model boitier electronique
- matteo69
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bonjour , à tous
sur une 1.7i 109ch de 1989
je voudrais savoir si qqun sais si le boitier electronique de ma voiture est un fenix 3.2 ou un fenix1 , car ce n est pas écrit sur mon boitier electr...
sachant que le moteur c est un B18E
merci
sur une 1.7i 109ch de 1989
je voudrais savoir si qqun sais si le boitier electronique de ma voiture est un fenix 3.2 ou un fenix1 , car ce n est pas écrit sur mon boitier electr...
sachant que le moteur c est un B18E
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- davesodapop
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- matteo69
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???
en fait c est pour controller ma sonde de température d eau car elle doit etre de 2500 olhm pour un fenix1 et 290 olhm pour un fenix3.2 à 20degrés , et là il ne fais pas 20degrés , je ne veux pas la démonter pour l instant car la mienne est à 1500 olhm......
en chauffant un peu , alors j ai une chance sur 2
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- davesodapop
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salut
alors tu aura le meme probleme que moi :
controle de sonde , d'apres toutes les docs officielles : sonde hs .
commande chez volvo avec carte grise : echec total , pas la meme sonde , voiture qui cale etc ...
si tu as un fenix 3.2 ( comme moi ) , tu dois mettre une sonde a connectique noire ( et pas bleue ni blanche ), comme les tous premiers modeles ! sinon caca !
le pb , c'est que chez volvo , apparement , ils ont pas la sonde a tet noire
pour l' ohmetre , je peux verifier a 20 ° la mienne si tu veux ( je me rappelle plus la valeur )
@plus
alors tu aura le meme probleme que moi :
controle de sonde , d'apres toutes les docs officielles : sonde hs .
commande chez volvo avec carte grise : echec total , pas la meme sonde , voiture qui cale etc ...
si tu as un fenix 3.2 ( comme moi ) , tu dois mettre une sonde a connectique noire ( et pas bleue ni blanche ), comme les tous premiers modeles ! sinon caca !
le pb , c'est que chez volvo , apparement , ils ont pas la sonde a tet noire
pour l' ohmetre , je peux verifier a 20 ° la mienne si tu veux ( je me rappelle plus la valeur )
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Sonde de T° eau
Chers amis,
la sonde fenix 1 noire donne 290 Ohms à 20° (+ ou - 10%)
La sonde fenix 3.2 bleue donne 2900 ohms à 20° plus ou moins 300 ohms.
Je crois que j'ai donné plusieurs post depuis 2 ans sur ces détails importants.
Bernard
la sonde fenix 1 noire donne 290 Ohms à 20° (+ ou - 10%)
La sonde fenix 3.2 bleue donne 2900 ohms à 20° plus ou moins 300 ohms.
Je crois que j'ai donné plusieurs post depuis 2 ans sur ces détails importants.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
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Additif T° eau
Voici un extrait des fiches techniques de Juin 2003
Tester la sonde de T° eau et oxygéne (celle qui est sur le devant du moteur, sous le régulateur de ralenti, l'autre sur l'arrivée d'air.je viens de changer celui de T° eau pour cette raison.
Si ton chassis est > à 520281 tu est en FENIX 3.2, c'est à dire que les connecteurs sont bleus=sondes CTN.Il serait utile de vérifier que tes sondes correspondent au calculateur injection: ce dernier posséde la lettre E pour fenix 3.2 sur la boite, en gros(hélas, les bidouilles sont fréquentes).
Pour controler ces 2 sondes:
T° eau:
20°=2500 ohms(290 si fenix 1)
80°=330 ohms(390 si fenix 1)
Bernard
Tester la sonde de T° eau et oxygéne (celle qui est sur le devant du moteur, sous le régulateur de ralenti, l'autre sur l'arrivée d'air.je viens de changer celui de T° eau pour cette raison.
Si ton chassis est > à 520281 tu est en FENIX 3.2, c'est à dire que les connecteurs sont bleus=sondes CTN.Il serait utile de vérifier que tes sondes correspondent au calculateur injection: ce dernier posséde la lettre E pour fenix 3.2 sur la boite, en gros(hélas, les bidouilles sont fréquentes).
Pour controler ces 2 sondes:
T° eau:
20°=2500 ohms(290 si fenix 1)
80°=330 ohms(390 si fenix 1)
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- davesodapop
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salut
en ce qui concerne ma voiture , voici les resultats :
sonde t° air , connectique bleue , 350 ohms
sonde t° eau , connectique noire , 5500 ohms ( j'avais changé pour une bleue , delire total de l'auto ) , mon n° de serie etant 544448 , elle devrait etre bleue
comme ma voiture , j'en ai la preuve , fait partie des " remillesimées volvo " , celle ci doit etre un modele hybride , mais je pense pas que ca soit la seule , donc d'autres auront le probleme .
cela veut dire que l'ECU doit etre reprogrammé ( je pense )
j'ai pas un fenix 3.2 , mais un bendix 3.2 sans la lettre E gravée dessus...
ma bobine est une renix
mon potentiometre co , renix aussi
mes sondes sont des bosch
mon regulateur ralenti etait monté tete a l'envers d'origine....
mon moteur est de 87 , ainsi que pas mal de pieces dans la voiture ( volvo grave les dates , c'est pratique )
je sais , meme volvo comprend pas ma volvo....
@plus
en ce qui concerne ma voiture , voici les resultats :
sonde t° air , connectique bleue , 350 ohms
sonde t° eau , connectique noire , 5500 ohms ( j'avais changé pour une bleue , delire total de l'auto ) , mon n° de serie etant 544448 , elle devrait etre bleue
comme ma voiture , j'en ai la preuve , fait partie des " remillesimées volvo " , celle ci doit etre un modele hybride , mais je pense pas que ca soit la seule , donc d'autres auront le probleme .
cela veut dire que l'ECU doit etre reprogrammé ( je pense )
j'ai pas un fenix 3.2 , mais un bendix 3.2 sans la lettre E gravée dessus...
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mes sondes sont des bosch
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"jeanpete de joie", GT de 1995
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