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Votre avis
Posté : sam. 05 sept. 2009, 10:40
par Arpé
Bonjour, j'habite à Bruges en Belgique et j'ai trouvé une 480ES noir de 87. Elle est à l'arret depuis 05/2005 et a +/-100.000km au compteur. Hier j'ai été la voir de plus prés et voila l'état dans laquelle elle est:
1) quand on démarre la bête les essuis glaces avant et arriere se mettent en route tout seul et on peut pas les arreter.
2) le phare gauche ne rentre plus
3) il ya un peu d'humidité dans le coffre à droite (surement provenant du feu, rien de grave)
4) l'echappement a un bruit sport (un petit trou dans le pot arriere, rien de plus)
5) le guidon n'est plus gris, mais blanc (un nouveau guidon et le prob est résolu)
6) un peu de rouile au ailes arrieres gauche et droite
7) commencement de rouile au caoutchouc en bas a gauche de la vitre arriere gauche

4 pneus a changer
Sinon, elle a l'air bien
Le type en veut 500€. Qu'en pensez-vous? Quels sont d'apres vous la causes des problèmes éléctrique?
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Posté : sam. 05 sept. 2009, 11:02
par Ben
pour le pb électrique, je verrais bien un pb de CEM concernant les essui glace (pourquoi pas des relais collé par l'inactivité et l'humidité), si c'est bien ça rien de grave. pour le phare pareil pas ici pas mal ont déjà eu des problèmes de ce genre et tu trouvera de bonnes pistes dans les sections techniques.
pour la rouille perso je trouve ça plus embêtant car pour y remédier il faut souvent avoir recourt à un pro (mais peut être as tu les compétences) et si elle se voit c'est peut être que ce qui ne se voit pas est pire. Mais c'est malheureusement plus que courant sur les 480.
pour le prix c'est correcte, en cherchant tu trouvera peut être moins cher, mais si sur celle ci les seul problème sont ceux identifiés et que le moteur tourne bien rond, qu'il n'y a pas de pb d'usure mécanique type embrayage, crémaillère de direction ect.. faut peut être pas non plus trop hésiter, ça reste aussi une histoire de coup de coeur et de feeling.
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Posté : sam. 05 sept. 2009, 11:12
par thance
Tu as des photos? Je pense voir laquelle c'est

Re: Votre avis
Posté : sam. 05 sept. 2009, 11:21
par Arpé
thance a écrit :Tu as des photos? Je pense voir laquelle c'est

Hélas j'en ai pas non. Mais d'apres moi elle est de base. Noir avec de jantes 14" 5 branches original Volvo, anit-brouillard avant, moteur 1.7 à courroie, badge ES, VE, pas de clim, sieges chauffants en tissu, radio non original (blaupunkt), pas de toit ouvrant ni de verouillage central. Boite 5 vitesses manu
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Posté : sam. 05 sept. 2009, 13:32
par Amaury
S'lut!
Ce n'est que mon avis mais si les ailes arrières sont bien attaquées ça vaut pô trop le coup...
Mais y a peut être moyen de de négocier le tarif...
Car à 500 neurones tu peux en trouver une avec une caisse plus saine je pense...
En tout cas bienvenue à toi et bonne recherche!
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Posté : dim. 06 sept. 2009, 18:11
par AOD
Oui, 500 €...ça peu se negocier...
Sinon pour le coup des essuis glace, ne serait-ce pas un coup du switch sur la pédale d'accelerateur ?
Re: Votre avis
Posté : dim. 06 sept. 2009, 19:36
par Arpé
AOD a écrit :Oui, 500 €...ça peu se negocier...
pour la rouille perso je trouve ça plus embêtant car pour y remédier il faut souvent avoir recourt à un pro (mais peut être as tu les compétences) et si elle se voit c'est peut être que ce qui ne se voit pas est pire. Mais c'est malheureusement plus que courant sur les 480.quote]
Je vais lui faire une offre à 300. Les ailes sont encore bonne je pense, il n'y a que les rebords qui commencent a rouiller. A hauteur de la vitre gauche ça commence seulement a venir. DOnc je pense qu'il n'y a pas encore urgence. Rien que la toile emmerie et de l'huile de coude ne puisse résoudre (j'éspère)
AOD a écrit :Sinon pour le coup des essuis glace, ne serait-ce pas un coup du switch sur la pédale d'accelerateur ?
[/quote]
Bizar, bizar. Quel est le rapport entre l'accelerateur et les essuis glace?
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Posté : dim. 06 sept. 2009, 22:13
par Jerlab
Non, là ils s'allument tout le temps, c'est le CEM
Sur les phase 1 qd les EG sont en intermittents, quand tu mets plein gaz ils se mettent en continu via un interrupteur sur le cable d'accelerateur
Re: Votre avis
Posté : lun. 07 sept. 2009, 09:46
par AOD
Jerlab a écrit :Non, là ils s'allument tout le temps, c'est le CEM
Sur les phase 1 qd les EG sont en intermittents, quand tu mets plein gaz ils se mettent en continu via un interrupteur sur le cable d'accelerateur
OK, certes, mais si tu reste en intermitant et que le switch déconne ou est absent, tu es en continu. Peut-être qu'il avait la marche ar enclanchée et la manette des EG en intermitant...

, ok ça fait bcp de conditions.... mais ça reste possible !

Re: Votre avis
Posté : lun. 07 sept. 2009, 12:23
par Arpé
AOD a écrit :, certes, mais si tu reste en intermitant et que le switch déconne ou est absent, tu es en continu. Peut-être qu'il avait la marche ar enclanchée et la manette des EG en intermitant...

, ok ça fait bcp de conditions.... mais ça reste possible !

Hélas aucune de ces 3 trois conditions sont valables. Elle était au point mort et appuyer sur le comodo avant et arriere ne changeait rien. Ils restaient en marche.
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Posté : lun. 07 sept. 2009, 12:28
par AOD
Arpé a écrit :
Hélas aucune de ces 3 trois conditions sont valables. Elle était au point mort et appuyer sur le comodo avant et arriere ne changeait rien. Ils restaient en marche.
Bon bah CEM alors

Re: Votre avis
Posté : lun. 07 sept. 2009, 12:37
par Arpé
AOD a écrit :Arpé a écrit :
Hélas aucune de ces 3 trois conditions sont valables. Elle était au point mort et appuyer sur le comodo avant et arriere ne changeait rien. Ils restaient en marche.
Bon bah CEM alors

Oepsie!! Et ça coute cher je suppose?
Re: Votre avis
Posté : lun. 07 sept. 2009, 13:15
par AOD
Arpé a écrit :
Oepsie!! Et ça coute cher je suppose?
Je sais même pas si c'est dispo en neuf...mais oui ça doit couter cher.... MAis comme nous sommes nombreux ici et qu'on aime l'entre-aide...tu devrais en trouver un à pas cher...suffit de demander !
Re: Votre avis
Posté : lun. 07 sept. 2009, 13:24
par Arpé
Samedi je repasse chez le type. Je vais emmener quelqu'un qui s'y connait un peu en electronique. Ca poura toujours aider a faire baisser le prix

Re: Votre avis
Posté : lun. 07 sept. 2009, 13:44
par BOUELLE Jean-pierre

Regarde sur la carte des membres s'il n'y a pas quelqu'un d'ici qui pourait t'acompagner

Re: Votre avis
Posté : mer. 09 sept. 2009, 09:41
par Ben
ton cem tu pourrais peut être même le réparer et non le changer.