Je squatte un peu ton post pour illustrer avec quelques photos... le jour où j'ai ramené la 480 pour pièces à la casse.
Après démontage des éléments encore en état, il ne restait plus grand chose : pas de radiateur d'eau.. circuit ouvert, pas de plaques d'immatriculation, pas de feux arrière, pas de capot, pas de fermeture de porte (faut la tenir), plus d'instrumentation, pas de vanne de ralenti, pas d'échappement (ligne complète enlevée donc échappement libre), etc... la voiture ne tient pas le ralenti, obligé de la monter à plus de 3000 tr/min pour qu'elle ne câle pas, tourne sur 3 voire 2 cylindres, etc...
Bref, pour faire les 800 mètres, je me dis que je ne vais pas chercher mon plateau mais je tracte avec l'autre 480.
Ah zut... c'est tellement pourri que j'ai fait 3 mètres et c'est tout arraché...
Bon, tant pis, ayant la flemme d'aller chercher le plateau, j'ai démonté le parechoc, j'ai jetté ça dans le coffre ouvert et on a fait les 800 mètres comme ça (avec l'autre 480 pour ouvrir la route quand même). Et la voilà exactement telle qu'on l'a amené à la casse, et là vous n'avez pas le bruit ni la fumée...