Volvo C30, la future 480 ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 04 sept. 2007, 09:31

pabaudry a écrit :C'est vrai que la C30 à coté de la 480 fait énorme...pourtant à l'intérieur pas de grande différence d'espace.

Déjà 32000km à bord, que du bonheur, sauf cette ceinture qui aurait méritée un bras comme la 480...
Pinaize 32000 bornes....tu chomes pas l'ami...moi après 1an et 3 mois de clio... 47.000 km !! et les pneus tiennes ??? Parce que la clio est une vraie bouffe pneus (d'ailleurs j'essais de me faire rembourser par rinault!!)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mar. 04 sept. 2007, 09:36

Oui ca passe vite....

Je vais bientot les changer à l'avant, normalement je devrais faire 10 000km de plus si je compare avec mes collégues....la jeunesse surement.

Sur les V50 (et S40 et V40) il y avait un défaut de géométrie à l'arriere, style gordini. Volvo nous avait demandé de le faire vérifier par un centre spécialisé et apres il prenait en charge la Géométrie et une partie des pneus...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 04 sept. 2007, 09:39

pabaudry a écrit :Oui ca passe vite....

Je vais bientot les changer à l'avant, normalement je devrais faire 10 000km de plus si je compare avec mes collégues....la jeunesse surement.

Sur les V50 (et S40 et V40) il y avait un défaut de géométrie à l'arriere, style gordini. Volvo nous avait demandé de le faire vérifier par un centre spécialisé et apres il prenait en charge la Géométrie et une partie des pneus...
ça va 35000 bornes pour un train de pneus av sur un diesel...!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mar. 04 sept. 2007, 09:40

Comparé a ce que je faisais avec la V50 oui je m'améliore... :oops:
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Message par Jief » mar. 04 sept. 2007, 10:18

Whisky a écrit :non, faux: la console est différente: il y a une fermeture coulissante pour cacher les 2 gobelets avec un entourage alu. Commande de frein à main différent! (ct plus joli sur modele 07). Isofix en série. Entrée Aux série dans le rangement entre deux sièges.
Ah bon, ben en effet, je vois ça... moi je ne faisais que répéter (bêtement) ce que mon pote m'avait dit et que le commercial de Volvo lui avait dit également...

C'est dommage qu'ils aient changé le frein à main, par contre il va râler quand il saura que le modèle 2008 a la prise AUX...

[HS pneus - kilométrage] Moi je fais 50.000 km/an avec la V40, pneus AV changés tous les 60.000 km, AR changés 1x à 90.000 km à cause d'un clou... mais là j'ai 160.000 km et je vais devoir changer l'embrayage (probablement)... alors que je ne fais que de l'autoroute et de la nationale... :cry:[/HS]
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » mar. 11 sept. 2007, 14:42

Salut !

J'étais tout content hier, mon garage Volvo a changé ses antiques 440 et 740 de courtoisie pour une flotte de C30 1.6D. Ca m'a permis d'en tester une flambant neuve.

Déjà, on regrette les longues portes de la 480 en essayant d'installer un siège bébé à l'arrière, malgré la petite manette sur le dossier du siège qui permet d'avancer l'assise en plus de basculer le dossier.

En plus, manque de bol, ça ne fonctionne que dans un sens. Pour remettre l'assise dans sa position première, il faut utiliser la barre sous le siège !

Sinon, l'ambiance est un peu tristouille, malgré l'épaisse moquette couleur rouille qui contraste de manière sympathique avec le reste de l'habitacle.

Le tableau de bord n'invite pas à se relever la nuit. (marrant tout de même ce tachymètre gradué jusqu'à 260 sur ce modèle d'entrée de gamme...)

La direction assistée est plus assistée que sur la 480, la boîte perd sa bague de marche arrière, qui se retrouve à la place de la 6. Les commandes de lève-vitres et de rétro électriques se retrouvent sur les portes, comme toutes les autres voitures de la production...

L'ordinateur de bord est devenu aussi chiant à lire qu'un rapport d'administration.

