Pinaize 32000 bornes....tu chomes pas l'ami...moi après 1an et 3 mois de clio... 47.000 km !! et les pneus tiennes ??? Parce que la clio est une vraie bouffe pneus (d'ailleurs j'essais de me faire rembourser par rinault!!)pabaudry a écrit :C'est vrai que la C30 à coté de la 480 fait énorme...pourtant à l'intérieur pas de grande différence d'espace.
Déjà 32000km à bord, que du bonheur, sauf cette ceinture qui aurait méritée un bras comme la 480...
Volvo C30, la future 480 ?
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Oui ca passe vite....
Je vais bientot les changer à l'avant, normalement je devrais faire 10 000km de plus si je compare avec mes collégues....la jeunesse surement.
Sur les V50 (et S40 et V40) il y avait un défaut de géométrie à l'arriere, style gordini. Volvo nous avait demandé de le faire vérifier par un centre spécialisé et apres il prenait en charge la Géométrie et une partie des pneus...
Je vais bientot les changer à l'avant, normalement je devrais faire 10 000km de plus si je compare avec mes collégues....la jeunesse surement.
Sur les V50 (et S40 et V40) il y avait un défaut de géométrie à l'arriere, style gordini. Volvo nous avait demandé de le faire vérifier par un centre spécialisé et apres il prenait en charge la Géométrie et une partie des pneus...
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ça va 35000 bornes pour un train de pneus av sur un diesel...!!pabaudry a écrit :Oui ca passe vite....
Je vais bientot les changer à l'avant, normalement je devrais faire 10 000km de plus si je compare avec mes collégues....la jeunesse surement.
Sur les V50 (et S40 et V40) il y avait un défaut de géométrie à l'arriere, style gordini. Volvo nous avait demandé de le faire vérifier par un centre spécialisé et apres il prenait en charge la Géométrie et une partie des pneus...
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Ah bon, ben en effet, je vois ça... moi je ne faisais que répéter (bêtement) ce que mon pote m'avait dit et que le commercial de Volvo lui avait dit également...Whisky a écrit :non, faux: la console est différente: il y a une fermeture coulissante pour cacher les 2 gobelets avec un entourage alu. Commande de frein à main différent! (ct plus joli sur modele 07). Isofix en série. Entrée Aux série dans le rangement entre deux sièges.
C'est dommage qu'ils aient changé le frein à main, par contre il va râler quand il saura que le modèle 2008 a la prise AUX...
[HS pneus - kilométrage] Moi je fais 50.000 km/an avec la V40, pneus AV changés tous les 60.000 km, AR changés 1x à 90.000 km à cause d'un clou... mais là j'ai 160.000 km et je vais devoir changer l'embrayage (probablement)... alors que je ne fais que de l'autoroute et de la nationale...

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Salut !
J'étais tout content hier, mon garage Volvo a changé ses antiques 440 et 740 de courtoisie pour une flotte de C30 1.6D. Ca m'a permis d'en tester une flambant neuve.
Déjà, on regrette les longues portes de la 480 en essayant d'installer un siège bébé à l'arrière, malgré la petite manette sur le dossier du siège qui permet d'avancer l'assise en plus de basculer le dossier.
En plus, manque de bol, ça ne fonctionne que dans un sens. Pour remettre l'assise dans sa position première, il faut utiliser la barre sous le siège !
Sinon, l'ambiance est un peu tristouille, malgré l'épaisse moquette couleur rouille qui contraste de manière sympathique avec le reste de l'habitacle.
Le tableau de bord n'invite pas à se relever la nuit. (marrant tout de même ce tachymètre gradué jusqu'à 260 sur ce modèle d'entrée de gamme...)
La direction assistée est plus assistée que sur la 480, la boîte perd sa bague de marche arrière, qui se retrouve à la place de la 6. Les commandes de lève-vitres et de rétro électriques se retrouvent sur les portes, comme toutes les autres voitures de la production...
L'ordinateur de bord est devenu aussi chiant à lire qu'un rapport d'administration.
La console centrale en plastique imitation alu regroupe la plupart des commandes, illustrées via un petit écran central qui reprend les graphismes propres à la fonction utilisée. On aurait quand même aimé des animation sun peu moins guindées et plus détaillées que ces gros graphismes en monochrome... M'enfin, ça marche bien...
La voiture que j'ai conduite ne propose pas grand chose en plus de ma 480, si ce n'est la fonction bi-zone pour la clim, le cruise control et les pare soleil éclairés.
La voiture est plutôt sympa à conduire, tellement haute qu'on se croirait presque dans un Scenic. Contrairement à ce que je croyais dans un premier temps, la ligne cintrée de la voiture ne gêne pas trop la visibilité. On appréciera le désembuage sur les vitres arrières, même si je ne l'ai pas utilisé.
La voiture perd son habitacle style salon à 4 canapés pour une semi banquette à l'arrière. On appréciera de pouvoir loger une 5ème personne, mais ça manque de caractère.
La fermeture du hayon arrière paraît plus ferme, on entend clairement le déclic de la serrure. En revanche le coffre, déjà parcimonieux sur la 480 est devenu carrément ridicule... Je n'ai pas essayé de rabattre les sièges, mais franchement, je ne me verrai pas faire les courses avec ça. D'autant que le système de bâche mange une partie de sa capacité.
Sur la route, la voiture paraît sérieuse dans ses liaisons au sol, bien isolée, confortable et ferme à la fois. Elle tourne à plat. J'aurais bien aimé voir ce qu'il donne avec le D5.
Le moteur est plutôt agréable, il donne l'impression de faire jeu égal, voire un peu mieux que notre 2L sur une courte plage d'utilisation. Mais en dehors de cette plage, y'a pas grand monde !
Sinon, pas grand chose à redire, si ce n'est que ma 480 m'a parue gigantesque à l'intérieur après cet essai...
Au final, je dirais que la C30, malgré une esthétique jeune est une voiture archi conventionnelle, pas forcément plus intéressante à conduire qu'une 207...
J'étais tout content hier, mon garage Volvo a changé ses antiques 440 et 740 de courtoisie pour une flotte de C30 1.6D. Ca m'a permis d'en tester une flambant neuve.
Déjà, on regrette les longues portes de la 480 en essayant d'installer un siège bébé à l'arrière, malgré la petite manette sur le dossier du siège qui permet d'avancer l'assise en plus de basculer le dossier.
En plus, manque de bol, ça ne fonctionne que dans un sens. Pour remettre l'assise dans sa position première, il faut utiliser la barre sous le siège !
Sinon, l'ambiance est un peu tristouille, malgré l'épaisse moquette couleur rouille qui contraste de manière sympathique avec le reste de l'habitacle.
Le tableau de bord n'invite pas à se relever la nuit. (marrant tout de même ce tachymètre gradué jusqu'à 260 sur ce modèle d'entrée de gamme...)
La direction assistée est plus assistée que sur la 480, la boîte perd sa bague de marche arrière, qui se retrouve à la place de la 6. Les commandes de lève-vitres et de rétro électriques se retrouvent sur les portes, comme toutes les autres voitures de la production...
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La console centrale en plastique imitation alu regroupe la plupart des commandes, illustrées via un petit écran central qui reprend les graphismes propres à la fonction utilisée. On aurait quand même aimé des animation sun peu moins guindées et plus détaillées que ces gros graphismes en monochrome... M'enfin, ça marche bien...
La voiture que j'ai conduite ne propose pas grand chose en plus de ma 480, si ce n'est la fonction bi-zone pour la clim, le cruise control et les pare soleil éclairés.
La voiture est plutôt sympa à conduire, tellement haute qu'on se croirait presque dans un Scenic. Contrairement à ce que je croyais dans un premier temps, la ligne cintrée de la voiture ne gêne pas trop la visibilité. On appréciera le désembuage sur les vitres arrières, même si je ne l'ai pas utilisé.
La voiture perd son habitacle style salon à 4 canapés pour une semi banquette à l'arrière. On appréciera de pouvoir loger une 5ème personne, mais ça manque de caractère.
La fermeture du hayon arrière paraît plus ferme, on entend clairement le déclic de la serrure. En revanche le coffre, déjà parcimonieux sur la 480 est devenu carrément ridicule... Je n'ai pas essayé de rabattre les sièges, mais franchement, je ne me verrai pas faire les courses avec ça. D'autant que le système de bâche mange une partie de sa capacité.
Sur la route, la voiture paraît sérieuse dans ses liaisons au sol, bien isolée, confortable et ferme à la fois. Elle tourne à plat. J'aurais bien aimé voir ce qu'il donne avec le D5.
Le moteur est plutôt agréable, il donne l'impression de faire jeu égal, voire un peu mieux que notre 2L sur une courte plage d'utilisation. Mais en dehors de cette plage, y'a pas grand monde !
Sinon, pas grand chose à redire, si ce n'est que ma 480 m'a parue gigantesque à l'intérieur après cet essai...
Au final, je dirais que la C30, malgré une esthétique jeune est une voiture archi conventionnelle, pas forcément plus intéressante à conduire qu'une 207...
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Si le siège est avancé à son maximum, il revient en arriere sans actionner la barre.jipi91 a écrit : Déjà, on regrette les longues portes de la 480 en essayant d'installer un siège bébé à l'arrière, malgré la petite manette sur le dossier du siège qui permet d'avancer l'assise en plus de basculer le dossier.
En plus, manque de bol, ça ne fonctionne que dans un sens. Pour remettre l'assise dans sa position première, il faut utiliser la barre sous le siège !
+1 sur toute la gamme...jipi91 a écrit : L'ordinateur de bord est devenu aussi chiant à lire qu'un rapport d'administration.
A t'on réellement besoin de plus au quotidien? Moi je regrette le bras de ceinture de la 480 qui permet moins de gene pour le port de la ceinture.jipi91 a écrit : La voiture que j'ai conduite ne propose pas grand chose en plus de ma 480, si ce n'est la fonction bi-zone pour la clim, le cruise control et les pare soleil éclairés.
Sur les latérales, c'est l'antenne, pas de désembuage...jipi91 a écrit : On appréciera le désembuage sur les vitres arrières, même si je ne l'ai pas utilisé.
A part l'absence de vide poche centrale, c'est un peu la même que la 480 non?jipi91 a écrit : La voiture perd son habitacle style salon à 4 canapés pour une semi banquette à l'arrière.
Sur route défoncé et sans aide à la conduite, elle doit etre dangereuse, je preferais la V50 à ce niveau.jipi91 a écrit : Sur la route, la voiture paraît sérieuse dans ses liaisons au sol, bien isolée, confortable et ferme à la fois. Elle tourne à plat.
JMV sort de ce corpsjipi91 a écrit : Au final, je dirais que la C30, malgré une esthétique jeune est une voiture archi conventionnelle, pas forcément plus intéressante à conduire qu'une 207...

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Je viens encore de croiser dans la rue une Alfa Brera…
Et là je me suis dit quand même que c'est dommage que Volvo ne soit pas allé dans cette direction pour la "future 480" :
Plus basse et plus agressive.
Si j'ai le temps, je ferais un petit montage Photoshop pour volvoifier la Brera, juste pour voir ce que ça donne.

Et là je me suis dit quand même que c'est dommage que Volvo ne soit pas allé dans cette direction pour la "future 480" :
Plus basse et plus agressive.
Si j'ai le temps, je ferais un petit montage Photoshop pour volvoifier la Brera, juste pour voir ce que ça donne.

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jipi91 a écrit : Au final, je dirais que la C30, malgré une esthétique jeune est une voiture archi conventionnelle, pas forcément plus intéressante à conduire qu'une 207...

Petit cassage de C30 dans la nuit de samedi à dimanche donc recour à la voiture de loc'.
Une 207hdi (très poussif d'ailleur) de 6000km

Bon pas besoin de faire 1000 km pour voir que vous êtes pas du tout objectif!
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Ils auraient pu me le dire chez Volvo !pabaudry a écrit :Si le siège est avancé à son maximum, il revient en arriere sans actionner la barre.jipi91 a écrit : Déjà, on regrette les longues portes de la 480 en essayant d'installer un siège bébé à l'arrière, malgré la petite manette sur le dossier du siège qui permet d'avancer l'assise en plus de basculer le dossier.
En plus, manque de bol, ça ne fonctionne que dans un sens. Pour remettre l'assise dans sa position première, il faut utiliser la barre sous le siège !
juste un peu plus de fun, ça ne lui ferait pas de mal...pabaudry a écrit :A t'on réellement besoin de plus au quotidien?jipi91 a écrit : La voiture que j'ai conduite ne propose pas grand chose en plus de ma 480, si ce n'est la fonction bi-zone pour la clim, le cruise control et les pare soleil éclairés.
Ah bon ? Remarque, le désembuage sur des vitres latérales qui ne s'ouvrent pas ce serait une bonne idée...pabaudry a écrit :Sur les latérales, c'est l'antenne, pas de désembuage...jipi91 a écrit : On appréciera le désembuage sur les vitres arrières, même si je ne l'ai pas utilisé.
Pas du tout, c'est une question de cachet, ça fait partie du charme de la voiture, comme ça faisait partie de celui des R15 / R17 qui me faisaient rêver quand j'étais ado... Tous les passagers ont droit à leur siège !pabaudry a écrit :A part l'absence de vide poche centrale, c'est un peu la même que la 480 non?jipi91 a écrit : La voiture perd son habitacle style salon à 4 canapés pour une semi banquette à l'arrière.
Moi, j'avais essayé il y a quelques années une 206 HDi qui poussait assez fort.pabaudry a écrit :Yeah depuis le temps que je voulais essayer une voiture françaire pour comparer, puisque beaucoup d'entre vous compare la C30 à une clio 3 à une focus ou 207/307.jipi91 a écrit :
Au final, je dirais que la C30, malgré une esthétique jeune est une voiture archi conventionnelle, pas forcément plus intéressante à conduire qu'une 207...
Petit cassage de C30 dans la nuit de samedi à dimanche donc recour à la voiture de loc'.
Une 207hdi (très poussif d'ailleur) de 6000km Mort de rire
Bon pas besoin de faire 1000 km pour voir que vous êtes pas du tout objectif!
J'ai été loin de retrouver ce punch dans la C30 (encore une fois, j'ai eu le moteur 1.6 D.)
Pour ce qui est des sensations, j'ai nettement l'impression que toutes les voitures modernes se valent ! Aseptisées, inodores, incolores et sans saveur...
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Bon faut vraiment que je me bouge le cul et faire essayer ma C30 à un membre parisien du forum.
Je ne suis pas pro diesel mais encore moins anti diesel, mais je reconnais a ce moteur une certaine sympathie. Mon pote qui a sa 480T trouve ma c
C30 sympas même si comme tout diesel elle s'étouffe trop tot....bon le 2.0D fait pas le poids pour autant comparer à la 480T...
Néammoins avant qu'elle ait 10 000km, je la trouvé bcp plus molle que ma V50 qui avait le meme moteur...?!
Quand vous dites aseptisé par rapport à la 480, je ne peux que vous suivre, mais je ne suis pas du même avis si on la compare avec la plupart de ses homologues actuelles....
La preuve est que j'ai autant de remarque avec ma C30 (dans les bouchons, sur les parking, dans les soirées) qu'avec ma 480....
Bon j'ai encore une semaine de 207 à tirer avant la réparation de la C30...

Je ne suis pas pro diesel mais encore moins anti diesel, mais je reconnais a ce moteur une certaine sympathie. Mon pote qui a sa 480T trouve ma c
C30 sympas même si comme tout diesel elle s'étouffe trop tot....bon le 2.0D fait pas le poids pour autant comparer à la 480T...
Néammoins avant qu'elle ait 10 000km, je la trouvé bcp plus molle que ma V50 qui avait le meme moteur...?!
Quand vous dites aseptisé par rapport à la 480, je ne peux que vous suivre, mais je ne suis pas du même avis si on la compare avec la plupart de ses homologues actuelles....
La preuve est que j'ai autant de remarque avec ma C30 (dans les bouchons, sur les parking, dans les soirées) qu'avec ma 480....
Bon j'ai encore une semaine de 207 à tirer avant la réparation de la C30...

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Moi je l'aime cette C30... vient chercher bonheur (et miniature!!) à panamepabaudry a écrit :Bon faut vraiment que je me bouge le cul et faire essayer ma C30 à un membre parisien du forum.
Je ne suis pas pro diesel mais encore moins anti diesel, mais je reconnais a ce moteur une certaine sympathie. Mon pote qui a sa 480T trouve ma c
C30 sympas même si comme tout diesel elle s'étouffe trop tot....bon le 2.0D fait pas le poids pour autant comparer à la 480T...
Néammoins avant qu'elle ait 10 000km, je la trouvé bcp plus molle que ma V50 qui avait le meme moteur...?!
Quand vous dites aseptisé par rapport à la 480, je ne peux que vous suivre, mais je ne suis pas du même avis si on la compare avec la plupart de ses homologues actuelles....
La preuve est que j'ai autant de remarque avec ma C30 (dans les bouchons, sur les parking, dans les soirées) qu'avec ma 480....
Bon j'ai encore une semaine de 207 à tirer avant la réparation de la C30...