Questions sur 480S de 1993 - maintenant GT de 95

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Chapark
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Message par Chapark » jeu. 12 juin 2008, 20:23

carter911 a écrit : par chez nous dans le 45 c'est dans les 50€ le para
Oui, j'ai donné l'info à titre informatif ;-)

Sinon la petite a eu son petit carton gris aujourd'hui :-D

Du coup, je lui ai payé un autoradio. Je suis comme ça moi, la main sur le coeur avec ceux qui méritent :mrgreen:

Euh... j'ai lu les posts sur l'autoradio. Il est fait mention d'un câblage pour les HP arrières. Où est-ce que ceux-ci sont installés d'origine? :?:

Edit: J'ai trouvé une photo ici. Ca ressemble au montage original?
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Message par AOD » jeu. 12 juin 2008, 21:20

Oui sauf qu'il n'y a pas de kit éclaté d'origine!!
:ae turbo
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Message par carter911 » jeu. 12 juin 2008, 23:04

AOD a écrit :Oui sauf qu'il n'y a pas de kit éclaté d'origine!!
si ! c'est éclaté d'origine, a l'arrière c'est comme a l'avant une enceinte ovale et un tweeter
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Message par Ben » jeu. 12 juin 2008, 23:09

non pas ce montage. d'origine quand c'est dans la garniture, c''ets du 60watt membrane carton.
c'est ceux dans les bac qui sont HP ovale plus twiters.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par carter911 » jeu. 12 juin 2008, 23:11

Ben a écrit :non pas ce montage. d'origine quand c'est dans la garniture, c''ets du 60watt membrane carton.
c'est ceux dans les bac qui sont HP ovale plus twiters.
je suis daccord avec toi, donc il y a quand meme un kit éclaté d'origine (quand c'est dans les vide poches) :ab

aod n'a pas précisé de quel montage il parlais :mrgreen:
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Message par Ben » jeu. 12 juin 2008, 23:13

oui mais tu enduits d'erreur car la photos qui illustre c'est pas ce kit malgré la présence de twiter rapporté ;-)
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Message par carter911 » jeu. 12 juin 2008, 23:16

Ben a écrit :oui mais tu enduits d'erreur car la photos qui illustre c'est pas ce kit malgré la présence de twiter rapporté ;-)
daccord dsl :)
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Message par Chapark » jeu. 12 juin 2008, 23:41

Ok encore merci à tous.
Il y a donc 2 montages possibles: un dans les vide-poches, et l'autre dans les garnitures. Donc je n'ai pas d'enceintes à l'arrière. Caramba, il va falloir bricoler qqch.
Quelle est l'impédance des HP avants? (pas mal d'ailleurs, tant que ça ne grésille pas)

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Message par Vince » ven. 13 juin 2008, 00:15

C'est du standard automobile, 4 Ohm
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Message par AOD » ven. 13 juin 2008, 09:00

carter911 a écrit :
aod n'a pas précisé de quel montage il parlais :mrgreen:
Mauvaise fois powwwwwwaaaaaaaaaa :mrgreen:
:ae turbo
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Message par Chapark » ven. 20 juin 2008, 19:22

Salut les 480istes!

J'ai reçu le bouton de la centrale chauffante, celui pour régler la température. Le nouveau est gris - tiens je le voyais plutôt blanc.
Cela dit, il y a un 'tit trou-trou, sur la pièce, c'est pour une loupiote? Chez moi en déposant l'ancien, j'ai trouvé qqch qui ressemble à de la fibre optique, mais qui reste sombre en toute circonstance.
Autre question, j'ai un côté de la réglette de chauffage qui est nettement plus éclairé que l'autre (ou un côté qui est plus sombre que l'autre, question de perspective). Il y a sans doute une ampoule raide là-dessous. Comment se démonte la commande de clim-chauffage (pour remplacer l'ampoule)?

Bon ap' pour ceux qui sont à table!

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Message par Jief » ven. 20 juin 2008, 19:45

Bon courage, il faut démonter le tableau de bord pour remplacer l'ampoule ! ;-)
Le petit trou s'éclairera comme par magie une fois les ampoules remplacées !
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Message par Chapark » ven. 20 juin 2008, 19:50

Salut Jief!

Faut démonter le tableau de bord, ok, pas de problème (j'ai de toute façon au moins une ampoule à remplacer).
Ensuite, pour le bitonio, c'est donc bien une fibre optique qui prend racine vers le tableau de bord?
Et pour le problème d'éclairage de la réglette rouge/bleue, c'est une ampoule?

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Message par thance » ven. 20 juin 2008, 19:55

C'est plus du plastique transparent, que de la réelle fibre optique... Je me demande même si ça existait déjà à l'époque, en tout cas pour les particuliers.

++
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Message par JeanPète » ven. 20 juin 2008, 20:05

Si on parle du bouton qu'il faut déplacer horizontalement pour passer du froid au chaud, j'ignorais qu'il s'allumât.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Message par nicostet42 » ven. 20 juin 2008, 20:17

Si, ça fait un petit point vert...

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Même deux chez moi, puisque j'ai pas de VEM!
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

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Message par Chapark » ven. 20 juin 2008, 21:20

thance a écrit :C'est plus du plastique transparent, que de la réelle fibre optique... Je me demande même si ça existait déjà à l'époque, en tout cas pour les particuliers.

++
Vivi ça existait! Dans mon ex (fiat x1/9), il y avait un réseau de fibres optiques qui éclairait tous les boutons à partir d'une source unique (enfin... pas TOUS les boutons :mrgreen: )
nicostet42 a écrit :Si, ça fait un petit point vert...

Image

Même deux chez moi, puisque j'ai pas de VEM!
La ouache, je ne l'ai jamais vue comme ça la réglète...

Question: il y a donc des ampoules à l'intérieur? Subsidiaire: comment ça s'ouvre? (pitié ne me dites pas qu'il faut ouvrir ça :mrgreen: )

Sinon rdv à Lidge enfin ce mercredi, pour le pont. Je promets des photos sous la jupe de la dame pour les voyeurs :oops:

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Message par Jief » ven. 20 juin 2008, 21:44

Le bitoniot s'allume grâce aux ampoules du VEM...
Quand tu auras démonté ton TDB et réussi à enlever le machin pour régler le chose, tu n'auras qu'à glisser délicatement tes petits doigts agiles pour remplacer les ampoules... personnellement je n'ai pas essayé mais j'ai vu Gonzo le faire chez moi... c'est assez sportif...
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Message par Chapark » ven. 20 juin 2008, 21:54

Jief a écrit :personnellement je n'ai pas essayé mais j'ai vu Gonzo le faire chez moi... c'est assez sportif...
Bah comme pour les loupiotes de tous les TDB... :roll:

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Message par stalker » ven. 20 juin 2008, 22:28

Jief a écrit :Le bitoniot s'allume grâce aux ampoules du VEM...
Quand tu auras démonté ton TDB et réussi à enlever le machin pour régler le chose, tu n'auras qu'à glisser délicatement tes petits doigts agiles pour remplacer les ampoules... personnellement je n'ai pas essayé mais j'ai vu Gonzo le faire chez moi... c'est assez sportif...
je l'ai fais aussi, ça pete vite aussi les support de ces ampoules, faut faire gaffe

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