La console centrale en plastique imitation alu regroupe la plupart des commandes, illustrées via un petit écran central qui reprend les graphismes propres à la fonction utilisée. On aurait quand même aimé des animation sun peu moins guindées et plus détaillées que ces gros graphismes en monochrome... M'enfin, ça marche bien...

La voiture que j'ai conduite ne propose pas grand chose en plus de ma 480, si ce n'est la fonction bi-zone pour la clim, le cruise control et les pare soleil éclairés.

La voiture est plutôt sympa à conduire, tellement haute qu'on se croirait presque dans un Scenic. Contrairement à ce que je croyais dans un premier temps, la ligne cintrée de la voiture ne gêne pas trop la visibilité. On appréciera le désembuage sur les vitres arrières, même si je ne l'ai pas utilisé.

La voiture perd son habitacle style salon à 4 canapés pour une semi banquette à l'arrière. On appréciera de pouvoir loger une 5ème personne, mais ça manque de caractère.

La fermeture du hayon arrière paraît plus ferme, on entend clairement le déclic de la serrure. En revanche le coffre, déjà parcimonieux sur la 480 est devenu carrément ridicule... Je n'ai pas essayé de rabattre les sièges, mais franchement, je ne me verrai pas faire les courses avec ça. D'autant que le système de bâche mange une partie de sa capacité.

Sur la route, la voiture paraît sérieuse dans ses liaisons au sol, bien isolée, confortable et ferme à la fois. Elle tourne à plat. J'aurais bien aimé voir ce qu'il donne avec le D5.

Le moteur est plutôt agréable, il donne l'impression de faire jeu égal, voire un peu mieux que notre 2L sur une courte plage d'utilisation. Mais en dehors de cette plage, y'a pas grand monde !

Sinon, pas grand chose à redire, si ce n'est que ma 480 m'a parue gigantesque à l'intérieur après cet essai...

Au final, je dirais que la C30, malgré une esthétique jeune est une voiture archi conventionnelle, pas forcément plus intéressante à conduire qu'une 207...
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 11 sept. 2007, 14:47

Bof le D5 est décevant et est forcement accoouplé à une boite auto...ce qui anihile toute puissance...

Le 2.0 d est le meilleur compromis dans les gazout !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mar. 11 sept. 2007, 14:54

Bon ben je prendrai une alfa 147 alors :lol:

Ben quoi :?: :roll:
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » mar. 11 sept. 2007, 15:10

thance a écrit :Bon ben je prendrai une alfa 147 alors :lol:

Ben quoi :?: :roll:
Clair ! Au moins le tableau de bord a du caractère...
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mer. 12 sept. 2007, 10:18

jipi91 a écrit : Déjà, on regrette les longues portes de la 480 en essayant d'installer un siège bébé à l'arrière, malgré la petite manette sur le dossier du siège qui permet d'avancer l'assise en plus de basculer le dossier.
En plus, manque de bol, ça ne fonctionne que dans un sens. Pour remettre l'assise dans sa position première, il faut utiliser la barre sous le siège !
Si le siège est avancé à son maximum, il revient en arriere sans actionner la barre.
jipi91 a écrit : L'ordinateur de bord est devenu aussi chiant à lire qu'un rapport d'administration.
+1 sur toute la gamme...
jipi91 a écrit : La voiture que j'ai conduite ne propose pas grand chose en plus de ma 480, si ce n'est la fonction bi-zone pour la clim, le cruise control et les pare soleil éclairés.
A t'on réellement besoin de plus au quotidien? Moi je regrette le bras de ceinture de la 480 qui permet moins de gene pour le port de la ceinture.
jipi91 a écrit : On appréciera le désembuage sur les vitres arrières, même si je ne l'ai pas utilisé.
Sur les latérales, c'est l'antenne, pas de désembuage...
jipi91 a écrit : La voiture perd son habitacle style salon à 4 canapés pour une semi banquette à l'arrière.
A part l'absence de vide poche centrale, c'est un peu la même que la 480 non?
jipi91 a écrit : Sur la route, la voiture paraît sérieuse dans ses liaisons au sol, bien isolée, confortable et ferme à la fois. Elle tourne à plat.
Sur route défoncé et sans aide à la conduite, elle doit etre dangereuse, je preferais la V50 à ce niveau.
jipi91 a écrit : Au final, je dirais que la C30, malgré une esthétique jeune est une voiture archi conventionnelle, pas forcément plus intéressante à conduire qu'une 207...
JMV sort de ce corps :lol:
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mer. 12 sept. 2007, 11:22

pabaudry a écrit :
jipi91 a écrit : Au final, je dirais que la C30, malgré une esthétique jeune est une voiture archi conventionnelle, pas forcément plus intéressante à conduire qu'une 207...
JMV sort de ce corps :lol:
:mrgreen:

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » lun. 17 sept. 2007, 17:04

Je viens encore de croiser dans la rue une Alfa Brera…
Et là je me suis dit quand même que c'est dommage que Volvo ne soit pas allé dans cette direction pour la "future 480" :
Plus basse et plus agressive.

Si j'ai le temps, je ferais un petit montage Photoshop pour volvoifier la Brera, juste pour voir ce que ça donne.


Image

Avatar du membre
l'homme du train
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :488
Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
Localisation :Liège
Contact :

Message par l'homme du train » lun. 17 sept. 2007, 17:05

Ah si seulement la Brera ne fonctionnait pas avec du GM :-|

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 17 sept. 2007, 17:09

l'homme du train a écrit :Ah si seulement la Brera ne fonctionnait pas avec du GM :-|
+1 ....ahhh le v6 alfa!! :roll:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » lun. 17 sept. 2007, 17:13

vous avez sans doute raison… mais moi je parlais juste de la ligne ! ;-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 17 sept. 2007, 18:17

Franchement elle a une plastique extraordinaire...Mais c'est une croute en dessous.... :ak ...Vive le coupé GT :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » lun. 17 sept. 2007, 18:54

Bon, c'est un peu de la daube mes montages, mais voici la fusion d'une Brera/480/C30

Image


Image


ça ne s'improvise pas le design automobile ! :oops:

Avatar du membre
l'homme du train
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :488
Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
Localisation :Liège
Contact :

Message par l'homme du train » lun. 17 sept. 2007, 19:12

AOD a écrit :Franchement elle a une plastique extraordinaire...Mais c'est une croute en dessous.... :ak ...Vive le coupé GT :mrgreen:
Un collector avec le V6 :mrgreen: à 37.000 Roros :-(

Mais ce bruit, j'en ai vu une en ville l'autre jour :ad

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » lun. 17 sept. 2007, 21:49

C'est clair que le coupé GT est chouette aussi !

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mer. 26 sept. 2007, 15:48

jipi91 a écrit : Au final, je dirais que la C30, malgré une esthétique jeune est une voiture archi conventionnelle, pas forcément plus intéressante à conduire qu'une 207...
:lol: Yeah depuis le temps que je voulais essayer une voiture françaire pour comparer, puisque beaucoup d'entre vous compare la C30 à une clio 3 à une focus ou 207/307.

Petit cassage de C30 dans la nuit de samedi à dimanche donc recour à la voiture de loc'.

Une 207hdi (très poussif d'ailleur) de 6000km :lol:

Bon pas besoin de faire 1000 km pour voir que vous êtes pas du tout objectif!
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » mer. 26 sept. 2007, 21:00

pabaudry a écrit :
jipi91 a écrit : Déjà, on regrette les longues portes de la 480 en essayant d'installer un siège bébé à l'arrière, malgré la petite manette sur le dossier du siège qui permet d'avancer l'assise en plus de basculer le dossier.
En plus, manque de bol, ça ne fonctionne que dans un sens. Pour remettre l'assise dans sa position première, il faut utiliser la barre sous le siège !
Si le siège est avancé à son maximum, il revient en arriere sans actionner la barre.
Ils auraient pu me le dire chez Volvo !

pabaudry a écrit :
jipi91 a écrit : La voiture que j'ai conduite ne propose pas grand chose en plus de ma 480, si ce n'est la fonction bi-zone pour la clim, le cruise control et les pare soleil éclairés.
A t'on réellement besoin de plus au quotidien?
juste un peu plus de fun, ça ne lui ferait pas de mal...


pabaudry a écrit :
jipi91 a écrit : On appréciera le désembuage sur les vitres arrières, même si je ne l'ai pas utilisé.
Sur les latérales, c'est l'antenne, pas de désembuage...
Ah bon ? Remarque, le désembuage sur des vitres latérales qui ne s'ouvrent pas ce serait une bonne idée...
pabaudry a écrit :
jipi91 a écrit : La voiture perd son habitacle style salon à 4 canapés pour une semi banquette à l'arrière.
A part l'absence de vide poche centrale, c'est un peu la même que la 480 non?
Pas du tout, c'est une question de cachet, ça fait partie du charme de la voiture, comme ça faisait partie de celui des R15 / R17 qui me faisaient rêver quand j'étais ado... Tous les passagers ont droit à leur siège !
pabaudry a écrit :
jipi91 a écrit :
Au final, je dirais que la C30, malgré une esthétique jeune est une voiture archi conventionnelle, pas forcément plus intéressante à conduire qu'une 207...
Yeah depuis le temps que je voulais essayer une voiture françaire pour comparer, puisque beaucoup d'entre vous compare la C30 à une clio 3 à une focus ou 207/307.

Petit cassage de C30 dans la nuit de samedi à dimanche donc recour à la voiture de loc'.

Une 207hdi (très poussif d'ailleur) de 6000km Mort de rire

Bon pas besoin de faire 1000 km pour voir que vous êtes pas du tout objectif!
Moi, j'avais essayé il y a quelques années une 206 HDi qui poussait assez fort.

J'ai été loin de retrouver ce punch dans la C30 (encore une fois, j'ai eu le moteur 1.6 D.)
Pour ce qui est des sensations, j'ai nettement l'impression que toutes les voitures modernes se valent ! Aseptisées, inodores, incolores et sans saveur...
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » jeu. 27 sept. 2007, 16:39

Bon faut vraiment que je me bouge le cul et faire essayer ma C30 à un membre parisien du forum.

Je ne suis pas pro diesel mais encore moins anti diesel, mais je reconnais a ce moteur une certaine sympathie. Mon pote qui a sa 480T trouve ma c
C30 sympas même si comme tout diesel elle s'étouffe trop tot....bon le 2.0D fait pas le poids pour autant comparer à la 480T...

Néammoins avant qu'elle ait 10 000km, je la trouvé bcp plus molle que ma V50 qui avait le meme moteur...?!

Quand vous dites aseptisé par rapport à la 480, je ne peux que vous suivre, mais je ne suis pas du même avis si on la compare avec la plupart de ses homologues actuelles....

La preuve est que j'ai autant de remarque avec ma C30 (dans les bouchons, sur les parking, dans les soirées) qu'avec ma 480....



Bon j'ai encore une semaine de 207 à tirer avant la réparation de la C30...

:evil:
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 27 sept. 2007, 16:42

pabaudry a écrit :Bon faut vraiment que je me bouge le cul et faire essayer ma C30 à un membre parisien du forum.

Je ne suis pas pro diesel mais encore moins anti diesel, mais je reconnais a ce moteur une certaine sympathie. Mon pote qui a sa 480T trouve ma c
C30 sympas même si comme tout diesel elle s'étouffe trop tot....bon le 2.0D fait pas le poids pour autant comparer à la 480T...

Néammoins avant qu'elle ait 10 000km, je la trouvé bcp plus molle que ma V50 qui avait le meme moteur...?!

Quand vous dites aseptisé par rapport à la 480, je ne peux que vous suivre, mais je ne suis pas du même avis si on la compare avec la plupart de ses homologues actuelles....

La preuve est que j'ai autant de remarque avec ma C30 (dans les bouchons, sur les parking, dans les soirées) qu'avec ma 480....



Bon j'ai encore une semaine de 207 à tirer avant la réparation de la C30...

:evil:
Moi je l'aime cette C30... vient chercher bonheur (et miniature!!) à paname
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » jeu. 27 sept. 2007, 16:59

Envoie moi ton tel par mp, comme ca des que je la recupere et que je redescend sur l'oise/idf je t'appel...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » jeu. 27 sept. 2007, 22:59

et pour le resto tu pourrais être là aussi ?? :mrgreen:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Répondre