Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la 480)

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
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Jerlab
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Jerlab » mer. 02 oct. 2013, 22:16

Afterman a écrit : Mais alors, si les gens roulent en Renault parce que c'est pas cher en occasion, Volvo aussi, c'est pas cher en occasion vu que ça décote vite (enfin ça dépend, faut pas taper dans les V70 AWD)
Bah parce que Volvo c'est encore plus cher que Renault :mrgreen:
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Olimapijulo » mer. 02 oct. 2013, 22:37

Ben a écrit :on roule bien en 480 qui n'a pas une réputation au dessus de tout soupçon. Alors pourquoi les gens ne rouleraient pas Renault parce qu'elles leur plaisent.
Par contre je veux bien entendre que seul le bon sens préside à l'achat d'un touran :ab
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par WiJzZ » mer. 02 oct. 2013, 23:01

Intéressant ce débat. Mais pour moi, la côte est intrinsèquement liée au prix de vente moyen. Si celui-ci augmente trop par rapport à une demande somme toute assez faible, ben ça ne partira pas et elles finiront à la casse sauf pour ceux qui continuent de s'en servir. Les prix bas, c'est ce qui fait justement l'attrait de la 480. Payer quasiment rien pour une voiture qui nous a marqué, que l'on peut entretenir facilement et qui s'avoue globalement fiable, c'est un excellent point pour sa survie.

Maintenant, le temps que celles-ci restent belles et pas trop bornées le jour d'une éventuelle remontée de côte, elles ne vaudront peut-être justement plus un clou parce que soit trop bornées, soit n'ayant pas le public se reconnaissant dans une telle valeur d'achat :ab Je suis d'accord avec le point sur le fait que le public de la 480 est assez difficile à cerner et qu'elle a un peu de mal à se tailler une réputation d’icône automobile (ce qui est le cas avec la fiat 500 ou la Mini par ex et qui plus est, a l'avantage d'être une citadine branchouille donc pour les gens avec un peu de pèze).

Se poser ce genre de question, j'ai envie dire que c'est normal. On espère tous faire une culbute un jour où l'autre, d'une façon ou d'une autre (ou au mieux, récupérer ses billes de départ). Après, avoir une 480, c'est pas un investissement spéculatif (ça rouille, pas comme la pierre :? ) et je pense pas que beaucoup se lanceront dans une resto complète... :?

Le contraste est encore plus saisissant de l'autre côté de l'atlantique. Pour tout vous dire, je regarde beaucoup de sites américains en ce moment pour me rendre compte à quel point les youngtimers locaux ne coutent relativement "rien" (même s'ils ont un gros V8 glougloutant) par rapport à des icônes des années 60/70. Le rapport va de 1 à 10. Je ne pense pas avoir la patience d'attendre cet hypothétique jour où la 480 aura une telle valeur, si ça doit arriver bien sûr car la rareté hélas, n'est pas forcément synonyme de prix élevé :roll: La 480 est dans une traversée du désert. Qui a t'il au bout? Un cimetière ou la Terre Promise? :ab

Car c'est une bâtarde la 480. Pas vraiment connue comme une Volvo, des plastiques à chier, pas très répandue car diffusion suffisante pour rappeler des souvenirs mais trop anecdotique pour marquer les foules, des problèmes électriques... C'est pas mastoc comme une 780 ou une 240 et ses cousines de la série 400 sont vraiment horribles. Ce sont justement ses gènes qui la desservent dans l'inconscient collectif je pense. Peut-être que son exportation aux US aurait pu changer la donne? Qui sait...

Reste que la seule vraie valeur qu'elle a pour moi en tout cas, c'est celle de pouvoir la conduire tous les jours malgré tout, d'y prendre UN GROS PIED et de pas rouler dans ces barquettes insipides qui sentent le neuf et ça... bah ça n'a juste pas de prix :mrgreen:
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Jief » mer. 02 oct. 2013, 23:08

(je rejoins un peu François mais j'avais commencé ma prose avant lui, donc je poste quand même :ab)

Il ne faut pas oublier quand même que le Français moyen achète une voiture française parce que c'est dans la nature des gens d'être protectionniste, surtout dans ce domaine, et peu importe si elle n'est pas fabriquée sur le territoire ou que sa fiabilité est mise en cause ! De toute façon à ce sujet certains magazines encenseront les marques nationales tandis que d'autres n'auront d'yeux que pour les allemandes premium.

Concernant le prix, je ne pense pas que les françaises soient moins chères que les autres. Il y aurait une logique commerciale si c'était le cas mais malheureusement il suffit de regarder la concurrence et à prestations, catégories, équipements égaux, les prix se tiennent ou jouent même leur défaveur.

Cela étant dit je ne trouve pas cela anormal de vouloir privilégier un "enfant du pays", on le ferait tous et ce n'est pas typiquement "franchouillard" : les italiens achètent des Fiat et Alfa (ils ont oublié malheureusement la prestigieuse histoire de Lancia ce qui la conduit à son déclin), les espagnols Seat, etc. Inconsciemment (ou pas) on pense que c'est mieux pour l'économie du pays, que ça favorise l'emploi, le développement technologique, etc.

Par contre, regardez en Belgique par exemple, où les marques nationales ont fermé leurs portes depuis les années trente (et encore elles faisaient partie du segment qu'on nommerait "premium" maintenant), il y a beaucoup plus d'équilibre dans la distribution des marques européennes, et ce malgré les nombreux contrats de leasing que les entreprises proposent comme avantage en nature à leurs employés. On y trouve donc pas mal de Volvo, Audi, BMW, Mercedes, Opel et autres, ainsi que les trois marques françaises mais aussi des japonaises, dont l'importation n'a pas été bridée :mrgreen: à partir des années 70.

Tout cela pour en venir au fait que la culture de la voiture ancienne, de collection ou youngtimer, vient aussi (et surtout ?) d'un certain patriotisme, avant même de parler de prix d'achat.

Pour en revenir aux Saab, je trouve la cote des 900 exagérée par rapport aux Volvo contemporaines. Peut-être est-ce qu'il y a eu plus rapidement un "effet collector" ou la création intrinsèque d'un club de saabistes ? Le côté exclusif de la marque, le prix d'achat en neuf qui les classait directement dans la catégorie des voitures des "gens qui savent".

Il y a 30 ans (je parle de la période que je connais et en Belgique toujours — mais c'est valable pour les années antérieures et a fortiori postérieures et je pense dans les autres pays également) chaque marque était porteuse d'une image qui lui était propre et qui n'a pas tellement évolué, ou à force de grands coups marketing.

On n'achetait pas une Saab sur un coup de tête, c'étaient sont des voitures qui avaient une image de haute technologie, de voiture d'ingénieurs, presque inaccessible pour le commun des mortels, ne fût-ce que par leur budget, alors qu'une Volvo on l'achetait parce qu'on était un bon père de famille et qu'on voulait protéger nos passagers, sans tenir compte d'une quelconque recherche esthétique, et qu'on investissait dans une voiture durable.

Du coup, quand Volvo a sorti une 480 bourrée d'électronique, avec une ligne futuriste, dédiée aux jeunes cadres dynamiques sans enfants, seuls certains aficionados de la marque ont passé la porte du concessionnaire pour acheter la deuxième voiture de la famille et s'en sont mordus les doigts quand ils ont découvert qu'elle n'était pas aussi fiable que leur 240 DL ; certains Volvo addicts les ont gardées un bout de temps parce que c'était une voiture originale et une belle initiative de leur marque fétiche mais ils sont peu nombreux. Les autres clients, qui n'ont vu en elle qu'un beau petit coupé sportif ont été déçus de ses performances modestes et par les pépins divers et les ont revendues après trois ou cinq ans pour passer de l'autre côté du Rhin. Il suffit de regarder les annonces, combien de 480 n'ont connu qu'un ou deux proprios ?

Maintenant je crois en effet que la cote est en train de remonter. Il suffit de regarder ce que les magazines publient comme chiffres, ça influencera sans aucun doute le prix de vente dans les mois à venir. Il n'est plus rare de trouver des 480 à vendre aux alentours de 2000 euros et on en trouve quelques unes qui dépassent largement ce prix, que ce soit justifié ou pas par leur état ou leur rareté.
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par harchin » mer. 02 oct. 2013, 23:27

Bon allez , juste un mot avant d'aller au pieu .

Moi , quand je vois le Nombre de 480 a vendre sur le coin coin et autre site ( national ou europeen ) j'ai bien du mal a croire qu'il n'y en a eu que 80000 exemplaires ...

Une voiture ne devient pas "collection " comme ça . simplement . elle doit avaoir dans son passé marqué les esprits .l'affectif y est pour beaucoup . Force est de constater que la 480 est repartie aussi vite qu'elle est arrivée ... et par la petite porte ..
Peu de gens s'en souviennent (( combien de personnes la confonde avec les civic :mrgreen: )
je ne pense pas que sa cote remontera aussi vite .

Sur ce , je vais m'endormir en comptant des 2cv , je me reveillerai la té d'oreiller pleine de biftons !!! :ab
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par jiair » mer. 02 oct. 2013, 23:53

Je reviens sur le choix du français moyen de choisir Renault, par exemple... Mon père, français moyen (2CV, 4L, R14, R11, BX, R21, Twingo, Scenic, Clio... Je fais l'impasse sur l'escort mk1 et la Polo, anecdotiques) n'a JAMAIS eu une panne immobilisante ou recurantes sur aucune des Renault cités plus haut. Pourtant, son Scenic actuel est la crème de la merde de Billancourt, 1,9dCi 120 de 2004 !
il totalise plus de 250000 km sans avaries (2 moteurs de vitres élec, 1 batterie et recement un boîtier de TdB - notre CEM à nous)
Il a de la chance ? Non, il prend soin de ses autos, temps de chauffe, revisions.

Je ne pense pas que les voitures françaises soient merdiques, regardez ce qui roule au bled... C'est juste que les français sont des sagouins.
Je côtoie quotidiennement les suisses allemands. La ou 5 auraient suffit, il mettent 10. Les constructeurs allemands ou suédois fonctionnent ainsi, pas les français.

Souvenez-vous des casses des dCi chez Renault, ça a faut un foin à l'époque. Quelqu'un se souvient si des clients Volvo se sont plaint avec les S/V40 équipée du même bloc ?

Bon ben après ce petit HS je rebondi sur Saab, marque que j'adore également. La côté des 900 est encore raisonnables à l'exception des cabrio, déjà hors de prix. Ça peut s'expliquer par le style particulier des Saab qu'on retrouve moins dans le cabrio, donc attirant plus facilement les clients de tout bords, étant plus rare que les 3, 4 et 5 portes, la cote flambe. A contrario, la 99 qui précède la 900, peu répandue, peu prisée, a une cote très accessible si l'on exclu les Turbo (et peut etre les EMS). Les 92,95,96 qui précédent elles, ont la cote, le prix s'en ressent, un peu comme les Volvo Amazon. Et regardez les jolies Volvo 140/160 qui s'échangent pour pas grand chose. On est typiquement dans le jeu de l'offre et de la demande sans aucune considération de qualité ou de fiabilité. Franchement, faut être un peu sado pour rouler en Alfa des années 70/80, pourtant elles s'échangent a des prix étonnant.

Pour finir, nos 480 ont un avenir en collection, c'est un fait. Vaudront elles 10k€ un jour, pas sur, mais elle ne vaudrons jamais moins qu'aujourd'hui. Alors profitons en !
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par AOD » jeu. 03 oct. 2013, 09:40

Afterman a écrit : Neal Morse
Ouhaou....je connais Neal Morse !! :mrgreen:

PS : Toi qui est habitué aux forums, tu peux éditer tes messages histoire de pas flooder stp ?
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par tetrao » jeu. 03 oct. 2013, 09:47

AOD a écrit :Ouhaou....je connais Neal Morse !!
Pareil, je le connais bien !! :-P :-P

Il m'a toujours fait délirer, avec ses deux grandes dents du haut qui dépassent...
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WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Afterman » jeu. 03 oct. 2013, 13:07

AOD a écrit :
Afterman a écrit : Neal Morse
Ouhaou....je connais Neal Morse !! :mrgreen:

PS : Toi qui est habitué aux forums, tu peux éditer tes messages histoire de pas flooder stp ?
Désolé, je me mélange parfois les pinceaux entre "éditer" et "citer", sur le forum ou je suis modo, les boutons sont inversés, et si je me trompe, je peux supprimer mon flood en tant que modo, mais pas ici...

