Problèmes connus sur les 480
Posté : lun. 25 janv. 2010, 22:51
Hello,
En faisant moultes recherches sur le ouaibe, je suis tombé sur un bon listing des problèmes chroniques de la 480, qui me parait plutôt exhaustif au vu de certains témoignages sur ce site. Je respecte bien sûr les coutûmes en linkant le site original mais comme j'ai une sainte horreur des liens morts (on ne sait jamais), j'aurais trouvé dommage de ne pas avoir une trace ici.
La source : http://www.auto-occasion.fr/essai/Volvo ... o-130.html
Le sujet :
En faisant moultes recherches sur le ouaibe, je suis tombé sur un bon listing des problèmes chroniques de la 480, qui me parait plutôt exhaustif au vu de certains témoignages sur ce site. Je respecte bien sûr les coutûmes en linkant le site original mais comme j'ai une sainte horreur des liens morts (on ne sait jamais), j'aurais trouvé dommage de ne pas avoir une trace ici.


Les premiers coupés 480 se sont caractérisés par de nombreux problèmes d'étanchéité et d'infiltrations dans l'habitacle.
Comme sur les 440 et 460, les moteurs atmosphériques ont connu des problèmes, au contraire des moteurs Turbo plus fiables. Les plastiques sont quelconques, même si l'assemblage est correct.
- Infiltrations d'eau par le pare-brise et dans le coffre; ces problèmes ont perduré jusque en 1994.
Moteur 1,7 L :
- Avant 1989 : casse moteur rapide, suite a un mauvais usinage du bloc (au niveau des pastilles de dessablage; Fuite d'huile en bout d'arbre a cames a partir de 80 a 100.000 km.
- De 1989 a 1991 : Semelle de carburateur déformée; entraîne des difficultés de mise en route et une surconsommation d'essence. A vérifier absolument car un carburateur coûte très cher.
Moteurs a injection : cartographie inadaptée, entraînant des à-coups et un fonctionnement irrégulier de 1987 a 1989.
- Embrayage entraînant des broutements.
- Incidents au niveau de la boîte de vitesse des modèles avant 1990 : carters fendus, blocage de vitesses sur la version Turbo... De nombreux modèles fuient au niveau du joint spi de sortie de boîte, quel que soit le millésime.
- Avant 1989 : fuites sur la pompe d'assistance de direction et claquements lors de braquages.
- Collecteur d'échappement des versions Turbo pouvant se fissurer (modèles de 1987 a 1989).
- Dysfonctionnement du système de verrouillage des portes.
- Avant 1989 : casse moteur rapide, suite à un mauvais usinage du bloc (au niveau des pastilles de dessablage. Fuite d'huile en bout d'arbre a cames à partir de 80 a 100.000 km.
- De 1989 a 1991 : Semelle de carburateur déformée; entraîne des difficultés de mise en route et une surconsommation d'essence. A vérifier absolument car un carburateur coûte très cher.
Moteurs à injection :
- Cartographie inadaptée, entraînant des à-coups et un fonctionnement irrégulier de 1987 a 1989. Fuites et rupture de la pompe à eau avant 1990. Embrayage entraînant des broutements. Avant 1989 : fuites sur la pompe d'assistance de direction et claquements lors de braquages.
- Usure rapide des amortisseurs sur 460.
- Collecteur d'échappement des versions Turbo pouvant se fissurer (modèles de 1987 a 1989).
- Dysfonctionnement du système de verrouillage des portes.