Arrete, je vais avoir les chevilles qui vont enflerAOD a écrit :Merci de ton aide cher ami....vous etes tous formidable!!! si si c'est vrais en plus!!
degats de la rouille sur nos 480
- Jerlab
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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-
saofe
probleme de rouille ?
slt à tous,
j ai aussi qlque probléme de rouille et notement sur les ailes ar, hier j ai poncé pour enlever cette rouille
et j ai mis de l anti rouille pour les corps creux, apres avoir fais cela j ai enduit d'un isolant qui ressemble au goudron pour protéger de l'humidité. Par contre je ne suis pas carrosier qui me conseille de faire autre chose
ou alors est ce suffisant pour l instand
merci à plus jpp.
j ai aussi qlque probléme de rouille et notement sur les ailes ar, hier j ai poncé pour enlever cette rouille
merci à plus jpp.
- davesodapop
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une suite de l'epave demontée .........
aujourd'hui , le pare choc arriere et sa lame de renfort .......
bouh ! ca fait peur !
voiture sans son pare choc arriere :

le pare-choc au sol :

la lame de renfort demontée :

le bouclier et la rouille de la lame .... :

et enfin pour fini , la rouille derriere le bouclier , au niveau de l'aile arriere :

un conseil : demontez votre PC AR , et traitez la lame de renfort qui rouille tres vite et par contact pourri le reste de la voiture !
@plus
aujourd'hui , le pare choc arriere et sa lame de renfort .......
bouh ! ca fait peur !





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"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Rouille PC AR
Dave, c'est pas possible... t'es sur que c'est des photos de 480 ? :10
C'est vrai que ça fait peur ! Je me pencherais sur ce problème cet été !
@+
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Je connais j'avais le meme... Et j'ai réparé le renfort mais je sais pas si ca va tenir en plus c'est qd meme une pièce importante.
Ce renfort en cas de choc empecherait de vous faire tuer par le véhicule arrivant derrière. Bon, dans mon cas ca risque rien, j'ai jamais personne pres de mon culs. Qd je roule j'ai tendance à les semer...

Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
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suivant vos conseils avisés j'ai démonté mon pare choc arrière
aia aiaiaiaiai


c'est plus que superficiel
voila, je tiens à préciser que ma voiture date de 1991, et ne présente aucune trace de rouille par ailleurs (bon si un ptit poil sous les portes qui me semble avoir été changées et mal repeinte)
elle à vecu un peu en haute savoie je pense 3 ans et surtout en région parisienne, et depuis un ans face au rude climat de franche comté
il est temps d'agir
aia aiaiaiaiai


c'est plus que superficiel
voila, je tiens à préciser que ma voiture date de 1991, et ne présente aucune trace de rouille par ailleurs (bon si un ptit poil sous les portes qui me semble avoir été changées et mal repeinte)
elle à vecu un peu en haute savoie je pense 3 ans et surtout en région parisienne, et depuis un ans face au rude climat de franche comté
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480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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MOi, j'ai jeté un coup d'oeil à la mienne à Nevers sous le pont, et apparement y'à pas de souci
En tout cas, on voit rien
Vive les mémés qui ont dormi en garage
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Bin la mienne c'est une bretonne, desfois j'ai peur de ce qui pourrait éventuellement se cacher, comme par exemple derriere les PC. J'prefere pas y toucher ! Tant que ca se voit pas ! LOL mais non je plaisante je sais bien qu'il faudrait vérifier...kap a écrit : c`est une fille du Sud ma 480 , alors elle est peut-etre encore indemne
Bref une bretonne à priori ca serait à surveiller !
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Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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the rouille !
Ha la rouille ! quelle belle saloperie !
Ce qu'il faut faire dans un 1er temps c'est "gratter" la rouille (le plus simple c'est de démonter l'aile (oui mais vu que c'est l'aile arrière = galères))
Il faut éliminer le plus de rouille possible.
Apres si il en reste, tu passe un produit neutralisant type Frameto.
Mais il ne faut pas en rester là, il faut protéger, si non ça va repartir de plus belle, d'ou l'application d'un produit type Rustol.
Enfin pour faire plus esthétique (mais bon en option), un ptit coup de peinture (si possible avec de l'antirouille), par exemple de la peinture en bombe Julien (pour les parties non visibles et donc qui peuvent ne pas être exactement de la même teinte).
Mais ne surtout pas mettre de Blackson (un truc qui ressemble a du goudron), la rouille s'installe en dessous et ça pourri de l'intérieur ! C'est le meilleur moyen de ne pas voire que la caisse rouille !
Bredt
Ce qu'il faut faire dans un 1er temps c'est "gratter" la rouille (le plus simple c'est de démonter l'aile (oui mais vu que c'est l'aile arrière = galères))
Il faut éliminer le plus de rouille possible.
Apres si il en reste, tu passe un produit neutralisant type Frameto.
Mais il ne faut pas en rester là, il faut protéger, si non ça va repartir de plus belle, d'ou l'application d'un produit type Rustol.
Enfin pour faire plus esthétique (mais bon en option), un ptit coup de peinture (si possible avec de l'antirouille), par exemple de la peinture en bombe Julien (pour les parties non visibles et donc qui peuvent ne pas être exactement de la même teinte).
Mais ne surtout pas mettre de Blackson (un truc qui ressemble a du goudron), la rouille s'installe en dessous et ça pourri de l'intérieur ! C'est le meilleur moyen de ne pas voire que la caisse rouille !
Bredt
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salut
mauvaise nouvelle , si tes ailes commencent a etre bien attaquées , tu auras beau traiter a l'antirouille , ca me parait trop tard .
pour avoir demonter pas mal d'epaves de 480 , dont certaines paraissaient saines , je peux te dire que si la rouille attaque tes ailes arrieres , c'est assez chiant car cela vient de l'interieur de la voiture .
l'eau s'infiltre dans les corps creux qui attaque le metal et fini par pourrir le tout , et quand la rouille apparait sur l'exterieur , ca veut dire que le travail a commencé depuis longtemps ...
solution ?
gratter le maximum exterieur interieur , voir d'ou vient le probleme , si c'est de l'interieur , c'est pas cool
decoupage de la tole pourrie , remplacement par une aile saine recuperée sur une epave . mastic . peinture ...
si c'est de l'exterieur ( suite a de grande griffes par exemple) , c'est moins grave , un petit nettoyage , traitement antirouille , mastic et peinture ...
voila , j'espere de pas t'avoir mis le moral a zero , faudrait que tu fasses une photo de tes ailes pour voir l'etendue des degats , peut etre plus de peur que de mal ...
@plus
mauvaise nouvelle , si tes ailes commencent a etre bien attaquées , tu auras beau traiter a l'antirouille , ca me parait trop tard .
pour avoir demonter pas mal d'epaves de 480 , dont certaines paraissaient saines , je peux te dire que si la rouille attaque tes ailes arrieres , c'est assez chiant car cela vient de l'interieur de la voiture .
l'eau s'infiltre dans les corps creux qui attaque le metal et fini par pourrir le tout , et quand la rouille apparait sur l'exterieur , ca veut dire que le travail a commencé depuis longtemps ...
solution ?
gratter le maximum exterieur interieur , voir d'ou vient le probleme , si c'est de l'interieur , c'est pas cool
si c'est de l'exterieur ( suite a de grande griffes par exemple) , c'est moins grave , un petit nettoyage , traitement antirouille , mastic et peinture ...
voila , j'espere de pas t'avoir mis le moral a zero , faudrait que tu fasses une photo de tes ailes pour voir l'etendue des degats , peut etre plus de peur que de mal ...
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Salut,
Cet apres midi je decide de faire le tour de mes passage de roue pour resserer et controler tout ce qui est accessible.
Voila ce que j'ai trouvé au passage de roue arriere gauche:
http://www.monphotoservice.com/VOLUME04 ... 385604.jpg
Donc ça va c'est largement traitable. J'ai lu sur FA d'arreter la progression de la rouille avec de l'acide phosphatée??!!, apres je met du rustol et un coup de blaxonnage??
merci d'avance
Cet apres midi je decide de faire le tour de mes passage de roue pour resserer et controler tout ce qui est accessible.
Voila ce que j'ai trouvé au passage de roue arriere gauche:
http://www.monphotoservice.com/VOLUME04 ... 385604.jpg
Donc ça va c'est largement traitable. J'ai lu sur FA d'arreter la progression de la rouille avec de l'acide phosphatée??!!, apres je met du rustol et un coup de blaxonnage??
merci d'avance
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- volvomaniac
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