GPS & 480...[vos installations & votre matos!!]
- Jerlab
- Il Maestro
Mon petit Acer N35 à été expédié hier
Je devrais le recevoir lundi ou mardi

Je devrais le recevoir lundi ou mardi

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Euh une petite question : peut-on lire des mp3 depuis son PDA en reliant celui-ci à la prise RCA d'un autoradio ? 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
- Jerlab
- Il Maestro
En théorie je pense que oui
J'essaierais ca
mais je suis pas sur qu'il puisse lire les mp3 en meme temps que le GPS est en route

J'essaierais ca

mais je suis pas sur qu'il puisse lire les mp3 en meme temps que le GPS est en route

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Oui wala c'est ca que je voulais dire, il peut, mais ca doit ramer
je sais plus cb c'est sur l'acern mais ca doit etre un 300 aussi il me semble

je sais plus cb c'est sur l'acern mais ca doit etre un 300 aussi il me semble

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Ayé il est dans mes mains
Content je suis
Mais la je suis trop occupé a jouer avec, donc je vous raconterais tout ca plus tard

Content je suis

Mais la je suis trop occupé a jouer avec, donc je vous raconterais tout ca plus tard

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Bon alors mes impressions
Super pda (enfin je débute dans le domaine, c'est mon tout premier...je n'ai donc pas de point de comparaison sauf eux que j'ai tripotés
)
Aucun souci pour installer Destinator, en 5 minutes c'était fait.
Un petit reproche matériel cependant : le cordon allume cigare est court pour passer le cable comme il faut pour le mettre à gauche
Donc du coup je l'ai mis à droite du TDB, ca n'a pas l'air de trop gener pour conduire, mais je vais essayer de "détendre" le cable (il est comme les cordons de telephiens, enroulé...) car ca tirait un peu sur la gueule du pocket qd il etait mis a gauche...
Autre reproche : pour la connexion vers le PC cable spécial, ce qui oblige de se trimbaler le cable qd on a deux PC et de plus pour le recharger sur secteur On a besoin du cable de connexion...pas top mais bon.
Sinon je trouve la navigation vers les contacts plus que lente, on dirait que le pocket est planté --> après 5 minutes j'ai fait un reset
apparemment ca vient du fait que la carte de France est en un seul bloc, je vais donc la decouper, il parait que ca va bcp plus vite après
Sinon ce soir je me lance dans l'installation des Radars
Les indications sont pas toujours terribles, leger décalage entre la position réelle et la position sur la carte, ce qui fait que la madame elle dit de tourner a droite qd on est SUR le carrefour
mais bon elle le dit un peu avant genre 200 ou 500 mètres.
Voix un peu trop robotisée je trouve
Et les infos défilent au lieu d'être fixes : on voit le temps de trajet restant, puis la distance restante puis la vitesse, puis l'altitude (et encore j'ai viré latitude longitude) alors que sur d autres tout ca c est fixe ce qui bien mieux a mon gout
Sinon le logiciel est simple à utiliser icones assez gros pour navigation au doigt et non au stylet (sauf pour regler le volume en roulant...)
calcul assez rapide des itinéraires (et ceci meme si pas de reception satellite, ds ce cas il prend comme depart le dernier point qu il a repéré, par exemple lieu d'arrivée du dernier trajet)
Recalcul de l'itinéraire en moins de 10 secondes (avec fonction demi tour desactivée)
Mais paramètrages des options d'itinéraires tres reduit : le plus rapide et le plus court, c'est tout.
Apres faut aller ds les options pour lui interdire par exemple les routes a péages, ou juste une route...
Mais ceci dit, je ne pense pas rester sous Destnator très longtemps, j'ai déjà eu l'occasion de voir TomTom fonctionner et pour moi y à pas photo
La réception de l'antenne intégrée me semble très correcte, acquisition rapide des satellites, et une antenne filaire est livrée avec si jamais reception mauvaise ds la voiture, j'essaierais plus tard voir si elle est meilleure...
La lecture des mp3 en meme temps que la navigation ne semble pas poser de souci (mais le mp3 que j'ai essayé etait stocké sur le mémoire interne du PPC et non sur la SD, ca doit surement y jouer aussi.
Enfin wala, j'en suis satisfait
Et oui Nico tu auras des photos

Super pda (enfin je débute dans le domaine, c'est mon tout premier...je n'ai donc pas de point de comparaison sauf eux que j'ai tripotés

Aucun souci pour installer Destinator, en 5 minutes c'était fait.
Un petit reproche matériel cependant : le cordon allume cigare est court pour passer le cable comme il faut pour le mettre à gauche

Autre reproche : pour la connexion vers le PC cable spécial, ce qui oblige de se trimbaler le cable qd on a deux PC et de plus pour le recharger sur secteur On a besoin du cable de connexion...pas top mais bon.
Sinon je trouve la navigation vers les contacts plus que lente, on dirait que le pocket est planté --> après 5 minutes j'ai fait un reset

Sinon ce soir je me lance dans l'installation des Radars

Les indications sont pas toujours terribles, leger décalage entre la position réelle et la position sur la carte, ce qui fait que la madame elle dit de tourner a droite qd on est SUR le carrefour

Voix un peu trop robotisée je trouve

Et les infos défilent au lieu d'être fixes : on voit le temps de trajet restant, puis la distance restante puis la vitesse, puis l'altitude (et encore j'ai viré latitude longitude) alors que sur d autres tout ca c est fixe ce qui bien mieux a mon gout

Sinon le logiciel est simple à utiliser icones assez gros pour navigation au doigt et non au stylet (sauf pour regler le volume en roulant...)
calcul assez rapide des itinéraires (et ceci meme si pas de reception satellite, ds ce cas il prend comme depart le dernier point qu il a repéré, par exemple lieu d'arrivée du dernier trajet)
Recalcul de l'itinéraire en moins de 10 secondes (avec fonction demi tour desactivée)
Mais paramètrages des options d'itinéraires tres reduit : le plus rapide et le plus court, c'est tout.
Apres faut aller ds les options pour lui interdire par exemple les routes a péages, ou juste une route...
Mais ceci dit, je ne pense pas rester sous Destnator très longtemps, j'ai déjà eu l'occasion de voir TomTom fonctionner et pour moi y à pas photo

La réception de l'antenne intégrée me semble très correcte, acquisition rapide des satellites, et une antenne filaire est livrée avec si jamais reception mauvaise ds la voiture, j'essaierais plus tard voir si elle est meilleure...
La lecture des mp3 en meme temps que la navigation ne semble pas poser de souci (mais le mp3 que j'ai essayé etait stocké sur le mémoire interne du PPC et non sur la SD, ca doit surement y jouer aussi.
Enfin wala, j'en suis satisfait

Et oui Nico tu auras des photos

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Bon, en tirant un peu sur le cable hier j'ai réussi a le mettre ou je voulais
Les radars sont mis, apparemment ils s'affichent bien, mais comme y'en a pas dans un rayon de 50 kms autour de chez moi, j'ai pas encore testé l'alerte
Me reste à acheter une carte 1Go puis essayer (oui JeanPète, je vais essayer
) de voir s'il est capable de lire des mp3 en même temps qu'il est en mode GPS
Si c'est bon
branchement sur l'entrée auxiliaire de l'autoradio 

Les radars sont mis, apparemment ils s'affichent bien, mais comme y'en a pas dans un rayon de 50 kms autour de chez moi, j'ai pas encore testé l'alerte

Me reste à acheter une carte 1Go puis essayer (oui JeanPète, je vais essayer

Si c'est bon

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Mais euh
Même pas tu t'en fous je suis sur en plus
T'inquiète les photos vont viendre
mais ma caisse est tellment crade à l'intérieur que j'ai honte

Même pas tu t'en fous je suis sur en plus

T'inquiète les photos vont viendre

mais ma caisse est tellment crade à l'intérieur que j'ai honte

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Bon les voilà les fameuses photos
Bon Laura est toujours aussi sale
Je suis vraiment désolé
Le support seul sans le pocket comme ca on voit bien les petit elastique pour accroher le connecteur au support
Le même support mais avec le pocket dessus
Le cable passe derrière le volant, puis comme ca, ok c'est pas top, mais ca se voit pas, puis si je l'intègre mieux, ca va etre galère pour le changer de voiture
Et pour eviter que le cable pendouille devant les vide poches ou je mets mes CD, pis pour des raisons esthètiques aussi, je l'ai coincé ici pour finalement rejoindre l'allume cigare
Franchement cette dernière photo, faites pas attention à la crasse svp
Sinon pour JeanPète, j'ai fait un essai (mais en statique) dans la voiture du pocket en mp3 branché sur l'autoradio et destinator en route avec calcul d'itinéraires etc... et ca marche pas mal
Destinator est alors un peu plus lent, mais les mp3 rament pas et entendre le GPS sur l'autoradio

