Page 1 sur 13
Posté : jeu. 15 mai 2003, 14:04
par Jacob1
... Aux USA...
... Ce qui est un comble pour une voiture qui n'a quasiment été faite que pour les US... mais qui n'y a jamais été vendue !!!
Posté : dim. 13 juil. 2003, 10:21
par Invité
Il y en tous cas une, si ce n'est plusieurs 480 aux Etats-Unis. Je ne sais pas si quelques modèles déstinés à ce marché ont quand même été produits ou si des Américains les ont achetées en Europe et modifiées légèrement pour leur pays. L'une de ces 480 américanisées s'est rendue à une rencontre aux Pays-Bas. Elle a un intérieur cuir beige
et un support pour la plaque arrière adaptée aux plaques carrées des Etats-Unis
pas mal, non?
Posté : lun. 14 juil. 2003, 05:06
par davesodapop
salut ,
concernant les 480 americaines , il y en a
et pas qu'une
je vais de temps en temps la bas , ........bon j'en ai jamais vu mais j'en ai vu a vendre sur un magazine de tutures et pas données
sinon , la semaine derniere il y en avait 2 sur le site ebay usa et pas mal de pieces , dingue non
@plus
Posté : mar. 15 juil. 2003, 12:09
par AOD
Il y en tous cas une, si ce n'est plusieurs 480 aux Etats-Unis. Je ne sais pas si quelques modèles déstinés à ce marché ont quand même été produits ou si des Américains les ont achetées en Europe et modifiées légèrement pour leur pays. L'une de ces 480 américanisées s'est rendue à une rencontre aux Pays-Bas. Elle a un intérieur cuir beige et un support pour la plaque arrière adaptée aux plaques carrées des Etats-Unis
pas mal, non?
J'avais déjà fait un poste sur cette 480 intérieur Beige
, je me posais la question de savoir si l'un d'entre vous n'avais jamais vu une telle sellerie et couleur interieure???? parcque moi à part celle là....jamais vu....pourtant elle est pas dégueux je trouve....
J'avais grillé le truc des plaques mais je m'etais dit que c'était pour une plaque suisse plutot!!!!
Mais pour la présence de 480 outre-atlantique je savais que notre titine avait été conçu pour ce pays (merci les ricains pour les POP-UP), mais je croyais qu'aucune n'avaient foulé le sol d'oncle sam!!
DE LA PRESENCE DES 480 AUX STATES....
Posté : ven. 17 sept. 2004, 14:20
par AOD
Bon pour faire suite à la question de Blackwolf sur les 480 et Bushland!!
- 1 : La 480 à été étudiée au départ pour pouvoir rouler sur les terres de l'oncle SAM...et on leur doit nos magnifiques POP-UP. Explication : Aux states, les feux avants doivent etre à une certaine hauteur par rapport au sol...du coup les ingénieurs qui ne voulaient pas sacrifier la ligne plongeante de l'auto y on intégré des pop-up...
- 2 : Il y a eu des tests clients effectués par volvo aux states, en effet, en 1986 une tres petite serie (on parle de 2-4 voitures!) à été produite et dédidé à ces test...Mais le hic c'est que ce sont des turbo
qui je le rappel sont sorties en 88. Au luxembourg un monsieur Belge est venu avec l'une d'entre elle. UNe voiture de folie, totalement débadgée mais vraiment totalement ( moyeux de roues, arriere, volant, collecteur enfin bref y'a ecrit volvo nul part!) elle est équipée de toutes les options éxistante sur la 480 (et en plus ce fameux bouton de fermeture centralisée!!) les graduations sont différentes (les pressions mesusées en LBS...). Cerise sur le gateaux, cette première serie developperait entre 140 et 150 ch
enfin voila...j'ai des photos je les ressortirais. Pour info j'ai déjà vu un deuxieme rejeton de cette présérie avec un intérieur entierement Beige (magnifique vraiment!!)!!!!
- 3 : Au final aucune 480 n'est repertoriée aux states mais c'est pas fautes d'avoir bien étudié le probleme...mais là je ne sais pas vraiment pourquoi elle n'est jamais arrivée là-bas!!!
Posté : ven. 17 sept. 2004, 14:26
par Jerlab
Donc je complète
La 480 à eu un grand succès en Europe lors de sa sortie et la capacité de production de l'usine de Born etait tout juste suffisante pour subvenir à la demande européenne, donc sa production aux Etats-Unis n'a cessé d'être repoussée et apres de nouvelles normes américaines sont apparues, normes auxquelles la 480 ne répondait pas
Volvo à vaguement etudié une phase II pour y répondre mais ca n'a jamais été plus loin.
Puis la 480 à cessé d'être produite
Donc les premières faisaient entre 140 et 150 ch
ils seraient intéressant de savoir quelles modifications il y a eu pour redescednre la puissance à 120ch, et surtout pourquoi
Enfin je pense que c'est un question de fiabilité
Posté : ven. 17 sept. 2004, 14:29
par AOD
Jerlab a écrit :Donc je complète
La 480 à eu un grand succès en Europe lors de sa sortie et la capacité de production de l`usine de Born etait tout juste suffisante pour subvenir à la demande européenne, donc sa production aux Etats-Unis n`a cessé d'être repoussée et apres de nouvelles normes américaines sont apparues, normes auxquelles la 480 ne répondait pas
Volvo à vaguement etudié une phase II pour y répondre mais ca n`a jamais été plus loin.
Puis la 480 à cessé d'être produite
Donc les premières faisaient entre 140 et 150 ch
ils seraient intéressant de savoir quelles modifications il y a eu pour redescednre la puissance à 120ch, et surtout pourquoi
Enfin je pense que c`est un question de fiabilité
Heuu pas sur ce que tu dis sur la phase II... Elle n'a plus de pop-up donc la norme de hauteur n'est plus respectée
Pour la puissance fiabilité et conduite!!
Posté : ven. 17 sept. 2004, 14:32
par Jerlab
Wep au temps pour moi la phase II à été étudiée peu de temps avant l'arret de la production, et non pour répondre aux nouvelles normes américaines
Méa culpa
si j'ai bien capté..
Posté : ven. 17 sept. 2004, 14:39
par Blackwolf
c'est avant tout pour une raison de coût de fabrication...apparement le taux du dollars posait problème et donc cela semblait non rentable pour volvo.(l'introduction de la 480 aux states fut plusieurs fois reportées)
Et puis il semble aussi qu'en 1989 de nouvelles obligations aux usa n'ai pas favorisé l'évolution du projet.
Ds le même temps, la 440 (voiture familliale compacte) sortait.
Elle remporta aussi un grand intérêt ce qui influenca la production de 480 qui ne devint plus aussi pressante.
Donc la 440 et la 460 devinrent un axe important de volvo car nerderland...
dommage....elle aurait bien fonctionné là-bas
Posté : ven. 17 sept. 2004, 15:33
par AOD
Voila mes illustrations!!!
RQ : Le pare-choc arrière est différent...plus petit emplacement pour la plaque d'immat' et pas d'anti-brouillard (celui qui est présent sur la photo est la condition sinequanone pour rouler en belgique d'ou sa présence!!! )
Le fameux bouton phantome !!
Les mesures différentes!
COmpteurs en miles...et voyants différents (cercle!!)
Regulateur de vitesse
Roues débadgées
Moulbif
Repetiteur debadgé!!
Posté : ven. 17 sept. 2004, 15:40
par Jerlab
Tu as pas remarqué l'inscription "Unleaded Fuel Only" donc on peut en déduire quec ette voiture est peut etre catalysée
Les voyants différents c'est juste qu'il y à du texte à la place de signes mais ils sont là pour la même chose
ET ATTENTION NICO : sur la première photo, il y à une personne que tu devrais efacer
Posté : ven. 17 sept. 2004, 15:42
par AOD
Jerlab a écrit :Tu as pas remarqué l`inscription "Unleaded Fuel Only" donc on peut en déduire quec ette voiture est peut etre catalysée
Les voyants différents c`est juste qu`il y à du texte à la place de signes mais ils sont là pour la même chose
ET ATTENTION NICO : sur la première photo, il y à une personne que tu devrais efacer
mega
....
Heu j'ai jamais dis qu'ils ne servaient pas à la meme chose....
tu me prends vraiment pour un cave!!!
Posté : ven. 17 sept. 2004, 15:46
par Jerlab
J ai jamais dit que t avais dit qu ils servaient pas à la même chose
j'ai juste précisé c'est tout
Mais encore une fois on remarque ton grand sens de l'obseravtion du moindre détail
on a beau dire
Posté : ven. 17 sept. 2004, 16:28
par Blackwolf
le manque des lettres volvo donne un goût de trop eu à cette voiture...
480 débadgée
Posté : ven. 17 sept. 2004, 18:11
par quatorze
AOD a écrit :
J'sais pas pourquoi, mais j'adore ce manomètre de turbo...
Sinon, vous savez dans quel but la voiture a été débagdée ?
Pour faire deviner aux testeurs de quelle marque il s'agissait ? Dans ce cas je leur souhaite bonne chance !
@+
Posté : ven. 17 sept. 2004, 18:18
par AOD
Posté : ven. 17 sept. 2004, 19:10
par carter911
Posté : dim. 19 sept. 2004, 11:02
par GLT_power
Je me suis toujours dit que la 480 aurait pu concurencer les honda civic et autres petits véhicules aux états Unis d'autant qu'elle est parfaitement adapté pour avoir un éclairage latérale choses obligatoire aux states.
Posté : dim. 19 sept. 2004, 11:47
par dacascos
Je pense que l'éclairage latéral a été prévu aussi pour les USA et non mis en place en France.
c'est pour cette raison
Posté : lun. 20 sept. 2004, 09:01
par Blackwolf
dacascos a écrit :Je pense que l'éclairage latéral a été prévu aussi pour les USA et non mis en place en France.
Que les réflecteurs orange latéraux sont muni d'un logement qui permet de venir y insèrer une ampoule
...et en plus....c'est zoooooooliiiii
Posté : lun. 20 sept. 2004, 10:39
par Invité
AOD a écrit :
COmpteurs en miles...et voyants différents (cercle!!)
Ce qui est intéressant, c'est la marque rouge entre les 50 et 60 miles/heure indiquant la limitation de vitesse sur les autoroutes amerloques.
allez avoue...
Posté : lun. 20 sept. 2004, 10:46
par Blackwolf
GIL a écrit :AOD a écrit :
COmpteurs en miles...et voyants différents (cercle!!)
Ce qui est intéressant, c`est la marque rouge entre les 50 et 60 miles/heure indiquant la limitation de vitesse sur les autoroutes amerloques.
Pour un peu tu lui ferais un tour à la gar-si-morre pour lui faire un échange standard de son TB...lol
Posté : lun. 20 sept. 2004, 11:08
par Jerlab
Sur les clio dci
il y à une marque à 50, une à 90 et une à 130
Mais putain 90 sur les autoroutes
t'es sur que c'est pas sur nationales
Quioique des nationales là bas, il y en à pas
Posté : lun. 20 sept. 2004, 11:16
par Invité
Jerlab a écrit :Mais putain 90 sur les autoroutes
t`es sur que c`est pas sur nationales
En cherchant un peu sur google
The old universal 55mph speed limit on rural highways has now been largely abandoned, especially in the west. Speed limits for cars on rural Interstates and US highways in the west are now often as high as 65, 70 or even 75mph. There are often lower speed limits at night and for trucks.
Traduction expresse : la limitation universelle des 55 mph sur les routes de cambrousse (d'où le mot "highway" qui est souvent confondu avec autoroute, mais ce n'est pas le cas là-bas) est abandonnée, en particulier sur la côte Ouest. La limite usuelle varie entre 65, 70 voire même 75 mph. Il y a aussi des vitesses réduites pour la nuit et pour les camions.
Posté : lun. 20 sept. 2004, 11:21
par Jerlab
ok merci