Les Origines de la 480
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Bon aujourd'hui on m'a parler de quelque chose, ou plutot de quelqu'un qui a remis en cause tout ce que je connaissait et tous ce que j'avais entendu sur la 480.
Bref topo.
Un ami hyper calé en voitures anciennes me demande si je sais qui a étudier la 480...
Je lui réponds ce que je sais sur la suède la hollande le pool d'ingénieur et de designer...
Et là il me coupe et il me dit que c'est tout faux!
Comme il est très fort et que je le respect je lui demande une explication, et là il me dit que j'aurai mieux que ca...une rencontre avec le gars qui à lancer le projet, la visite du premier prototype et un historique complet et détaillé, pas une fumisterie inventée par volvo!!!
Affaire à suivre je pense voir l'homme en question la semaine prochaine lors de l'ouverture du salon!
Mais ou est la vérité?
Est-ce encore une tracasserie de cette chere 480?
Bref topo.
Un ami hyper calé en voitures anciennes me demande si je sais qui a étudier la 480...
Je lui réponds ce que je sais sur la suède la hollande le pool d'ingénieur et de designer...
Et là il me coupe et il me dit que c'est tout faux!
Comme il est très fort et que je le respect je lui demande une explication, et là il me dit que j'aurai mieux que ca...une rencontre avec le gars qui à lancer le projet, la visite du premier prototype et un historique complet et détaillé, pas une fumisterie inventée par volvo!!!
Affaire à suivre je pense voir l'homme en question la semaine prochaine lors de l'ouverture du salon!
Mais ou est la vérité?
Est-ce encore une tracasserie de cette chere 480?
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
MdR je veux bien tout apprendre sur la 480, mais attention allblack, la seule chose que je ne croierais pas c'est que la 480 est d'origine suisse
Lionel

Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Bon voilà mon milième post!!!
Merci à Jonathan et a toute l'équipe de fan de 480 que vous êtes pour m'avoir rendu aussi bavard.
Un petit point sur le sujet,
Monsieur C. S. qui est l'importateur officiel de H**** en suisse, le directeur du Salon de l'Automobile de G*****, un grand amateur de voitures de toutes les époques et un collectionneur averti. Cet homme avait dans les année 70 une écurie ( Filipinetti ), de très bonne relation avec Volvo et était un ami personnel de la famille HONDA, il a alors étudié ce qui allait devenir la Volvo 480, une fois les premières ébauches du concept réalisé, il a présenté le projet à Honda qui ne c'est pas montré intéressé... (?) et puis à Volvo qui ont été très enthousiaste car ils avaient à l'époque une très forte volontée de renouveller la gamme.
La suite est plus connue...
Cette homme possède toujours le premier prototype, et j'attends de pied ferme un rendez vous avec lui pour de plus ample détails. Et sa version des choses!


Merci à Jonathan et a toute l'équipe de fan de 480 que vous êtes pour m'avoir rendu aussi bavard.
Un petit point sur le sujet,
Monsieur C. S. qui est l'importateur officiel de H**** en suisse, le directeur du Salon de l'Automobile de G*****, un grand amateur de voitures de toutes les époques et un collectionneur averti. Cet homme avait dans les année 70 une écurie ( Filipinetti ), de très bonne relation avec Volvo et était un ami personnel de la famille HONDA, il a alors étudié ce qui allait devenir la Volvo 480, une fois les premières ébauches du concept réalisé, il a présenté le projet à Honda qui ne c'est pas montré intéressé... (?) et puis à Volvo qui ont été très enthousiaste car ils avaient à l'époque une très forte volontée de renouveller la gamme.
La suite est plus connue...
Cette homme possède toujours le premier prototype, et j'attends de pied ferme un rendez vous avec lui pour de plus ample détails. Et sa version des choses!

EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
En guise de petit up et ceci afin de rendre Antoine plus bavard, voici un petit lien vers un article à consulter sur le site de Gazoline : une sortie en Bourgogne organisée par l'antenne française d'AMC Switzerland ! 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
up
alors ca en est où ce rendez vous?
Parce que je viens de me taper trois bouquins sur Volvo et il n'y a rien sur cette histoire de proto.
Petite video filipinetti là
alors ca en est où ce rendez vous?
Parce que je viens de me taper trois bouquins sur Volvo et il n'y a rien sur cette histoire de proto.
Petite video filipinetti là
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD