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par dacascos » jeu. 22 oct. 2009, 09:02
J'arrive un peu après la guerre, mais pour moi l'humidité n'est pas forcément responsable des problèmes et défaillance électriques/électroniques, pour ce genre de problèmes, on voit plutôt le craquement des soudures en cause. Les problèmes de contacts à cause de l'humidité sont plus rares et arrivent sur le genre de contacts sous forme de pistes.
Sinon pour en revenir au débat général sur la fiabilité de la 480, la construction est assez proche des renault de ces années, ce que les gens oublient c'est que c'est à peu près l'époque des renault 9, renault 21, golf 2, peugeot 309, BMW E30. Donc, il faut déjà vraiment relativiser sur ce point.
Pour ce qui est du prix des pièces pour un 2.0L de 94/95 (que je considère les plus fiables)
- silencieux : 60 euros port inclu (ebay)
- disques arrière : 50 euros port inclu (ebay)
- plaquettes frein : 28 euros port inclu (oscaro)
- amortisseurs : 80 euros la paire