Si c'est de la merde pourquoi y'en a t'il d'origine?Bredt a écrit :PUTAIN LES MECS COMBIEN DE FOIS JE VAIS LE DIRE :
LE BLAXON C'EST DE LA MERDE
T'en fout, ça carquel et hop, l'humidité ce colle dedant et la tole rouille sous le blaxon et en plus tu ne le vois pas !!!!!
Le Blaxon est a proscrir c'est du cache misère !!!!!!
Si non choucrouter de la carosserie c'est vraiment pas top !
L'idéale c'est de renplacer la tôle rouillé par une tôle formée et saine en la soudant soit bord a bors (assez chaud si la tôle est fine) soit en persant des trous dans la tôle rapporté (par ex tout les 5 cm) et en soudant dans ces trous (la tôle rapportée déborde alors d'au moins 1 a 2 cm)
Les soudures sont idéalement faite au MIG (pour ne pas trop echauffer et donc deformer les tôles) puis meulée pour étre plane !!
Un ptit coup de mastique de carossier entre les deux toles avant soudures (ça pu quand ça crame) pour que l'eau ne rentre pas par capilarité.
Un ptit coup de peinture par dessus (avé de l'antirouille genre Rustol) pour bien proterer la tôle et voilà !!!!
Apres effectivement si c'est chaud de souder (ou pas le matos ou les compétences) tu peint la tôle rapportée, un coup de joint de carrossier , tu perce, tu rivet, et re un coup de joint !!!
Bredt
Pourquoi protége t'on le matériel de TP qui travail en milieu agressif (industrie chimiquen engrais, sel, et recyclage chimique) sont protégé contre la corrosion avec du Blaxon?
Je suis tout a fait ok pour le fait qu'on ne voit pas se qu'il y a derriere, que s'il est mis sur de la rouille c'est pire que tout...