Le post politiquement incorrect [ou délinquant de la route]

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mer. 13 avr. 2005, 10:00

fiveturbal a écrit :lol!!
mais non Noiro, c'etait pas des mobylettes, c'etait des hirondelles!!
Attends, ça arraaaache grave ça! :shock:

MDR ce qui faut pas entendre!! :lol:

Si y en a un parmis vous du 33 qui roule en 480T et qui serait assez chaud pour tester contre ma sp5GTD... :twisted: >>> MP
C clair que là y'a du concours de p'tite bite là.... on l'applaudis merci bravo pour cette magnifique remarque... Nan sérieux...si tu lis les post sur ce forum tu verra que ce n'est pas l'ambiance générale du site!! ;-)
JeanPète a écrit :
Yvan a écrit :Enfin un peu de finesse......... ;-)
"on se la sort et on mesure celui qui a la plus grosse"
Dis donc, y a du copyright dans l'air, là ! ;-) Ah je l'savais que j'aurais dû la déposer, celle-ci ! :mrgreen:

Pffff MDR :ab :ab :ab Je le disais que t'étais meme pas né... :mrgreen: COPYRIGHT POWWWAAAAA

==> Sinon pour répondre aux autres....pourquoi mettre en doute la parole du PIk@ il est réputé pour mythoner??? Nan je crois pas....alors oui peut etre que les képi ne lui en voulait pas mais peut etre aussi qu'en roulant à 160 et plus il est pu les repousser momentanement jusqu'à sa sortie??

Je veux dire par là que malgre le professionalisme des pilotes et la qualité de leur monture...bah une moto à l'arret faut la démarer puis rattraper....enfin c'que j'en dis :roll:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par Boris » mer. 13 avr. 2005, 10:47

a mon avis ils en voulaient pas a pika

car sur la n10 ils se foutent à meme pas 1 kilometre d'une sortie et personnes n'y a rechapé pour le moment ;-)

quand au concours de qui a la plus grosse

excuse moi mais ce post en est un concours ;-)

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mer. 13 avr. 2005, 10:58

Oui ok tu as raison pour l'aspect 'concours' quoi que c'est juste un post ou l'on peut raconter ses aventures d'arsouille.... Mais tu remarquera que c'est un post parmis des centaines....le ratio ne doit pas forcement etre le meme du coté obscure :ab :ab ;-)

OK pour la N10 je ne connais pas la configuration alors je n'ajouterais rien!! ;-)

Image

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mer. 13 avr. 2005, 11:03

Bon on va pas aprler de pik@ pendant 107 ans :roll:
parlons un peu de moi :mrgreen:

Hier je me promène tranquille quand je rattrape une 106 jacky violette grosse sortie de pot et je me dit "ca sent l'arsouille" :mrgreen:
En plus j'avais pas enrhumé depuis qques temps :roll:

Je le suis en ville :arrow: bien le gars a 55-60, enfin un qui respecte en ville c'est si rare :roll:

Ensuite sortie de ville, laché de gaz :mrgreen:
je le suis sur la route que je connais bien 150-160, normal quoi :mrgreen:
On rattrape un focus blanche qu'on double vite fait puis hop c'est reparti :mrgreen:
Après 170 je sens qu'il arrive au bout :arrow: je mets la 5 :mrgreen:
Puis je me dis "je le bouffe dans la ligne droite d'après" 8-)
Puis virage a droite entrée a 160 dans son pare choc et la ce gros C*N freine :evil: :aa alors qu'il y à personne devant :shock:
En fait cet espèce d'avorton d'abruti de blaireaux il tournait a gauche :evil:
Et ce gros blaireau il met son clignotant qd il est deja engagé sur la mini voie de deceleration :roll:
Me suis tapé un freinage de ouf en plein appui en courbe pour pas le pousser ce gros */-=à-("*$ù: :aa

du coup il s'est bouffé un gros coup de klaxon et qques appels de phares :mrgreen: Coup de bol pour lui que j'avais les mains occupées sinon il aurait eu un gros doigt :ab

Ralala ces gens qui savent pas arsouiller :roll:

n'empeche que si je le retrouve je le fume vite fait bien fait a l'arrache :mrgreen:
Modifié en dernier par Jerlab le mer. 13 avr. 2005, 11:05, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Yvan » mer. 13 avr. 2005, 11:05

Noir a écrit : (...)
excuse moi mais ce post en est un concours ;-)
Ah bon?
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main

jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par jipi91 » mer. 13 avr. 2005, 11:10

Si y en a un parmis vous du 33 qui roule en 480T et qui serait assez chaud pour tester contre ma sp5GTD... :twisted: >>> MP
Ouais, pour faire la course contre toi, il faut etre du 33, je me doute que tu ne la sors jamais du département, on sait jamais, des fois que tu rencontres un dos d'âne...

