degats de la rouille sur nos 480
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1438
- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation :Oise
J'ai enlevé l'anti gravillons sur mon passage de roue gauche, même bilan que le droit, un peu moins important quand même.
J'ai commencé à enlever la tôle malade et mis du rustol en attendant la fibre.
Faudra t' il que j'enleve le rustol avant de mettre la fibre, ou puis je la mettre dessus?
J'ai commencé à enlever la tôle malade et mis du rustol en attendant la fibre.
Faudra t' il que j'enleve le rustol avant de mettre la fibre, ou puis je la mettre dessus?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Que de souvenirs n'est ce pas BEN 
La mienne était plutot dans un état correct mais comme on avait démonté le parechoc j'en ai profité pour mettre une couche d'hammerite.
Il m'en reste une à la cave, de notre épave, en superbe état non rouillée !!!! Voiture année 1988 et pourtant
Et si cette barre on la vire carrément, ca fait quoi ? Est ce Possible ?

La mienne était plutot dans un état correct mais comme on avait démonté le parechoc j'en ai profité pour mettre une couche d'hammerite.
Il m'en reste une à la cave, de notre épave, en superbe état non rouillée !!!! Voiture année 1988 et pourtant

Et si cette barre on la vire carrément, ca fait quoi ? Est ce Possible ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Ben
- Modérateur
- Messages :10414
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
celle que tu as dans ta cave n'est pas rouillée car c'est une avant par contre il me semble qu'elle a été touchée par l'accident.
quant à la virer, ça parait dure, vu que c'est par elle que le pare choc (enfin l'enjoliveur finalement) tiens à la voiture.
quant à la virer, ça parait dure, vu que c'est par elle que le pare choc (enfin l'enjoliveur finalement) tiens à la voiture.
oh oui et des bons en plusQue de souvenirs n'est ce pas BEN
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Tu la vends pas Lion???lionel_du_68 a écrit :Que de souvenirs n'est ce pas BEN
La mienne était plutot dans un état correct mais comme on avait démonté le parechoc j'en ai profité pour mettre une couche d'hammerite.
Il m'en reste une à la cave, de notre épave, en superbe état non rouillée !!!! Voiture année 1988 et pourtant![]()
Et si cette barre on la vire carrément, ca fait quoi ? Est ce Possible ?
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Apparement, il y a pas que les 480 qui rouillent, les golf c'est pas mal non plus .
[img][images/thumbs/LANTIN_caa992c25d71797aaf00ffb712cc3498_1.jpg]http://media.autobild.de/bild/8/caa992c ... 3498_1.jpg[/img]

[img][images/thumbs/LANTIN_caa992c25d71797aaf00ffb712cc3498_1.jpg]http://media.autobild.de/bild/8/caa992c ... 3498_1.jpg[/img]
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Oui, c'est une sorte de goudron
Mais si tu veux faire une route ca va pas le faire
En fait ca reste pateux après application

Mais si tu veux faire une route ca va pas le faire

En fait ca reste pateux après application

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
J'avais depuis quelque temps un pop up qui faisait des mouvements de sourcil.
Il y a quelques mois en changeant l'ampoule j'ai vu que c'était un peu rouillé dessous.
La semaine dernière les mouvements de sourcil devenaient très présents et lorsque j'ai fermé le pop up le capot ne c'est pas fermé complètement.
J'ai donc démonté ce week end et j'ai vu que l'armature qui fixe le couvercle au phare était rouillée, et comme celle ci est collée au couvercle, la rouille avait désolidarisé les deux pièces.
J'ai tout démonté, nettoyé traité, recollé et remonté, c'est ok maintenant.
Par curiosité j'ai démonté l'autre côté pour voir... Rien, aucune trace de rouille!
A part le fait que c'était marqué "Made by Renault Dreux for Volvo" je ne comprends pas pourquoi un à rouillé et pas l'autre!
Il y a quelques mois en changeant l'ampoule j'ai vu que c'était un peu rouillé dessous.
La semaine dernière les mouvements de sourcil devenaient très présents et lorsque j'ai fermé le pop up le capot ne c'est pas fermé complètement.
J'ai donc démonté ce week end et j'ai vu que l'armature qui fixe le couvercle au phare était rouillée, et comme celle ci est collée au couvercle, la rouille avait désolidarisé les deux pièces.
J'ai tout démonté, nettoyé traité, recollé et remonté, c'est ok maintenant.
Par curiosité j'ai démonté l'autre côté pour voir... Rien, aucune trace de rouille!
A part le fait que c'était marqué "Made by Renault Dreux for Volvo" je ne comprends pas pourquoi un à rouillé et pas l'autre!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)

Suggestion de Florenge :
Pour refaire des passages de roues, il est possible de découper un passage dans une aile avant et la replacer à l'arrière : l'avant gauche va à l'arrière droit et inversément.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
J'aime bien avoir un maximum d'avis avant de sortir la disqueuse.

Modifié en dernier par LANTIN le lun. 20 mars 2006, 15:52, modifié 1 fois.
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Je crois que quelqu'un l'a déjà fait : T4r480LANTIN a écrit :![]()
Suggestion de Florenge :
Pour refaire des passages de roues, il est possible de découper un passage dans une aile avant et la replacer à l'arrière : l'avant gauche va à l'arrière droit et inversément.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
J'aime bien avoir un maximum d'avis avant de sortie la disqueuse.
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopi ... highlight=
t4r480 a écrit :....
modif ext
pc avant de 850 T5R
clignotant blanc + longue porté
prise d'air sur capot type delta pour ventiller les radiateurs
supression des catadioptre AR
supression des jointures des toles
aileron ar de 850 break
changement des ailes ar par des ailes av pour gagner 4cm (passage des roues)
bas de caisse R19 16S
ressorts ultimate -60mm amortisseur decarbon a gaz
suppression de l'anteinne pour une sur le toit
jante alesio 205/50/16
plus encore plein de detail mais j'ai oublier mais pas de fioriture comme petite lumiere ...
...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Rouille
Toute cette corrosion à cause d'une bête erreur de conception.jonathan a écrit :les photos se passent de commentaires :
![]()
Voilà des photos qui pourront faire l'objet d'un cas concret pour mes stagiaires: "Proposez des solutions pour prévenir ce phénomène". Par contre, je me demande si les tôles des ailes sont zinguées en face interne.
salut!!
c'est étrange qu'elles rouillent autant!!!
pourtant, d'apres les brochures volvo d'époque elles sont soit disant garanti 21 ans contre la rouille!!!
Apparement c'est pas le cas!!
Faut dire que les routes salées ne les aident pas! en plus elles sont toutes dans le nord de la france.
A croire que dans le sud elles ont eu moins de succès
c'est étrange qu'elles rouillent autant!!!

pourtant, d'apres les brochures volvo d'époque elles sont soit disant garanti 21 ans contre la rouille!!!

Apparement c'est pas le cas!!
Faut dire que les routes salées ne les aident pas! en plus elles sont toutes dans le nord de la france.

A croire que dans le sud elles ont eu moins de succès

- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Techniquement il est impossible de garantir une voiture contre la corrosion au delà de 12 ans, sauf avec des maintenance périodiques ou un chassis galvanisé et une caisse faite en autre chose que de l'acier.
Pour les ailes de la 480 il s'agit clairement d'un problème de conception probablement résolu vers 90.
Pour les ailes de la 480 il s'agit clairement d'un problème de conception probablement résolu vers 90.