model boitier electronique

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
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matteo69
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model boitier electronique

Message par matteo69 » mer. 14 avr. 2004, 18:41

bonjour , à tous
sur une 1.7i 109ch de 1989
je voudrais savoir si qqun sais si le boitier electronique de ma voiture est un fenix 3.2 ou un fenix1 , car ce n est pas écrit sur mon boitier electr...
sachant que le moteur c est un B18E
merci

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PiK@cHu
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Message par PiK@cHu » mer. 14 avr. 2004, 19:21

ecrit toute les reference de ton boitier, j'en ai 1 sous les yeux

jai: S101290101D
et pi: 436507

je sé po tro kel reference est la bonne




++ ;-)
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Message par PiK@cHu » mer. 14 avr. 2004, 19:22

c'est d'1 moteur B18E de 1988



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Message par davesodapop » jeu. 15 avr. 2004, 00:43

salut

sur ma ES de 1989 , boitier fenix 3.2

c'est pas ecrit a l'exterieur mais sue la carte electronique a l'interieur :shock:


@plus
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???

Message par matteo69 » jeu. 15 avr. 2004, 14:56

en fait c est pour controller ma sonde de température d eau car elle doit etre de 2500 olhm pour un fenix1 et 290 olhm pour un fenix3.2 à 20degrés , et là il ne fais pas 20degrés , je ne veux pas la démonter pour l instant car la mienne est à 1500 olhm......
en chauffant un peu , alors j ai une chance sur 2

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Message par davesodapop » jeu. 15 avr. 2004, 15:58

salut

alors tu aura le meme probleme que moi :

controle de sonde , d'apres toutes les docs officielles : sonde hs .
commande chez volvo avec carte grise : echec total , pas la meme sonde , voiture qui cale etc ...
si tu as un fenix 3.2 ( comme moi ) , tu dois mettre une sonde a connectique noire ( et pas bleue ni blanche ), comme les tous premiers modeles ! sinon caca !
le pb , c'est que chez volvo , apparement , ils ont pas la sonde a tet noire :shock:

pour l' ohmetre , je peux verifier a 20 ° la mienne si tu veux ( je me rappelle plus la valeur )

@plus
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Sonde de T° eau

Message par bernard leclerc » ven. 16 avr. 2004, 00:02

Chers amis,

la sonde fenix 1 noire donne 290 Ohms à 20° (+ ou - 10%)
La sonde fenix 3.2 bleue donne 2900 ohms à 20° plus ou moins 300 ohms.
Je crois que j'ai donné plusieurs post depuis 2 ans sur ces détails importants.

Bernard
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Additif T° eau

Message par bernard leclerc » ven. 16 avr. 2004, 00:05

Voici un extrait des fiches techniques de Juin 2003


Tester la sonde de T° eau et oxygéne (celle qui est sur le devant du moteur, sous le régulateur de ralenti, l'autre sur l'arrivée d'air.je viens de changer celui de T° eau pour cette raison.
Si ton chassis est > à 520281 tu est en FENIX 3.2, c'est à dire que les connecteurs sont bleus=sondes CTN.Il serait utile de vérifier que tes sondes correspondent au calculateur injection: ce dernier posséde la lettre E pour fenix 3.2 sur la boite, en gros(hélas, les bidouilles sont fréquentes).
Pour controler ces 2 sondes:
T° eau:
20°=2500 ohms(290 si fenix 1)
80°=330 ohms(390 si fenix 1)

Bernard
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Message par davesodapop » ven. 16 avr. 2004, 08:27

salut

en ce qui concerne ma voiture , voici les resultats :

sonde t° air , connectique bleue , 350 ohms
sonde t° eau , connectique noire , 5500 ohms ( j'avais changé pour une bleue , delire total de l'auto ) , mon n° de serie etant 544448 , elle devrait etre bleue :shock:

comme ma voiture , j'en ai la preuve , fait partie des " remillesimées volvo " , celle ci doit etre un modele hybride , mais je pense pas que ca soit la seule , donc d'autres auront le probleme .

cela veut dire que l'ECU doit etre reprogrammé ( je pense )

j'ai pas un fenix 3.2 , mais un bendix 3.2 sans la lettre E gravée dessus...
ma bobine est une renix
mon potentiometre co , renix aussi
mes sondes sont des bosch
mon regulateur ralenti etait monté tete a l'envers d'origine....
mon moteur est de 87 , ainsi que pas mal de pieces dans la voiture ( volvo grave les dates , c'est pratique )

je sais , meme volvo comprend pas ma volvo.... :cry:

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en effet

Message par matteo69 » sam. 17 avr. 2004, 19:29

donc d apres déductions je dois posséder une fenix 3.2 ???
mais les RTA donnent 290 pour une fenix3.2 et 2500 pour une fenix1
donc il n y à rien qui m avance.??

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