degats de la rouille sur nos 480

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
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Ben
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Message par Ben » ven. 13 oct. 2006, 21:38

j'ai eu de trés mauvaise surprise aussi, c'est au niveau des attache de ceinture arrière et dans le coin derrière le passage de roue que ça se passe :cry:
pareil rien d'apparent presque un coup de bol d'etre tombé dessus.
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Message par AOD » lun. 27 nov. 2006, 15:01

UP pour Jacob1 !! ;-)

Pour mémoire
ça y est Elle rouille !!!
Je viens de trouver de la bonne rouille bien attaquée sous le joint de coffre (juste au dessus du loquet d'ouverture)...

Comment traiter (réparer parce que ça a l'air bien attaqué !!!) et à quel tarif et où ?

Je suis un peu découragé d'autant que j'ai détecté de l'eau entrant (faiblement) dans le coffre :-(

PS : j'ai utilisé la fonction "rechercher", mais ça a sorti tellement de Topics avec "rouille" que j'ai jeté l'éponge (mouillée dans le coffre :mrgreen: )
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Message par deraine » mar. 05 déc. 2006, 13:40

voilà ce que j'ai trouvé sur mes bas de caisse:
côté droit, normal :
Image

côté gauche, une bande noire non repeinte :

Image

ça voudrait dire que celui-ci a été refait ?? et c'est quoi ce bouchon en plastoque. Faut pas l'enlever pour que l'eau s'évacue ?
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Message par deraine » sam. 09 déc. 2006, 11:24

UP !!
si quelqu'un a une idée (voir message ci-dessus !!)
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Message par thance » sam. 09 déc. 2006, 12:07

deraine a écrit :UP !!
si quelqu'un a une idée (voir message ci-dessus !!)
J'ai pas ce bouchon moi!

Mais si je peux te recommander une petite technique qui marche bien...

Coup de brosse en fer, et puis valvoline tectyl bas de caisse (bombe rouge), sur ma renault 5 je l'ai fait au début, et toujours pas de rouille dixit son acheteur...

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Message par JL-L » dim. 10 déc. 2006, 23:42

Le bouchon, c'est pas pour l'injection de produits anti corosion dans les corps creux ????


:idea: :idea:
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Message par JMV11 » lun. 11 déc. 2006, 01:05

Je crois que c'est ça.
Pour le reste on ne voit pas grand chose sur la photo.

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Message par pabaudry » mar. 12 déc. 2006, 13:26

Moi j'ai pulvériser du lubrifiant siliconé pour peut être limité l'humidité. :roll:
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

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Message par deraine » mer. 20 déc. 2006, 16:01

j'ai trouvé ça sous le joint du hayon qui fuyait un peu :

Image

J'ai donc bien gratté, papier de verre etc..., et puis frameto.
Finalement, comme le joint fuyautait encore un peu, je l'ai inversé, J'ai mis le bourrelé à l'extérieur comme photo ci-dessous :

Image

J'ai pas encore testé sous la pluie pour voir si c'était plus efficace, mais est-ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience ?
Niveau bruit ou autre, rien à signaler, alors pourquoi y'a-t-il un sens ?
Si ça merde encore, faut-il remplacer le joint ?

à ce propos, j'ai l'impression que mes joints de vitresAR laissent également passer un petit peu d'eau. Si je les change, ça sera mieux ou pas forcément ??
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Joint de coffre

Message par JeanPète » mer. 20 déc. 2006, 17:40

C'est marrant que tu aies réussi à le renverser, parce que sur le mien, sur l'ancien de la ES de mon père et le nouveau que j'y ai installé, je n'ai pas vu qu'il y ait un sens, si ce n'est que la courbure imprimée par le positionnement dans le sac Volvo m'a amené à le poser de manière à profiter de cette courbure légère pour faciliter la mise en place. Mais peut-être que je visualise mal...
Par ailleurs, si ça peut te consoler, sur la ES de 87 de mon père, la tôle était dans le même état, sur moins de superficie, mais plus prononcée (la lèvre en métal était sérieusement attaquée au niveau de la gâche).
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Message par JL-L » mer. 20 déc. 2006, 18:06

je te ferais une photo de la mienne ... t'en pleurerais ... :cry: :cry: :cry:
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Message par harchin » sam. 23 févr. 2008, 11:51

j'ai vu celle de JLL.....triste .....le tour du hayon mangé , y'a pas d'autres mot :-|

pour ceux qui veulent se lancer eux meme dans une restau complete carosserie, beaucoup de conseils et d'astuces sur ce site .
Que dis je , excellent site qui coupe l'herbe sous le pied à pas mal de procedes d'un autre age : tout evolue ...en bien ...en mieux
http://www.classic-garage.net/article/1
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Message par JMV11 » sam. 23 févr. 2008, 20:05

Simple précis efficace. Des conseils de bon sens.

A cela il faut ajouter qu'il faut favoriser les écoulements en perçant si nécessaire les cavités en point bas (tant que cela ne modifie par la ridigidé de l'ensemble), empêcher que l'eau pénètre en point haut et ne pas associer électriquement des métaux incompatibles sans protection (acier nu-alu, cuivre-alu, acier-inox, alu-plomb, acier zingué-inox...). Tout ce qui limitera l'introduction d'humidité en particulier dans les cavités étroites sera favorable.

Attention, bien lire les étiquettes des produits contenant des inhibiteurs de corrosion volatiles en particulier pour un usage dans l'habitacle: s'assurer que ces produits ne sont pas Cancérigène, Mutagène ou Reprotoxique...

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Message par JeanPète » dim. 24 févr. 2008, 01:17

Tiens, c'est rigolo : je suis tombé sur ce site la semaine dernière, alors que je cherchais des renseignements sur la cire à corps creux et notamment, le Dinitrol. Je m'étais toujours demandé quelle était cette colle que l'on retrouvait dans les portières...
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Message par stalker » dim. 24 févr. 2008, 11:41

j'avais pas vu ce topic, jvais pouvoir participer :mrgreen:
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detail de la rouille présente sur l'aile
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et c est deja pas mal non? :mrgreen:

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Message par Ben » lun. 28 juil. 2008, 20:50

voila une expérience qui semble malheureusement partagé ou qui le sera par pas mal de nos 480.
la rouille en bas des portes.

préférant avoir un truc pas parfait et une différence de teinte sur les bas de porte que de vilaines cloques marronnasse, je me suis lancé avant qu'il soit trop (plus ) tard

j'ai commencé par la plus attaquée, la passager. sauf que j'ai fait ça coincé dans mon box et qu'avec le recul je pense que ça ne sera pas efficace longtemps.
pour la porte conducteur plus légèrement attaquée, je m'y suis pris autrement et ça m'a permis de comprendre.

j'ai donc démonté la porte.
en fait la rouille n'attaque pas par l'intérieur de la porte (enfin moi ct traité de longue date avec de la cire corps creux) mais il y a un espère de bourrelet qui sert en fait à cacher la jointure des deux toles. et voila le pb, ce machin est en fait en matière synthétique collé. le temps et les attaque répétée de l'eau finissent par avoir sa peau. principalement au niveau des évacuation en bas de porte. et comme dessous ça semble être de la tôle brut...vla le carnage.

ma solution.
dégager cette espèce de joint partout ou il a faiblit.
traiter avec les produit classique : rustol, cire corps creux, galva à froid, apret et peintoche
et ensuite je remplace ce joint par un cordon de silicone, pour assurer une parfaite étanchéité.

et j'espère que ça tiendra comme ça encore un peu de temps.
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Message par AOD » mar. 29 juil. 2008, 09:45

Ben a écrit :
ma solution.
dégager cette espèce de joint partout ou il a faiblit.
traiter avec les produit classique : rustol, cire corps creux, galva à froid, apret et peintoche
et ensuite je remplace ce joint par un cordon de silicone, pour assurer une parfaite étanchéité.
.
Je vais devoir y passer ! :roll:
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Message par Ben » mar. 29 juil. 2008, 10:27

par contre ce qui m'a fait halluciner (super peur) c'est que la dessous la tôle est nu ,ou du moins j'en ai eu l'impression, j'ai même pas l'impression qu'elle soit galvanisée :shock:

je pense que le jour ou je changerai de portes je prendrais les devant en renforçant ce joint avant même que l'eau s'y soit attaquée.
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Message par AOD » mar. 29 juil. 2008, 10:42

Wep...Moi pour refaire du vase green...chuis dans la mouize !!!
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Message par Ben » mar. 29 juil. 2008, 10:45

elle est déjà attaquée à l'exter ?

moi j'en avais qu'une qui était vraiment amochée coté exter. et j'ai agit car ça se cantonnais sous la moulure (ou presque à un endrois) donc une légère différence de teinte ne se voit pas trop, puisque t'es pas sur le même plan.
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Message par AOD » mar. 29 juil. 2008, 10:46

Ben a écrit :elle est déjà attaquée à l'exter ?

moi j'en avais qu'une qui était vraiment amochée coté exter. et j'ai agit car ça se cantonnais sous la moulure (ou presque à un endrois) donc une légère différence de teinte ne se voit pas trop, puisque t'es pas sur le même plan.
Non, non que intérieur...mais je suis maniaque hein ! :mrgreen:
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Message par Ben » mar. 29 juil. 2008, 10:51

ok c'est mieux.
je suis un peu tendance maniaque aussi, mais face à la rouille j'ai baissé mes prétentions.
franchement vaut mieux un truc un peu moche mais caché, qu'une porte qui se boursoufle coté exter. et je peux te dire que ça va très vite.

faut dire aussi que ma voiture est dans son jus, et en attente hypothétique d'une réfection totale plus tard, donc je em positionne plus dans cette attente que toi qui est à l'étape après :-|
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Message par AOD » mar. 29 juil. 2008, 11:09

Oui mais des fois, je me dis que j'aurais du préparer cette étape avec plus de temps et de serieux... mais bon, c'est en forgeant, qu'on devient... ;-)
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Message par thance » mar. 29 juil. 2008, 11:23

Oué, se donner les moyens ;-) :mrgreen:

Bon sinon, tant que j'y pense, il faut que je vous montre les trous qu'il ya dans les ailes de la S paris blue, on y passe son doigt :shock: ...

Et comme par hazard la ou tombent les tuyeaux pour l'évacuation de l'eau du To... :roll:

Je vais regarder ça plus en détail, pasque ça me fous un peu les boules...

++
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Message par Ben » mar. 29 juil. 2008, 11:47

voila quelques photos intime pour illustrer cette histoire de bas de porte :

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coté passager ça devenait trop visible pour être supportable :cry:

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coté conducteur, presque rien coté exter, mais coté inter une fois qu'on gratte.
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et pourtant aux endroits les plus visible la neutralisation au rustol et cire est efficace.
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on isole tout

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voila le rendu avec le silicone une fois peint, pas top mais je l'espère efficace.
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