Restauration d'une ES par Thance
- chRooM1
- Accro / 480 Fada
l'interieur etait pas explosé...roh y ont jamais rien démonté les belges.... lol
c'est bien t'as fait du bon boulot..
en ce moment je m'occupe de la grise..[ lyzie ]
elle passe tout en phase 2...
moteur
cem
interieur
freinage
clim surement
+ peinture exterieur + quelques éléments interieur aussi..
en gros juste le reservoir ph1 va y resté ... [ ou pas... si j'suis motivé .. ]
++Etienne
[ merci pour mémé ]
c'est bien t'as fait du bon boulot..
en ce moment je m'occupe de la grise..[ lyzie ]
elle passe tout en phase 2...
moteur
cem
interieur
freinage
clim surement
+ peinture exterieur + quelques éléments interieur aussi..
en gros juste le reservoir ph1 va y resté ... [ ou pas... si j'suis motivé .. ]
++Etienne
[ merci pour mémé ]
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
- chRooM1
- Accro / 480 Fada
mdrrrr.... nan j'ai jamais le temps .. a chaque fois j'suis là en speed..
je termine les cours le samedi a midi et rentre a l'internat le dimanche soir pour la semaine suivante
j'essayerai de trouver du temps..
[ difficile le changement de teinte sur une voiture.. obligé de tout demoonter..moteur..vitres..radiateur..système de direction..lol
ça va etre nikel..
par contre faut que je l'amene au peintre deja poncée..
++ j'en diré plus plus tard !
Chroom1
je termine les cours le samedi a midi et rentre a l'internat le dimanche soir pour la semaine suivante
j'essayerai de trouver du temps..
[ difficile le changement de teinte sur une voiture.. obligé de tout demoonter..moteur..vitres..radiateur..système de direction..lol
ça va etre nikel..
par contre faut que je l'amene au peintre deja poncée..
++ j'en diré plus plus tard !
Chroom1
480 GT Turbo - 95' dark grey
- Goldentichke
- Accro / 480 Fada
Si tu veux je peux démonter la pièce manquante sur les deux 480 de chez Anguilleman; j'en ai besoin d'une pour ma 480 because pièce fêlée, et je te prends la 2ième.thance a écrit :

Pour le price je dois lui demander, j'ai prévu d'y aller la semaine prochaine pour tes pièces (faudra qu'on fasse un dernier check-up de ta liste

Une antenne électrique t'intérresse tjrs?
Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.
Mazda Mx5-sa -race!!!!
Mazda Mx5-sa -race!!!!
- thance
- Incurable / 480 Greffé
La pièces manquante? de quelle pièce tu parles?
Il me reste plus grand chose en fait, mais si tu sais prendre le plus de truc pour les 50 € qu'il me doit ça serait génialissime...
J'ai finalement acheté un brin, je dois encore le monter...
Je vais me renseigner pour acheter un nouveau compteur aussi...
++
Il me reste plus grand chose en fait, mais si tu sais prendre le plus de truc pour les 50 € qu'il me doit ça serait génialissime...
J'ai finalement acheté un brin, je dois encore le monter...
Je vais me renseigner pour acheter un nouveau compteur aussi...
++
Bmw e21 315 82
- Goldentichke
- Accro / 480 Fada
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
effectivement , beau travail, on sait qui appelé au cas ou ça nous arrive
au fait , est elle vraiment plus haute , ou c'est un effet d'optique
au fait , est elle vraiment plus haute , ou c'est un effet d'optique

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- thance
- Incurable / 480 Greffé
Sorry, j'avais pas vu ta réponseGoldentichke a écrit :Bin la pièce qui manque sur la photo quoi, c-à-d la calandre avec le contour des longues portées.
Il y en a 2 à la casse.

En fait je pense t'avoir mis ça dans la liste...
Mais ce qu'il faudrait c'est un AB av passager phase 2... il est peté sur la green...
++
Bmw e21 315 82
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
l'araignée sur le pneu avant , c'est ton service de gardiennage

POUR DURER , J'ENDURE
- legranfred
- Actif / 480 Dada
Bonjour
J'ai le même problème que toi en un peu moins grave: Berceau HS (exactement comme le tien), cardan, triangle, biellette de stabilisation, jante et aile HS. J'ai pas l'impression que la caisse soit déformée. J'ai toutes les pièces de remplacement (sauf la jante). Je m'était mis d'accord avec mon carrossier pour la remise en état + reprise d'aile arrière rouillée + peinture capot et toit qui sont vraiment fanés: pas de chance, il est gravement malade. J'ai contacté un autre garagiste qui m'annonce juste pour la main d'oeuvre du changement de berceau entre 500 et 800 euros TTC. Peux-tu me dire combien le tiens (de carrossier) t'as pris pour remplacer le berceau ?
Sais-tu si d'autres membres on fait le remplacement eux-mêmes ? car pour ce prix là je me lancerai bien: chez Carrefour ils font une chèvre en promo à 99 euros et je me demande s'il est vraiment incontournable de tomber le bloc moteur/boite. J'envisage de mettre la 480 sur chandelles à l'avant, de tomber l'échapement en sortie du moteur, ainsi que la roue gauche, son cardan et son triangle, puis de déboulonner le moteur et à l'aide de la chèvre de soulever légérement le bloc moteur/boite afin de dégager le berceau. Enfin de passer par dessous pour détacher la direction du berceau, puis de tomber le berceau HS et le remplacer par l'autre (le bon) puis de tout remonter.
Pour le moment, plusieurs questions restent en suspend soit sur le mode opératoire, soit sur les pièces que je me suis procurées (en casse):
- peut on soulever le bloc moteur/boite suffisament pour dégager le berceau mais sans rien arracher ou endommager (faiseau, fils électrique, clim...) ?
- la partie direction ne va t'elle pas partir dans tous les sens une fois désolidarisée du berceau ?
- les nouvelles pièces (de la casse) proviennent d'une 480 automatique phase 2 (je n'ai pas d'indication sur le type du moteur qui était installé sur cette voiture): le berceau et le cardan droit sont ils les mêmes que pour ma 480 ES phase 1 ?
Merci de m'éclairer de vos expériences et de vos conseils avant que je me lance.
Cordialement
J'ai le même problème que toi en un peu moins grave: Berceau HS (exactement comme le tien), cardan, triangle, biellette de stabilisation, jante et aile HS. J'ai pas l'impression que la caisse soit déformée. J'ai toutes les pièces de remplacement (sauf la jante). Je m'était mis d'accord avec mon carrossier pour la remise en état + reprise d'aile arrière rouillée + peinture capot et toit qui sont vraiment fanés: pas de chance, il est gravement malade. J'ai contacté un autre garagiste qui m'annonce juste pour la main d'oeuvre du changement de berceau entre 500 et 800 euros TTC. Peux-tu me dire combien le tiens (de carrossier) t'as pris pour remplacer le berceau ?
Sais-tu si d'autres membres on fait le remplacement eux-mêmes ? car pour ce prix là je me lancerai bien: chez Carrefour ils font une chèvre en promo à 99 euros et je me demande s'il est vraiment incontournable de tomber le bloc moteur/boite. J'envisage de mettre la 480 sur chandelles à l'avant, de tomber l'échapement en sortie du moteur, ainsi que la roue gauche, son cardan et son triangle, puis de déboulonner le moteur et à l'aide de la chèvre de soulever légérement le bloc moteur/boite afin de dégager le berceau. Enfin de passer par dessous pour détacher la direction du berceau, puis de tomber le berceau HS et le remplacer par l'autre (le bon) puis de tout remonter.
Pour le moment, plusieurs questions restent en suspend soit sur le mode opératoire, soit sur les pièces que je me suis procurées (en casse):
- peut on soulever le bloc moteur/boite suffisament pour dégager le berceau mais sans rien arracher ou endommager (faiseau, fils électrique, clim...) ?
- la partie direction ne va t'elle pas partir dans tous les sens une fois désolidarisée du berceau ?
- les nouvelles pièces (de la casse) proviennent d'une 480 automatique phase 2 (je n'ai pas d'indication sur le type du moteur qui était installé sur cette voiture): le berceau et le cardan droit sont ils les mêmes que pour ma 480 ES phase 1 ?
Merci de m'éclairer de vos expériences et de vos conseils avant que je me lance.
Cordialement
480 GT + 480 ES + 460 Turbo + 440 Turbo + 340 1.7GL
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- thance
- Incurable / 480 Greffé
Je peux juste te répondre que mon garagiste m'as demandé 400€ pour faire juste le changement de berceaux, triangles et cardans...
Pour ce qui est d'automatique==>manuelle, j'en sais rien, ça provenait d'une manuelle donc ça été du plug and play, et il faut dire qu'il a bien fait ça... On verra au ct...
Sinon pour un peu agrémenter :
J'ai réussi a réduire sensiblement le jour, mais ça ne bouge plus, je pense que ça va rester comme ça...

Et je vais devoir trouver un systeme pour faire tenir les attaches du haut de la casquette de tdb, ils sont morts...

++
Pour ce qui est d'automatique==>manuelle, j'en sais rien, ça provenait d'une manuelle donc ça été du plug and play, et il faut dire qu'il a bien fait ça... On verra au ct...
Sinon pour un peu agrémenter :
J'ai réussi a réduire sensiblement le jour, mais ça ne bouge plus, je pense que ça va rester comme ça...

Et je vais devoir trouver un systeme pour faire tenir les attaches du haut de la casquette de tdb, ils sont morts...

++
Bmw e21 315 82