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Un bon contact chez Volvo France a recommander?
Posté : mar. 12 oct. 2010, 10:51
par WiJzZ
Hello a tous,
Je crois que le titre est assez explicite. J'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne peux couper a l'autorisation sacree de Volvo pour l'homologation de mon vehicule converti (a moins de m'exiler en Angleterre mais c'est pas vraiment au programme

). La personne (ou groupe de personnes) susceptible de se pencher sur la question existe peut-etre chez Volvo, sans garantie mais j'ai bien peur que l'envoi du dossier de but en blanc ne donne pas grand-chose de positif. Si vous avez des connaissances au siege de Saint-Germain-en-Laye que vous pourriez me recommander, je vous en serai extrement reconnaissant. Et promis, je serai tres gentil avec eux
Merci!

Re: Un bon contact chez Volvo France a recommander?
Posté : mar. 12 oct. 2010, 19:55
par Jerlab
Héhé vu que je suis passé par la case homologation je vais te trouver ça

mp

Re: Un bon contact chez Volvo France a recommander?
Posté : sam. 13 nov. 2010, 10:31
par pierre75
pourquoi MP jerlab?! c est interessant...
pour ce que j ai connu des ex-mines , va leur parler et expose ton cas... ils sont pas si borné que l on veut bien le dire... il y à des derogations partiel etc etc
Sinon une combine qui existait pour rouler en HotRods à une epoque c etait de s incrire à un club anglais qui te vendait 1m2 d un champ (chez eux la carte grise est liée à une possession territoriale)... Mais bon , j ai quitté ce milieux y à tres longtemps , ca à peut etre changé
Re: Un bon contact chez Volvo France a recommander?
Posté : sam. 13 nov. 2010, 11:48
par WiJzZ
Salut Pierre,
Bah MP car je doute que les contacts en question aient envie de voir leurs coordonnées rendues publiques, sans leur autorisation en plus
Pour l'histoire de l'Angleterre, c'est toujours le cas pour la territorialité mais c'est limité dans le temps. Pour avoir fait des recherches, le maximum que tu puisses faire dans de telles conditions, c'est 12 mois. Au-delà, soit tu retournes en Angleterre, soit tu fais tes plaques françaises, ce qui me parait normal après tout.
Et puis c'est pas tellement les Mines qui m'inquiètent. C'est cette connerie d'autorisation constructeur (connerie comparé aux autres pays hein...). Je connais même une boite que ça empêche d'avancer.

Non, soit Volvo est ok, soit je la passe en prototype avec des plaques W (comme WiJzZ en plus

), ce qui impliquera de me professionnaliser...