FUCK GTI !!!!!!!!!!!
pris rdv lundi pour faire ma prépa gratos!!!!!
reprogramation du boitier d'injection complète
doit juste payer ma vanne de réglage turbo 50 euro
et j'ai acheté l'admission directe
+ 30cv (minimum dépend de la pression de turbo) maximum 47cv et 40NM de couple en plus de quoi bouffer les GTI :10
et je vais réveiller le fournisseur pour mes plaques en inox pour tableau de bord
reprogramation du boitier d'injection complète
doit juste payer ma vanne de réglage turbo 50 euro
et j'ai acheté l'admission directe
+ 30cv (minimum dépend de la pression de turbo) maximum 47cv et 40NM de couple en plus de quoi bouffer les GTI :10
et je vais réveiller le fournisseur pour mes plaques en inox pour tableau de bord
Reprog
Salut,
167 cv !!! Quand j'ai commencé à m'intéresser à la 480 j'avais trouvé un site qui proposait une reprogrammation, et seulement une reprogrammation, qui faisait arriver à 170 cv ! C'était un site scandinave, et depuis, impossible de remettre la main dessus
La plupart des autres reprogs pour la 480 Turbo tournent aux alentours de 150 cv... ce qui est déja pas mal, surtout au moment de les faire passer au sol !
Avec ce genre de puissance, le 0 à 100 est annoncé à 7 secondes et quelques, et la vitesse maxi... 235 environ (sur circuit bien évidemment !)
Bonne route, raconte nous, et... longue vie à ton moteur !
167 cv !!! Quand j'ai commencé à m'intéresser à la 480 j'avais trouvé un site qui proposait une reprogrammation, et seulement une reprogrammation, qui faisait arriver à 170 cv ! C'était un site scandinave, et depuis, impossible de remettre la main dessus
La plupart des autres reprogs pour la 480 Turbo tournent aux alentours de 150 cv... ce qui est déja pas mal, surtout au moment de les faire passer au sol !
Avec ce genre de puissance, le 0 à 100 est annoncé à 7 secondes et quelques, et la vitesse maxi... 235 environ (sur circuit bien évidemment !)
Bonne route, raconte nous, et... longue vie à ton moteur !
sa dépend comment tu roule aussi moi je suis plutôt PAPY (1femme un enfant de 4 ans et un deuxième dans 1 mois) :04
mais j'aime me faire plaisir tout seul turbo 1 - gti 0 :10
il m'annonce + 30 cv rien qu'avec la reprog du boîtier
donc je pense juste ouvrir ma vanne de réglage un poil
pour tourner à 150cv-155cv
surtout que je suis tjr en 14"
pour rappel sur ma super 5 GT turbo j'étais à 1.0bar à la place de 0.7 avec un moteur 1300cc qui àvait déjà 170.000km et des jantes en 13" j'ai jamais eut de blème (et je bourrais dedans comme un buffle )
mais j'ai tjr attendu que ma voiture soit chaude (j'attend que ma t° d'eau soit à 40° et je commence à ouvrir quand l'huile est à 55°) sur la volvo
mais j'aime me faire plaisir tout seul turbo 1 - gti 0 :10
il m'annonce + 30 cv rien qu'avec la reprog du boîtier
donc je pense juste ouvrir ma vanne de réglage un poil
pour tourner à 150cv-155cv
surtout que je suis tjr en 14"
pour rappel sur ma super 5 GT turbo j'étais à 1.0bar à la place de 0.7 avec un moteur 1300cc qui àvait déjà 170.000km et des jantes en 13" j'ai jamais eut de blème (et je bourrais dedans comme un buffle )
mais j'ai tjr attendu que ma voiture soit chaude (j'attend que ma t° d'eau soit à 40° et je commence à ouvrir quand l'huile est à 55°) sur la volvo
Hier j' ai fait ma revision du turbo et j'ai installe mon chip qui était ici inutilisé pour des mois. Maintenant ma 480 est une bombe !! 0-100 dans 7 sec. Le chip vient de chez rica (eux, ils ont fait la recherche au niveau du chip pour volvo dans le développement du 480). La chip doit donner 163ch et 225Nm. Dan deux semaines je vais le laisser tester que j'ai ce chiffres sur papier .
Rica
Rica avait l'air d'être l'un des seuls sites sérieux à s'occuper de la 480 (et les seuls à fournir les courbes de couple et de puissance avant/après).Bakke a écrit :Le chip vient de chez rica (eux, ils ont fait la recherche au niveau du chip pour volvo dans le développement du 480). La chip doit donner 163ch et 225Nm.
C'est une photo de TA 480 en avatar ? Tu pourrais nous la montrer en grand ?
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :456
- Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
- Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption
Dans le genre inadéquation entre puissance et capacité du chassis, je crois que tu vas battre des records
Super pour le fun (ça me rappel une de mes anciennes motos genre chassis de 2cv avec moteur de f1 comme les Japs savaient faire il y a , mon Dieux, 25 ans) , par contre au niveau efficacité
Garde ta tête à une température inverse de celle de tes pneus, que tu devrais d'ailleurs commencer à acheter en gros, parsqu'ils vont plus cirer qu'un petit bresilien voulant se faire de l'argent de poche un soir de fête
Super pour le fun (ça me rappel une de mes anciennes motos genre chassis de 2cv avec moteur de f1 comme les Japs savaient faire il y a , mon Dieux, 25 ans) , par contre au niveau efficacité
Garde ta tête à une température inverse de celle de tes pneus, que tu devrais d'ailleurs commencer à acheter en gros, parsqu'ils vont plus cirer qu'un petit bresilien voulant se faire de l'argent de poche un soir de fête
perso, je ne mettrais pas 170 Cv dans cette voiture : le chassis n'est pas assez optimisé pour ça.
fait attention quand même, pousser un vieux moteur dans ses retranchements n'est pas forcément signe de longévité...
et puis je ne pense pas que suspension, freinage soient à la hauteur.
Ensuite, ne parle pas trop à ton assureur de cette modif... : en cas d'accident grave, je te rappelle que tu risques fort d'apprendre que l'assurance ne te couvre pas.
fait attention quand même, pousser un vieux moteur dans ses retranchements n'est pas forcément signe de longévité...
et puis je ne pense pas que suspension, freinage soient à la hauteur.
Ensuite, ne parle pas trop à ton assureur de cette modif... : en cas d'accident grave, je te rappelle que tu risques fort d'apprendre que l'assurance ne te couvre pas.
160 cv est normalle pour une 480. Dans l' usine de nedcar ils ont toujours roulé avec 160cv. C'est seulement quand ils sont mis en production qu'ils ont diminué la puissance a 120cv. Ma 480 est équippé avec une suspension de sport de chez Koni avec de ressorts plus bas de chez Intrax. Les freins sont nouveaux avec des nouvelles plaquettes et des disques griffé.
J' ai roullé avec une 480 avec 220 cv, et de ça je dis que c'est exagéré
J' ai roullé avec une 480 avec 220 cv, et de ça je dis que c'est exagéré
la volvo de 220 ch tu sais ce qui a été fait sur le moteur pour atteindre cette puissance ?
et les 160 ch ils ont les obtenue comment ? (quel pression ?)
et les 160 ch ils ont les obtenue comment ? (quel pression ?)
Modifié en dernier par Boris le lun. 02 févr. 2004, 14:49, modifié 1 fois.