degats de la rouille sur nos 480

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » ven. 22 avr. 2005, 12:22

Bredt a écrit :PUTAIN LES MECS COMBIEN DE FOIS JE VAIS LE DIRE :

LE BLAXON C'EST DE LA MERDE

T'en fout, ça carquel et hop, l'humidité ce colle dedant et la tole rouille sous le blaxon et en plus tu ne le vois pas !!!!!

Le Blaxon est a proscrir c'est du cache misère !!!!!!

Si non choucrouter de la carosserie c'est vraiment pas top !

L'idéale c'est de renplacer la tôle rouillé par une tôle formée et saine en la soudant soit bord a bors (assez chaud si la tôle est fine) soit en persant des trous dans la tôle rapporté (par ex tout les 5 cm) et en soudant dans ces trous (la tôle rapportée déborde alors d'au moins 1 a 2 cm)
Les soudures sont idéalement faite au MIG (pour ne pas trop echauffer et donc deformer les tôles) puis meulée pour étre plane !!
Un ptit coup de mastique de carossier entre les deux toles avant soudures (ça pu quand ça crame) pour que l'eau ne rentre pas par capilarité.
Un ptit coup de peinture par dessus (avé de l'antirouille genre Rustol) pour bien proterer la tôle et voilà !!!!

Apres effectivement si c'est chaud de souder (ou pas le matos ou les compétences) tu peint la tôle rapportée, un coup de joint de carrossier , tu perce, tu rivet, et re un coup de joint !!!

Bredt

8-)
Si c'est de la merde pourquoi y'en a t'il d'origine?
Pourquoi protége t'on le matériel de TP qui travail en milieu agressif (industrie chimiquen engrais, sel, et recyclage chimique) sont protégé contre la corrosion avec du Blaxon?

Je suis tout a fait ok pour le fait qu'on ne voit pas se qu'il y a derriere, que s'il est mis sur de la rouille c'est pire que tout...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » ven. 22 avr. 2005, 12:27

Jerlab a écrit :la je suis pas d'accord :mrgreen:

ca tient même très bien :-D

Preuve : notre 245 ;-)
après la sortie de route de mon père, la dépanneuse est arrivée pour le sortir du fossé, et ou il s'est accroché ce bourrin :?:
Bah je te le donne en mille :arrow: dans les passges de roue qu'à refait mon père :mrgreen:
Et il les a refaits avec......de la résine ;-)

Et ca n'a pas bougé d'un petit mm ;-)
Donc je pense que c'est costaud :mrgreen:
Oui j'avais lu le post sur volvoforlife, très impressionnant ton papa...

Je vais encore réfléchir sur tole ou resine, le temps de bien préparer le terrain.
Sinon j'ai de la fibre, je ne sais pas son non mais elle ressemble pas à celle qu'on voit souvent, celle ci on dirait vraiment du tissu, si tu vois ce que je veux dire, penses tu que ça fasse l'affaire?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 22 avr. 2005, 13:39

Il y différentes type de fibre :
:arrow: La fibre tressée
:arrow: La fibre en vrac (j'ai perdu le nom exact :oops: )

la tressés resiste mieux en traction ds les sens latéraux et la "vrac" resiste à la traction dans tous les sens (mais moins que la tressée) et resiste mieux a la pression :arrow: Le choix selon les forces qui vont lui etre appliquées ;-)
la tressée est aussi plus simple à mettre en oeuvre et plus facile a découper ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » ven. 22 avr. 2005, 13:45

Ok donc je vais essayé avec la tressé, ça m'évitera d'en acheter....
Merci Jerlab pour tes renseignements...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 22 avr. 2005, 13:50

Mais de rien ;-)

la tressée est largement suffisante car a cet endroit elle est soumise a peu de contraintes ;-)

Bon à 200 sous la flotte y'à de la pression mais quand même :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Message par Bredt » ven. 22 avr. 2005, 15:00

Jerlab a écrit : :arrow: La fibre en vrac (j'ai perdu le nom exact :oops: )
Choucroute !!!

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 22 avr. 2005, 15:10

:roll:

La fibre tressée c'est du tissu de verre
La non tressée, c'est du mat de verre
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » ven. 22 avr. 2005, 15:43

Je zappe entre ce post et celui de l'ex-AOD, apparemment la fibre est une methode "batarde" de réparation de carrosserie. Dans mon cas je suis loin de la voiture ex-AOD et je souhaite la garder le plus longtemps possible, et d'ici une petite année si tout se passe bien, ça sera ma voiture "loisir".
Donc dans cet optique de durée, je met de la fibre de verre ou une tole riveté + mastic?
Et du blaxon pour faire plaisir à Bredt :twisted:
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 22 avr. 2005, 15:59

Pour moi la tole rivetée c'est moyen :roll:
Je préfère 12000 fois la tole la tole soudée ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » ven. 22 avr. 2005, 16:03

Moi aussi, mais autant la fibre m'entousiaste, autant je suis incapable de souder autre chose que des resistances, et j'ai pas de budget pour payer un carrossier.

