Questions sur 480S de 1993 - maintenant GT de 95
Salut a tous les veinards! (et aux autres qui cherchent encore)
Ca fait quelque temps que je suis intrigue par la bonne bouille de la 480. Il y a un an environ, j'ai failli devenir le maitre d'une turbo noire avec sellerie cuir, mais la chienne est partie avec un amateur plus rapide que moi...
Bref, je suis a la trace a present une 480S de 93 totalisant 185.000km, et j'aurais deux trois questions pour les specialistes eclaires de ce forum.
D'abord il y a ce fameux moteur 2 litres qui aurait connu des problemes a son introduction. J'ai interroge le proprietaire sur la consommation d'huile, et il m'a indique que sa voiture brule 0.5 a 1litre aux 10.000km. Ce n'est pas exemplaire, mais ce n'est pas la fin du monde non plus pour un moteur de 20 ans et pres de 200.000 kils.
Comment est-ce que je peux savoir si ce moteur fait partie de ceux qui sont mal (ou moins bien) nes?
Ensuite, je me suis penche sur la question de l'equipement. Celle que je convoite est equipee d'un toit ouvrant electrique. Est-ce qu'il y a beaucoup de problemes lies au toit ouvrant (entrainement et etancheite)?
J'ai aussi repere un jeu de fauteils en cuir. Ceux-ci se montent-ils sans probleme dans la S? (pas de fauteils chauffants)
Y-a-t-il un point particulierement sensible sur ce millesime?
A tous, merci pour vos avis!
Chapark
Ca fait quelque temps que je suis intrigue par la bonne bouille de la 480. Il y a un an environ, j'ai failli devenir le maitre d'une turbo noire avec sellerie cuir, mais la chienne est partie avec un amateur plus rapide que moi...
Bref, je suis a la trace a present une 480S de 93 totalisant 185.000km, et j'aurais deux trois questions pour les specialistes eclaires de ce forum.
D'abord il y a ce fameux moteur 2 litres qui aurait connu des problemes a son introduction. J'ai interroge le proprietaire sur la consommation d'huile, et il m'a indique que sa voiture brule 0.5 a 1litre aux 10.000km. Ce n'est pas exemplaire, mais ce n'est pas la fin du monde non plus pour un moteur de 20 ans et pres de 200.000 kils.
Comment est-ce que je peux savoir si ce moteur fait partie de ceux qui sont mal (ou moins bien) nes?
Ensuite, je me suis penche sur la question de l'equipement. Celle que je convoite est equipee d'un toit ouvrant electrique. Est-ce qu'il y a beaucoup de problemes lies au toit ouvrant (entrainement et etancheite)?
J'ai aussi repere un jeu de fauteils en cuir. Ceux-ci se montent-ils sans probleme dans la S? (pas de fauteils chauffants)
Y-a-t-il un point particulierement sensible sur ce millesime?
A tous, merci pour vos avis!
Chapark
Modifié en dernier par Chapark le mer. 11 juin 2008, 12:51, modifié 1 fois.
- vtec
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Pour ce qui est de la consommation d'huile, 1 litre pour 10000kms est plus que raisonnable! Pour le reste, je ne peux pas te dire, j'ai une turbo sans toit ouvrant!!! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- nicostet42
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- dacascos
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Il faut juste tout démonter pour vérifier les segmentations.
Sinon, il y a le test du compresseur, le principe est de souffler de l'air dans les chambres et si tu as de la pression qui remonte par la jauge à huile, c'est pas bon.
C'est sure que le 2.0L d'après est plus fiable niveau bouffage d'huile, ils se reconnaissent car la jauge à huile est verte sur les nouveaux blocs.
Après tu peux te dire que si elle ne bouffe que 1L/100km, elle est en bonne santé.
On va dire que si tu aimes conduire au couple et nerveusement, le 2.0L te conviendra mieux, après si tu fais des lacets de montagne, et que tu cherches l'optimisation, il faut mieux aller vers le turbo.
Pour ma part, ce serait 2.0L la semaine et turbo le WE
Sinon, il y a le test du compresseur, le principe est de souffler de l'air dans les chambres et si tu as de la pression qui remonte par la jauge à huile, c'est pas bon.
C'est sure que le 2.0L d'après est plus fiable niveau bouffage d'huile, ils se reconnaissent car la jauge à huile est verte sur les nouveaux blocs.
Après tu peux te dire que si elle ne bouffe que 1L/100km, elle est en bonne santé.
On va dire que si tu aimes conduire au couple et nerveusement, le 2.0L te conviendra mieux, après si tu fais des lacets de montagne, et que tu cherches l'optimisation, il faut mieux aller vers le turbo.
Pour ma part, ce serait 2.0L la semaine et turbo le WE

- nicostet42
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Merci a tous pour vos messages.
J'ai vu la bete, et elle est bien... a part un embrayage qui commence a etre rince (ne patine pas, mais toute petite course).
J'ai vu sur ce meme forum que le remplacement de l'embrayage dans un atelier coutait environ 1000 EUR (gloups
), et que l'operation n'etait pas facile.
Pour moi, lacher 1000 EUR ca n'est pas possible dans l'immediat pour cause de budget moribond. Donc il faut que j'envisage de remplacer l'embrayage moi-meme.
Qu'est-ce qui fait que cette operation est difficile? Il faut un outillage particulier? Qu'est-ce qu'il faut deposer pour y arriver?
J'ai vu la bete, et elle est bien... a part un embrayage qui commence a etre rince (ne patine pas, mais toute petite course).
J'ai vu sur ce meme forum que le remplacement de l'embrayage dans un atelier coutait environ 1000 EUR (gloups

Pour moi, lacher 1000 EUR ca n'est pas possible dans l'immediat pour cause de budget moribond. Donc il faut que j'envisage de remplacer l'embrayage moi-meme.
Qu'est-ce qui fait que cette operation est difficile? Il faut un outillage particulier? Qu'est-ce qu'il faut deposer pour y arriver?
- vtec
- Modérateur
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Il faut déposer la boite de vitesses, ce qui necessite de descendre le berceau du coté gauche! Sinon, rien de particulier! Outillage conventionnel!
Mais tout ça ne se fait pas en 5 minutes!!! 


Vieux motard que jamais!
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- vtec
- Modérateur
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Ca peut se faire sans pont ou sans fosse, mais ça t'oblige a mettre la voiture sur cales de manière a pouvoir te coucher en dessous pour sortir la boite, donc, il faut que l'avant soit relevé d'aux moins 60cms! A partir de là, tu peux sortir la boite tout seul (je l'ai fais!!!). Par contre, pour la reposer, il vaut mieux être deux (elle est quand même lourde!)!Chapark a écrit :
Ca peut se faire sans un pont ou une fosse(et seul?
) Il existe une doc?

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Ok, alors je l'ai ramenee.
Numero XLBEY313ESC592263.
Les +
- C'est une 480
- GT de 1995, avec 135.000 km
- Carrosserie propre, interieur aussi.
- Le moteur a l'air sain
- Les freins sont tres bien
- Toute l'electronique fonctionne
Les -
- Il y a comme un flou a la conduite. Je crois que toute la partie suspension/direction est a revoir.
-Pare-chocs abimes, avant et arriere (repares, mais mal)
-Bequet casse
- Tringlerie de boite a revoir. Ce n'est pas la boite elle-meme, parce qu'elle ne fait pas de bruit a l'arret.
Je vais avoir besoin de vos conseils pour rattraper tout ca...
Ah oui, j'ai encore le feu arriere droit fendu et je crois qu'il me manque le bouton pour la ventilation (il y a un curseur blanc pour regler la temperature, mais je suppose qu'il est recouvert d'une piece de plastique noir, non?)
Si vous avez des sources pour ces deux pieces (le feu je n'y crois pas, mais bon
)
Ah oui, j'ai encore le feu arriere droit fendu et je crois qu'il me manque le bouton pour la ventilation (il y a un curseur blanc pour regler la temperature, mais je suppose qu'il est recouvert d'une piece de plastique noir, non?)
Si vous avez des sources pour ces deux pieces (le feu je n'y crois pas, mais bon
)
Je vais commencer demain a faire les petites choses a faire vite.
Vidange, filtres, bougies. Avez-vous des conseils pour ces elements, ou bien vous vous tenez aux preconisations du guide de l'utilisateur (que je dois encore lire)?
Qu'elle est la temperature normale de fonctionnement? L'ordi indique environ 88 pour l'eau, et 98-102 pour l'huile. Ce sont des chiffres normaux?
A++
Chapark
[edit modérateur => Peux tu éviter autant que possible de "Flooder" (poster 3-4 messages à la suite!), passes plutot stp par la fonction "edit" qui te permets d'éditer un post merci d'avance ]
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- Il y a comme un flou a la conduite. Je crois que toute la partie suspension/direction est a revoir.
-Pare-chocs abimes, avant et arriere (repares, mais mal)
-Bequet casse
- Tringlerie de boite a revoir. Ce n'est pas la boite elle-meme, parce qu'elle ne fait pas de bruit a l'arret.
Je vais avoir besoin de vos conseils pour rattraper tout ca...
Ah oui, j'ai encore le feu arriere droit fendu et je crois qu'il me manque le bouton pour la ventilation (il y a un curseur blanc pour regler la temperature, mais je suppose qu'il est recouvert d'une piece de plastique noir, non?)
Si vous avez des sources pour ces deux pieces (le feu je n'y crois pas, mais bon

Ah oui, j'ai encore le feu arriere droit fendu et je crois qu'il me manque le bouton pour la ventilation (il y a un curseur blanc pour regler la temperature, mais je suppose qu'il est recouvert d'une piece de plastique noir, non?)
Si vous avez des sources pour ces deux pieces (le feu je n'y crois pas, mais bon

Je vais commencer demain a faire les petites choses a faire vite.
Vidange, filtres, bougies. Avez-vous des conseils pour ces elements, ou bien vous vous tenez aux preconisations du guide de l'utilisateur (que je dois encore lire)?
Qu'elle est la temperature normale de fonctionnement? L'ordi indique environ 88 pour l'eau, et 98-102 pour l'huile. Ce sont des chiffres normaux?
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Chapark
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- Dams
- VIN Master
- Messages :2537
- Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
- Localisation :entre Metz et Nancy
Vite vite un vraie présentation
Le Luxembourg n'est pas très loin 


480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18
Donnez moi vos n° de série!
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18
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Ok merci. Et il ressemble a quoi? Chez moi, c'est une sorte de prisme en plastique blanc. Il n'y a pas une piece qui se monte dessus?AOD a écrit :Non pas de curseur noir...Il est blanc à l'origine
Oui, un peu de temps encore pour faire les trucs de base, et je vous la presente.Vite vite un vraie présentation Le Luxembourg n'est pas très loin
La S etait finalement trop chere, quoi qu'en meilleur etat que la GT. Mais j'ai bien l'intention de changer ca. J'ai deja commande les pieces de la tringlerie.Tu passes d'une S de 93, à une GT de 95
Sinon, comme je n'ai pas eu d'echos pour des references d'huile et bougies, j'ai pris de la Auchan semi 10W40 et des NGK BR7ES.
Qu'elle sont les temperatures d'huile et d'eau que vous lisez sur l'odb?
Chapark
-
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :7087
- Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
- Localisation :Yonval (80)
Je pense que tes chiffres de T°sont bons, moi j'ai la même chose en tout cas !
N'oublie pas d'aller te présenter ainsi que ta GT dans la rubrique adéquate, et bienvenue ici !
N'oublie pas d'aller te présenter ainsi que ta GT dans la rubrique adéquate, et bienvenue ici !
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
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The A Team
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"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
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"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
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Ok merci! Une bonne chose.Jief a écrit :Je pense que tes chiffres de T°sont bons, moi j'ai la même chose en tout cas !
N'oublie pas d'aller te présenter ainsi que ta GT dans la rubrique adéquate, et bienvenue ici !
Une autre question: j'ai les feux de position a l'avant allumes en permanence (avec la cle dans le neiman). C'est normal ca?
- Dams
- VIN Master
- Messages :2537
- Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
- Localisation :entre Metz et Nancy
C'est une GT d'origine hollandaise? Si oui alors c'est normal 
Georgio a ça aussi, et leur intensité change quand tu mets les veilleuses justement

Georgio a ça aussi, et leur intensité change quand tu mets les veilleuses justement

Modifié en dernier par Dams le mer. 04 juin 2008, 17:01, modifié 1 fois.
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