Pour en revenir à la discussion, on se pose peut-être un peu trop de questions, non ? (cela dit, le débat est intéressant).
Laissons parler notre coeur, et si on a envie de rouler en 480, et bien roulons ! et profitons de sa cote assez basse pour que ce rêve devienne réalité.
Personnellement, ayant un petit budget, si les prix de ventes étaient identiques à ceux de la 604 par exemple, j'aurais passé mon chemin...
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par AOD » jeu. 03 oct. 2013, 14:25

Si tu as la croix à dispo, tu peux effacer... mais bon, c'est juste pour les prochaines fois ! ;-)
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Olimapijulo » jeu. 03 oct. 2013, 15:11

en tous les cas la cote de la 480 n'est peut être pas terrible mais la cote du Forum et de ses membres est de loin AU TOP :ab :ab :ab :aj

Rémy, tu balances pas ton point de vu acerbe , aiguisé et bien souvent pertinent ??? :? :ab
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Jerlab » jeu. 03 oct. 2013, 19:06

Quand je parlais de la côte des Saab, j'étais dans le domaine des voitures d’occasion, pas des 900 et plus anciennes.
Les Saab 9-5 et 9-3 s'échangent contre une bouchée de pain en comparaison à des Volvo contemporaines.
Pour l'image, je mets souvent Volvo et Saab dans le même panier, un peu à tort j'avoue, les Saab étant bien plus des voitures d'ingénieurs que les Volvo. Mais ces deux marques ont en commun de faire des voitures robustes et confortables.
L'autre jour je voyais une vidéo de Top Gear où ils faisaient tomber une BM E30 sur le toit, et ils ont fait la même chose avec une Saab de la même année... le résultat est sans appel, et pourtant BM c'est pas de la caille quand même !!
Jeremy Clarkson a alors dit "j'ai un ami qui a travaillé pour une autre marque suédoise, et il me disait que beaucoup de gens ne comprenaient pas pourquoi les Saab étaient aussi chère...jusqu'au jour où ils avaient un accident avec"
Après ils ont parlé de la génèse de la 9000 et de la Croma/Thema basées sur la même plate forme. Après quelques crash tests, les italiens ont été très satisfaits du résultat et ont validé. Les suédois ont décidé de refaire la totalité de la voiture !!

Enfin bon là je m'éloigne beaucoup du sujet initial :ab
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Olimapijulo » jeu. 03 oct. 2013, 19:53

Le forum est un lieu d expression ouvert frère Jérôme .... Laisse toi aller ,,, nous sommes la pour t écouter :ab
Ouai ben les Saab 900 j aimerais bien que ça baisse moi :ab
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par WiJzZ » jeu. 03 oct. 2013, 21:29

Bon alors du coup la morale c'est quoi? On roule dans un coffre-fort ou dans une boite de pilchards? :ab
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par jiair » jeu. 03 oct. 2013, 21:37

La morale c'est qu'Oli voudrait bien racheter une turbale mais pas sans être sur de faire une belle culbute rapidement... :ab
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par WiJzZ » jeu. 03 oct. 2013, 21:47

C'est marrant, je me suis toujours dit que c'était pas anodin que ça soit Oli qui lance ce genre de sujet :ab
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par remy480julien » jeu. 03 oct. 2013, 21:53

Olimapijulo a écrit :
Rémy, tu balances pas ton point de vu acerbe , aiguisé et bien souvent pertinent ??? :? :ab
Nan : marre de taper où ça fait mal. Trop facile.
J écoute ma musique (Frijid Pink/si, ça existe) et je vous lis, ça me détend...J entre progressivement en hibernation...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par harchin » jeu. 03 oct. 2013, 22:05

WiJzZ a écrit :Bon alors du coup la morale c'est quoi? On roule dans un coffre-fort ou dans une boite de pilchards? :ab

Dans une boite de pilchard a 4000 Euros !!
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Olimapijulo » jeu. 03 oct. 2013, 22:55

remy480julien a écrit :
Olimapijulo a écrit :
Rémy, tu balances pas ton point de vu acerbe , aiguisé et bien souvent pertinent ??? :? :ab
Nan : marre de taper où ça fait mal. Trop facile.
J écoute ma musique (Frijid Pink/si, ça existe) et je vous lis, ça me détend...J entre progressivement en hibernation...
Ouai c est ça, c est ca ....en fait tu t'en tapes parce que ta fortune est placée dans les pare choc en or de pimkie et le volant à un gros diamant à son milieu :mrgreen:
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par remy480julien » ven. 04 oct. 2013, 10:54

