Voilà hier je suis allé chercher ma 480, qui est noire et année modèle 1991.
Je savais plus ou moins que je rentrais dans une période de galère et je risque de ne pas être déçu!
Tout d'abord, les impressions de conduite, elle en veut et pousse très bien, le freinage suit car j'ai failli me retrouver dans le pare-brise

Elle est confortable malgré certains couinements du mobilier qui gâchent un peu l'ambiance. Il m'a fallu faire très attention à son long nez...
Les trucs à revoir : une lampe d'ordinateur de bord, un peu de carrosserie pour qu'elle soit plus présentable et un réglage ralenti (à froid +/- 1000tr/min).
Alors ce matin gros stress avec : chez moi, il faisait froid il y avait du brouillard.
Sachant que le ralenti n'est pas optimal, elle fumait beaucoup mais elle était froide, j'arrive à un carrefour et en redémarrant, j'ai embrumé une micra, je la voyais presque plus

Alors comme il y a des soucis électrique (j'ai vu ça hier), dégivrage et plafonnier qui fonctionnent pas (enfin temporisation pour ce dernier), j'ai eu l'idée de regarder aux fusibles! Elle m'a fait peur car en allant contre le n°1 (je sais plus ce qu'il commande), j'ai entendu un bzzt et un tut tut tut (me suis dit zut viens pas faire la folle toi) mais elle s'est arrêtée 10 sec après! Oufffffff

Mais comme le dégivrage ne marche pas, je me suis dit l'essuie-vitre doit être aussi démissionnaire => gagné!
Qu'est ce que je fais, jé la toue tout dé souite ou jé bricole d'abord

Merci
Edit : voilà après inspection, pas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l'huile mais par contre pas d'eau dans le bocal du circuit de refroidissement!