Sinon, plus sérieusement, j'ai été voir le moteur sur le lien que tu as posté. Je rêve ! Tu as une barre anti rapprochement BOULONNEE à la caisse...

Franchement, j'aimerais pas être dedans en cas de carton !
4-eighty 4-ever !

Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par Boris » mer. 13 avr. 2005, 11:16

:lol: :lol: :lol: il est tres souvent sur poitier je crois :lol: :lol:

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mer. 13 avr. 2005, 11:34

Je pense que c'est pas la peine de rentrer dans un debat qui ne mènera nulle part de toute facon :roll:

On a pas le meme point de vue, donc nos idées divergent et je ne pense pas qu'on trouvera un terrain d'entente.

Pour nous (enfin pour moi, mais je pense ne pas etre le seul) le choix de la 480 n'est pas un choix basé UNIQUEMENT sur les performances.
C'est un choix qui porte sur :
:arrow: l'esthétique, la 480 est originale et ce n'est pas la voiture de monsieur tout le monde, meme si qques petits details peuvent ameliorer son esthétique (jantes petits rabaissement...mais c'est tout), alors qu'un SP5, c'est moyen, meme si les GTT ont du charme a l'origine
:arrow: fiabilité, qd meme assez bonne
:arrow: Confort (un ton au dessus d'une SP5 qd meme :ab )
:arrow: Equipement (assez pléthorique pour l'epoque et qui n'a pas a palir devant ceertaines production actuelles :roll: )
:arrow: Niveau performance elle n'est quand même malgré tout pas en reste comparé a bon nombres d'auto actuelles et reste dans une moyenne assez haute. Et puis si elle est si peu performante pourquoi les possesseurs de GTT montent ce moteur alors puisqu'il est pourri :?: :shock:
:arrow: Aussi le cout : achat pas trop cher (qu a ton pour 3000 euros par exemple de nos jours avec tous les point cités au dessus :?: pas grand chose :roll: ) et entretien pas excessif malgré le prix des pièces parfois pas cool chez volvo :-| mais en comparant a bon nombre d'autos elle ne revient pas si cher que ca ;-)

Ce sont TOUS ces critères qui font tendre notre choix vers une 480, donc comparé a ca une SP5 toute GTT soit elle, ne fait pas le poids...

Si l'on considère le côté performances et sensations, il y à d'autres choix tout aussi judicieux et un GTT est tout a fait approprié ;-)

Donc pas la peine de tergiverser 107 ans ;-)
Rat crevé team
petite pomme

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mer. 13 avr. 2005, 12:00

MOi aussi je veux parler.... Hier soir (23h30) en rentrant de FOntainebleau j'ai un peu (mais vraiment un peu) appuyé et y'avais un trou d'balle qui me collait au cul en Glof III alors j'ai un peut plus appuyé...sur l'a104....en descente je prends rapidement un 150 km/h au lieu de 110...Puis tout en regardant mon compteur je me suis apperçu qu'il y avait une jolie 306 break blanche avec un jolie radar....gros freinage de mort et hop évitement !!! 8-) La glof pareil par contre derriere nous ça a bien flashouillé!!! :ab :ab

Bon enfin bref tout ça pour dire que pour une fois que je me fait plaisir, je tombe sur la cavalerie....JE VOUS DIS LA SEULE SOLUTION AUJOURD'HUI RESTE LE CIRCUIT!!!!

Image

Sophie
Miss forum

Message par Sophie » mer. 13 avr. 2005, 12:00

Et vous pouvez concevoir d'aimer les deux caisses pour ce qu'elles sont, et pas l'une contre l'autre a dire "ton GTT c'est de la merde" ou le contraire... Y'en a bien qui aiment les deux, genre moi, bakke, et ya meme des gttistes qui commencent a apprecier la 480, pour ce qu'elle est...
Apres tout on est sur un forum de volvo, les récits d'arsouille qui sont la, c'est quand on s'attaque a des caisses de branleurs, ou a des caisses avec lesquelles on sait qu'on peut s'amuser. Je pense que c'est pareil pour les gttistes...qui vont pas s'attaquer a une supra (alors que sa caisse est d'origine je précise, j'en ai vu d'autres...)
Il n'est pas question de qui a la plus grosse, suffit de reflechir un minimum, ceux qui cherchent a tirer la bourre ici (qui ne sont pas en 480 et qui ont un minimum de preparation) savent tres bien qu'ils ont largement les moyens de mettre une pile a une 480 turbo, mais ont juste envie de dire que leur super 5 est meilleure que les autres alors qu'on s'en fout un peu.
Voila c'est tout.
Rat crevé team

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mer. 13 avr. 2005, 12:02

Attend la Soso je t'arrete....j'adore le GTT et si j'avais un peut plus de thune y'en aurait un dans mon box....

Image

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mer. 13 avr. 2005, 12:05

J'ai jamais dit que la GTT c'est de la merde :roll:

J'ai juste dit que ca ne colle pas a ce que je cherche dans une auto en ce moment.

Mais selon d'autres critères elle est un très bon choix :aj
Rat crevé team
petite pomme

Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Yvan » mer. 13 avr. 2005, 12:20

Et pour en trouver une "matching numbers" faut un diplome d'archéologue nan?????Un peu comme les 205 GTI et les Golf GTI mk1 :lol: :lol: :lol:
Tout un patrimoine qui a disparu...........sous les autocollants "Vive le Sport" et quelques platanes.. :lol:
Dire que ca a failli etre ma première caisse.......(pour la conduite accompagnée! :lol: )
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main

Invité

Message par Invité » mer. 13 avr. 2005, 12:30

jipi91 a écrit :

Ouais, pour faire la course contre toi, il faut etre du 33, je me doute que tu ne la sors jamais du département, on sait jamais, des fois que tu rencontres un dos d'âne...

Sinon, plus sérieusement, j'ai été voir le moteur sur le lien que tu as posté. Je rêve ! Tu as une barre anti rapprochement BOULONNEE à la caisse...

Franchement, j'aimerais pas être dedans en cas de carton !

Les barres anti-rapprochement sont toujours boulonnées aux têtes d'amortos!! Même un arceau est le plus souvent boulonné!

Et faut avoir un peu confiance en soit! Pourquoi tu parles de cartonner?

Et pour le test que je propose, ça serait pas avec ma five DDE mais avec ma tiga GTD :twisted:

Et si il faut, je suis prêt à me déplacer! Je traine souvent du coté d'Angoulème...

PS: il sert à quoi ce post? Je pense pas être hors-sujet! Vous parlez de tirage de bourre et je vous en propose... C'est juste pour rigoler un peu, mon but n'est pas de foutre la m...

@ dave: "ça m'etonne qu'à moitié..." Qu'est-ce que t'as voulu dire?

Vous en voulez aux mecs qui dépouillent vos 480, c'est bien ça?
Réfléchissez, on va pas piocher nos piéces sur des 480T toutes neuves, la plupart du temps, on arrache les B18FT d'épaves!!!

Sophie
Miss forum

Message par Sophie » mer. 13 avr. 2005, 12:35

Bon je crois qu'il est temps d'arreter, tout le monde a dit ce qu'il pensait, en conclusion :
-Pika n'a pas été suivi par des keufs, ils était pressés de prendre leur place au bar du coin;
-Le GTT et la 480 turbo ne sont pas comparables;
-Les Volvoistes qui ont déja connue une casse moteur en ont marre de trouver des epaves de 480turbo dépouillés de leur moteur;
Voila, c'est fini.
Rat crevé team

jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par jipi91 » mer. 13 avr. 2005, 12:51

Boarf ! Rien de tel qu'une bonne vieille R5 Alpine !

Maintenant, c'est pareil, pour en trouver une d'origine...
4-eighty 4-ever !

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mer. 13 avr. 2005, 13:11

jipi91 a écrit :Boarf ! Rien de tel qu'une bonne vieille R5 Alpine !

C moins rare maintenant....certains on compris leur faute...

T'as raison Jipi (j'ai un petit penchant pour la turbo) mais la A5 première mouture noire interieur rouge....Quelle mega classe...encore une que j'aimerais avoir dans mon box!!! ;-)

[img][images/thumbs/AOD_R5Alpine_pub.jpg]http://www.automobile-sportive.com/guid ... ne_pub.jpg[/img]

Image

Invité

Message par Invité » mer. 13 avr. 2005, 13:23

jipi91 a écrit :Boarf ! Rien de tel qu'une bonne vieille R5 Alpine !

Biensur! Regarde les R8, simca 1000,alfa sprint... c'etait LES caisses que nos pères se payaient quand ils avaient 20 piges!
C'etait pas confortable, ça tenait pas la route... mais c'etait des caisses VIVANTES, délirantes...!!!
Combien sont restées d'origine??? Et pourtant, elles ont une valeur dans le coeur de nos parents (et dans le mien aussi :ad ) et même une Gordini avec moteur d'Alpine reste une R8!

Les GTT, GTI... c'est pareil, on en reparlera dans 15 ou 20 ans ;-)

Qu'elles soient d'origines ou pas, ça restera des caisses qui ont marqué toute une génération de jeunes!

J'ai fait une recherche sur le forum, des mecs comme moi, qui "vous ont carotent vos B18FT" et j'ai pas trouvé une seule critique désagréable sur vos 480T! Tandis que sur nos sp5, clio...

Jamais on vous a manquer de respect que je sache!
Pour moi ce sujet, c'est un style de "RECITS D'ARSOUILLES" et c'est pas avec NOS caisses qu'on bouffera des bécanes de keufs!
Faut être objectif même si nos caisses marchent plutot bien ;-)

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mer. 13 avr. 2005, 13:34

AOD a écrit :encore une que j'aimerais avoir dans mon box!!! ;-)
Encore faut il avoir un box :ab ;-)
Rat crevé team
petite pomme

Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par Vega » mer. 13 avr. 2005, 13:59

Pour changer de sujet et comme faut arrèter l'agressif....
Parlons de moi, pas plus tard qu'il y a 30 minutes je suivait un des gars du magazin à coté.Ce mec à une Honda civic rouge petard avec un pot, des jantes, des feux lexus, bref le beau kit tuning... Je me suis collé à son cul en montant sur une nationnale. Et malgré que memère est reglé un peu pauvre pour l'instant je collais à son cul jusque 180 bien fait... Soit c'est pas un vtec soit ca tire pas tant que ca...en tt cas une tite bonne bourre pour le fun avec un coup de 4 clignots pour dire merci et bone route... :mrgreen:
Comme quoi y a encore moyen de se tirer une bourre en se marrant...Sans comparer ce qui ne doit pas être comparable... sur ce je vous laisse...
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mer. 13 avr. 2005, 14:07

t'en as de la chance de tomber sur un mec bien toi :roll:

T'as lu moi :?: :-|

Plus aucun respect ces kékés :roll:
Rat crevé team
petite pomme

jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par jipi91 » mer. 13 avr. 2005, 14:18

Nico, les 5 Alpines atmo sont aujourd'hui bien plus rares que les turbos. Et j'ai un penchant particulier pour ces caisses. Ma première voiture a été une R5 GTL. Une misère sur autoroute, ou juste sur les voies d'accélérations, mais toujours fun, toujours vivante ! Il est dans l'ordre des choses qu'un jour je me paie une Alpine, juste pour voir comment ça fait une R5 qui envoie...

Fiveturbal, personne ne veut te manquer de respect, Il n'y a pas d'attaque personnelle, il s'agit juste de critiques sur les attitudes, sur les comportements. On ne se connait pas et je ne me risquerais pas à porter un jugement personnel te concernant...

Ceci dit, il est vrai qu'on a un rapport vraiment particulier avec nos caisses, presque filial.
Si tu as lu mon post 'mille bornes', tu verras que j'ai passé mon week end en voyage, j'ai fait 15 heures de train, 12 heures de route pour aller chercher ma voiture... Mung a fait pareil ! Tout ça pour une voiture qui va se faire laminer au premier feu rouge par la première Saxo VTS venue... Mais on s'en fout, on adore nos caisses, et c'est vrai que ça nous désole de voir des 480 dépouillées juste pour une transplantation de moteur...

Vous ne nous critiquez pas sur votre site, mais nous n'allons pas vous pourrir sur le vôtre non plus... D'ailleurs je me demande si ce n'est pas un tort, je pense aller mettre mon grain de sel chez vous, histoire d'alimenter un débat constructif ! :mrgreen:

Allez, bonne route !
4-eighty 4-ever !

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mer. 13 avr. 2005, 14:26

jipi91 a écrit :Nico, les 5 Alpines atmo sont aujourd'hui bien plus rares que les turbos.
Oui et pour cause il en on moins vendu en athmo... rahhh ce bon vieux moulin !!! 96 ch ça devait envoyer pas mal !!!

Sinon quand je suis né mon père avait une R5 TS (phase I) avec les vieux sieges baquet de r12 et les compteurs carrés....trop craneur....la TS etait le dernier rempart avant l'Alpine!!

Image

Invité

Message par Invité » mer. 13 avr. 2005, 14:35

Oui, je comprends trés bien que vous soyez attachés à vos 480T comme des mecs peuvent être attachés à leur super5.

Par contre, t'as pas à avoir les boules quand un mec transplante un B18FT dans sa super5.
Si ça peut te consoler, dis toi qu'on les bichonne ces moteurs et qu'on leurs donne une seconde vie.

Le B18FT que j'ai monté sur ma caisse sort d'une epave de 440T et il n'avait pas tourné depuis 2 ans.
Et mon frere aussi va en monter un dans une r11T. Le sien était à Narbonnes au fin fond d'une cave depuis 3ans...

[img][images/thumbs/fiveturbal_8-picture3.jpg]http://monsite.wanadoo.fr/super5xxl/ima ... cture3.jpg[/img]

A+++
Fab 8-)

PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par PiK@cHu » mer. 13 avr. 2005, 14:41

la sortie etait juste a 500m quand je les ai vu dans mon retro!

donc assé facile de les semé!!! :lol:

mais quand je vois la réaction de certain...on est po sur FA ici! :-x

++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98

480 forever

480 forever

Répondre