Vega a écrit :Bon petit cours de mécanique pour certain...
Moteur honda = moteur atmo a rendement de 100 Ch/l
Moteur Volvo (renault) = moteur turbo de moins de 100 Ch/l
Explication du pourquoi, primo:
Honda y a 16 soupapes, le systeme de variocam ou VTEC
Volvo y a 8 soupapes, un turbo
Dans la honda on a des chevaux ds les tours et que la... pour moi c'est merdique
Dans la Volvo on a des chevaux dés 1500tr/min principe même du turbo et surtout de ce moteur (Turbo de confort). Il est plus petit (garret T2) moins de temps à la mise en route et donc moins de "Turbo Lag" donc se rapprochant de l'atmo. Biensur il y a la prépa de Foschesato cartographie en deux etages, coup de pied au cul jusque 4000 tr/min, second juste après.
Le choix de la caisse doit se faire sur les gouts et style de conduite.
Mais moi je dis ,
Honda tape 8500 tr/min donc plus de friction plus d'echauffement, moins de fiabilité à mon avis. Bref J'aime pas!!!
Volvo maxi 6200 tr/min plus de couple donc inutilité d'aller plus haut, bloc en fonte 8 soupapes plus de fiabilité surtt moteur qui a fait ses preuves (300.000 km courant ce qui n'est pas le cas des Honda)
Maintenant je dis si c'est pour ressembler à du "fast and furious" bidon je dis stop et oublie volvo. Ces caisses faut les aimer les bichonner les préparer mais pas les défigurer.
Certains oublient que tuning ne signifie pas gros parechocs et spoilers ridicule avec un moulin de 1100cc.
C'est plutot comme la caisse à dave dans son jus mais avec un bourrin de dieu le père qui enfume au feu rouge.
Moi je dis choisi la caisse si tout l'ensemble (sa ligne, son style, son intérieur, son confort) te plait.
Je te vois la comparer à d'autres caisses plus jeunes avec une philosophie différente. Et surtout voir quelles caisses potentiellement tu pourrais griller.
Réfléchis et dis nous ton choix mais si c'est pour ce que je viens de décrire ça je suis pas pour!!! Ce n'est que mon avis.
Sur cette prière je conclus par
AMEN
C'est juste mon coup de gueule du mois...