Donc, je vais rester sur l'idée de la fibre :-D
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 22 avr. 2005, 16:04

Pour moi c'est le plus simple à mettre en oeuvre, et pas trop cher ;-)

N'en déplaise à certains :lol:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Message par Bredt » ven. 22 avr. 2005, 16:26

Jerlab a écrit :La non tressée, c'est du mat de verre
Oui mais en fait le mat c'est pas du vrac puique c'est un "tissu" non tissé (en bande quoi !) et la "choucroute" un vrai vrac !

Attention ne pas acheter les la fibre de verre pour mur !!! ça n'a aucune resistance !

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 22 avr. 2005, 16:29

C'est que que la fibre de verre a peindre c'est pas top pour l'automobile :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Message par Bredt » ven. 22 avr. 2005, 16:32

pabaudry a écrit :Donc dans cet optique de durée, je met de la fibre de verre ou une tole riveté + mastic?
Et du blaxon pour faire plaisir à Bredt :twisted:
Bin simple : tu soude de la tole, tu la rivete, tu met de la fib et tu mastic tout :mrgreen:
Ha vi j'oubliais ... le blaxon :-P

Bredt 8-)
Modifié en dernier par Bredt le ven. 22 avr. 2005, 16:34, modifié 1 fois.
XLBEX193E0C582913

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Message par Bredt » ven. 22 avr. 2005, 16:34

Jerlab a écrit :C'est que que la fibre de verre a peindre c'est pas top pour l'automobile :ab
Ho tu sais ... plus rien de m'étonne ... genre du mortier pour boucher des trous ... mdr

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 25 avr. 2005, 08:44

bon bin moi je suis en plein dedans sur le pb de blackson. je découvre avec horreur depuis la semaine dernière que sous le blackon volvo d'origine, la rouille à commencé sa besogne. en fais j'ai pour l'instant détecté deux endrois problématique, ou la rouille vient d'en dessous, et c'est casi invisible de l'exter. l'origine de ce mal semble se situer aux endroit ou il y a des toles raportées, de la condensation doit se loger.

- au niveau de l'avant du passage de roue arrière ou une tole pour le renfort de ceinture arrière est fixé. on vois l'ecrou de la ceinture dans le passage de roue.

- à l'arrière du passage de roue ou une pate pour tenir les bavettes est fixée.

voila je vous conseille à tous de jeter un oeil car jusqu'ici je croyais ma voiture saine.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » jeu. 05 mai 2005, 14:39

Week End Fibre de verre :

Ca y est j'ai pu avoir le matos necessaire et surtout le temps est une place à l'abris.

Je commence par déloger une des occupante du garage:

Image

Et je rentre la 480 qui se retrouve avec une cousine de pop-up:

Image

Le matos nécessaire (résine en paille + de la tissé + résine + durcisseur + de l'anti rouille):

Image

L'interieur n'est pas perforé:

Image

Je mettrai de l'anti rouille quand la fibre sera seche.

Premier aperçu de la fibre posée:

Image

Voila des que c'est sec je vais regardé si c'est bien fait, et faire du préventif avec l'anti rouille... et comme l'a dit quelque part davesodapop, pulvériser du silicone en bombe dans les longerons...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » ven. 06 mai 2005, 19:17

J'ai fait mon renfort de pare choc arrière ce week end...

J'imaginais le pire et je n'ai pas été décu, je vous posterai des photos la semaine prochaine et vous comprendrez, ce qui me plait pas c'est qu'après j'ai étudié le problème et la conclusion est...

ca va recommencer, c'est mal concu et ca rouillera toujours, a moins de ne plus rouler lorsqu'il pleut et de ne jamais laver la voiture, ainsi que la parquer toujours a l'intérieur... bref c'est pas possible. :cry:
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 09 mai 2005, 10:01

Pas mal votre second joujou Pabaudry.... ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » lun. 09 mai 2005, 10:17

Pas le mien, celui de mon papatron ( j'aime bien ton expression), perso j'aime beaucoup moins que la 911 qu'il a echangé pour ceci.
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 09 mai 2005, 10:23

pabaudry a écrit :Pas le mien, celui de mon papatron ( j'aime bien ton expression), perso j'aime beaucoup moins que la 911 qu'il a echangé pour ceci.
Arff oui je suis d'accord (la 911 est mon but final en matiere d'auto!!!) mais c sympa quand meme!!! C une ZR1???
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » lun. 09 mai 2005, 10:26

Alors la??? tout ce que je sait, c'est qu'elle est de 92.

Mais bon le connaissant, il reviendra aux 911...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » lun. 09 mai 2005, 12:32

Pour ceux qui veulent une raison de plus dormir la nuit...

Votre renfort de pare choc est certainement comme ca

[img][images/thumbs/allblack_renfort.jpg]http://img.photobucket.com/albums/1103/ ... enfort.jpg[/img]
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » lun. 09 mai 2005, 12:39

Je crois que j'ai bien fait de pas le demonter, je le ferai plus tard.
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 09 mai 2005, 13:22

Arff moi je voulais le faire aussi....J'AI PEUR!!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre