Autre petit détail, elle est beaucoup plus basse qu'à l'origine.Smarcos a écrit : http://www.voiturama.fr/occasion/18546
Besoin de vozavis .
- christophe
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :316
- Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
- Localisation :CALVADOS
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988






- christophe
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :316
- Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
- Localisation :CALVADOS
.Smarcos a écrit : des ressort court moi j'aime bien.
C'est certainement que tu as un tempérament sportif... enfin ta conduite est plutôt sportive?
Donc pour cette auto vérifier l'état des amortos. si ce ne sont que des ressorts courts sur les amortos d'origine et l'embrayage biensûr.
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988






Quand ça me prend j'aime bien un peu de sport, mais avec raison garder.christophe a écrit :.Smarcos a écrit : des ressort court moi j'aime bien.
C'est certainement que tu as un tempérament sportif... enfin ta conduite est plutôt sportive?
Donc pour cette auto vérifier l'état des amortos. si ce ne sont que des ressorts courts sur les amortos d'origine et l'embrayage biensûr.
Sinon je suis un papa responsable, je roule très cool. Mais Pu...n faut pam'chercher.
En tout cas merci pour les infos.
Pour l'embrayage, je pense que vu le kilomatrage il a déjà du le changer.
Sinon tu verifie comment toi?
- christophe
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :316
- Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
- Localisation :CALVADOS
La dureté de la pédale d'embrayage est déjà indicateur: sur nos 480 plus elle est dure plus l'embrayage est fatigué.
Ensuite faire un essaie sur route:
-Tester l'embrayage en 4ème à 60km/h et accélerer à fond: il ne doit pas patiner
-se mettre à l'arrêt, frein à main serré, passer le 2ème ou 3ème rapport et tenter d'avancer, si le moteur calle l'embrayage est encore bon sinon s'il patine il est rincé.
Il y a certainement d'autres méthodes que peuvent te donner d'autres membres experts en mécanique, car il y en a parmis nous.
Ensuite faire un essaie sur route:
-Tester l'embrayage en 4ème à 60km/h et accélerer à fond: il ne doit pas patiner
-se mettre à l'arrêt, frein à main serré, passer le 2ème ou 3ème rapport et tenter d'avancer, si le moteur calle l'embrayage est encore bon sinon s'il patine il est rincé.
Il y a certainement d'autres méthodes que peuvent te donner d'autres membres experts en mécanique, car il y en a parmis nous.
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988






- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Si tu as besoin qu'un expert en 480 t'accompagne et te donne son avis, n'hésite pas, fais moi signe 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- chRooM1
- Accro / 480 Fada
- Messages :654
- Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
- Localisation :Richebourg
re-je suis au CDI car a l'internat au Lycée la semaine [ et oui la prepa c'est dans un lycée encore... ]
sur le moteur de mon frère l'embrayage était bon
la peintue n'est pas passée mais il y a une rayure sur la portiere droite..[ cop de clef ]
comme option..
il y a la clim mais pas de série
il y a un enrouleur mais j'etais pas sencé le laissé
l'OdB comme sur toute les turbo
remonté de vitre auto avec les clef [ serie 2 powaa ]
l'interieur est un cuir tissus mais j'ai aussi un tout cuir serie 1 si tu veux..
le poste est celui d'origine je pense car redio cassette
antibrouillard cristal
feux arriere en moyen état [ pour le moment je changerai suivant le prix ]
je pense que j'ai tout dis.. je ferais d'autres photos des que j'ai un moment..
++
Etienne
sur le moteur de mon frère l'embrayage était bon
la peintue n'est pas passée mais il y a une rayure sur la portiere droite..[ cop de clef ]
comme option..
il y a la clim mais pas de série
il y a un enrouleur mais j'etais pas sencé le laissé
l'OdB comme sur toute les turbo
remonté de vitre auto avec les clef [ serie 2 powaa ]
l'interieur est un cuir tissus mais j'ai aussi un tout cuir serie 1 si tu veux..
le poste est celui d'origine je pense car redio cassette
antibrouillard cristal
feux arriere en moyen état [ pour le moment je changerai suivant le prix ]
je pense que j'ai tout dis.. je ferais d'autres photos des que j'ai un moment..
++
Etienne
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
Spécial Merci à tous pour toutes les infos les avis et les propositions de ventes et de coup de main
J'ai quelques photos du vehicule que je vais peu être aller voir avec Jerlab (si il est dispo) ce weekend
vozavis sont toujours aussi important, moi j'ai remarqué un defaut sur la porte avant gauche et pas de clim , je crois au vu des boutons, et vous?
normalement voici les photos;
















Et voila , normalement y a tout

J'ai quelques photos du vehicule que je vais peu être aller voir avec Jerlab (si il est dispo) ce weekend
vozavis sont toujours aussi important, moi j'ai remarqué un defaut sur la porte avant gauche et pas de clim , je crois au vu des boutons, et vous?
normalement voici les photos;
















Et voila , normalement y a tout
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Cendrier phase 2 sur une phase 1
Lol il y en a qui font l'inverse de moi
Je suis toujours dispo pour aller voir une 480
Elle est ou fait cette petite??

Lol il y en a qui font l'inverse de moi

Je suis toujours dispo pour aller voir une 480

Elle est ou fait cette petite??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Encore merci les gars.
J'ai eu le proprio mais impossible de comprendre le quart de ce qu'il disait, genre hotline Free, l'enfer, impossible d'avoir confirmation pour la clim il me dis qu'elle fonctionne trlés trlés bien , tou option fonctionne bien si, si!
J'ai eu peur je vais essayer de le contacter à nouveau pour lui faire une offre.
A vu d'oeil clim ou pas clim et si pas clim possibilité dans installer une?
J'ai eu le proprio mais impossible de comprendre le quart de ce qu'il disait, genre hotline Free, l'enfer, impossible d'avoir confirmation pour la clim il me dis qu'elle fonctionne trlés trlés bien , tou option fonctionne bien si, si!
J'ai eu peur je vais essayer de le contacter à nouveau pour lui faire une offre.
A vu d'oeil clim ou pas clim et si pas clim possibilité dans installer une?
- Ben
- Modérateur
- Messages :10414
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
c'est pas dure de faire fonctionner toutes les options sur cette voiture, puisqu'elle en a aucune...enfin pour un puriste de la 480
pour les coques de rétro je me demande si elles sont pas apparu avant 91 même, enfin rien de choquant en tous les cas.

pour les coques de rétro je me demande si elles sont pas apparu avant 91 même, enfin rien de choquant en tous les cas.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Toi non plus, tu n'appellerais pas ça des coques, sur les pop-up's ? Ca porte trop à confusion, chez les grands esprits !Ben a écrit :pour les coques de rétro je me demande si elles sont pas apparu avant 91 même, enfin rien de choquant en tous les cas.


TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Ben
- Modérateur
- Messages :10414
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
JeanPète a écrit :Toi non plus, tu n'appellerais pas ça des coques, sur les pop-up's ? Ca porte trop à confusion, chez les grands esprits !Ben a écrit :pour les coques de rétro je me demande si elles sont pas apparu avant 91 même, enfin rien de choquant en tous les cas.![]()


petit deuj trop léger, mon cerveau et passé en économie d'énergie

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
JeanPète a écrit :Toi non plus, tu n'appellerais pas ça des coques, sur les pop-up's ? Ca porte trop à confusion, chez les grands esprits !Ben a écrit :pour les coques de rétro je me demande si elles sont pas apparu avant 91 même, enfin rien de choquant en tous les cas.![]()
Heu, je dois prendre ça comment ?
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234