degats de la rouille sur nos 480

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » lun. 09 mai 2005, 13:27

Et la solution c'est quoi? Je ne pense pas que ce soit réparable???
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 09 mai 2005, 15:09

moi ct pas si pire mais effrayant quand même, et j'ai pas eu la chance d'en avoir un autre neuf. donc antirouille pour ralentir un peu les choses.
et philosophie, ça fait du gains de poids :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mar. 31 mai 2005, 18:53

J'ai enlevé l'anti gravillons sur mon passage de roue gauche, même bilan que le droit, un peu moins important quand même.
J'ai commencé à enlever la tôle malade et mis du rustol en attendant la fibre.
Faudra t' il que j'enleve le rustol avant de mettre la fibre, ou puis je la mettre dessus?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 31 mai 2005, 19:23

je ne pense pas que ça gène, le rustol n'a pas de propriété anti adhérente. dailleurs le rustol doit normalement etre recouvert, il se dissout avec l'eau...
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mar. 31 mai 2005, 19:27

Et tu le recouvres avec quoi?

Si je ne remet pas d'anti gravillon, qui puis je mettre a cet endroit exposé aux projections d'eau, gravillons...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 31 mai 2005, 19:49

bin moi je "l'isole" avec de la peinture antirouille ou de la cire corps creux. mais je ne suis pas expert.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 31 mai 2005, 20:08

Que de souvenirs n'est ce pas BEN ;-)

La mienne était plutot dans un état correct mais comme on avait démonté le parechoc j'en ai profité pour mettre une couche d'hammerite.

Il m'en reste une à la cave, de notre épave, en superbe état non rouillée !!!! Voiture année 1988 et pourtant :shock:

Et si cette barre on la vire carrément, ca fait quoi ? Est ce Possible ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 31 mai 2005, 21:01

celle que tu as dans ta cave n'est pas rouillée car c'est une avant par contre il me semble qu'elle a été touchée par l'accident.

quant à la virer, ça parait dure, vu que c'est par elle que le pare choc (enfin l'enjoliveur finalement) tiens à la voiture.
Que de souvenirs n'est ce pas BEN
oh oui et des bons en plus
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 02 juin 2005, 13:31

lionel_du_68 a écrit :Que de souvenirs n'est ce pas BEN ;-)

La mienne était plutot dans un état correct mais comme on avait démonté le parechoc j'en ai profité pour mettre une couche d'hammerite.

Il m'en reste une à la cave, de notre épave, en superbe état non rouillée !!!! Voiture année 1988 et pourtant :shock:

Et si cette barre on la vire carrément, ca fait quoi ? Est ce Possible ?
Tu la vends pas Lion???
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » jeu. 06 oct. 2005, 15:03

Apparement, il y a pas que les 480 qui rouillent, les golf c'est pas mal non plus . :shock:

[img][images/thumbs/LANTIN_caa992c25d71797aaf00ffb712cc3498_1.jpg]http://media.autobild.de/bild/8/caa992c ... 3498_1.jpg[/img]

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 06 oct. 2005, 15:19

meuh non! c'est une peinture neuve :arrow: safran metallic :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » jeu. 06 oct. 2005, 16:40

le Blaxon c'est bien du goudron ou pas?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 06 oct. 2005, 16:46

Oui, c'est une sorte de goudron ;-)

Mais si tu veux faire une route ca va pas le faire :lol:

En fait ca reste pateux après application ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 06 oct. 2005, 17:10

En fait ca reste pateux après application



et quand tu veux enlevé la vis qui est derriere le blaxon... :evil: :evil: :evil:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » lun. 14 nov. 2005, 09:14

J'avais depuis quelque temps un pop up qui faisait des mouvements de sourcil.

Il y a quelques mois en changeant l'ampoule j'ai vu que c'était un peu rouillé dessous.

La semaine dernière les mouvements de sourcil devenaient très présents et lorsque j'ai fermé le pop up le capot ne c'est pas fermé complètement.

J'ai donc démonté ce week end et j'ai vu que l'armature qui fixe le couvercle au phare était rouillée, et comme celle ci est collée au couvercle, la rouille avait désolidarisé les deux pièces.

J'ai tout démonté, nettoyé traité, recollé et remonté, c'est ok maintenant.

Par curiosité j'ai démonté l'autre côté pour voir... Rien, aucune trace de rouille!

A part le fait que c'était marqué "Made by Renault Dreux for Volvo" je ne comprends pas pourquoi un à rouillé et pas l'autre!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 14 nov. 2005, 10:12

Différence dans les bains je pense
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » lun. 20 mars 2006, 14:08

:at

Suggestion de Florenge :

Pour refaire des passages de roues, il est possible de découper un passage dans une aile avant et la replacer à l'arrière : l'avant gauche va à l'arrière droit et inversément.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

J'aime bien avoir un maximum d'avis avant de sortir la disqueuse. :mrgreen:
Modifié en dernier par LANTIN le lun. 20 mars 2006, 15:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 20 mars 2006, 14:46

tu découpes une aile AR sur une épave ;-)




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » lun. 20 mars 2006, 15:04

PiK@cHu a écrit :tu découpes une aile AR sur une épave ;-)




++ ;-)
... qui a 99.9 % de chances d'être encore plus bouffée que la mienne. :-|
C'est ça le problème, j'ai encore plus de chances de trouver 2 ailes avant.

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 20 mars 2006, 15:56

LANTIN a écrit ::at

Suggestion de Florenge :

Pour refaire des passages de roues, il est possible de découper un passage dans une aile avant et la replacer à l'arrière : l'avant gauche va à l'arrière droit et inversément.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

J'aime bien avoir un maximum d'avis avant de sortie la disqueuse. :mrgreen:
Je crois que quelqu'un l'a déjà fait : T4r480

http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopi ... highlight=
t4r480 a écrit :....
modif ext
pc avant de 850 T5R
clignotant blanc + longue porté
prise d'air sur capot type delta pour ventiller les radiateurs
supression des catadioptre AR
supression des jointures des toles
aileron ar de 850 break
changement des ailes ar par des ailes av pour gagner 4cm (passage des roues)
bas de caisse R19 16S
ressorts ultimate -60mm amortisseur decarbon a gaz
suppression de l'anteinne pour une sur le toit
jante alesio 205/50/16
plus encore plein de detail mais j'ai oublier mais pas de fioriture comme petite lumiere ...
...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » lun. 20 mars 2006, 16:21

Image

Merci !

...

Image

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Rouille

Message par JMV11 » lun. 03 avr. 2006, 11:24

jonathan a écrit :les photos se passent de commentaires :
Image
Image
Toute cette corrosion à cause d'une bête erreur de conception.

Voilà des photos qui pourront faire l'objet d'un cas concret pour mes stagiaires: "Proposez des solutions pour prévenir ce phénomène". Par contre, je me demande si les tôles des ailes sont zinguées en face interne.

Nono
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :18
Enregistré le :sam. 25 févr. 2006, 02:19
Localisation :Toulouse

Message par Nono » lun. 03 avr. 2006, 19:55

salut!!

c'est étrange qu'elles rouillent autant!!! :shock:
pourtant, d'apres les brochures volvo d'époque elles sont soit disant garanti 21 ans contre la rouille!!! :roll:
Apparement c'est pas le cas!!
Faut dire que les routes salées ne les aident pas! en plus elles sont toutes dans le nord de la france. :-(
A croire que dans le sud elles ont eu moins de succès :oops:

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » lun. 03 avr. 2006, 20:20

c'est 8 ans dans les catalogues ;-)
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » lun. 03 avr. 2006, 21:21

Techniquement il est impossible de garantir une voiture contre la corrosion au delà de 12 ans, sauf avec des maintenance périodiques ou un chassis galvanisé et une caisse faite en autre chose que de l'acier.

Pour les ailes de la 480 il s'agit clairement d'un problème de conception probablement résolu vers 90.

Répondre