Bon Laura est toujours aussi sale

Je suis vraiment désolé

Le support seul sans le pocket comme ca on voit bien les petit elastique pour accroher le connecteur au support

Le même support mais avec le pocket dessus

Le cable passe derrière le volant, puis comme ca, ok c'est pas top, mais ca se voit pas, puis si je l'intègre mieux, ca va etre galère pour le changer de voiture

Et pour eviter que le cable pendouille devant les vide poches ou je mets mes CD, pis pour des raisons esthètiques aussi, je l'ai coincé ici pour finalement rejoindre l'allume cigare
Franchement cette dernière photo, faites pas attention à la crasse svp

Sinon pour JeanPète, j'ai fait un essai (mais en statique) dans la voiture du pocket en mp3 branché sur l'autoradio et destinator en route avec calcul d'itinéraires etc... et ca marche pas mal

Destinator est alors un peu plus lent, mais les mp3 rament pas et entendre le GPS sur l'autoradio

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Comme je te disais sur ton mp : www.gpspassion.com
Moi je n'ai pas rajouté de programme, juste configurer le logiciel de navigation
Mais je crois que TOMTOM ne gère pas les alertes POI, il te faut donc un soft, que tu trouveras sur le forum de gpspassion
Moi je n'ai pas rajouté de programme, juste configurer le logiciel de navigation

Mais je crois que TOMTOM ne gère pas les alertes POI, il te faut donc un soft, que tu trouveras sur le forum de gpspassion
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
Bonjour à tous !
Quelqu'un peut-il me dire si l'utilisation de Tomtom Mobile nécessite la souscription à un forfait Data (genre Orange World) pour fonctionner ?
Dans le manuel en ligne de Tomtom Mobile 5, il est spécifié qu'il est nécessaire d'avoir un téléphone portable GPRS à capacité Bluetooth pour activer le programme. Mais si le programme tombe dans ma boîte aux lettres... Pour l'essayer avant l'achat, évidemment.
Je pense que le logiciel ne nécessite pas ce type de forfait, car, finalement, si je ne souhaite utiliser que Tomtom Mobile et non Tomtom Traffic, c'est la partie PC du Smartphone qui est sollicitée et non la partie "Phone". Cela devrait fonctionner comme n'importe quel porg sur un PC non connecté.
Qu'en pensez-vous ?
La réponse m'intéresse au plus haut point, car l'investissement matériel pour mon SPV C500 ne me reviendrait qu'à 233 €. C'est moins cher qu'une solution GPS sur PDA, mais trop cher si je me trompe.
A vot'bon coeur, M'sieurs-Dames !
Quelqu'un peut-il me dire si l'utilisation de Tomtom Mobile nécessite la souscription à un forfait Data (genre Orange World) pour fonctionner ?
Dans le manuel en ligne de Tomtom Mobile 5, il est spécifié qu'il est nécessaire d'avoir un téléphone portable GPRS à capacité Bluetooth pour activer le programme. Mais si le programme tombe dans ma boîte aux lettres... Pour l'essayer avant l'achat, évidemment.
Je pense que le logiciel ne nécessite pas ce type de forfait, car, finalement, si je ne souhaite utiliser que Tomtom Mobile et non Tomtom Traffic, c'est la partie PC du Smartphone qui est sollicitée et non la partie "Phone". Cela devrait fonctionner comme n'importe quel porg sur un PC non connecté.
Qu'en pensez-vous ?
La réponse m'intéresse au plus haut point, car l'investissement matériel pour mon SPV C500 ne me reviendrait qu'à 233 €. C'est moins cher qu'une solution GPS sur PDA, mais trop cher si je me trompe.
A vot'bon coeur, M'sieurs-Dames !

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
850R '96
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
Une solution : service clients Orange.....
Par contre 233 euros, en y repensant, je prefererais casser un peu plus la tirelire et peter un kit Gps-Pda.
( on en parle sur Skype un de ces quatre???
)

Par contre 233 euros, en y repensant, je prefererais casser un peu plus la tirelire et peter un kit Gps-Pda.

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
AOD
Tomtom Navigator, c'est pour les PDA. Moi, j'ai un Smartphone et le logiciel installable est Tomtom Mobile (impossible d'installer Tomtom Navigator sur un Smartphone sous Windows Mobile). Mais MERCI, LE GRAND !
Yvan
Pfff... Déjà, le Service clients d'Orange, tu appelles leur service, ils connaissent pas leur produit et s'ils le connaissent, ils vont vouloir me refiler ce pack, à 299 €, conditionné par un abonnement de 6 €/ mois à Orange World, et un abonnement de 10 €/mois (gratuit la première année). Désolé, mais entre la solution PDA GPS (375 € le PDA+GPS+soft + 50 € la carte mémoire supplémentaire) et celle d'upgrader mon Smartphone pour 230 €, il y a 195 € de différence, ce qui constitue déjà un bon prix pour un autoradio MP3.
Je crois que j'ai le droit de me poser la question, à bien considérer une telle différence de tarifs. En plus, je te signale que le jour où Skype devient payant, on est ruiné tous les 2 ! "Un de ces quatre", l'autre ! Genre "Tu m'appelles jamais, on s'connaît pas ! J'retourne chez ma mère gnagnagna..." 

Yvan

850R '96
850R '96
- AOD
- Le Paparazzi
Bah je sais mais comme personne ne te répondais....je me suis dis...bah je vais lui dire ce que je sais!!JeanPète a écrit :AODTomtom Navigator, c'est pour les PDA. Moi, j'ai un Smartphone et le logiciel installable est Tomtom Mobile (impossible d'installer Tomtom Navigator sur un Smartphone sous Windows Mobile). Mais MERCI, LE GRAND !
YvanPfff... Déjà, le Service clients d'Orange, tu appelles leur service, ils connaissent pas leur produit et s'ils le connaissent, ils vont vouloir me refiler ce pack, à 299 €, conditionné par un abonnement de 6 €/ mois à Orange World, et un abonnement de 10 €/mois (gratuit la première année). Désolé, mais entre la solution PDA GPS (375 € le PDA+GPS+soft + 50 € la carte mémoire supplémentaire) et celle d'upgrader mon Smartphone pour 230 €, il y a 195 € de différence, ce qui constitue déjà un bon prix pour un autoradio MP3.
Je crois que j'ai le droit de me poser la question, à bien considérer une telle différence de tarifs. En plus, je te signale que le jour où Skype devient payant, on est ruiné tous les 2 ! "Un de ces quatre", l'autre ! Genre "Tu m'appelles jamais, on s'connaît pas ! J'retourne chez ma mère gnagnagna..."

- jonathan
- Administrateur
et un gain de place incroyable !!JeanPète a écrit :Désolé, mais entre la solution PDA GPS (375 € le PDA+GPS+soft + 50 € la carte mémoire supplémentaire) et celle d'upgrader mon Smartphone pour 230 €, il y a 195 € de différence
vive les smartphones !!

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Jerlab
- Il Maestro
Pour ceuw que ca interresse, le Acer n35 (le mien quoi
) est en promo chez plante saturn a 249 Euros sans logiciel de navigation 
Bon sinon moi ayé j'ai TomTom

Bon sinon moi ayé j'ai TomTom

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
salut
c'est pas cher !
et qu'est ce qu'il manque d'autre ??
carte ? etc ... ?
tu l'as acheté combien toi ?
combien tu me prette tes logiciels ? ( juste pour essayer , ensuite j'achete les originaux bien sur
)
@plus
c'est pas cher !
et qu'est ce qu'il manque d'autre ??
carte ? etc ... ?
tu l'as acheté combien toi ?
combien tu me prette tes logiciels ? ( juste pour essayer , ensuite j'achete les originaux bien sur

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
J'en sais pas plus
je sais pas s'il y à une carte mémoire ou pas (de toute facon elle est trop petite celle d'origine
)
Une 1 Go c'est a peu pres 75.
Et je l'ai payé 377 avec destinator (pas top...)
Et Tom Tom bah mon graveur plante pas, je peux te l'amener au lux

je sais pas s'il y à une carte mémoire ou pas (de toute facon elle est trop petite celle d'origine

Une 1 Go c'est a peu pres 75.
Et je l'ai payé 377 avec destinator (pas top...)
Et Tom Tom bah mon graveur plante pas, je peux te l'amener au lux

Modifié en dernier par Jerlab le mer. 11 mai 2005, 15:38, modifié 1 fois.
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme