Reflexion sur la valeur réelle des 480 ...

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Reflexion sur la valeur réelle des 480 ...

Message par JL-L » jeu. 01 avr. 2004, 12:58

A force de voir les annonces s'accumuler, je vois des prix de plus en plus bas...

De plus, chacun y vas de son avis, " Trop chére...", Trop de Kil..., "Oui, mais le machin bidule n'est pas en état...), "y a pas la clim ....", ect. ect.

SVP, arretez !!!

Pourquoi : Si je vous demande la valeur de votre voiture, qu'elle serait votre réponse..., et si demain, vous voulez faire expertiser votre voiture, ou un expert doit se prononcer suite à un accident, il va regarder la cote sur le marché... sur LE site consacré à la voiture...

Ce faisant, vous dévaluer encore davantage nos voitures,

La valeur d'une 480, plus coté depuis des années, à chutée de plus 30 % par le regroupement des offres sur le site (pas de problémes, c'est fait aussi pour ça) mais aussi par les remarques tout azimut de NON ACHETEUR ! :evil:

Réservé les remarques aux acheteurs, aidez les, soyez objectif,

Moi, je ne pense pas que ma turbo aie perdue près de 1 500 Euros depuis 18 mois, et poutant.....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Invité

Message par Invité » jeu. 01 avr. 2004, 13:11

Je pense que ma Turbo achetée 1000 euros en vaut nettement plus maintenant. Ne serait ce qu'en facture, j'ai triplé le prix d'achat.

C'est toujours pareil, une voiture entretenue se vendra plus chère qu'une pas entretenue. Et les 480 étant le vilain petit canard de Volvo, les garages ne sachant pas s'en occuper (ou ne voulant pas), l'état des modèles encore existant varie énormement.

Et la valeur affective n'est pas quantifiable. Je suis même prêt à sacrifier le prix de la voiture pour la vendre à quelqu'un(e) qui l'aimera et en prendra soin.

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » jeu. 01 avr. 2004, 13:48

A mon avis l'argent que tu mets dans ta voiture n'est pas toujours en relation avec la valeur de la voiture.

Je veux dire par là que si tu dois changer ton moteur ( en occasion ) et que ca te coute 1500 euros, ta voiture ne vaudra pas 1500 euros de plus que la meme dont le moteur n'a pas eu de problème...

Bref un dossier de facture sur la vie de la voiture est un plus indéniable mais de nombreux frais fait d'un seul coup sur une voiture délaissée peu être le début de la fin...ou alors le rattrapage d'années de laisser aller.

Il faut être conscient en achetant une 480 que c'est une voiture qui a entre 8 et 18 ans , qu'elle est bourrée de gadjets ( un avantage mais aussi une source de problème ).

On vit la mauvaise periode pour ces voitures...bien que nous faisons tous pour améliorer la situation.

Les prix sont bas pour en comparaison de la valeur de la voiture neuve, je ne pense pas qu'il descendront beaucoup plus, mais la question est de savoir si ils remonteront un jour...on ne récupérera certainement jamais l'argent mis dans ces voitures...ce n'est pas le but mais je pense que tous le monde n'en est pas conscient.

Bref beaucoup de paroles, je connais plutot bien le milieu de la voiture de collection et je pense avoir une vision lucide de ce milieu, en même temps je suis trop jeune pour pouvoir analyser l'évolution d'un modèle jusqu'au stade de la collection. Mais qui le peut?

Pourra t on dans 15 ans reconditionner un boitier électronique? Refabriquer certains plastique, cassé et introuvables?
Rouler avec des voitures polluantes?


:-|
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » jeu. 01 avr. 2004, 13:51

Je suis assez d'accord avec toi JLL. Je dirais meme (Caroline le sait) que pour moi "négocier" une 480 au rabais est difficile. A mon avis il FAUT que nous achetions les 480 cheres ! C'est un gage de qualité quand meme de mettre le prix qu'il faut pour une caisse comme il faut. Après ca dépend des conditions de l'achat. Perso j'ai trouvé la TT chez un concessionnaire Volvo, ce qui est deja un gage de qualité.

Mais il en faut pour toutes les bourses et je comprend ceux qui négocient. Si vous avez pu voir toutes mes lacunes en mécanique c'est bien pour une raison (entres autres) : je fait faire la moindre réparation chez mon garagiste tout simplement.

J'suis pas Rotschild non plus ! Mais j'ai un avantage je roule que le week end avec ma 480 elle me coute pas très cher, le plus dur c'est les 700 et des poussieres d'€uros pour l'assurance. Et puis je me suis fait avoir une fois avec ma 480 bleue achetée 1800 € j'étais pressé d'en trouver une et elle etait saine mais c'était pas ca que je voulais comme 480. On se fait avoir une fois mais pas deux !

Bref, moi j'aurais quand meme tendance à dire qu'il vaut mieux acheter une 480 avec CT vierge chere qu'une 480 pas chere avec multiples problemes. Parce qu'en plus des problemes annoncés on en trouvera tjrs d'autres !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

bardeur34

Message par bardeur34 » jeu. 01 avr. 2004, 13:55

salut,
Moi je pense que c'est une question de ratio offres:demandes
Etant peu diffusé et peu connu, elle touche une certaine catégorie de personnes, loin d'être une familliale ou même pratique pour des voyages, pas non plus une sportive, je la placerai au niveau des GT. Encore faut-il l'essayer ou tomber sous son charme pour réaliser le plaisir que sa conduite nous procure.

Mais le fait qu'elle n'est pas la cote en fait une voiture d'autant plus exclusive! (pour notre plus grand plaisir non?)
Certain que faut pas l'acheter pour faire une culbute à la revente!

Et au fait théoriquement il doit bien y avoir quand même une cote fixe non?
@+

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 01 avr. 2004, 14:20

pour nous c'est pe etre 1 auto extra-ordinaire, mais fo po oublié ke pour l'ARGUS kan elle etait encore coté, c'était 1 auto comme les autres.

Pour nous, 1 480 c'est bcp, mais regardé 1 440 de 1990, ca vaut pu rien aujourd'hui 1500e a tout cassé.

on pourrai la comparé a la civic, a la 309 GTI, et autre du meme gabarit, il ne faut ko meme po oublié le km, l'age de l'auto, ses factures d'entretien (kan il y en a )


Chacun met le prix kil veux et kil juge raisonnable


Pour moi, 1 480 c'est voiture execption ki ne court po les rues, et le pe kil reste, je ve continué a les voirs roulé.

Po comme les jacky'touch en clio tuning ou autre 205 gti, la notre d'origine elle a la classe :mrgreen: .

voila, jai donné mon avis et chacun est libre de pensé ce kil veut.




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

chris

Message par chris » jeu. 01 avr. 2004, 16:49

je suis assez d'accord avec JLL, je mets en vente ma caisse sur un site de mecs qui aiment les 480, qui font tout pour les maintenir en état et espere voir la cote monter un jour, et en meme tps avant meme de voir la mienne qui est impeccable, parce que justement entretenue parfaitement, jugent que 4 000 euros est bien trop cher. effectivement, on trouve des 480 à 1 500 euros avec une antenne pendouillante, les phares bloqués, la rouille partout sous les ailes, mais le résultat est que la mienne va partir à la casse parce que personne, y compris ceux qui aiment, veut mettre plus de 2 000 euros. Le gros risque est que tous les mecs qui entretiennent bien leur voiture mais qui doivent tot ou tard en changer (c'est mon cas) et qui recherchent une voiture pour rouler tous les jours (sans avoir les moyens d'entretenir 2 voitures) se la fassent racheter en reprise par un concessionnaire et qu'elles partent à la casse. Je recherche une nouvelle caisse depuis 2 semaines : tous les concessionnaires m'en proposent 3 000 euros pour un geste commercial sachant qu'elle partira à la casse ensuite.

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » jeu. 01 avr. 2004, 17:15

Oui mais bon Chris, n'étant pas Crézus on ne peut sauver TOUTES les 480. La tienne est belle et surement bien entretenue et 4000 € sont justifiés mais si tu trouves personne sur le site ne déséspère pas. Sur ce site il y a bcp plus d'offre que de demande.

J'ai deja deux 480, une que j'aimerais vendre aussi. J'vais pas faire collectionneur de 480 quand meme :mrgreen:

Quoique...
Faudrait qu'on se cotise et qu'on ouvre un musée sinon j'vois pas la solution miracle
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » jeu. 01 avr. 2004, 17:19

Et puis encore une chose, le concessionnaire qui te reprend ta 480 pour 3000 € CROIS MOI il va pas la mettre à la casse !!!! T'es fou ? :shock:
Tu connais pas ces gars ! De vrais rapias ! Ils trouveront eux (car ils sont pas aussi pressés que toi) un gars qui saura content d'en trouver une, enfin !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Invité

Je viens d'acheter une 480S de 94

Message par Invité » jeu. 01 avr. 2004, 17:30

et ma réflexion a été la suivante :

Je cherchais une seconde voiture "plaisir". J'ai un certain budget (env. 2500euros), je récupère un de mes magazines l'année de l'auto 94 chez un ami et je tombe sur le descriptif avec photo de la 480... et là, la magie se produit, j'ai trouvé... Il me faut une 480 et rien d'autre....

Vite le 06 (Paru vendu local), je parcoure les annonces, 3 volvos à vendre, dont deux à coté de chez moi : Deux autos à ne pas acheter, croyez moi, bugné, peinture passé, des trucs cassé, bref à mon avis pas plus de 800 ou 1000 euros et pourtant à vendre 2500 euros, et la les deux fois, on me dis c'est une très belle auto de sport.... oui, mais dans un état plus que moyen.

La troisième était la bonne (du moins j'espère), chez volvo, une occas avec des kilomètres (140000kms de 94) mais prmière main, le carnet d'entretien volvo et en plus il me règle les problèmes qu'il y a dessus (lève vitres, 2 pneus, ...) et garanti 3 mois

Je pense qu'il n'y a aucune honte à vendre une 480 en état nickell à partir de 2500 à 3000 euros

Par contre, les "épaves" doivent rester à 500 euros.

Petite expérience perso sur autre choses mais avec des éléments similaires :

Cela fait 8 ans que je suis un fondu d'une autre marque auto (Land Rover) et plus particulièrement le Land Defender qui est une véritable icone dans le domaine du TT (Une tronche phénoménale comme on en fait plus, des capacité en tout terrain absolument exeptionnelle, bref....www.landmania.com... pour ceux qui veulent en savoir +)
Nous avons à l'heure actuelle une cote véhicule pour les Land Defender qui représente à peu près entre 25 et 50% de surcote systématique.

Ainsi un def de 88 Td avec des kilomètres et du TT va rarement descendre en dessous des 40000 frs, imaginons tu en achète un et dans l'année, tu en as pour 20000frs mini de réparation... (Je sais c'est du vécu...) et là c'est anormal....

Donc mon avis est le suivant, les épaves à - de 1000 euros et une auto en excellente état de fonctionnement doit pouvoir monter à 3000 ou 4000 euros sans problème.

La rareté joue en "notre" faveur. L'originalité de cette auto fera le reste....

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 01 avr. 2004, 18:16

DESLANDES...

Serais tu mon CLONE :?: :lol: :lol: :lol:

Le land : J'adore..... et si je change ma 480, ce sera pour un def 110 SW 300 Tdi, voir V8 avec GPL
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » jeu. 01 avr. 2004, 18:45

Salut,

Ca s'appelle un poste qui tombe à pique.
Ben oui question valeur, sorter vos mouchoirs.

J'ai du hélas me séparer de razmotte :cry: :cry: :cry: :cry:
Le prix auquel je l'ai vendu?, ben, 300 euros, parsque j'étais à bourre, voir à l'agonie question fric :twisted: .......

Voila encore merci à tous, et à plus.

PS j'ai trop les boulles pour continuer à venir sur le site. :cry:
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » jeu. 01 avr. 2004, 19:31

:-P Ah :!: zut :mrgreen:
razmotte a écrit :Le prix auquel je l'ai vendu?, ben, 300 euros, parsque j'étais à bourre, voir à l'agonie question fric :twisted: :cry:
:idea: fallait venir me voir :!:

. . . je te l'aurais échangée contre ma Saab Aero et en plus je te donnais une soulte de 300 Euros :lol: :lol: :lol:

:oops: Vraiment pas de chance :cry: :cry: :cry: :cry:

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » ven. 02 avr. 2004, 09:06

Salut,

Aller, pas de panique :-D :-D :-D :-D
Il ne faut jamais prendre au sérieux un de mes messages qd il est posté un 01/04 ...... :-D :-D :-D

Vendre ma 480, c'est pas sérieux :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

De toute façon si un jour je la vendais, j'en parlerais dabord sur le site, bien sur....... :-D :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Je viens d'acheter une 480S de 94

Message par Ben » ven. 02 avr. 2004, 09:45

deslandes a écrit :Cela fait 8 ans que je suis un fondu d'une autre marque auto (Land Rover) et plus particulièrement le Land Defender qui est une véritable icone dans le domaine du TT (Une tronche phénoménale comme on en fait plus, des capacité en tout terrain absolument exeptionnelle, bref....www.landmania.com... pour ceux qui veulent en savoir +)
Nous avons à l'heure actuelle une cote véhicule pour les Land Defender qui représente à peu près entre 25 et 50% de surcote systématique.

Ainsi un def de 88 Td avec des kilomètres et du TT va rarement descendre en dessous des 40000 frs, imaginons tu en achète un et dans l'année, tu en as pour 20000frs mini de réparation... (Je sais c'est du vécu...) et là c'est anormal....
c'est rigolo mon expérience récente se raprochant du sujet est aussi sur un land un 88 commando(ici) et j'avais demandé des conseils sur l'engin dans le forum landmania.
En fin de compte on est tous pareil, on veut tous faire d'excélente affaire qu'on soit vendeur ou acheteur, et tout est toujours trop cher (pour moi le premier, j'ai toujours pas trouvé une jante polux à un prix cassé). tout ça pour dire que les conseils que j'ai eu (sans doute avisé) poussait le bouchon un peu loin : on ne propose pas 600 euros pour un vehicule confidenciel et hors norme (certe dans son jus mais quel jus)dans lequel il y a pour plus de pièces détachées neuves sinon il se passe se qui se passe pour beaucoup de voitures (cf voitures autour du land sur la photo), elles sont vendues en pièces et disparaissent de la circulation certe pour servir d'autre mais ça fout les boules quand même mais ça fait le jeu de l'etat (pas de politique, toute tendances confondu)qui espère bien relancer l'economie en nous faisant consommer à tout prix. Avez vous remarqué sur votre récente déclaration d'impots que la prime pour l'achat d'un vehicule GPL récent et majorée par la destruction d'un vehicule d'avant 92 :evil: :evil:
Bref les bas prix on aime tous ça (je sais de quoi je parle je suis un radin de première) mais quelles sont les conséquences : cool un lecteur DVD à 40 euros à ce prix je peux même changer dans 6 mois, comme mon ordi et ma bagnole, sauf que la les prix sont pas au plus bas seul la qualité et les coûts de production baisse et pour survivrent nos constructeurs cherchent des partenaires moins chère, ils nous virent et concèdent notre savoir faire alors c'est qui le tiers monde dans 20 ans

excuser moi je me suis un peu laché ça fait du bien même si ce point de vu (d'un matin gris) et à tempérer, c'est aussi histoire de discuter avec vous

et non de dieu qu'es ce que je rèves de trouver une P1800 quasi neuve à 2000 euros :mrgreen: eh au fait le land je l'ai pas acheté car 2500 euros avec des pneux carré c'est un peu trop quand même surtout pour le moment
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 02 avr. 2004, 11:21

Pour un Land ligtweigth....

cf Lys tout terrain à therouane (proche St Omer)

Toute reconfiguration possible... jusqu'a quasi neuf...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :310
Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation :Troyes dans l'Aube

Message par Jacob1 » ven. 02 avr. 2004, 11:55

Je suis d'accord avec vous tous au sujet de la cote 480 :
- poubelles = -1000€
-autos en états = bien plus...

Je me demande si on ne devrait pas essayer de faire rentrer la 480 dans la cote d'Auto rétro (la 480 est d'ailleurs cotée dans Classic et j'ai récemment lu un article sur 480Europe où la 480 était décrite comme LE collector à venir...) afin de valider un prix plancher via un pro reconnu par les amateurs de l'auto ancienne...
480 turbo rouge 1990
561183

TITI

Message par TITI » ven. 02 avr. 2004, 12:20

Pour qu'un acheteur novice puisse se faire une idée ca serait bien de faire un tableau des prix maximun pratiqués (ou constatés) par modèle et millésime, ensuite chacun pourra moduler suivant l'état, les accesoires et les km. Bien sûr il faut le remettre a jour tous les ans.

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » ven. 02 avr. 2004, 12:47

Les land j'aime bien aussi, mais ca me fait bizarre quand meme, un ami vient de mettre pas loin de 20'000 euros pour refaire un land première génération.

Ca fait drole, quel usage pour un tel véhicule!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 02 avr. 2004, 13:59

Un land serie 1 :-D :-D :-D :-D

P.... de COLECTOR :!: :!: :!:

MËME SI 20 000 ZOROS ça parait Enorme
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » ven. 02 avr. 2004, 14:10

J'en connais 2 à vendre... mais dans les 10'000 euros quand meme ca fait énorme aussi pour un véhicule pour rouler dans ton jardin...
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 02 avr. 2004, 14:21

allblack a écrit :Les land j'aime bien aussi, mais ca me fait bizarre quand meme, un ami vient de mettre pas loin de 20'000 euros pour refaire un land première génération.

Ca fait drole, quel usage pour un tel véhicule!
comme la plupart des vehicules qui nous passionnent tu peux ne rien en faire de particulier, juste l'aprécier, mais tu peux aussi lui mettre une lame à l'avant pour déneiger ton perron, l'équiper d'un outil de fauche pour tailler ta haie, emmener ta copine au fond des bois pour te la jouer indianna johns (ou les dieux sont tombés sur la tête) et pis c'est bête à dire mais tu te sens balaise avec ces machins là (tu t'imagine en pompier dans 1M d'eau en train de sauver une famille prise par les innondations, voyant au loin une super 5 emporté par les égoux), même si pour ma part je suis plutot peureux et je filpe en TT hard core

je sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui je me sens locase tantos un peu réac tantos un peu réveur(faut dire le soleil est revenu, et j'ai fais un tour en 480 pour oublier les horreurs que j'ai debité de bon matin)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre