VOLVO 480 TOSCANE
Salut a tous je voulai savor ki possede une 480 TOSCANE et kel est la difference avec une normale...
JP51
JP51
Mon ex: 480S smoke silver de 53.000km
n°XLBEX145E0C575275
n°XLBEX145E0C575275
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Re: VOLVO 480 TOSCANE
Salut JP51 ,
si j'en crois la rumeur- Jerlab ? - tu pourrais bien être le seul du site à posséder une Toscane . . .
En contrepartie, tu vas lui faire un tit shampoing/lustrage et plein de photos pour nous présenter ta belle .... et c'est pas négociable
Bienvenue JP au pays 480
si j'en crois la rumeur- Jerlab ? - tu pourrais bien être le seul du site à posséder une Toscane . . .
mais pas de souci pour les spécificités ... tu sauras toutJP51 a écrit :Salut a tous je voulai savor ki possede une 480 TOSCANE et kel est la difference avec une normale...
JP51
En contrepartie, tu vas lui faire un tit shampoing/lustrage et plein de photos pour nous présenter ta belle .... et c'est pas négociable
Bienvenue JP au pays 480
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
pour l'instant , j'ai vu qu'une seule " toscane " .
c'etait une S , avec pas mal d'options dedans
normalement , la toscane a été produite qu'a partir de 1993 .
jipi , as tu les jantes alu ?
si oui , tu dois avoir le pack " sport " , avec jantes , ordi , abs , spoiler , antibrouillards....
@plus
mais on veut des photos
.
pour l'instant , j'ai vu qu'une seule " toscane " .
c'etait une S , avec pas mal d'options dedans
normalement , la toscane a été produite qu'a partir de 1993 .
jipi , as tu les jantes alu ?
si oui , tu dois avoir le pack " sport " , avec jantes , ordi , abs , spoiler , antibrouillards....
@plus
mais on veut des photos
.
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
La Toscane
Salut à tous,
je posséde une Toscane, c'est une 2 litres avec les options suivantes:
-clim, ordinateur de bord,ABS, vitres et rétro électriques, alarme, peinture des rétro et des pare chocs couleur caisse, ja, couvre bagages, anti brouillard.
Ele est effectivement de 93 et elle marche correctement.
A+
je posséde une Toscane, c'est une 2 litres avec les options suivantes:
-clim, ordinateur de bord,ABS, vitres et rétro électriques, alarme, peinture des rétro et des pare chocs couleur caisse, ja, couvre bagages, anti brouillard.
Ele est effectivement de 93 et elle marche correctement.
A+
480 S Toscane de 93 (2litres)
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
la tienne ressemble a ce que j avais comme equipement sur ma 2.0S de 93 aussi, sauf que je n avais que la pre installation clim.
sinon au niveau couleur, c etait pas une peinture speciale ??
sinon au niveau couleur, c etait pas une peinture speciale ??
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
TOSCANE
Pour la toscane, il suffit de consulter l'historique de la 480 sur le site.....
Une série spéciale fut introduite : la Toscane. Vendue à partir du 1 mars 1993, son prix intégrait à la demande une garantie 3 ans «Grands Horizons» pour la somme de 4 300FRF. Elle est équipée de série de la climatisation, radio cassette avec 2 haut-parleurs, direction assistée, vitres électriques, rétroviseurs électriques. La Toscane S était proposée à 132 000FRF. Un Pack Sport était disponible, comprenant ordinateur de bord, ABS, antibrouillards avants, jantes alliage 7 branches, et ce pour 7 500FRF. La Toscane Turbo était proposée à 139 500FRF.
Bernard
Une série spéciale fut introduite : la Toscane. Vendue à partir du 1 mars 1993, son prix intégrait à la demande une garantie 3 ans «Grands Horizons» pour la somme de 4 300FRF. Elle est équipée de série de la climatisation, radio cassette avec 2 haut-parleurs, direction assistée, vitres électriques, rétroviseurs électriques. La Toscane S était proposée à 132 000FRF. Un Pack Sport était disponible, comprenant ordinateur de bord, ABS, antibrouillards avants, jantes alliage 7 branches, et ce pour 7 500FRF. La Toscane Turbo était proposée à 139 500FRF.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
Bonne description de Bernard, il a tout juste (comme d'ab.. ). Elle de couleur blanche mais avec le liseré noir.
Par contre j'ai rajouté le combi du mano de pression d'huile et du voltmétre, ça fait mieux et cela bouche les vides poches qui ne servent à rien. Attention il faut rajouter le capteur de pression sur le moteur, le cablage électrique est présent. C'est le fil jaune qui donne l'information de la pression, le fil marron est pour le voyant rouge d'alarme.
A+ les fifis.
Par contre j'ai rajouté le combi du mano de pression d'huile et du voltmétre, ça fait mieux et cela bouche les vides poches qui ne servent à rien. Attention il faut rajouter le capteur de pression sur le moteur, le cablage électrique est présent. C'est le fil jaune qui donne l'information de la pression, le fil marron est pour le voyant rouge d'alarme.
A+ les fifis.
480 S Toscane de 93 (2litres)
Merci pour l'info! et pour le voltmètre tu fais comment?Plus a écrit :Bonne description de Bernard, il a tout juste (comme d`ab.. ). Elle de couleur blanche mais avec le liseré noir.
Par contre j`ai rajouté le combi du mano de pression d`huile et du voltmétre, ça fait mieux et cela bouche les vides poches qui ne servent à rien. Attention il faut rajouter le capteur de pression sur le moteur, le cablage électrique est présent. C`est le fil jaune qui donne l`information de la pression, le fil marron est pour le voyant rouge d`alarme.
A+ les fifis.
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Pour ma part (et étant de mauvaise fois lol vu que je n'ai pas de mano) je rajouterais que les vides poches qui ne servent à rien ont une utilité très paratique, ca sert à vider ses poches ! voui voui c'est très utile quand meme,Plus a écrit : ça fait mieux et cela bouche les vides poches qui ne servent à rien.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Une si petite voiture avec autant de vides-poches, c'est pas malheureux.
Par contre connaitre la pression d'huile, c'est très utile non???
Pour info, je recherche le schéma électronique du tableau de bord, si Bernard avait ça, se serait chouette car les problèmes du compteur de vitesse moi aussi je connais.
A froid pas de problème mais en cas d'arrêt et de redémarrage "dans la foulée" l'aiguille ne décolle plus. Il faut recouper le contact et redémarrer, tout redevient normal. Je pense que certains composants "dérivent", il faudrait voir aussi du côté de la CEM.
J'ai démonté mon tdb et vu un montage bizarre. Un relais est monté "en vrac" dessous, le contact en série avec le capteur de rotation et la bobine alimentée par le +12V du tdb, bizarre non ???
Si quelqu'un a des infos je suis preneur ainsi que le schéma électronique.
Merci d'avance A+ les fifis.
Par contre connaitre la pression d'huile, c'est très utile non???
Pour info, je recherche le schéma électronique du tableau de bord, si Bernard avait ça, se serait chouette car les problèmes du compteur de vitesse moi aussi je connais.
A froid pas de problème mais en cas d'arrêt et de redémarrage "dans la foulée" l'aiguille ne décolle plus. Il faut recouper le contact et redémarrer, tout redevient normal. Je pense que certains composants "dérivent", il faudrait voir aussi du côté de la CEM.
J'ai démonté mon tdb et vu un montage bizarre. Un relais est monté "en vrac" dessous, le contact en série avec le capteur de rotation et la bobine alimentée par le +12V du tdb, bizarre non ???
Si quelqu'un a des infos je suis preneur ainsi que le schéma électronique.
Merci d'avance A+ les fifis.
480 S Toscane de 93 (2litres)
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Circuit electrique tableau de bord
Les shémas 1991 et 1994 sont envoyés dans les fiches techniques
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
ca sert a quoi les manos ?
le mano pression huile mesure la pression d'huile qui regne apres ta pompe a huile , si ta pression tombe en dessous de 1 bar , c'est dangeureux ! plus d'huile , ou pompe hs
le voltmetre mesure la tension de ton circuit de charge .
le moteur tournant , tu doit pas descendre en dessous de 12 v et pas monter a plus de 15 v . si probleme : regulateur d'alternateur mort , alternateur , batterie , ou cablage deffectueux .
@plus
le mano pression huile mesure la pression d'huile qui regne apres ta pompe a huile , si ta pression tombe en dessous de 1 bar , c'est dangeureux ! plus d'huile , ou pompe hs
le voltmetre mesure la tension de ton circuit de charge .
le moteur tournant , tu doit pas descendre en dessous de 12 v et pas monter a plus de 15 v . si probleme : regulateur d'alternateur mort , alternateur , batterie , ou cablage deffectueux .
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995