Page 24 sur 27

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : dim. 16 sept. 2018, 22:39
par Ben
J'ai envoyé un message également dès la lecture du message

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : lun. 17 sept. 2018, 07:55
par Dgrimaud
Moi aussi ;-)

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : lun. 17 sept. 2018, 23:00
par Afterman
+480 :aj

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : mar. 18 sept. 2018, 10:38
par AOD
J'ai reçu un mail de félicitations concernant notre réactivité hors norme dans la sphère auto :aj :aj

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : mar. 18 sept. 2018, 17:03
par Géo
Du coup pour nous remercier, ils vont faire un article sur l'association? :-D

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : mar. 18 sept. 2018, 17:49
par AOD
Géo a écrit :
mar. 18 sept. 2018, 17:03
Du coup pour nous remercier, ils vont faire un article sur l'association? :-D
Bin c'est pas prévu... :-P

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : jeu. 20 sept. 2018, 19:59
par jiair
Toujours pas reçu de réponse de mon côté.

Il n'y a que toi qui a reçu le questionnaire Nico ?

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : jeu. 20 sept. 2018, 21:28
par Ben
Non, mail envoyé le dimanche reçu le questionnaire lundi matin, retourné ce midi, avec un accusé de réception dans la foulée.
Filé ton email, je te readresse le mail avec le questionnaire si tu veux.

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : jeu. 20 sept. 2018, 21:56
par Afterman
Idem pour moi : mail envoyé lundi soir, questionnaire reçu mardi matin.

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : jeu. 20 sept. 2018, 21:57
par jiair
MP envoyé,

Il est possible que mon adresse yahoo ne passe pas, cela m'est déjà arrivé...

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : jeu. 20 sept. 2018, 22:16
par antgomez
salut

j'ai envoyé le mail, on m'a renvoyé le questionnaire a rendre pour dix, quinze jour puis le lendemain un mail me demandant de le rendre pour avant 10 jours.

Dans le dernier mail, apparaissent les mail de jief, aod, dgrimaud, et de geo, les autres je n'arrive pas a deviner

j'ai retourné le mien hier soir

a+
antoine

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : ven. 21 sept. 2018, 10:07
par AOD
Bizarre Ju' (de toute manière, une adresse yahoo...c'est has been d'une force !! :ab :ab :ab )...

J'ai reçu la confirmation de réception et un mail du photographe pour savoir si j'étais dispo ! :mrgreen:

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : ven. 21 sept. 2018, 18:00
par Géo
On ne devrait pas se mettre d'accord pour la cote ?

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : ven. 21 sept. 2018, 18:01
par Géo
AOD a écrit :
ven. 21 sept. 2018, 10:07
Bizarre Ju' (de toute manière, une adresse yahoo...c'est has been d'une force !! :ab :ab :ab )...

J'ai reçu la confirmation de réception et un mail du photographe pour savoir si j'étais dispo ! :mrgreen:
C'est parce qu'il a pas encore vu la mienne ;-)

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : ven. 21 sept. 2018, 19:21
par jojo84
Merki !!!

Le petit mail qui va bien est parti 8-)

@+

Jo

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : ven. 21 sept. 2018, 21:34
par Afterman
AOD a écrit :
ven. 21 sept. 2018, 10:07
Bizarre Ju' (de toute manière, une adresse yahoo...c'est has been d'une force !! :ab :ab :ab )...

J'ai reçu la confirmation de réception et un mail du photographe pour savoir si j'étais dispo ! :mrgreen:
Pffff, toujours les parisiens qui sont privilégiés !
Géo a écrit :
ven. 21 sept. 2018, 18:00
On ne devrait pas se mettre d'accord pour la cote ?
Oui, et non.

Je suis assez d'accord avec toi au départ, mais je me dis que c'est peut-être intéressant d'avoir plusieurs avis, et ils vont faire la moyenne.

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : dim. 23 sept. 2018, 14:53
par AOD
Afterman a écrit :
ven. 21 sept. 2018, 21:34


Pffff, toujours les parisiens qui sont privilégiés !
Quelle mauvaise langue fais-tu... Pour mémoire, le photographe en question avait immortalisé une steel grey du côté de Poitiers ;-)

Et si t'es dispo, vas-y, ça me plairait bien de voir cette belle Paris-blue sur papier glacé :mrgreen:

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : dim. 23 sept. 2018, 22:34
par Afterman
AOD a écrit :
dim. 23 sept. 2018, 14:53
Afterman a écrit :
ven. 21 sept. 2018, 21:34

Pffff, toujours les parisiens qui sont privilégiés !
Quelle mauvaise langue fais-tu... Pour mémoire, le photographe en question avait immortalisé une steel grey du côté de Poitiers ;-)

Et si t'es dispo, vas-y, ça me plairait bien de voir cette belle Paris-blue sur papier glacé :mrgreen:
Ben ça fait un peu de la route aussi, à moins qu'il puisse se déplacer.

Du coup cet aprèm, séance photo dans les vignes du Côte-Rotie pour envoyer avec le questionnaire ce soir (il m’avait donné un délai de 8-10 jours)

Image

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : lun. 24 sept. 2018, 13:12
par AOD
Afterman a écrit :
dim. 23 sept. 2018, 22:34


Ben ça fait un peu de la route aussi, à moins qu'il puisse se déplacer.
Après, c'est votre problème...je ne connais pas les capacités de déplacement du Monsieur qui prend les photos :aj !!

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : lun. 24 sept. 2018, 13:54
par Ben
de mon coté, une chose est sur, elle n'est plus photographiable, j'ai envoyé de vielles photos :ab

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : lun. 01 oct. 2018, 09:42
par Ben
le journaliste nous demande quelques complément d'information et nous soumets la chronologie de la 480 pour correction.
c'est assez urgent, il y a deux trois trucs pour lesquels j'ai des doutes, d'autre pour lesquels il faut que je potasse, je vous soumets cela pour une correction collégiale qui sera plus rapide à mon avis.

Vrai Prix Volvo 480 – questions ultimes
1) Périodicité (en nombre d’années et de km) de la vidange de boîte et de différentiel ?
2) Périodicité (en nombre d’années et de km) du changement des bougies et du filtre à essence ?
3) Capacité du réservoir d’huile des différentes versions ?
4) Type d’huile utilisé (indice) ?
5) Prix annuel de l’assurance ?
6) Où se trouvent exactement le numéro de série frappé à froid et la plaque constructeur ?
7) Quand la puissance de la 480 ES a-t-elle été ramenée de 109 à 106 puis 102 ch DIN sur le marché français ?
8) Quand la 480 ES est-elle devenue 480 S ? 1991 ou 1992 ?
Cote & chronologie Volvo 480

ENCADRE 1

La cote

Prix pour un exemplaire en très bon état de marche et de présentation et non en état “concours”, et sans modifications notables. Les modèles en état exceptionnel peuvent dépasser ces valeurs.

* Volvo 480 ES/S 1.7 coupé (1986-1993) : 3 000 €

* Volvo 480 Turbo 1.7 coupé (1988-1995) : 4 500 €

* Volvo 480 S 2.0 coupé (1993-1995) : 3 500 €

* Volvo 480 GT 2.0 coupé (1993-1995) : 4 000 €

ENCADRE 2

Les grandes dates

1985 : Le 15 octobre, présentation de la Volvo 480 à la presse.
1986 : En mars, présentation publique de la Volvo 480 ES au salon de Genève. Coupé-break 4 places dessiné par le designer néerlandais John De Vries, carrosserie monocoque autoporteuse en acier, traction avant (une première chez Volvo), essieu arrière rigide, 4-cylindres en ligne transversal à simple ACT d’origine Renault, 1721 cm3, 109 ch DIN (suivant marchés), boîte manuelle 5 vitesses, 1012 kg, 190 km/h, quatre freins à disques. Phares rétractables. Production aux Pays-Bas. Pare-chocs noirs conformes aux normes américaines, clignotants avant orange, jantes de 14’’.
1988 : Présentation de la 480 Turbo. Turbocompresseur Garrett, 120 ch, 200 km/h. ABS et intérieur cuir de série.
1990 : Boîte automatique ZF à quatre rapports en option sur la 480 ES.
1991 : 480 phase 2. Nouveaux rétroviseurs extérieurs, pare-chocs couleur carrosserie, appui-tête arrière. Equipement moins complet.
1992 : la 480 ES devient 480 S. Premières séries spéciales dont la « Two Tone » à carrosserie bicolore.
1993 : Sur la 480 S, nouveau moteur catalysé, 1998 cm3, 109 ch, 191 km/h. Jantes de 15’’ sur la Turbo.
1994 : Jantes alliage de série sur la Turbo, jantes de 15’’ sur la 480 S. Clignotants avant cristal.
1995 : En septembre, arrêt de la production de la 480.
1996 : Vente des dernières 480.

Nombre d’exemplaires de la Volvo 480 produits : 76 375

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : lun. 01 oct. 2018, 15:31
par AOD
Vrai Prix Volvo 480 – questions ultimes
1) Périodicité (en nombre d’années et de km) de la vidange de boîte et de différentiel ? AUCUNE IDEE ...
2) Périodicité (en nombre d’années et de km) du changement des bougies et du filtre à essence ? Filtre à essence 40 000 KM / Bougies 30 000 KM / Filtre à air 30 000 KM
3) Capacité du réservoir d’huile des différentes versions ? 4.5 Litres sur Turbo
4) Type d’huile utilisé (indice) ? 5w40 en synthèse pour ce qui me concerne
5) Prix annuel de l’assurance ? Au tiers plus vol = 120/150 € /an (pour 50 % de bonus)... mais cette question ne veut pas dire grand chose...cela dépend de l'endroit où l'on réside !
6) Où se trouvent exactement le numéro de série frappé à froid et la plaque constructeur ?
7) Quand la puissance de la 480 ES a-t-elle été ramenée de 109 à 106 puis 102 ch DIN sur le marché français ? 1986 --> 1990 = 109ch / 1991 --> 1991 = 106 ch / 1992 --> 1992 = 102 ch
8) Quand la 480 ES est-elle devenue 480 S ? 1991 ou 1992 ? Elle apparait en 92 et cohabite deux millésimes avec la ES (le premier à savoir 1992 et le dernier 1995)

Cote & chronologie Volvo 480

ENCADRE 1

La cote

Prix pour un exemplaire en très bon état de marche et de présentation et non en état “concours”, et sans modifications notables. Les modèles en état exceptionnel peuvent dépasser ces valeurs.

* Volvo 480 ES/S 1.7 coupé (1986-1993) : 3 000 €

* Volvo 480 Turbo 1.7 coupé (1988-1995) : 4 500 €

* Volvo 480 S 2.0 coupé (1993-1995) : 3 500 €

* Volvo 480 GT 2.0 coupé (1993-1995) : 4 000 €

ENCADRE 2

Les grandes dates

1985 : Le 15 octobre, présentation de la Volvo 480 à la presse.
1986 : En mars, présentation publique de la Volvo 480 ES au salon de Genève. Coupé-break 4 places dessiné par le designer néerlandais John De Vries, carrosserie monocoque autoporteuse en acier, traction avant (une première chez Volvo), essieu arrière rigide, 4-cylindres en ligne transversal à simple ACT d’origine Renault, 1721 cm3, 109 ch DIN (suivant marchés), boîte manuelle 5 vitesses, 1012 kg, 190 km/h, quatre freins à disques. Phares rétractables. Production aux Pays-Bas. Pare-chocs noirs (et peints sur certaines couleurs) conformes aux normes américaines, clignotants avant orange, jantes de 14’’.
1988 : Présentation de la 480 Turbo. Turbocompresseur Garrett, 120 ch, 200 km/h. ABS et intérieur cuir de série.
1990 : Boîte automatique ZF à quatre rapports en option sur la 480 ES.
1992 : 480 phase 2. Nouveaux rétroviseurs extérieurs, pare-chocs couleur carrosserie, appui-tête arrière. Équipement moins complet.
1992 : la 480 S est disponible et baisse le ticket d'entrée. Premières séries spéciales dont la « Two Tone » à carrosserie bicolore.
1993 : Sur la 480 S, nouveau moteur catalysé, 1998 cm3, 109 ch, 191 km/h. Jantes de 15’’ sur la Turbo (et en option sur le reste de la gamme).
1994 : Jantes alliage de série sur la Turbo, jantes de 15’’ sur la 480 S. Clignotants avant cristal.
1995 : En septembre, arrêt de la production de la 480.
1996 : Vente des dernières 480.

Nombre d’exemplaires de la Volvo 480 produits : 76 375

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : lun. 01 oct. 2018, 15:55
par Dgrimaud
1) Périodicité (en nombre d’années et de km) de la vidange de boîte et de différentiel ? Réponse de la RTA : lubrifiée à vie :?
Ma réponse : vidanger quand l'huile est à remplacer :ab (entre 50 et 100 000 quoi)
3) Capacité du réservoir d’huile des différentes versions ?
5,3l dont 0,5l pour le filtre d'après RTA
4) Type d’huile utilisé (indice) ?
10w40 chez moi.
6) Où se trouvent exactement le numéro de série frappé à froid et la plaque constructeur ?
Plaque constructeur dans compartiment moteur, traverse de calandre.
N° série frappé sur tablier.

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : lun. 01 oct. 2018, 17:41
par ppgg
Selon HAYNES :
- boite : check niveau ts les 20.000, vidange ts les 60.000 km (ou 3 ans !) contenance 3.4 litres
- moteur (huile et filtre ) : 10.000 km (ou 6 mois !) Selon ma pomme idem, huile synthétique 5W40
- filtre essence et filtre à air : 40.000 km

Sur le livret Volvo ils disent capacité moteur 4.6 litres et 5.7 litres sur B20F

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Posté : lun. 01 oct. 2018, 21:33
par harchin
on est dans le flou quand meme . y' a rien de defini niveau entretien ..
sur des vieux vehicules , je preconise une vidange tous les 10000 kms pour le moteur ( ou 2 ans ) et tous les 50000 kms pour les boites