FUCK GTI !!!!!!!!!!!

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
powerplus
FUCK GTI !!!!!!!!!!!

Message par powerplus » ven. 16 janv. 2004, 00:54

pris rdv lundi pour faire ma prépa gratos!!!!!
reprogramation du boitier d'injection complète
doit juste payer ma vanne de réglage turbo 8-) 50 euro
et j'ai acheté l'admission directe
+ 30cv (minimum dépend de la pression de turbo) maximum 47cv et 40NM de couple en plus de quoi bouffer les GTI :10 :mrgreen:

et je vais réveiller le fournisseur pour mes plaques en inox pour tableau de bord :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Reprog

Message par quatorze » ven. 16 janv. 2004, 01:32

Salut,

167 cv !!! :-P Quand j'ai commencé à m'intéresser à la 480 j'avais trouvé un site qui proposait une reprogrammation, et seulement une reprogrammation, qui faisait arriver à 170 cv ! C'était un site scandinave, et depuis, impossible de remettre la main dessus :roll:

La plupart des autres reprogs pour la 480 Turbo tournent aux alentours de 150 cv... ce qui est déja pas mal, surtout au moment de les faire passer au sol !

Avec ce genre de puissance, le 0 à 100 est annoncé à 7 secondes et quelques, et la vitesse maxi... 235 environ (sur circuit bien évidemment !)

Bonne route, raconte nous, et... longue vie à ton moteur ! :-|

Invité

Message par Invité » ven. 16 janv. 2004, 01:34

Et à 150 cv, c'est encore fiable ou pas ?

powerplus

Message par powerplus » ven. 16 janv. 2004, 09:41

sa dépend comment tu roule aussi moi je suis plutôt PAPY (1femme un enfant de 4 ans et un deuxième dans 1 mois) :04

mais j'aime me faire plaisir tout seul :arrow: turbo 1 - gti 0 :10
il m'annonce + 30 cv rien qu'avec la reprog du boîtier
donc je pense juste ouvrir ma vanne de réglage un poil
pour tourner à 150cv-155cv
surtout que je suis tjr en 14"

pour rappel sur ma super 5 GT turbo j'étais à 1.0bar à la place de 0.7 avec un moteur 1300cc qui àvait déjà 170.000km et des jantes en 13" j'ai jamais eut de blème (et je bourrais dedans comme un buffle :-D )
mais j'ai tjr attendu que ma voiture soit chaude (j'attend que ma t° d'eau soit à 40° et je commence à ouvrir quand l'huile est à 55°) sur la volvo

Bakke

Message par Bakke » ven. 16 janv. 2004, 10:23

Hier j' ai fait ma revision du turbo et j'ai installe mon chip qui était ici inutilisé pour des mois. Maintenant ma 480 est une bombe !! 0-100 dans 7 sec. Le chip vient de chez rica (eux, ils ont fait la recherche au niveau du chip pour volvo dans le développement du 480). La chip doit donner 163ch et 225Nm. Dan deux semaines je vais le laisser tester que j'ai ce chiffres sur papier .

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Rica

Message par quatorze » ven. 16 janv. 2004, 15:01

Bakke a écrit :Le chip vient de chez rica (eux, ils ont fait la recherche au niveau du chip pour volvo dans le développement du 480). La chip doit donner 163ch et 225Nm.
Rica avait l'air d'être l'un des seuls sites sérieux à s'occuper de la 480 :roll: (et les seuls à fournir les courbes de couple et de puissance avant/après).

C'est une photo de TA 480 en avatar ? Tu pourrais nous la montrer en grand ? :)

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » ven. 16 janv. 2004, 19:26

Dans le genre inadéquation entre puissance et capacité du chassis, je crois que tu vas battre des records :-D :-D :-D :-D

Super pour le fun (ça me rappel une de mes anciennes motos genre chassis de 2cv avec moteur de f1 comme les Japs savaient faire il y a , mon Dieux, 25 ans) :-D :-D , par contre au niveau efficacité :shock: :shock:

Garde ta tête à une température inverse de celle de tes pneus, que tu devrais d'ailleurs commencer à acheter en gros, parsqu'ils vont plus cirer qu'un petit bresilien voulant se faire de l'argent de poche un soir de fête :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

LeNugo

Message par LeNugo » mer. 28 janv. 2004, 23:18

perso, je ne mettrais pas 170 Cv dans cette voiture : le chassis n'est pas assez optimisé pour ça.

fait attention quand même, pousser un vieux moteur dans ses retranchements n'est pas forcément signe de longévité...

et puis je ne pense pas que suspension, freinage soient à la hauteur.

Ensuite, ne parle pas trop à ton assureur de cette modif... : en cas d'accident grave, je te rappelle que tu risques fort d'apprendre que l'assurance ne te couvre pas.

Bakke

Message par Bakke » jeu. 29 janv. 2004, 21:51

160 cv est normalle pour une 480. Dans l' usine de nedcar ils ont toujours roulé avec 160cv. C'est seulement quand ils sont mis en production qu'ils ont diminué la puissance a 120cv. Ma 480 est équippé avec une suspension de sport de chez Koni avec de ressorts plus bas de chez Intrax. Les freins sont nouveaux avec des nouvelles plaquettes et des disques griffé.
J' ai roullé avec une 480 avec 220 cv, et de ça je dis que c'est exagéré

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » dim. 01 févr. 2004, 22:26

la volvo de 220 ch tu sais ce qui a été fait sur le moteur pour atteindre cette puissance ? :-D

et les 160 ch ils ont les obtenue comment ? (quel pression ?)
Modifié en dernier par Boris le lun. 02 févr. 2004, 14:49, modifié 1 fois.

Bakke

Message par Bakke » mar. 03 févr. 2004, 17:07

Noir a écrit :la volvo de 220 ch tu sais ce qui a été fait sur le moteur pour atteindre cette puissance ? :-D
Pas vraiment grand choses. Des injecteurs avec une capacité plus grande (celui du 760 turbo), un chip, une autre culasse, et un turbo hybride T2/T3 qui donnait une pression de 1.1 bar

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » ven. 06 févr. 2004, 12:36

et il a pas changé les pistons :shock:
j'ai entendu dire que pas mal de personne montait un joint de culasse plus epais et les mecs tournaient a 0.9 de pression depuis plusieur années

Répondre