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Problèmes connus sur les 480

Posté : lun. 25 janv. 2010, 22:51
par WiJzZ
Hello,
En faisant moultes recherches sur le ouaibe, je suis tombé sur un bon listing des problèmes chroniques de la 480, qui me parait plutôt exhaustif au vu de certains témoignages sur ce site. Je respecte bien sûr les coutûmes en linkant le site original mais comme j'ai une sainte horreur des liens morts (on ne sait jamais), j'aurais trouvé dommage de ne pas avoir une trace ici.
:arrow: La source : http://www.auto-occasion.fr/essai/Volvo ... o-130.html
:arrow: Le sujet :
Les premiers coupés 480 se sont caractérisés par de nombreux problèmes d'étanchéité et d'infiltrations dans l'habitacle.
Comme sur les 440 et 460, les moteurs atmosphériques ont connu des problèmes, au contraire des moteurs Turbo plus fiables. Les plastiques sont quelconques, même si l'assemblage est correct.
- Infiltrations d'eau par le pare-brise et dans le coffre; ces problèmes ont perduré jusque en 1994.
Moteur 1,7 L :
- Avant 1989 : casse moteur rapide, suite a un mauvais usinage du bloc (au niveau des pastilles de dessablage; Fuite d'huile en bout d'arbre a cames a partir de 80 a 100.000 km.
- De 1989 a 1991 : Semelle de carburateur déformée; entraîne des difficultés de mise en route et une surconsommation d'essence. A vérifier absolument car un carburateur coûte très cher.
Moteurs a injection : cartographie inadaptée, entraînant des à-coups et un fonctionnement irrégulier de 1987 a 1989.
- Embrayage entraînant des broutements.
- Incidents au niveau de la boîte de vitesse des modèles avant 1990 : carters fendus, blocage de vitesses sur la version Turbo... De nombreux modèles fuient au niveau du joint spi de sortie de boîte, quel que soit le millésime.
- Avant 1989 : fuites sur la pompe d'assistance de direction et claquements lors de braquages.
- Collecteur d'échappement des versions Turbo pouvant se fissurer (modèles de 1987 a 1989).
- Dysfonctionnement du système de verrouillage des portes.
- Avant 1989 : casse moteur rapide, suite à un mauvais usinage du bloc (au niveau des pastilles de dessablage. Fuite d'huile en bout d'arbre a cames à partir de 80 a 100.000 km.
- De 1989 a 1991 : Semelle de carburateur déformée; entraîne des difficultés de mise en route et une surconsommation d'essence. A vérifier absolument car un carburateur coûte très cher.
Moteurs à injection :
- Cartographie inadaptée, entraînant des à-coups et un fonctionnement irrégulier de 1987 a 1989. Fuites et rupture de la pompe à eau avant 1990. Embrayage entraînant des broutements. Avant 1989 : fuites sur la pompe d'assistance de direction et claquements lors de braquages.
- Usure rapide des amortisseurs sur 460.
- Collecteur d'échappement des versions Turbo pouvant se fissurer (modèles de 1987 a 1989).
- Dysfonctionnement du système de verrouillage des portes.

Re: Problèmes connus sur les 480

Posté : lun. 25 janv. 2010, 23:01
par remy480julien
BON ! ben elles s en sortent pas trop mal je trouve ! :mrgreen:

Re: Problèmes connus sur les 480

Posté : lun. 25 janv. 2010, 23:15
par harchin
Tout ça est connu et REconnu ici ... Je confirme les broutements d'embrayage ( grisouille à les memes symptomes en sous regime )

Et je suis content d'etre bien au sec dans un modele de 95 :lol:

C'est toujours enrichissant d'avoir les avis exterieurs au site

Re: Problèmes connus sur les 480

Posté : lun. 25 janv. 2010, 23:19
par remy480julien
Oui bon ils ne parlent pas de l essentiel marrant : les problèmes électriques ! :roll:

Re: Problèmes connus sur les 480

Posté : mar. 26 janv. 2010, 02:26
par PA.chab
un monsieur qui se répète!! a écrit :Les premiers coupés 480 se sont caractérisés par de nombreux problèmes d'étanchéité et d'infiltrations dans l'habitacle.
Comme sur les 440 et 460, les moteurs atmosphériques ont connu des problèmes, au contraire des moteurs Turbo plus fiables. Les plastiques sont quelconques, même si l'assemblage est correct.
- Infiltrations d'eau par le pare-brise et dans le coffre; ces problèmes ont perduré jusque en 1994.
Moteur 1,7 L :
- Avant 1989 : casse moteur rapide, suite a un mauvais usinage du bloc (au niveau des pastilles de dessablage; Fuite d'huile en bout d'arbre a cames a partir de 80 a 100.000 km.
- De 1989 a 1991 : Semelle de carburateur déformée; entraîne des difficultés de mise en route et une surconsommation d'essence. A vérifier absolument car un carburateur coûte très cher.
Moteurs a injection : cartographie inadaptée, entraînant des à-coups et un fonctionnement irrégulier de 1987 a 1989.
- Embrayage entraînant des broutements.
- Incidents au niveau de la boîte de vitesse des modèles avant 1990 : carters fendus, blocage de vitesses sur la version Turbo... De nombreux modèles fuient au niveau du joint spi de sortie de boîte, quel que soit le millésime.
- Avant 1989 : fuites sur la pompe d'assistance de direction et claquements lors de braquages.
- Collecteur d'échappement des versions Turbo pouvant se fissurer (modèles de 1987 a 1989).
- Dysfonctionnement du système de verrouillage des portes.
- Avant 1989 : casse moteur rapide, suite à un mauvais usinage du bloc (au niveau des pastilles de dessablage. Fuite d'huile en bout d'arbre a cames à partir de 80 a 100.000 km.
- De 1989 a 1991 : Semelle de carburateur déformée; entraîne des difficultés de mise en route et une surconsommation d'essence. A vérifier absolument car un carburateur coûte très cher.
Moteurs à injection :
- Cartographie inadaptée, entraînant des à-coups et un fonctionnement irrégulier de 1987 a 1989.
Fuites et rupture de la pompe à eau avant 1990. Embrayage entraînant des broutements. Avant 1989 : fuites sur la pompe d'assistance de direction et claquements lors de braquages.
- Usure rapide des amortisseurs sur 460.
- Collecteur d'échappement des versions Turbo pouvant se fissurer (modèles de 1987 a 1989).
- Dysfonctionnement du système de verrouillage des portes.
Je peux faire une liste des défauts de la 480 plus longue que ça. Et sans me répéter.

Re: Problèmes connus sur les 480

Posté : mar. 26 janv. 2010, 10:36
par AOD
Oui, mdr...franchement, vouloir à tout prix renseigner pour écrire de la merde, je vois pas l'intêret... en gros, ils ont du recopier betement ce que quelqu'un avait déjà écrit... Et puis le Laïus du début laisse sous entendre que la 480 n'est qu'un coupé de 440/460...alors que c'est l'inverse finalement.... 480 sortie avant les 440/460 !! Gniééééééééééééé :am

Re: Problèmes connus sur les 480

Posté : mar. 26 janv. 2010, 10:52
par thance
Ouais et merci pour le carbu sur une 480...

Et les joints de pare brise sont p-e les seuls à ne pas laisser passer l'eau...

Puis c'est des pannes qui se retrouvent sur tous les modèles de ces époques. :roll:

Nawak quoi.

Re: Problèmes connus sur les 480

Posté : mar. 26 janv. 2010, 15:08
par WiJzZ
Et les joints de pare brise sont p-e les seuls à ne pas laisser passer l'eau
Sauf sur une 88 que j'ai vue il y a pas si longtemps... l'exception qui confirmait la regle peut-etre :ab

Re: Problèmes connus sur les 480

Posté : mar. 26 janv. 2010, 23:55
par Jief
Moi en tout cas j'ai toujours entendu/lu que les moteurs étaient fiables sur les 480, mis à part des problèmes de ralenti... quelqu'un a déjà cassé un moulin ?

Re: Problèmes connus sur les 480

Posté : mer. 27 janv. 2010, 00:33
par harchin
Cette liste ne parle meme pas des leves vitres electriques incassables !!

Quelqu'un a deja cassé ses remontes vitres ??

le seul moulin cassé à ma connaissance , c'est celui que Boudav a changé dans la vase green qu'il vend .
Depuis plus de 2ans sur le forum , j'ai pas lu un message sur une casse moteur . J'ai pas tout lu non plus ..

Re: Problèmes connus sur les 480

Posté : mer. 27 janv. 2010, 10:14
par thance
Non c'est super rare, et la plupart du temps c'est à cause d'un mauvais entretient (distrib...), ou alors beaucoup trop de sollicitation sans respect des temps de chauffe.

Re: Problèmes connus sur les 480

Posté : mer. 27 janv. 2010, 12:19
par Boub le trelleur
Les moteurs renault sont réputés pour leur fiabilité , c' est sans doute pour celà que volvo les a choisit pour équipper nombre de véhicules de sa production . Seule effectivement une rupture de courroie de distri peut en vennir à bout ...

Re: Problèmes connus sur les 480

Posté : mer. 27 janv. 2010, 15:20
par remy480julien
Jief a écrit :... quelqu'un a déjà cassé un moulin ?
Ard, bientôt ! OUPSSSSSSSS :oops:

:ab :mrgreen:

Re: Problèmes connus sur les 480

Posté : jeu. 28 janv. 2010, 14:03
par Jief
rhôôôô... :mrgreen: