puissance d'une 480 turbo

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
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gtman
puissance d'une 480 turbo

Message par gtman » lun. 17 avr. 2006, 14:17

salut a tous pourriez vous répondre a une petite question que je me pose sur la puissance d'une 480 turbo il me semblait que ca tourner autour de 160/170ch et je lis sur votre site 120ch !! quelqu'un pourrait il me répondre svp? autant vous le dire tout de suite je possède un gt ,ca n'a pas l'air de vous plaire mais s'il fait vraiment 120 ch il n'ont rien a envier a volvo les petit 1.4 renault suaf peut être la fiabilité

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Message par jonathan » lun. 17 avr. 2006, 14:21

et oui, les blocs 1.7 Turbo monté sur la 480 font bien 120ch.

mais je ne vois pas pourquoi on est dans la rubrique à vendre...
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Message par Sophie » lun. 17 avr. 2006, 15:24

Décidément, les GTTistes n'ont toujours rien compris aux moteurs...C'est fiable un 1400 ! autant que notre 1700 !
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Message par Nigel » lun. 17 avr. 2006, 17:03

Sophie a écrit :Décidément, les GTTistes n'ont toujours rien compris aux moteurs...C'est fiable un 1400 ! autant que notre 1700 !
bah, c'est ptet la façon de conduire de certains GTTistes qui ruine les moulins :mrgreen: :oops:

GTTistes n'ont toujours rien compris aux moteurs
ni aux forums

bon j'arete :oops:
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Re: puissance d'une 480 turbo

Message par Ben » mar. 18 avr. 2006, 10:09

gtman a écrit :mais s'il fait vraiment 120 ch il n'ont rien a envier a volvo les petit 1.4 renault
alors ça j'en suis convaincu, mais personne jusqu'ici ne voulait me le confirmer :roll:
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Message par AOD » mar. 18 avr. 2006, 10:16

Bah y'a quand meme plusieurs choses....

- 1 la fiabilité....
- 2 la puissance au litre (gain en longévité également)

En fait, ce qu'il faut comprendre c'est que le 1400 renault donne tout pour le sport en oubliant un petit peu le coté fiabilité....et le 1700 volvo est plutot typé fiabilité....d'ou la puissance moindre d'origine....mais on peut aisément gonfler ce dernier...sans doute au détriment de la fiabilité à long terme....
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Message par jonathan » mar. 18 avr. 2006, 10:20

arrête de leur donner des arguments pour dépouiller nos épaves de Turbo :evil:


;-) ;-)
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Message par AOD » mar. 18 avr. 2006, 10:24

Je donne pas d'argu, je voudrais pas qu'on confonde le brutale mais antidiluvien Cléon fonte 1400 avec le plus coulé mais tres agréable 1700.... :roll: :oops: :mrgreen:
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Message par Ben » mar. 18 avr. 2006, 10:45

moi je pense aussi qu'il y a deux styles :

le couple et le velour du 1700 (et son poids) :arrow: papy attitude
la rage et les montées en regime du 1400 :arrow: sport attitude.
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Message par Sophie » mar. 18 avr. 2006, 10:47

Oui, pis y'a aussi l'autre argument :

Tu fais une prépa sur la 1400 et tu déforme la caisse a chaque acceleration, alors qu'avec les 1700 c'est encore trop linéaire :lol: Mais vu que les gtt sont déja tous déformés ca change rien, donc ca sert a rien d'avoir le 1700 :mrgreen: Autant acheter une clio 16 turbalisée :mrgreen:

Sinon, je le répète je préfere de loin le 1400, bien plus nerveux, bien plus amusant, pis, tres fiable. C'est simplement que le marché touché par ces caisses a pas cher faisait que les gens bricolaient comme des merdes, ou étaient trop abrutis pour savoir qu'il y avait un certain temps de chauffe,et pensaient que c'était cool de mettre un dernier coup de taquet avant de couper le moteur. D'ou reputation a la con de non fiabilité. C'est comme le chassis, qui est tout a fait adequat, mais les personnes qui les conduisent se prennent pour des pilotes, alors qu'ils ne savent pas tourner un volant et doser l'accelerateur dans les virages.
Prenons maintenant le marché ciblé par volvo pour la 480...jeunes cadres, ou moins jeunes, qui ont les moyens de faire entretenir au garage, ou alors des gens qui savent comment bricoler (pour ceux qui les achètent d'occaz) Chez volvo on fait un topo sur comment conduire, comment la traiter, et en plus vu que ce sont des gens respectables qui l'achetent, ils respectent leur caisse, surtout vu la somme qu'ils viennent de débourser, ils n'ont pas l'intention de la fracasser. Je sais, pas tout le monde n'est comme ca, je constate, c'est tout.
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Message par AOD » mar. 18 avr. 2006, 10:50

Oui enfin je parles en connaissance de cause....j'ai eu les deux...et je suis désolé, le 1400 n'est pas aussi fiable que le 1700 point barre...j'ai toujours été très soigneux avec mes mecaniques...et j'ai quand meme réussi à lui faire cracher sont joint de culasse au 1400.... ;-)
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Message par Sophie » mar. 18 avr. 2006, 10:52

Et les gens avant toi, tu crois qu'ils étaient aussi soigneux ? Ou c'est que t'avais un moteur neuf de chez renault monté en prison ? Dans ce cas la, 10 000km, et c'est red is dead :mrgreen:
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Message par AOD » mar. 18 avr. 2006, 12:06

Sophie a écrit :Et les gens avant toi, tu crois qu'ils étaient aussi soigneux ? Ou c'est que t'avais un moteur neuf de chez renault monté en prison ? Dans ce cas la, 10 000km, et c'est red is dead :mrgreen:
Nan ma Ronze avait 90000 km quand je l'ai eu....Puis mon joint de cucu, j'avais fais au moins 25.000 km entre temps....

Mais objectivement la fiabilité de ces deux mécaniques est incomparable....cqfd.... entre 75 ch/litre et 85 ch/litre pour le cléon contre 71 ch/litre pour le 1700...cqfd....moins t'as de chevaux au litre, plus ta mécanique est censée durer longtemps!!
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Message par Sophie » mar. 18 avr. 2006, 13:12

Et objectivement aussi (si si, ca m'arrive !) elle n'ont pas été conçues pour la meme chose ;-)
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Message par PiK@cHu » mar. 18 avr. 2006, 13:35

AOD a écrit :
Sophie a écrit :Et les gens avant toi, tu crois qu'ils étaient aussi soigneux ? Ou c'est que t'avais un moteur neuf de chez renault monté en prison ? Dans ce cas la, 10 000km, et c'est red is dead :mrgreen:
Nan ma Ronze avait 90000 km quand je l'ai eu....Puis mon joint de cucu, j'avais fais au moins 25.000 km entre temps....

Mais objectivement la fiabilité de ces deux mécaniques est incomparable....cqfd.... entre 75 ch/litre et 85 ch/litre pour le cléon contre 71 ch/litre pour le 1700...cqfd....moins t'as de chevaux au litre, plus ta mécanique est censée durer longtemps!!





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Message par AOD » mar. 18 avr. 2006, 17:30

Bah c pour ça que j'ai précisé l'ami...suivant l'utilisation qu'on en fait, c'est toujours la meme chose!! :mrgreen:
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Message par PiK@cHu » mar. 18 avr. 2006, 23:43

l'utilisation et le "po de bol" de certaines autos...



ps: j'ai trouvé pourquoi le moteur de la 850 a pété, je vous raconterais au meeting! trop mdr mais po tant que ca :-(





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Message par Sophie » mer. 19 avr. 2006, 00:45

AOD a écrit :
Sophie a écrit :Et les gens avant toi, tu crois qu'ils étaient aussi soigneux ? Ou c'est que t'avais un moteur neuf de chez renault monté en prison ? Dans ce cas la, 10 000km, et c'est red is dead :mrgreen:
Nan ma Ronze avait 90000 km quand je l'ai eu....Puis mon joint de cucu, j'avais fais au moins 25.000 km entre temps....

Mais objectivement la fiabilité de ces deux mécaniques est incomparable....cqfd.... entre 75 ch/litre et 85 ch/litre pour le cléon contre 71 ch/litre pour le 1700...cqfd....moins t'as de chevaux au litre, plus ta mécanique est censée durer longtemps!!
Mon grand, je ne remets pas en cause tes connaissances automobilistiques, mais tout moteur considèré fiable ou non peut avoir des failles, je veux dire, j'ai jamais vu une 480 avec joint de culasse cuit, ca ne veut pas dire que ca n'existe pas, ce sont des gens qui ont de mauvais souvenirs, ou qui sont tombés sur des mauvaises séries qui créent les mythes de non fiabilité, que ce soit sur le 1400T ou autres, et tu fais deshormais partie de ces gens. Et apres quand une personne comme moi apparait et explique qu'elle n'a jamais eu de soucis avec le 1400, on lui dit qu'elle ment, ou n'est pas assez connaisseuse pour comprendre, et que de toute facon, tout le monde a vu que c'était pas fiable. Alors tu as beau ramener ton GTT ou Ronze turbale avec 600 000 km au compteur, on te croira pas.
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Message par AOD » mer. 19 avr. 2006, 09:14

Sophie a écrit :
AOD a écrit :
Sophie a écrit :Et les gens avant toi, tu crois qu'ils étaient aussi soigneux ? Ou c'est que t'avais un moteur neuf de chez renault monté en prison ? Dans ce cas la, 10 000km, et c'est red is dead :mrgreen:
Nan ma Ronze avait 90000 km quand je l'ai eu....Puis mon joint de cucu, j'avais fais au moins 25.000 km entre temps....

Mais objectivement la fiabilité de ces deux mécaniques est incomparable....cqfd.... entre 75 ch/litre et 85 ch/litre pour le cléon contre 71 ch/litre pour le 1700...cqfd....moins t'as de chevaux au litre, plus ta mécanique est censée durer longtemps!!
Mon grand, je ne remets pas en cause tes connaissances automobilistiques, mais tout moteur considèré fiable ou non peut avoir des failles, je veux dire, j'ai jamais vu une 480 avec joint de culasse cuit, ca ne veut pas dire que ca n'existe pas, ce sont des gens qui ont de mauvais souvenirs, ou qui sont tombés sur des mauvaises séries qui créent les mythes de non fiabilité, que ce soit sur le 1400T ou autres, et tu fais deshormais partie de ces gens. Et apres quand une personne comme moi apparait et explique qu'elle n'a jamais eu de soucis avec le 1400, on lui dit qu'elle ment, ou n'est pas assez connaisseuse pour comprendre, et que de toute facon, tout le monde a vu que c'était pas fiable. Alors tu as beau ramener ton GTT ou Ronze turbale avec 600 000 km au compteur, on te croira pas.
Oula tu glisse là....moi je colporte que et simplement que mon expérience...maintenant j'ai déjà vu des GTT avec plus de 200 000 km....MOn oncle possedait une GTT phase II qu'il a eu neuve...et il l'a mené et vendue à plus de 200 000 km sans gros problème....maintenant si tu m'anene un modele avec 600 000 km je te dirais ok mais bon....on sait pas ce qu'il aura été fait dessus....!!! Moi je me serais pas permis de dire que tu mens...Mais bon...On s'en fiche...je dis simplement que le B18FT est plus fiable qu'un vieux Cléon turbalisé....c'est tout!!
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Message par jmm » mer. 19 avr. 2006, 16:11

AOD a écrit :
Oula tu glisse là....

C'est vrai que Sophie a l'air en forme en ce moment... :roll:
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Message par Sophie » jeu. 20 avr. 2006, 02:52

jmm a écrit :C'est vrai que Sophie a l'air en forme en ce moment... :roll:
Ouep, c'est le fait d'avoir du taf de prévu pour tout l'été, une formation bien qui m'attend en septembre, un contrat super interessant qui m'attend en Angleterre, et un meeting 480 qui commence a me chatouiller pour fin aout, forcément ca donne le moral, et du coup, je me sens mieux et m'exprime un peu plus que d'habitude :mrgreen:
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Message par Boris » jeu. 20 avr. 2006, 12:00

essaie de pas te faire virer cette fois ci :roll:

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Message par Sophie » jeu. 20 avr. 2006, 13:32

Je crois sentir un ban...Tu n'as aucune idée de la raisons pour laquelle j'ai été virée, alors la prochaine fois que tu crois avoir quelque chose d'intelligent a dire, tu la fermes.
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Message par AOD » jeu. 20 avr. 2006, 14:25

Sophie a écrit :Je crois sentir un ban...Tu n'as aucune idée de la raisons pour laquelle j'ai été virée, alors la prochaine fois que tu crois avoir quelque chose d'intelligent a dire, tu la fermes.
Heuu dites?? en mp ce serait pas mieux? :roll: :mrgreen:
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