aime t-elle le brouillard ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )
aime t-elle le brouillard ?

Message par davesodapop » mar. 11 nov. 2003, 20:12

salut

en ce moment , dans ma region , de gros brouillards bien epais....
et j'ai l'impression que ma tit ES aime pas trop ca , je la sens a chaque fois un peu plus " pataude " :cry:
est ce que votre 480 a des conditions météos préférées ?
moi , ma grosse aime bien quand il fait dans les 20 ° dehors avec un taux d'humidité moyen ( style avant la rosée ou apres :lol: )

mais le brouillard , elle aime pas ! :evil:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mar. 11 nov. 2003, 23:01

Moi je crois que le brouillard elle aime bien ca...tant qu'il n'y en a pas à l'avant et à l'arrière en meme temps!
Car je ne peux pas allumer mes feux anti brouillard avant et arrière en meme temps

Car quand les pop up sont levé les AB avant s'éteignent, sauf si j'ai les grand feux, et quand les pop up sont en bas les AB avant s'allument mais les arrières s'éteignent...et le pire c'est que c'est normal!

Faudra qu'on m'explique la logique suédoise??? :-?
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mar. 11 nov. 2003, 23:07

Mais tes AB avant restent-ils allumés quand tu lèves les pop up? car moi il s'éteigne...ce qui est très sympa pour faitre des appels de phares!!! :oops:
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 11 nov. 2003, 23:07

Ca me fait pas ca moi sur la mienne :shock:

Moi je peux allumer les AB avant des que je suis en veilleuse et les arrière des que je suis en code ;-)

C'est peut etre pas une question de logique suèdoise mais d'une ancienne reglementation suisse :?:
Donc logique suisse :lol:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » mer. 12 nov. 2003, 10:00

Salut,

Razmotte, ce qu'elle n'aime pas c'est le temps trés chaud et en ville. Ca lui donne des vapeurs :-D :-D :-D . C'est pour ca que j'habite la campagne dans le nord. Ca se merite une 480 :-D :-D :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » mer. 12 nov. 2003, 12:18

allblack a écrit :Car je ne peux pas allumer mes feux anti brouillard avant et arrière en meme temps:-?
:?: Quand tu fais de appels de phares pop fermés , quesqui s'allume? Ton descriptif de logique me fait penser à une inversion entre AB et LP , fonction LP/Grands feux enclenchée :!: :!: :!: ...........c'est electriquement possible , les raccords LP et AB sont identiques à l'avant. Regardes , on sait jamais
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mer. 12 nov. 2003, 19:32

non c'est normal, c'est juste une loi bizarre en suisse que seul volvo respecte...mais je sais comment remédier à la chose, je l'ai fais sur celle d'un copain...mais bon je sais pas si j'ai aussi envie...c'est particulier et ca bouffe pas d'huile alors!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Invité

Message par Invité » ven. 14 nov. 2003, 16:55

Et est ce que quand il ya du brouillard la consomation d'essence augmente? Parceq moi ca augmente :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » ven. 14 nov. 2003, 18:57

nico122704 a écrit :Et est ce que quand il ya du brouillard la consomation d'essence augmente? Parceq moi ca augmente :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ce qu'il y a de bien avec la vovo, c'est que l'on en vient a se poser des questions suréaliste :-D :-D

Une voiture normale, je crois qu'elle s'en fout du brouillard, mais nos trotinettes caractérielles, elles sont capable de tout, y compris de consommer plus, rien que parsqu'elles n'aiment pas le brouillard :-D :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

MITANCHEZ

Probleme avec le brouillard

Message par MITANCHEZ » sam. 15 nov. 2003, 13:32

Avec le brouillard, le taux d'humidite dans l'air est trés important!
Des fils de bougies haute tension un peu anciens, ne sont plus trés isolants et cela provoque des chutes de haute tension lors qu'il y a du brouillard.
La solution : remplacer le faisceau complet (les 5 fils).
Un plus pour un meilleur fonctionnement : remplacer la tete et le doigt d'allumeur!!

Avec çà plus de probleme avec le brouillard....(ou beaucoup moins)

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » sam. 15 nov. 2003, 13:47

Salut ,

un autre inconvenient du brouillard , c'est d'humidifier les fibres cellulose du filtre à air et d'en diminuer la perméabilité ! pas assez d'air :arrow: pas bcp d'essence injectée :arrow: pas de pêche ......sur une non turbo ;-) ......D'ailleurs c'est vrai chaque fois que l'air est très humide!
:idea: pour palier , filtre sport moins sensible à l'humidité
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
Bat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 23 avr. 2003, 14:27
Localisation :Grenoble

brouillard etc...

Message par Bat » dim. 16 nov. 2003, 17:10

pour moi quand je veux les AB arrieres c'est possible seulement quand je suis en codes pour les AB avants il foctionnent des que les veilleuses sont en route, c est a dire egualement en codes et en phares.
Pour ce qui est du brouillard je crois que pour moi ça ne change rien et en général plus le taux d humiditée dans l'air est important mieux le moteur prend des tours rapidement.
Je signale aussi qu elles demarent tres tres bien par grands froid (mieux que par grandes chaleures)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 29 nov. 2005, 14:44

UP UP

je me rend compte que depuis le retour du froid et de l'humidité, ma turbo consomme plus...

Par exemple, samedi : 400 Km d'autoroute (lille/amiens/boulogne sur mer/Lille) à ...130 / 140 Km/h de moyenne (une petite et rapide pointe à 190 pour faire chier une A3 Tdi 130 qui m'avait collé avec appel de phares pendant que je doublais une série de camions ...)

Bilan : 9,8 Litres / 100 Km

alors qu'un trajet similaire il y a 3 semaines mais en condition séche 8,5 Litres / 100 Km


alors, faisseaux, filtre à air ...

Je crois que je vais faire le filtre à air déjà ...

Avis des pro ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 30 nov. 2005, 23:10

je suis po vraiment un pro mais jai remarqué aussi que mémé consommait pe + par ce temps la (humide) :-|

peut etre que le filtre a air etait en cause (bien degueu :oops: ) mais c'est changé :-P



++ ;-)
Modifié en dernier par PiK@cHu le jeu. 01 déc. 2005, 00:07, modifié 1 fois.
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » mer. 30 nov. 2005, 23:15

:-|

je n'ai pas assez roulé avec ma mémère pour pouvoir juger.


Par contre, c'est sur que depuis la vague de froid humide, j'ai pris 1 litre de conso avec mon V40...

:roll:
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 01 déc. 2005, 00:40

Pareil Laura consomme plus, ca me rassure de pas être le seul dans ce cas, je croyais qu'elle me préparait encore une connerie :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10416
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 01 déc. 2005, 10:03

la mienne aussi avec l'arrivé du grand froid à fait un bon d'1L au cent, dans un premier temps je me suis dit que je faisiat encore plus de petit trajet que d'hab, mais à la reflexion, pas vraiment, c'est "juste" le froid.

y a pas une chanson qui dit : un kilomètre en 480 dans le froid, ça uuuse ça uuuuse :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 01 déc. 2005, 10:22

Mouais j'ai du mal à vous suivre...j'ai l'impression que c tout l'inverse pour moi.... :roll: ....elle oscille entre 8.3 et 8.5 contre 9 / 9.5 habituellement!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10416
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 01 déc. 2005, 10:27

bin c'est vrai aussi que d'ecrire ça ça me surprend car tout proportion gardé, que ce soit avec ma 103 en son temps ou avec la spit, c'est au contraire quand l'air se rafraichie et devient un peu humide que j'ai l'impression qu'elle marche le mieux. mais bon en ce moment l'air n'est pas frais il est glacial et je remarque que la voiture mets vraiment plus de temps qu'il y a encore quinze jours à chauffer :arrow:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
l'homme du train
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :488
Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
Localisation :Liège
Contact :

Message par l'homme du train » jeu. 01 déc. 2005, 12:15

J'avais appris qu'une voiture essence marchait à merveille lorsqu'il fait froid et sec

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10416
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 01 déc. 2005, 12:18

c'est vrai que l'humiditée de l'air des nuits d'ete est relative :roll:
mais en tout les cas un tour dans la campagne en cab par une nuit d'ete etoilée avec un moteur qui ronronne à merveille c'est le pied absolu :-D
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 01 déc. 2005, 13:16

l'homme du train a écrit :J'avais appris qu'une voiture essence marchait à merveille lorsqu'il fait froid et sec

je confirme, mais avec de l'air humide ca marche po top :idea:


me souvient de mon 103sp kité de partout :mrgreen: :arrow: super sensible a chaque changement de temps :-|



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » ven. 02 déc. 2005, 13:20

on pourrait faire une commande groupée de filtres sport JR ou K&N pour en faire baisser le prix...c'est possible? Qui est le specialiste commercial ici?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 02 déc. 2005, 18:33

arf! trop tard jai deja le miens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Répondre