
alors hop !gros nettoyage papillon , durites , vanne ralenti , debimetre ...
et la surprise en testant le debimetre : un fil desserti de la cosse ... le probleme est que la cosse est sertie dans le bloc en plastoc ...., je remets le fil tant bien que mal et la la voiture cale ...
je redemarre , elle s'etouffe , broute , refuse d'accelerer![]()
j'enleve le fil , et l'ECU se met en defaut , mais la voiture peut avancer ...
je monte le debimetre que j'ai d'avance , je remets les pitites cosses , et la : MIRACLE ! le ralenti tient impec , elle accelere bien : ouf ! sauvé !
petit essai sur la route : COOL ! j'ai enfin une voiture qui dechire tout !
rien a voir avec les essais que vega et volvomaniac ont faits , ca tourne maintenant !
meme ma conso etait a 12 L , ca va aller mieux maintenant![]()
@plus
Question : c'est quoi "FOCHESATO"

- davesodapop
- Modérateur
salut
" fochesato " est un preparateur ( il a site , tu peux le visiter
)
bref , ma voiture ne fait plus 122 ch mais 160 aux roues , avec couple a 26 mkg ( au lieu de 19 ou 17 je crois )
le turbo monte dans le rouge , mais il faut une conduite "sportive" pour que cela fonctionne ( rapports poussés a fond , turbo dans le rouge , double debrayage , passages de rapports tres rapides , et la
, ca dechire )
sinon , en conduite normale , economie sur l'essence , souplesse de conduite , plus de couple , mais si on roule "pepere" sur les 1° rapports , elle a du mal a reprendre de sa puissance si on le desire , il faut demarrer le pied dedans sinon elle cartonne pas
le preparateur a juste repris les courbes du boitier d'injection et du module de commande du turbo de chez porsche ( qui a travaillé sur ce moteur au depart , et lisez les 1° essais , on parlait de 160 ch ... car porsche en voulait 160 , mais volvo a pas reussi a faire un chassis qui encaissait cette puissance , surtout au niveau de la motricité )
je suis passé en 15" pour rester dans les normes , mais c'est un minimum .
il faudrait ensuite des amortos plus durs , mais c'est ma voiture de tous les jours , et mon dos apprecierait moins ...
l'echappement , le moteur est d'origine ( et c'est tres bon ! )
voila ce qu'est ma " fochésato " ( foché pour les intimes )
coté perfs : bientot une video d'un depart arreté contre une ES
le 0 a 100 en pas beaucoup ( moins de 7" )
et vitesse maxi chrono 217 km/h(gps) a 5500 tr/mn mais avant mes problemes de debimetre , je l'avais monté en rupture en 5°(6200 tr/mn) , chose que j'arrive plus a faire .... ( usure moteur ?? elle approche les 250 000 kms ) bref , j'ai du faire un 230/240 mais sans gps pour accrediter la perf ( sur route presque fermée je vous rassure
)
@plus
" fochesato " est un preparateur ( il a site , tu peux le visiter

bref , ma voiture ne fait plus 122 ch mais 160 aux roues , avec couple a 26 mkg ( au lieu de 19 ou 17 je crois )
le turbo monte dans le rouge , mais il faut une conduite "sportive" pour que cela fonctionne ( rapports poussés a fond , turbo dans le rouge , double debrayage , passages de rapports tres rapides , et la

sinon , en conduite normale , economie sur l'essence , souplesse de conduite , plus de couple , mais si on roule "pepere" sur les 1° rapports , elle a du mal a reprendre de sa puissance si on le desire , il faut demarrer le pied dedans sinon elle cartonne pas

le preparateur a juste repris les courbes du boitier d'injection et du module de commande du turbo de chez porsche ( qui a travaillé sur ce moteur au depart , et lisez les 1° essais , on parlait de 160 ch ... car porsche en voulait 160 , mais volvo a pas reussi a faire un chassis qui encaissait cette puissance , surtout au niveau de la motricité )
je suis passé en 15" pour rester dans les normes , mais c'est un minimum .
il faudrait ensuite des amortos plus durs , mais c'est ma voiture de tous les jours , et mon dos apprecierait moins ...

l'echappement , le moteur est d'origine ( et c'est tres bon ! )
voila ce qu'est ma " fochésato " ( foché pour les intimes )

coté perfs : bientot une video d'un depart arreté contre une ES
le 0 a 100 en pas beaucoup ( moins de 7" )
et vitesse maxi chrono 217 km/h(gps) a 5500 tr/mn mais avant mes problemes de debimetre , je l'avais monté en rupture en 5°(6200 tr/mn) , chose que j'arrive plus a faire .... ( usure moteur ?? elle approche les 250 000 kms ) bref , j'ai du faire un 230/240 mais sans gps pour accrediter la perf ( sur route presque fermée je vous rassure

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
- Géo
- L'emmerdeur
la vidéo c moi ki l'ai faite!c t moi le pilote de la ES et ma cherie (marie eve)la copilote ki filmé! dc si vous voulez la vidéo ben vous m'ajouté a vos contact msn et je vous l'envoye!ms on vas se refaire ca ac dave sur route fermé kan il aura changé c amorto kon vois vraiment tte la puissance!
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2