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42 % ... en effet je comprend mieux

Posté : sam. 17 juil. 2004, 14:17
par lionel_du_68
l'autre jour j'ai emmené mon beauf à Belfort faire glastinter sa Seat Leon (539 € complet GLOUPS !). Mais c'est pas le sujet.
C'est donc un ancien vendeur Volvo ! On discutait en voiture de Volvo entre autres, et il m'apprend le taux de marge que pratique Volvo sur les pieces neuves... Je ne le réécris pastellement j'en suis dégouté ! En tout cas je comprend mieux les prix exorbitants de chez Volvo. Bon il me signale que c'est une marge "normale" et standard pour quelques marques... Mais quand meme 42 % ! Ils pourraient faire un effort !

Posté : sam. 17 juil. 2004, 15:03
par Hotdog
arghhhhhhhhhhh :cry:

C rentable le marché d pièces détachés qd m^...

Posté : sam. 17 juil. 2004, 16:05
par jipi91
Et si tu rajoutes les 65 Euros hors taxe pour l'heure de main d'oeuvre, tu t'apercevras que les concessionnaires font plus de bénef sur l'après vente que sur le prix des véhicules...

Posté : dim. 18 juil. 2004, 11:06
par razmotte
C'est un taut de lopette par rapport à l'industrie :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D etc.

Posté : dim. 18 juil. 2004, 11:32
par davesodapop
bin .....

en fait j'ai été patron deja :oops:

d'un café :mrgreen: , et les marges sont dingues !

les prix par X3 minimum , jusqu'a X10 ou 15 ! ! !

sacrée marge non ? ;-)

mais je vous dit pas combien je redonnais a l'etat et aux impots , et la , croyez moi , la marge degringolle ... :evil:

@plus

Posté : mar. 20 juil. 2004, 20:27
par razmotte
La petite Margenette :-D :-D

Posté : mar. 20 juil. 2004, 20:33
par davesodapop
razmotte , t'es en forme en ce moment ! ;-)

Posté : jeu. 22 juil. 2004, 17:10
par carter911
il y aurais pas des vendeurs de pieces volvo ki nous ferais une ristourne juste pour nous genre 5% de marge au lieu de 42% :mrgreen:
cpossible?

Posté : ven. 23 juil. 2004, 11:07
par razmotte
davesodapop a écrit :razmotte , t`es en forme en ce moment ! ;-)
Forme de quoi :?:

(oui, je sais elle est facile et connue (poil au nez))

Posté : mar. 27 juil. 2004, 17:23
par masteur907
Faut rester calme.

Un taux marge de 42 % c'est niet déja c'est une marge brut.

Il y a l'immobilisation du stock, de l'argent, le cout de passation de commande, le risque de jamais vendre, les impots, les ammortissement lié à la concession, la redevance à la marque ect...

Pour moi je trouve normale de voir des marge a 42% sur de la piece de rechange.

La ou je trouve moins normal c'est de marger sur du consommable genre huile ect avec des taux tres haut étant donnée le standard.

5% de marge brut tu déposes le bilans dans la semaine.

Posté : mer. 28 juil. 2004, 09:56
par razmotte
Tout à fait d'accord :!: :-D

Posté : mer. 28 juil. 2004, 10:54
par lionel_du_68
Oui forcément 5% personne tient la route et moi le premier ! Avec 30 € de gazole je fais 300 € de chiffre ! Mais bon quand meme, Volvo reste cher, c'est normal aussi vu que la marque n'est pas très répendue chez nous, en Suede il parait que C70 Cab coute un peu moins de 30 000 € !
Bref quand meme 42% y'a de quoi faire un effort sans nuire à la pérénité de la marque.
Voili voulou !

Posté : mer. 28 juil. 2004, 12:14
par masteur907
Pas du tout d'accord 42% c'est un taux normal. Renault ect... On des marges équivalentes.

Seulement le prix de revient d'une piece détaché sur de la 480 c'est pas le meme que sur du scénic mazoute tu as pas les meme volume l'amortissement et le cout de transport ne peuvent pas être imputée pareil.

Volvo est mal connue en france certe mais je suis sur qu'une clio coute moins chere en france qu'en suede. Les taxes à l'importation y sont pour beaucoup. Les gouvernements protèges les industries lié au pays.

Bref je pense pas qu'on puisse donner des conseils a Volvo il y a tellement de facteurs la politique et l'économique que sans toute les cartes en mains difficile de juger.

Mais cela dit l'info est interessante.