Page 1 sur 1
volvo garage
Posté : lun. 16 avr. 2012, 17:47
par seguinot
Bonjour je recherche un garage qui pourrait entretenir ma volvo
J'habite Nantes quelqu un connaît il
Merci d'avance
Re: volvo garage
Posté : mar. 17 avr. 2012, 21:26
par Vince
Bonjour compatriote Nantais
Première chose, un petit passage par la case présentation te permettra de rentrer dans la grande famille des quatrecenquatrevingtovores. C'est un peu comme un bizutage, pas moyen d'y échapper.
Sinon pour l'entretien de ta monture (d'ailleurs il nous faudra des photos dans ton message de présentation et il faudra que tu passes la présenter au RDV mensuel de Pirmil), je peux te conseiller le garage Alsace Lorraine à Rezé, ils sont très compétents, pratiquent des tarifs très acceptables et sont très sympas. Tu peux leur dire que tu viens de la part de Vincent Luquet, le maniaque au Coupé Fiat !!!
Pour d'éventuels travaux de carrosserie, tu as aussi le garage Citroen Vertou Automobile qui se trouve route de Clisson (par contre n'y vas pas pour de la mécanique, ils sont médiocres et très chers).
Bien entendu, je ne te propose pas la concession Volvo, à moins que tu aies de l'argent à jeter par les fenêtres...
A+
Re: volvo garage
Posté : jeu. 19 avr. 2012, 10:36
par seguinot
Bonjour
Merci de ta réponse je n'aurai ma volvo que la semaine prochaine, je ne manquerai pas de t'envoyer des photos. Pour les rdv de Pirmil c est super.
A plus
Nicolas
Re: volvo garage
Posté : ven. 20 avr. 2012, 23:12
par Trocadero
Bienvenue sur le forum Nicolas
J'espère que la route a été bonne malgré la pluie et que la p'tite a été à la hauteur des espérances... de Madame

Je précise que moi aussi je veux bien voir des photos d'un prochain rassemblement à Pirmil !
A bientôt
Antoine
Re: volvo garage
Posté : mer. 09 mai 2012, 12:56
par seguinot
Bonjour
Merci pour le tuyau du garage Alsace Lorraine
Il sont tres biens, j 'ai mon compteur kilometrique qui ne fonctionne plus, ils ont regardes mais il faut le changer, en trouver un dans une casse m'on dit ils.
C est pas gagner, ils vont regarder. C 'est embettant car c'est la seule chose qui ne marche pas.
A bientot.
Re: volvo garage
Posté : mer. 09 mai 2012, 14:58
par AOD
Juste les rouleaux ne tournent plus ou l'aiguille aussi ?
Re: volvo garage
Posté : mer. 16 mai 2012, 06:28
par seguinot
Bonjour
C est juste les rouleaux , l aiguille pas de souci
Re: volvo garage
Posté : mer. 16 mai 2012, 09:20
par AOD
seguinot a écrit :Bonjour
C est juste les rouleaux , l aiguille pas de souci
Bin, c'est un petit engrenage tout bete... c'est plutot lui qu'il faut changer...aujourd'hui, une petite crotte tombe en panne, c'est limite s'il ne faut pas changer la voiture complète !
Re: volvo garage
Posté : jeu. 17 mai 2012, 10:20
par seguinot
Bonjour
Volvo 480 merci du tuyau mais comment fait on?
Re: volvo garage
Posté : jeu. 17 mai 2012, 14:26
par vtec
Faut déposer le combiné de bord et sortir le compteur

! Fais une recherche avec le mot "shane" (c'est le nom que l'on donne, ici, pour ce petit pignon

!)
Re: volvo garage
Posté : mar. 22 mai 2012, 21:25
par Vince
Une fois l'engrenage trouve, si tu as besoin d'un coup de main pour le monter...
Re: volvo garage
Posté : dim. 03 juin 2012, 18:59
par seguinot
bonjour
l intervention me parait compliquée, peux tu m'en dire un peu plus?
Re: volvo garage
Posté : jeu. 07 juin 2012, 09:26
par Vince
Disons que la première fois ça donne un peu chaud. Il faut savoir ou sont les vis, savoir ou tirer, savoir comment démonter le tachy sans tout casser.
Pour la première fois je te conseille de ne pas le faire tout seul à moins de bien savoir bricoler...
Re: volvo garage
Posté : jeu. 21 juin 2012, 18:58
par seguinot
Salut
Toujours mon problème de shane, je ne sais pas ou trouver la pièce
À l aide
Nicolas
Re: volvo garage
Posté : jeu. 21 juin 2012, 23:21
par WiJzZ
Salut Nicolas,
Bon, alors ce sujet a fait taper beaucoup de touches de clavier sur le fofo.

Quelques liens pour t'aider à en trouver soit en plastique, soit en laiton. Les puristes préfèreront les premières (dont je suis), les autres se rassurent avec la durabilité du laiton (seule question étant l'impact à long terme sur les autres engrenages).
viewtopic.php?f=10&t=15738&hilit=shane

Un rennais a visiblement trouvé son bonheur ici
http://www.micro-modele.fr/index.php?pa ... =9&lang=fr
Je ne me relancerai personnellement pas dans la gestion d'une commande groupée mais tu peux toujours essayer avec une en laiton, ça fonctionnera.
Quant à la réparation en elle-même, elle prend certes un peu de temps mais est vraiment à la portée de tous. Faut juste se lancer, c'est tout. Y'a un bon tuto sur le forum. Je l'ai moi-même suivi et le dépucelage s'est très bien passé

Vala vala
viewtopic.php?f=11&t=4918
Re: volvo garage
Posté : mar. 26 juin 2012, 15:28
par seguinot
salut
Bon j ai commande la piece en laiton je vais relire sur le forum comment changer cette piece, mais je pense que je vais la faire monter par un petit garagiste que je connais
a plus
Nicolas