pareil rien d'apparent presque un coup de bol d'etre tombé dessus.
degats de la rouille sur nos 480
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UP pour Jacob1 !! 
Pour mémoire
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ça y est Elle rouille !!!
Je viens de trouver de la bonne rouille bien attaquée sous le joint de coffre (juste au dessus du loquet d'ouverture)...
Comment traiter (réparer parce que ça a l'air bien attaqué !!!) et à quel tarif et où ?
Je suis un peu découragé d'autant que j'ai détecté de l'eau entrant (faiblement) dans le coffre![]()
PS : j'ai utilisé la fonction "rechercher", mais ça a sorti tellement de Topics avec "rouille" que j'ai jeté l'éponge (mouillée dans le coffre)
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J'ai pas ce bouchon moi!deraine a écrit :UP !!
si quelqu'un a une idée (voir message ci-dessus !!)
Mais si je peux te recommander une petite technique qui marche bien...
Coup de brosse en fer, et puis valvoline tectyl bas de caisse (bombe rouge), sur ma renault 5 je l'ai fait au début, et toujours pas de rouille dixit son acheteur...
++
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- deraine
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j'ai trouvé ça sous le joint du hayon qui fuyait un peu :

J'ai donc bien gratté, papier de verre etc..., et puis frameto.
Finalement, comme le joint fuyautait encore un peu, je l'ai inversé, J'ai mis le bourrelé à l'extérieur comme photo ci-dessous :

J'ai pas encore testé sous la pluie pour voir si c'était plus efficace, mais est-ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience ?
Niveau bruit ou autre, rien à signaler, alors pourquoi y'a-t-il un sens ?
Si ça merde encore, faut-il remplacer le joint ?
à ce propos, j'ai l'impression que mes joints de vitresAR laissent également passer un petit peu d'eau. Si je les change, ça sera mieux ou pas forcément ??

J'ai donc bien gratté, papier de verre etc..., et puis frameto.
Finalement, comme le joint fuyautait encore un peu, je l'ai inversé, J'ai mis le bourrelé à l'extérieur comme photo ci-dessous :

J'ai pas encore testé sous la pluie pour voir si c'était plus efficace, mais est-ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience ?
Niveau bruit ou autre, rien à signaler, alors pourquoi y'a-t-il un sens ?
Si ça merde encore, faut-il remplacer le joint ?
à ce propos, j'ai l'impression que mes joints de vitresAR laissent également passer un petit peu d'eau. Si je les change, ça sera mieux ou pas forcément ??
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- JeanPète
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Joint de coffre
C'est marrant que tu aies réussi à le renverser, parce que sur le mien, sur l'ancien de la ES de mon père et le nouveau que j'y ai installé, je n'ai pas vu qu'il y ait un sens, si ce n'est que la courbure imprimée par le positionnement dans le sac Volvo m'a amené à le poser de manière à profiter de cette courbure légère pour faciliter la mise en place. Mais peut-être que je visualise mal...
Par ailleurs, si ça peut te consoler, sur la ES de 87 de mon père, la tôle était dans le même état, sur moins de superficie, mais plus prononcée (la lèvre en métal était sérieusement attaquée au niveau de la gâche).
Par ailleurs, si ça peut te consoler, sur la ES de 87 de mon père, la tôle était dans le même état, sur moins de superficie, mais plus prononcée (la lèvre en métal était sérieusement attaquée au niveau de la gâche).
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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j'ai vu celle de JLL.....triste .....le tour du hayon mangé , y'a pas d'autres mot
pour ceux qui veulent se lancer eux meme dans une restau complete carosserie, beaucoup de conseils et d'astuces sur ce site .
Que dis je , excellent site qui coupe l'herbe sous le pied à pas mal de procedes d'un autre age : tout evolue ...en bien ...en mieux
http://www.classic-garage.net/article/1
pour ceux qui veulent se lancer eux meme dans une restau complete carosserie, beaucoup de conseils et d'astuces sur ce site .
Que dis je , excellent site qui coupe l'herbe sous le pied à pas mal de procedes d'un autre age : tout evolue ...en bien ...en mieux
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2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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Simple précis efficace. Des conseils de bon sens.
A cela il faut ajouter qu'il faut favoriser les écoulements en perçant si nécessaire les cavités en point bas (tant que cela ne modifie par la ridigidé de l'ensemble), empêcher que l'eau pénètre en point haut et ne pas associer électriquement des métaux incompatibles sans protection (acier nu-alu, cuivre-alu, acier-inox, alu-plomb, acier zingué-inox...). Tout ce qui limitera l'introduction d'humidité en particulier dans les cavités étroites sera favorable.
Attention, bien lire les étiquettes des produits contenant des inhibiteurs de corrosion volatiles en particulier pour un usage dans l'habitacle: s'assurer que ces produits ne sont pas Cancérigène, Mutagène ou Reprotoxique...
A cela il faut ajouter qu'il faut favoriser les écoulements en perçant si nécessaire les cavités en point bas (tant que cela ne modifie par la ridigidé de l'ensemble), empêcher que l'eau pénètre en point haut et ne pas associer électriquement des métaux incompatibles sans protection (acier nu-alu, cuivre-alu, acier-inox, alu-plomb, acier zingué-inox...). Tout ce qui limitera l'introduction d'humidité en particulier dans les cavités étroites sera favorable.
Attention, bien lire les étiquettes des produits contenant des inhibiteurs de corrosion volatiles en particulier pour un usage dans l'habitacle: s'assurer que ces produits ne sont pas Cancérigène, Mutagène ou Reprotoxique...
- JeanPète
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Tiens, c'est rigolo : je suis tombé sur ce site la semaine dernière, alors que je cherchais des renseignements sur la cire à corps creux et notamment, le Dinitrol. Je m'étais toujours demandé quelle était cette colle que l'on retrouvait dans les portières...
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voila une expérience qui semble malheureusement partagé ou qui le sera par pas mal de nos 480.
la rouille en bas des portes.
préférant avoir un truc pas parfait et une différence de teinte sur les bas de porte que de vilaines cloques marronnasse, je me suis lancé avant qu'il soit trop (plus ) tard
j'ai commencé par la plus attaquée, la passager. sauf que j'ai fait ça coincé dans mon box et qu'avec le recul je pense que ça ne sera pas efficace longtemps.
pour la porte conducteur plus légèrement attaquée, je m'y suis pris autrement et ça m'a permis de comprendre.
j'ai donc démonté la porte.
en fait la rouille n'attaque pas par l'intérieur de la porte (enfin moi ct traité de longue date avec de la cire corps creux) mais il y a un espère de bourrelet qui sert en fait à cacher la jointure des deux toles. et voila le pb, ce machin est en fait en matière synthétique collé. le temps et les attaque répétée de l'eau finissent par avoir sa peau. principalement au niveau des évacuation en bas de porte. et comme dessous ça semble être de la tôle brut...vla le carnage.
ma solution.
dégager cette espèce de joint partout ou il a faiblit.
traiter avec les produit classique : rustol, cire corps creux, galva à froid, apret et peintoche
et ensuite je remplace ce joint par un cordon de silicone, pour assurer une parfaite étanchéité.
et j'espère que ça tiendra comme ça encore un peu de temps.
la rouille en bas des portes.
préférant avoir un truc pas parfait et une différence de teinte sur les bas de porte que de vilaines cloques marronnasse, je me suis lancé avant qu'il soit trop (plus ) tard
j'ai commencé par la plus attaquée, la passager. sauf que j'ai fait ça coincé dans mon box et qu'avec le recul je pense que ça ne sera pas efficace longtemps.
pour la porte conducteur plus légèrement attaquée, je m'y suis pris autrement et ça m'a permis de comprendre.
j'ai donc démonté la porte.
en fait la rouille n'attaque pas par l'intérieur de la porte (enfin moi ct traité de longue date avec de la cire corps creux) mais il y a un espère de bourrelet qui sert en fait à cacher la jointure des deux toles. et voila le pb, ce machin est en fait en matière synthétique collé. le temps et les attaque répétée de l'eau finissent par avoir sa peau. principalement au niveau des évacuation en bas de porte. et comme dessous ça semble être de la tôle brut...vla le carnage.
ma solution.
dégager cette espèce de joint partout ou il a faiblit.
traiter avec les produit classique : rustol, cire corps creux, galva à froid, apret et peintoche
et ensuite je remplace ce joint par un cordon de silicone, pour assurer une parfaite étanchéité.
et j'espère que ça tiendra comme ça encore un peu de temps.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
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Je vais devoir y passer !Ben a écrit :
ma solution.
dégager cette espèce de joint partout ou il a faiblit.
traiter avec les produit classique : rustol, cire corps creux, galva à froid, apret et peintoche
et ensuite je remplace ce joint par un cordon de silicone, pour assurer une parfaite étanchéité.
.
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par contre ce qui m'a fait halluciner (super peur) c'est que la dessous la tôle est nu ,ou du moins j'en ai eu l'impression, j'ai même pas l'impression qu'elle soit galvanisée
je pense que le jour ou je changerai de portes je prendrais les devant en renforçant ce joint avant même que l'eau s'y soit attaquée.
je pense que le jour ou je changerai de portes je prendrais les devant en renforçant ce joint avant même que l'eau s'y soit attaquée.
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elle est déjà attaquée à l'exter ?
moi j'en avais qu'une qui était vraiment amochée coté exter. et j'ai agit car ça se cantonnais sous la moulure (ou presque à un endrois) donc une légère différence de teinte ne se voit pas trop, puisque t'es pas sur le même plan.
moi j'en avais qu'une qui était vraiment amochée coté exter. et j'ai agit car ça se cantonnais sous la moulure (ou presque à un endrois) donc une légère différence de teinte ne se voit pas trop, puisque t'es pas sur le même plan.
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Non, non que intérieur...mais je suis maniaque hein !Ben a écrit :elle est déjà attaquée à l'exter ?
moi j'en avais qu'une qui était vraiment amochée coté exter. et j'ai agit car ça se cantonnais sous la moulure (ou presque à un endrois) donc une légère différence de teinte ne se voit pas trop, puisque t'es pas sur le même plan.
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ok c'est mieux.
je suis un peu tendance maniaque aussi, mais face à la rouille j'ai baissé mes prétentions.
franchement vaut mieux un truc un peu moche mais caché, qu'une porte qui se boursoufle coté exter. et je peux te dire que ça va très vite.
faut dire aussi que ma voiture est dans son jus, et en attente hypothétique d'une réfection totale plus tard, donc je em positionne plus dans cette attente que toi qui est à l'étape après
je suis un peu tendance maniaque aussi, mais face à la rouille j'ai baissé mes prétentions.
franchement vaut mieux un truc un peu moche mais caché, qu'une porte qui se boursoufle coté exter. et je peux te dire que ça va très vite.
faut dire aussi que ma voiture est dans son jus, et en attente hypothétique d'une réfection totale plus tard, donc je em positionne plus dans cette attente que toi qui est à l'étape après
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Oué, se donner les moyens
Bon sinon, tant que j'y pense, il faut que je vous montre les trous qu'il ya dans les ailes de la S paris blue, on y passe son doigt
...
Et comme par hazard la ou tombent les tuyeaux pour l'évacuation de l'eau du To...
Je vais regarder ça plus en détail, pasque ça me fous un peu les boules...
++
Bon sinon, tant que j'y pense, il faut que je vous montre les trous qu'il ya dans les ailes de la S paris blue, on y passe son doigt
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Je vais regarder ça plus en détail, pasque ça me fous un peu les boules...
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voila quelques photos intime pour illustrer cette histoire de bas de porte :

coté passager ça devenait trop visible pour être supportable

coté conducteur, presque rien coté exter, mais coté inter une fois qu'on gratte.


et pourtant aux endroits les plus visible la neutralisation au rustol et cire est efficace.


on isole tout

voila le rendu avec le silicone une fois peint, pas top mais je l'espère efficace.


coté passager ça devenait trop visible pour être supportable

coté conducteur, presque rien coté exter, mais coté inter une fois qu'on gratte.


et pourtant aux endroits les plus visible la neutralisation au rustol et cire est efficace.


on isole tout

voila le rendu avec le silicone une fois peint, pas top mais je l'espère efficace.

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