Page 1 sur 1
Entretien et durée de vie d'une 480
Posté : mar. 10 août 2004, 10:11
par LBB
Bonjour,
Combien coute l'entretien d'une 480?
Quels kilometrages atteignent des voitures bien entretenues?
Merci.
Edit par quatorze : déplacé de la rubrique "à vendre" vers "discussions générales", c'est plus approprié et plus visible
Posté : mar. 10 août 2004, 16:50
par Sophie
L'ex turbo a mon papa devait avoir environ 300.000km, et elle a été revendue a un gar qui voulait que le moteur, et je pense qu'il tourne encore. Si c'est bien entretenu ca devrait etre increvable. Apres pour ce qui est de la voiture elle meme, y'a quand meme quelques points faibles qu'il faut regarder lors de l'achat, mais je crois que ya un post la dessus...
Posté : mar. 10 août 2004, 18:44
par davesodapop
salut
mr hoc a liege en a une qui a plus de 500 000 kms ...
ma ES , pas entretenue du tout , achetée a l'etat de semi epave , totalise aujourd'hui 207 000 kms , et une soupape vient de se fendre
ma turbo , preparée a 160 ch , totalise 210 000 kms et l'embrayage d'origine vient de lacher ...
c'est pas mal pour des voitures " poussées " je trouve
il y a deja un post la dessus , mais désolé , la fonction " rechercher sur le forum " est en panne depuis un moment et on arrive pas a reparer
reste la recherche manuelle , bon courage !
@plus
@plus
Posté : mer. 11 août 2004, 11:18
par LBB
Merci pour vos réponses,
La 480 est une voiture qui m'a toujours plu mais je ne sais pas si je vais me lancer.
Posté : mer. 11 août 2004, 14:57
par dacascos
L'avantage, c'est que tu possèdes une voiture de passionné avec des pièces que tu trouves encore sans problème en concession et de plus en plus en occasion.
Après biensur les interventions coutent chère dessus, mais tu verras que sur ce forum, beaucoup de possesseurs de 480 ne sont pas "riches" mais on arrive à se débrouiller quand même, grâce à des astuces ou de la pièce d'occase. Je pense même qu'en général on a des voitures bien entretenues pour un budget beaucoup moins important que pour une mégane ou une 307 neuve.
Posté : mer. 11 août 2004, 15:07
par JL-L
dacascos a écrit : Je pense même qu`en général on a des voitures bien entretenues pour un budget beaucoup moins important que pour une mégane ou une 307 neuve.
Je confirme à 480 %...
Ma 480 me revient 7 à 8 fois moins chére que la 307 de ma femme (ben oui...ammortissement d'un véhicule recent, ça coute cher...)
Dernier exemple en date : les balais d'essuis glace : Prés de 60 Euros les 2 sur Pigeot, moins de 30 Euros pour la volvo ( et des Valéo...)
Si tu cherches, une S ou ES sera un poil moins chére en assurance...
Posté : mer. 11 août 2004, 22:25
par LeNugo
j'ai ma 480 Turbo depuis 9 ans, j'ai fais 120 000 Kms avec, je roule toujours avec tous les jours, et je peux t'assurer que j'ai rarement vu une voiture aussi économique à l'usage. Tout est d'origine sur ma voiture, y compris l'embrayage, qui fonctionne toujours parfaitement !! Ok, je ne suis pas un sauvage en conduite, mais quand même !
Mon carnet de facture, à part les entretients bien sûr, est moins épais que sur celui de la Clio de ma femme, qui elle n'a que 3 ans et 40 000 Kms, et une somme de problèmes incroyables

Posté : jeu. 12 août 2004, 18:46
par razmotte
Tout est dit