Nan ! :ab

Mais disons que l idée de faire de l argent avec une caisse c est un truc qui ne m a jamais effleuré...
Tout ce pognon qu on met dans les voitures c est du fric envolé, perdu.
On se fait plaisir. Bien.
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Olimapijulo » ven. 04 oct. 2013, 16:02

la conclusion, j'ai plutôt l'impression qu'il faut qu'on profite de l'instant présent .On a pas besoin que les gens évaluent d'une maniérè plus importante cette bagnole, elle nous plait et elle n'est pas chère, tant mieux pour nous. Enjoy life and have fun !
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Jief » ven. 04 oct. 2013, 16:13

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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Dgrimaud » ven. 04 oct. 2013, 22:05

Olimapijulo a écrit :la conclusion, j'ai plutôt l'impression qu'il faut qu'on profite de l'instant présent .On a pas besoin que les gens évaluent d'une maniérè plus importante cette bagnole, elle nous plait et elle n'est pas chère, tant mieux pour nous. Enjoy life and have fun !
Ouais :aj

Juste deux remarques :

- Quelle auto de la même époque que la 480 et d'un niveau de diffusion comparable peut-être considéré comme un collector et posséder une grande valeur vénale ? Une Porsche 924, c'est un peu plus vieux et ça coute rien (hors version TURBO mais on est plus dans la même catégorie). Une Béhème même époque (hors M3 et autres pur-sangs), pas grand chose. Une 205 GTI, ça commence mais ça reste accessible. Une GOLF GTI, c'est déjà la génération précédente, et la Sirocco plafonne encore. Donc rien d'anormale de ce côté là...

- Quelles questions pouvaient se poser le gars qui roulait en Type E dans les 70', en VW Karmann ou première 911 dans le 80', voir en Kadett GTE ou Alfa Gulia dans les 80' ? Ceux qui ont profité de ces caisses à ces époques où elles ne coutaient rien ont eu bien raison !

Nous roulons dans une caisse un peu has-been, mais c'est grâce à ça qu'on peut le faire !
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par WiJzZ » ven. 04 oct. 2013, 22:09

Olimapijulo a écrit :la conclusion, j'ai plutôt l'impression qu'il faut qu'on profite de l'instant présent .On a pas besoin que les gens évaluent d'une maniérè plus importante cette bagnole, elle nous plait et elle n'est pas chère, tant mieux pour nous. Enjoy life and have fun !
C'est exactement la réflexion que je me fais tous les matins mon cher Oli! Je n'hésite pas à la pousser dans ses retranchements (zone rouge powaaaa, quelle magie cette deuxième quand même - d'ailleurs je me délecte des mecs qui sont obligés de changer de vitesse alors que je suis à des années lumière de la zone rouge :ab ), qu'elle me distille ce petit râle masculin de 2L via un filtre à air qui respire et un petit silencieux inox, que je remarque bien tout de même ce regard appuyé des passantes, de la girl-next-door à la MILF :ab , les gamins qui bloquent et se chopent un torticoli en traversant sur le passage clouté devant moi sur ces DRL à leds et ces pop-ups endormis qui assoit définitivement dans leur crâne perméable la marque des véhicules qui ont des gonades, les chinois qui me font signent de lever les pop-ups en mouillant leur froc et moi, d'un sourire en coin et un regard vide, ne daigne même pas tourner cette molette crantée si atypique. Je lui parle tous les jours. Ma 480 n'est pas un traine-cul, c'est ma partenaire dans le crime, au quotidien. Et elle me le rend bien cette fripouille. Je ne regretterai au grand jamais d'avoir troqué mon gazout (même si c'était une excellente voiture) pour rouler avec elle. Elle le mérite. Je ne sais pas comment tout ça finira et honnêtement, je m'en tamponne. CARPE DIEM my friends. :aj
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Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par jiair » ven. 04 oct. 2013, 22:16

Tu m'as mis les poils François...
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