
"QYT" m'a quitté…
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
je confirme, le toit ouvrant c'est sympa, électrique, mais pas comme celui d'origine de la 480, c'est à dire qu'il est en tôle, pas en verre.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Nan Nan ...
une p'tite taule de Biénoa pas très loin de Saigon... Les volets rouges ... et la taulière, une blonde comaque... Comment qu'elle s'appelait Nom de Dieu ?
Lulu la Nantaise !!
une p'tite taule de Biénoa pas très loin de Saigon... Les volets rouges ... et la taulière, une blonde comaque... Comment qu'elle s'appelait Nom de Dieu ?
Lulu la Nantaise !!
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- simon480
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1745
- Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
- Localisation :PARIS
- Contact :
Harchin, Si tu fais référence à "Un singe en hiver" avec Bebel et Gabin,
Ce film a été tourné dans le village normand de toute ma jeunesse, là où habitent toujours mes parents ! Villerville alias "Tigreville" !
Ce film a été tourné dans le village normand de toute ma jeunesse, là où habitent toujours mes parents ! Villerville alias "Tigreville" !

||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
revise Simon!
c'est pas le bon film !!
mais t'y es presque!!
c'est pas le bon film !!

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- simon480
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1745
- Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
- Localisation :PARIS
- Contact :
…Ba j'vois pas…
… une p'tite taule de Biénoa pas très loin de Saigon... Les volets rouges ... et la taulière, une blonde comaque... Comment qu'elle s'appelait Nom de Dieu ?
Lulu la Nantaise !!
Ah oui ! Terminator, schwarzy dit ça un moment, nan ?
… une p'tite taule de Biénoa pas très loin de Saigon... Les volets rouges ... et la taulière, une blonde comaque... Comment qu'elle s'appelait Nom de Dieu ?
Lulu la Nantaise !!
Ah oui ! Terminator, schwarzy dit ça un moment, nan ?

||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône

Les tontons flingueurs, Raoul Volfoni dans la fameuse cuisine...
ici
J'ai revu le film il y a une semaine

Il faudra vraiment que je prète ce film à des amis anglais qui veulent se mettre au français.
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)


Des visions d'horreur, pour ton crash : j'ai dû faire des pauses, tellement j'étais écoeuré. Je déconne pas.
Pour la 900, tu fais bien de l'acheter : j'en avais marre de me poser des questions sur cette T8.

Je serai à ta place, avec un peu de cash devant moi, je filerai direct chez SEA, à Clamart, pour un check-up complet par M. Dragan, qui passe pour le spécialiste de la 900. D'ailleurs, si la mienne continue de me causer des soucis, c'est là-bas que je l'amènerai.
Autre point : le T8, ça glougloutte pas mal, il paraît. Mais turbo on/off que je n'ai pas sur ma T16 de 92 (turbo Mitsu plus progressif).
Il va vraiment falloir qu'on se rencontre un de ces quatre !

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- simon480
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1745
- Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
- Localisation :PARIS
- Contact :
Jean pète, merci pour ton soutien !
(je t'ai répondu en MP avant de lire ce message)
Et merci pour tes infos (un peu tardive
) au sujet de la T8.
Je suis allé sur le forum Sportclub Saab pour voir ce qu'ils en disaient de la T8, et je n'ai pas constaté de méfiances prononcées, mais bon, je ne me suis pas tapé tout les topics non plus. On verra, et ce sera intéressant de comparer nos deux "sculptures" !
Ton "guru" de la Saab à Clamart, je ne connaissais pas, bon plan !
Sinon, on m'a donné d'autres adresses plus officieuses en banlieue parisienne, en cas de pépin.
J'espère te voir bientôt en Normandie !
(je t'ai répondu en MP avant de lire ce message)
Et merci pour tes infos (un peu tardive

Je suis allé sur le forum Sportclub Saab pour voir ce qu'ils en disaient de la T8, et je n'ai pas constaté de méfiances prononcées, mais bon, je ne me suis pas tapé tout les topics non plus. On verra, et ce sera intéressant de comparer nos deux "sculptures" !

Ton "guru" de la Saab à Clamart, je ne connaissais pas, bon plan !
Sinon, on m'a donné d'autres adresses plus officieuses en banlieue parisienne, en cas de pépin.
J'espère te voir bientôt en Normandie !

||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||
Sympa la T8
Oui, environ 1 litre à 1,5 l/100 de plus pour une T8 par rapport à une T16.
Pas de problème particulier pour la T8 qui est une super voiture, aux accélérations assez violentes.
La tienne a l'intercooler, donc 155 ch
Attention à la rouille qui aime se nicher là où on ne regarde pas : sous-coffre, plancher avant parfois, capot par une double épaisseur de tôle qui retient l'humidité, bas de portes (pas visible de l'extérieur), passages de roue (de l'intérieur, donc quand c'est visible, c'est généralement trop tard : rouille perforante et greffe de tôle)
La couleur de ta 900 est appelée "bronze" par Saab (étrange car c'est pas trop la couleur du bronze...).
Il y avait des jantes en alu d'origine sur cette voiture....
Tu as le frein à main sur les roues arrières, tu as donc le nouveau système de freinage plus efficace, dont les étriers avants grippent beaucoup moins souvent.

Oui, environ 1 litre à 1,5 l/100 de plus pour une T8 par rapport à une T16.
Pas de problème particulier pour la T8 qui est une super voiture, aux accélérations assez violentes.
La tienne a l'intercooler, donc 155 ch
Attention à la rouille qui aime se nicher là où on ne regarde pas : sous-coffre, plancher avant parfois, capot par une double épaisseur de tôle qui retient l'humidité, bas de portes (pas visible de l'extérieur), passages de roue (de l'intérieur, donc quand c'est visible, c'est généralement trop tard : rouille perforante et greffe de tôle)
La couleur de ta 900 est appelée "bronze" par Saab (étrange car c'est pas trop la couleur du bronze...).
Il y avait des jantes en alu d'origine sur cette voiture....
Tu as le frein à main sur les roues arrières, tu as donc le nouveau système de freinage plus efficace, dont les étriers avants grippent beaucoup moins souvent.
- simon480
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1745
- Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
- Localisation :PARIS
- Contact :
Merci lovejohn, c'est très instructif !
Donc, pour la rouille sur les tours de roues, c'est donc trop tard, ça se voit !
Mais je le savais, et j'ai des plans de carrossier, je vais deviser tout ça !
Encore merci, et sans doute à bientôt en Normandie !

Donc, pour la rouille sur les tours de roues, c'est donc trop tard, ça se voit !
Mais je le savais, et j'ai des plans de carrossier, je vais deviser tout ça !
Encore merci, et sans doute à bientôt en Normandie !

||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||